Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Aide pour 1er watercooling et conseils
Invité_supra88_*
posté 23-11-2012, 15:45
Message #1

Invités

Bonsoir à tous.

Voilà je vien de vendre mon ancien pc pour en faire un nouveau et ducoup le Noctua-NH-U12P-SE2 est partie avec.

Ayant repris un processeur à 8 coeurs et tournant avec le ventirad d'origine, je souhaite passé au reffroissement par eau pour de meilleur perf et moin de température après à voir si c'est plus bryant que des ventilos quand même.

Je fait appel à votre aide car c'est mon premier et je sais pas si il faut prendre un kit tous fait (EK-KIT-H3O-240-HFX) (EK-KIT-H3O-360-HFX) ou le faire soi même et dans ce cas quel sont tous les composants nécéssaire.

Voicis ma nouvelle configuration.

Boitier NZXT Phantom - Blanc (grand-tour)
Processeur AMD FX-8350 Black Edition
Carte mère GIGABYTE GA-990FXA-UD5
Gskill SNIPER DDR3 PC3-14900 - 4 x 4 Go (16Go) 1866 Mhz - CAS 9
Graveur bluray LG-BH10LS38
Alimentation Corsair Professional Series Gold AX 1200 Watts - 100% modulaire.

Il y a aussi deux kit de néon et une bande adésive multicolor + un Rheobus 5 canaux écran Lcd X vision noir et ventilo de 140mm blanc en facade en aspiration.

Merci d'avance de votre aides.

Ce message a été modifié par supra88 - 23-11-2012, 15:45.
Go to the top of the page

+
Invité_destroem_*
posté 24-11-2012, 10:35
Message #2

Invités

(IMG:style_emoticons/default/fish_h4h.gif) ..je vais aussi me faire un kit ..regardes les prix et le matos la -> www.pc-look.com

+
Invité_supra88_*
posté 25-11-2012, 00:13
Message #3

Invités

C'est sympas de me donner un site que je connais d'ailleur pour le tuning pc et je comptais allé chez aquatuning pour le watercooling; mais je sais pas ce qu'il faut en matos fait une liste éxacte de ci qu'il faut car si je prend des truc en double ou que ya pas besoin ca sert à rien. Et surtout est ce que ca revient moin cher de le faire soit même que prendre un des 2 kits que j'ai mis dans le premier post?

+
Invité_Sweed_*
posté 25-11-2012, 01:14
Message #4

Invités

Pour faire un water-cooling il te faut :
- radiateur
- pompe
- réservoir
- waterblock (cpu, chipset, ram, gpu, ...)
- embouts
- liquide (liquide spécial de préférence ou eau déminéralisée)
- pâte thermique

Voili voilou

+
Invité_supra88_*
posté 25-11-2012, 18:59
Message #5

Invités

Citation (Sweed @ 25-11-2012, 01:17) *
Pour faire un water-cooling il te faut :
- radiateur
- pompe
- réservoir
- waterblock (cpu, chipset, ram, gpu, ...)
- embouts
- liquide (liquide spécial de préférence ou eau déminéralisée)
- pâte thermique

Voili voilou

Merci Sweed et quand tu dis ambout c'est les raccords qu'on dois sertir sur les tuyaux?
Et ca revient moin cher ou plus cher qu'un kit tous fait comme le EK H3O 240 HFX ou EK H3O 360 HFX?
Et la pâte thermique c'est pour allé ou car avec un waterblock yen a pas besoin kan même?

Ce message a été modifié par supra88 - 25-11-2012, 19:03.

+
Invité_Sweed_*
posté 25-11-2012, 19:42
Message #6

Invités

Tout à fait les embouts servent à pouvoir brancher un élément (waterblock, réservoir, radiateur, ...) au tuyau.
Il faut bien prendre des embouts de même section que le tuyau.
Pour les embouts disposant d'une bague extérieure destinée à fixer le tuyau le diamètre extérieur du tuyau est également à prendre en compte, il faut prendre le bon tuyau sinon... (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

La pâte thermique tu en as bien évidemment besoin ! Tu dois en mettre entre les waterblocks et ce qu'ils doivent refroidir (cpu, gpu, ...), c'est ce qui optimise le transfert thermique, quelle que soit la méthode de refroidissement : air-cooling ou water-cooling.

+
Invité_supra88_*
posté 25-11-2012, 19:59
Message #7

Invités

Ah ok d'accord merci et pour le réservoir le mieu est un cylindrique de 150X60 ou un qui se met dans les baie 5,25" simple ou double?

+
Invité_Sweed_*
posté 25-11-2012, 20:14
Message #8

Invités

Le meilleur est souvent le plus pratique.
Ce sont en général des réservoir cylindriques qui sont choisis, mais c'est avant tout une histoire de goût.

+
Invité_supra88_*
posté 25-11-2012, 23:55
Message #9

Invités

Ben moi c'est surtout pour savoir si plus on a de réserve et mieu se sera logiquemet mais comme l'intérieur est déja bien remplis je sais pas top ou le mettre le cylindre.
¨Pour les embouts, le mieu est Ceux là ou Ceux là pour la pompe et le réservoir?

Esuite le waterblock CPU, je voulais prendre Ce modèle mais est ce que c'est bien faut il des comme ceux là aussi?

Les rondelles me seront elle utiles aussi?

Ne voulant reffroidire que le CPU, aurai'je besoin d'autre raccords?

Et pour les serringues de colorant peut u me dire c'est quoi la différence entre Celle là et celle ci car la différence de prix est assez importante.

Merci de ton aide sweed car j'ai pas envie de faire des conneries comme tout est neuf

Ce message a été modifié par supra88 - 26-11-2012, 08:42.

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 4.04.2020 - 06:52