Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

38 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[FAM] Free Mobile : Une révolution ?, Partagez vos réactions !
Invité_JDMRACING_*
posté 10-01-2012, 10:57
Message #1

Invités

Voilà FreeMobile lancé depuis ce matin

http://www.dailymotion.com/video/xmsvx2_fr...fre-mobile_tech

Free nous avait promis des forfaits clairs et simples ! Ils ont tenus leurs promesses avec leurs offres Free Mobile :

19,99 € : le Forfait tout illimité (SMS/MMS, Voix, Data), sans engagement

15,99 € Pour les abonnés Freebox

2 € : 1h de voix, 60 SMS, sans engagement

Gratuit pour les abonnés Freebox

MAJ 12:32 :

Free explose les records et semble complètement débordé :

Sur son compte Facebook, Angélique Berge, directrice de la relation clients, a posté le message suivant :

Record du nombre de visiteurs simultanés sur un streaming vidéo web (devant le Super Bowl 2011 !) : 4.6 millions de visiteurs uniques sur le site live.free.fr et plus de 450 000 flux simultanés.

Plus de 700 000 d’accès simultanés au site mobile.free.fr à 9h45.

Pour l'instant, Free semble complètement dépassé, le site des inscriptions reste sur "veuillez patienter..." et le standard commercial (1044) est injoignable.

La conférence est terminée, merci de nous avoir suivi.

9h42 : Toutes ces offres sont réservées aux 3 premiers millions d'abonnées.

9h41 : Couverture quasi totale de Free Mobile, merci Orange (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

9h40 : Des forfaits pour les familles : plusieurs forfaits par abonnement.

9h38 : Forfait à 0 € pour les abonnés Freebox au lieu de 2 € o_O

9h37 : Free nous a tous offert une pièce de 2 €, so cute (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

9h36 : Le dépassement pour ce forfait est de 1 centime d'euro le SMS.

9h35 : Le dépassement pour ce forfait est de 5 centimes d'euro la minute.

9h33 : Autre forfait Free Mobile : 1h de voix, 60 SMS : 2 €. OMFG !

9h32 : Forfait RSA : 40 minutes de voix et 40 SMS pour 10 € imposé par l'Etat. Free juge ça scandaleux.

9h30 : L'offre Free Mobile est disponible dès aujourd'hui sur mobile.free.fr

9h30 : Les offres Freebox et Free Mobile sont cependant séparées. On peut garder l'une sans l'autre.

9h29 : 15,99 € tout illimité pour les abonnés Freebox. Hell yeah !

9h28 : Free remercie la communauté Free de son soutient.

9h27 : Free Mobile + iPhone 4S, plus de 2 fois moins cher que Orange ou SFR, pareil pour le Samsung Galaxy S2.

9h26 : Avec Free Mobile, on peut acheter son téléphone, sur 12, 24 ou 36 mois sans frais.

9h25 : Free Mobile propose tous les téléphones ainsi que l'iPhone 4S.

9h25 : Les autres opérateurs font payer cher le téléphone et en plus ils vont le bloquer voire imprimer un logo sur le téléphone.

9h24 : Free Mobile sépare le forfait mobile du téléphone.

9h21 : Le piège des autres opérateurs, le hors forfait. Les opérateurs vivent des dépassements de forfait. Autrement, ils facturent des forfaits bloqués très chers.

9h19 : Free Mobile : forfait tout illimité à 19€99 / mois (SMS/MMS, Voix, Data), sans engagement, sans téléphone.

9h18 : Lebonforfait.fr pour comparer les forfaits.

9h18 : Avec Free Mobile, le portable se connecte automatiquement aux hot spot FreeWifi.

9h17 : Free Mobile : Internet illimité, Fair use de 3Go

9h16 : Pour Free, Internet, c'est le mail, le web, les newsgroups, le P2P, etc. Donc du véritable internet non bridé, neutre.

9h15 : Free Mobile : SMS/MMS illimités

9h16 : Aujourd'hui, 30 centimes le MMS sans abo illimité.

9h15 : Aujourd'hui, 10 centimes le SMS sans abo illimité

9h14 : Free Mobile : appels illimités vers 40 destinations (Europe, DOM, US, Canada)

9h13 : 47 centimes / minute pour appeler l'Europe chez Bouygues.

9h13 : La règle doit devenir l'illimité.

9h12 : On paye encore aujourd'hui en moyenne 15 centimes / minute, 10 € / heure.

9h11 : Xavier Niel taille SFR et ses offres ultra complexes.

9h10 : Chez Free, les CGV, c'est une page, c'est tout.

9h10 : Free ne doit proposer que des offres sans engagement de durée.

