Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Création site + forum, Demande d'information
Invité_sat_*
posté 1-04-2015, 15:56
Message #1

Invités

Bonjour,

On vient de créer une guilde sur The Elder Scroll Online, et je voudrai faire une site web et un forum pour notre guilde.
La création du site web ne va pas trop poser de problème avec DreamWeaver. Par contre pour le forum j'aurai quelque petite question.

Alors

1: Est ce qu'avec DreamWeaver on peut créer un forum? Si non, existe-il des module pour DW? sinon quelle codage vous me conseillez pour le faire.

2 : Pour la partie hébergement du site+forum, quelle taille d'espace pensez vous que je dois prendre pour la BD, et pour l'espace de messagerie interne.
La BD je pense la faire en sql.

Pour le webmaster de RFR, à titre d'info, comment a été créé le forum et combien fait la taille de la BD de RFR après tout ces année de service? longue vie à RFR..

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+
Invité_tagada83_*
posté 1-04-2015, 18:33
Message #2

Invités

Bonjour,
Le site RFR est basé sur le forum IpBoard, voir dans la signature, et est payant.
Si tu souhaites architecturer ton futur site autour d'un forum, dans les gratuit et qui tiennent la route, tu as PhpBB et SMF. Ils d onnent beaucoup de possibilité et ont tous deux de nombreux addons, avec entre autre, la possibilité de faire un portail.
Si par contre tu souhaites un sites où il y aura beaucoup d'articles, tutos et autres, le choix d'un CMS tout prêt peut être intéressent comme Joomla avec son forum Kunena.
En fait le choix dans le gratuit est très vaste et je ne saurai que trop te conseiller de bien établir un cahier des charges des fonctionnalités indispensables et/ou souhaitées.
Au niveau base de données, à mon avis, le site RFR doit avoir quelques centaines de méga vu le nombre de message. Un forum est très gourmand à ce niveau là ce qui exclus nombre d'hébergeur qui limite la taille des BDD à 200mo, voire à 100mo (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_sat_*
posté 2-04-2015, 15:49
Message #3

Invités

Merci pour c'est info, je vais regarder tout ça.

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21.11.2019 - 11:30