Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Aide et Support Technique

IMPORTANT - A LIRE

Ceci est un forum de support gratuit et non-officiel où vous pourrez trouver une aide dans l'hypothèse où vous rencontrez un problème avec votre jeu. Il est important de porter à votre connaissance les points suivants :
  • Avant de poster, assurez vous que le sujet n'a pas déja été abordé en lisant la "FAQ" et en utilisant la fonction Recherche. Tout sujet doublon sera fermé puis effacé.

• Concernant le titre de votre sujet, celui-ci doit comporter (dans l'ordre) le nom du jeu, le nom du mod si nécessaire, et ensuite la brève description du problème : Soyez plus précis ou votre sujet sera fermé puis effacé.

• Les membres susceptibles de vous aider le font de façon volontaire, sur leur temps de loisir.

• L'équipe de RacingFR ne fournit pas de support officiel. Nous ferons de notre possible pour vous apporter une solution mais comme les membres, cela est fait sur la base du volontariat et sur notre temps de loisir.

Note: Merci de garder tout ces points à l'esprit lorsque vous rédigez vos messages : l'aide et le support sur RacingFR sont basés sur le dévouement et le respect de chacun des membres.

Reply to this topicStart new topic
GPL - Bouton non reconnu volant Logitech [Résolu]
Invité_Kukli_*
posté 12-04-2015, 19:55
Message #1

Invités

Bonjour,
J'ai ressorti Grand Prix Legends (le bon vieux CD) et je l'ai installé aujourd'hui sur mon PC avec l'installateur de GPLPS (version beta 1.07).
Le jeu est fonctionnel avec mon volant logitech (pas récent et je ne retrouve plus la référence (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) ) sauf ce qui concerne le passage des vitesses.
Derrière mon volant, j'ai deux boutons (dans le style de palettes) qui font office de "palettes" pour passer les vitesses dans la plupart des jeux simus ou pas (GT Legends)
Il est fonctionnel dans tous les cas sauf sous GPL. Ces deux boutons arrières ne sont pas reconnus ainsi que d'autres qui me sont pas utiles.
Donc, pour passer les vitesses en manuel, c'est mort (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

Existe-t-il une solution ? J'ai regardé sur le net, et j'ai vu pas mal, GPL Shift, mais souvent utilisé pour les Shifters additionnels.
Peut-il faire l'affaire dans mon cas ?

Une photo de mon volant :
(IMG:http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428864739-img-20150412-204023.jpg)

Merci

Kukli

Mon PC :
Proc : i5 3450
CG : HD7850 OC
RAM : 8 GB

Ce message a été modifié par the-monk - 18-03-2017, 18:07.
Go to the top of the page

+
Invité_hervé07_*
posté 13-04-2015, 18:25
Message #2

Invités

Bonjour,

Gpl est une super simu. Content de voir arriver de petits nouveaux ou revenir de grands anciens.

pour ton problème :

1/ce serait bien de retrouver le nom de ce volant

2/si les palettes fonctionnent dans les autres jeux, elles devraient aussi fonctionner dans gpl. As-tu bien alloué tes palettes aux fonctions "monter une vitesse" (upschift) et "descendre une vitesse" (downschift) dans le calibrage du jeu ?

3/si vraiment ça ne marche pas, tu pourras effectivement essayer gplschift : mais ce sera sans garantie (car cet outil est conçu essentiellement pour reconnaitre les dispositifs indépendants séparés du volant, par exemple le levier de vitesse du g27 ou un pédalier d'une autre marque que celui du volant). Par ailleurs, il faut connaitre le numéro de ces palettes (voir ça dans le logiciel de contrôle logitech)

4/l'un des sites de référence pour gpl est sim racing mirror zone. Si pas de solution, je poserai la question sur leur forum.

5/sinon... aucune intention d'acquérir un volant un peu plus moderne ?

bonne chance

Ce message a été modifié par hervé07 - 13-04-2015, 18:27.

+
Invité_Kukli_*
posté 13-04-2015, 20:34
Message #3

Invités

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour le volant, je vais encore chercher mais ce volant a vraiment un certain âge. C'est quasiment le même que celui là (pédales et design du volant exactement identiques hormis le Nascar) :
http://www.ebay.com/itm/NASCAR-racing-stee...E-/331507572617

Pour mon histoire de palettes, dès lors que je veux les paramétrer dans les options, aucun réaction de la part du jeu (IMG:style_emoticons/default/hum.gif) Par ailleurs ce n'est pas les deux seuls boutons non reconnus (seuls les boutons 1,2,3,4 sont reconnus)
Je ne peux pas non plus savoir le numéro de ces palettes, ce volant n'est pas reconnu dans le logiciel de contrôle de logitech.
Bref c'est un beau merdier (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

Sinon, j'ai prévu de m'acheter un volant plus évolué et moderne, celui-ci est limité surtout pour des simus comme Assetto Corsa.

EDIT : J'ai résolu mon problème en changeant de port USB le volant (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)
Je ne comprends rien sur le coup....
Mes ports USB en façade ne doivent pas être bien reconnu (pourtant ils fonctionnent nickel sur les autres jeux).

Merci quand même de ton aide (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Ce message a été modifié par Kukli - 13-04-2015, 20:35.

+
Invité_the-monk_*
posté 18-03-2017, 18:09
Message #4

Invités

(IMG:style_emoticons/default/icon_resolu.gif)

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.

+

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 4.04.2020 - 21:11