9h08 : Xavier Niel on stage !

9h07 : Les prix n'ont pas baissé entre 2003 et 2007. Xavier Niel :"Nous pourrions diviser par 2 la facture de téléphonie mobile".

9h06 : Free dément les accusations des autres opérateurs. Free a bien réussi à développer son réseau 3G et n'a pas bénéficié d'aide de l'Etat.

9h05 : C'est parti. Petite vidéo pour tailler la concurrence.

9h03 : On a droit à du Micheal Jackson pour nous fait patienter. Bon... Comment vous dire...

9h : La salle se remplit petit à petit. La conférence devrait bientôt commencer. Toujours pas de Xavier Niel sur scène.

8h55 : Bonjour et bienvenue à la conférence Free Mobile depuis le siège de Free.

( source : www.mobilefree.fr )

http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/...rub=par:www:une

Ce message a été modifié par JDMRACING - 10-01-2012, 12:36.
Go to the top of the page

+
Invité_koolpapy_*
posté 10-01-2012, 11:11
Message #2

Invités

Pour l'instant ma seule réaction c'est que je ne peu pas accéder à mon compte mobile chez Orange (déclaré indisponible)
et que je ne peu pas accéder à Free mobile (veuillez patienter) (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

+
Invité_JDMRACING_*
posté 10-01-2012, 11:14
Message #3

Invités

Idem pour moi ... J'imagine le nombre de personne demandant leurs déblocage et leur numéro RIO ...

Mais pour être simple au niveau offre ... c'est très simple ... peux être trop simple ...

Orange SFR ou Bouygues vont jouer sur leurs point de vente ... une énorme économie pour free ...

Une chose est sur ... c'est que quelque soit l'opérateur, on est renvoyé vers une plateforme téléphonique ... alors que cela soit Free ou Orange ou SFR ... nous avons la même solution

Ce message a été modifié par JDMRACING - 10-01-2012, 11:17.

+
Invité_LaCh@ussette_*
posté 10-01-2012, 11:21
Message #4

Invités

(IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) ouch! Ça fait mal pour les concurrents (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

+
Invité_julio76600_*
posté 10-01-2012, 11:29
Message #5

Invités

bon bas voila j'ai bien fait d'attendre pour changer de tel (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Par contre moi qui suis chez alice pour internet est ce que je peux esperer profiter commme les abonnés free ?

+
Invité_Cartman78_*
posté 10-01-2012, 11:33
Message #6

Invités

C'est le même groupe, normalement oui....
Mais rencarde toi d'abord.

Ce message a été modifié par Cartman78 - 10-01-2012, 11:34.

+
Invité_red5.1992_*
posté 10-01-2012, 11:51
Message #7

Invités

Salut

A part des iPhones ?

vous savez si free propose autre chose comme terminaux...

de l'android par exemple...

+
Invité_fifoo_*
posté 10-01-2012, 11:53
Message #8

Invités

Voici la première liste de téléphones (source : Univers Freebox) :

Samsung Galaxy Y
Samsung Galaxy ACE
Samsung Galaxy S II
Blackberry Curve 9300
Huawei U8350
ZTE F160
ZTE Blade S
Apple Iphone 4S (à partir du 27 janvier, réservation à partir du 20 janvier)

+
Invité_JDMRACING_*
posté 10-01-2012, 11:55
Message #9

Invités

Le ratio de 2x moins chère et respecté ou presque soit 1,8 sur iphone 4S et sur le galaxi S II a 1,9 (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_MilleFeuilles21_*
posté 10-01-2012, 12:40
Message #10

Invités

Citation (JDMRACING @ 10-01-2012, 12:17) *
Orange SFR ou Bouygues vont jouer sur leurs point de vente ... une énorme économie pour free ...

Free parle d'ouverture de boutique dans leur communiqué. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_Qs-racer_*
posté 10-01-2012, 13:04
Message #11

Invités

Il y aura quelques centres dans les grandes villes, rien comparé au boutiques des autres opérateurs.

De toutes façon faut pas se leurrer, les boutiques sont la pour vendre, pas pour le service clients. Si vous avez un problème ils vous disent simplement d'appeler la hotline.

J'attends les retours sur l'itinérance orange (ma zone n'est pas couverte, bridage d'orange comme à son habitude?), et sur les éventuelle problèmes de passage entre réseaux free et itinérance orange lors d'une communication.

Ce message a été modifié par Qs-racer - 10-01-2012, 13:04.

+
Invité_Twinyduc_*
posté 10-01-2012, 13:06
Message #12

Invités

Étant donné qu'il y a maintenant un topic dédié (merci JDM (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ), je réponds en partie à ceux qui se posent la question dans le topic ADSL : Free à signé avec Orange un accord d'itinérance en 2G (Appels GSM) comme en 3G (Internet). Ainsi, lorsque le client Free Mobile ne capte pas d'antenne Free, les données passent automatiquement sur le réseau Orange. C'est transparent pour l'utilisateur. X.Niel en a fait allusion durant sa conf, reste à savoir s'il n'y aura pas d'effets pervers comme des coupures le temps de passer d'un réseau à un autre : on commence une conversation sur le réseau Free en voiture (en passager n'est-ce pas (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ), et on arrive dans une zone non couverte par les antennes Free. Quid de la continuité de la conversation avec mémé en switchant sur le réseau Orange...?

Pour le reste, je trouve étonnant d'avoir laissé autant de place entre le forfait à 2€ et à 20€ (ce sera clairement le créneau à occuper pour les opérateurs survivants). Pour les consommateurs modestes dont je fais parti (1 à 2h/mois et rarement plus de 500Mo/mois), je m'attendais à un forfait restreint aux alentours des 8-10€ par mois. Enfin bon, je m'en fiche un peu, grâce à Free je payerai un forfait téléphone qui sera tous les mois au même prix de 20€ voir 16€, avec des services qui étaient 5x plus chers il y a quelques années et qui le seraient restés si Free n'était pas là.

Concernant le 'bridage' Orange, on peut l'espérer inexistant. J'ai actuellement un forfait Virgin Mobile qui utilise également le réseau Orange. J'ai un fair-use de 500Mo en 3G+ et le débit est tout à fait acceptable (700Ko/s en down et 400Ko/s en up). ce que l'on ne sait pas en revanche, c'est le débit négocié avec Orange du réseau Free Mobile, non abordé lors de la conférence... (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

Ce message a été modifié par Twinyduc - 10-01-2012, 13:13.

+
Invité_Qs-racer_*
posté 10-01-2012, 13:15
Message #13

Invités

Je pense clairement que orange bridera, ils n'ont pas accepter de faire l'itinérance de Free sans contrepartie.
Déja rien que quand X. Niels dit que Sosh est l'offre la plus attractive, c'est faux, mais ça doit surement faire partie des accord d'énoncer cette offre lors du lancement.

Le hors forfait sur le forfait a 2€ est pas cher (5cts il me semble), donc si tu cherche a faire 2h d'appels n'hésite pas à le prendre et dépasser le temps.

edit : Virgin est partenaire d'orange dans le but de faire des forfait bloqué, la ou l'opérateur vend des forfait non bloqués, la clientèle n'est pas la même, ils n'ont aucun intérêt à se mettre des batons dans les roues. Ce n’est pas le cas de Free qui visent les même clients que orange.

Ce message a été modifié par Qs-racer - 10-01-2012, 13:17.

+
Invité_Twinyduc_*
posté 10-01-2012, 13:42
Message #14

Invités

Sans contre partie...?

(IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
Bisounours powwaaa !

C'est un contrat d’itinérance sur 6 ans estimé à 1 milliard d'€ pour Orange. À ce prix, il faut voir si Orange à le droit de brider son réseau pour les clients Free et dans quelles conditions. Néanmoins, là où je te rejoins, c'est que X.Niel n'a pas mentionné une seule seconde la notion de débit 3G, ce qui peut laisser penser que leur accord n'est pas forcement favorable (et ce serait logique car plus le réseau 3G et bientôt 4G de Free se développe, et moins l'accord sera rentable).

Certes pour le hors forfait pas cher du forfait à 2€, mais qu'en est t'il des connexions Internet ? (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

Free annonce plus 1 million de connexion simultanées sur le site mobile.free.fr... qui est toujours en attente d'ouverture (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) .

Je finirai par un beau troll signé X.Niel (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) :
Citation
RSA c'est un forfait Racket Super Arnaque"

Edit : Virgin n'est pas partenaire d'Orange. Ils sont concurrents indépendant et utilisent le réseau Orange (ils bénéficient de la même façon d'un contrat d'itinérance). Ils proposent d'ailleurs des forfaits bloqués, mais également des forfaits sans engagement ou traditionnels sur 12 ou 24 mois... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Ce message a été modifié par Twinyduc - 10-01-2012, 13:45.

+
Invité_shum94_*
posté 10-01-2012, 13:44
Message #15

Invités

http://www.ariase.com/fr/news/accord-itine...ticle-2518.html

Free a passe un accord avec Orange sur 6 ans pour 1 milliard d'euros.

Ce message a été modifié par shum94 - 10-01-2012, 13:45.

+

38 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19.11.2019 - 07:07