Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
[3D] 3DSimEd 3 - Editeur 3D et matériaux, maintenant compatible avec rFactor 2
Invit_jcrr
posté 27-01-2015, 21:01
Message #46

Invités

Je crois savoir, si j'ai bien lu....

Quand tu as modifié/ajouté des objets dans 3Dsimed, tu exportes les objets, par exemple GTL ou rfactor...

Tu as donc un dossier avec les Gmt et éventuellement un dossier avec les textures que tu as exportées.

Pour voir apparaitre le modifications dans le jeu il faut ouvrir le fichier "output.scn" (par exemple dans rfactor) avec bloc note, copier les instance des objets ajoutés, et les recopier dans le .scn d'origine ouvert aussi avec le bloc note. Comme ça le jeu sait alors qu'il y a ces objets et quels matériaux, textures lui associer...

En tout cas c'est comme ça pour les pistes, pour les autos je ne sais.

Ce message a été modifié par jcrr - 27-01-2015, 21:02.
Go to the top of the page

+
Invit_ga2jo
posté 27-01-2015, 21:16
Message #47

Invités

dans GTL, ça se passe dans le fichier CAS (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
en l’occurrence, c'est :

Citation
Instance=COCKPIT
MeshFile=CORTINA_MK3_COCKPIT_WINDOWS.gmt

donc techniquement, si je remplace ce GMT par un autre du même nom, il s'affiche à sa place
en tout cas, ça fonctionne d'habitude

à mon humble avis, le problème se situe dans 3dsimed, il y a un ou plusieurs trucs que je fais mal mais je ne sais pas quoi (IMG:style_emoticons/default/jecpa.gif)

voilà le GMT d'origine :
(IMG:http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/27/mini_150127091048772098.jpg) (IMG:http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/27/mini_150127090246625356.jpg)

et le corrigé :
(IMG:http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/mini_150127091135852222.jpg) (IMG:http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/27/mini_150127090304333121.jpg)

j'ai juste refait le mapping des rétros et des vitres, je n'ai rien modifié d'autre. Et tout s'affiche comme il faut dans 3dsimed

+
Invit_temjin
posté 20-06-2016, 22:44
Message #48

Invités

Normalement on peut importer les circuits de F1 2015 ? puis modifier pour AC par exemple ?

+
Invit_ga2jo
posté 10-03-2017, 14:14
Message #49

Invités

Je déterre ce topic suite à un MP que je viens de recevoir
Je pensais avoir indiqué que j'avais fini par trouver la solution au problème des messages précédents à l'époque mais visiblement, j'avais oublié de le faire (IMG:style_emoticons/default/doh.gif)
Je le fais maintenant, en espérant que ça puisse être utile à d'autres (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Le problème venait tout simplement d'une texture (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)
En effet, le miroir du rétroviseur utilisait une texture personnalisée mirror.bmp de 1024x64 pixels !

Pour être complet, il s'agissait du mod Ford Cortina Mk3 de tincorna, qui est une conversion autorisée d'un mod de GTA.
(Je suppose que GTA accepte ce genre de ratio d'image. Je n'en sais rien, mais ni tincorna ni moi ne voyons d'autre explication à la présence de ce fichier...
il a du échapper à tincorna quand il a trié les fichiers d'origine avant de sélectionner ceux à convertir pour GTL et ceux à ne pas conserver)
Quoi qu'il en soit, 3dsimed peut apparemment utiliser et afficher des textures avec ce genre de ratio mais GTL en est incapable
(si c'est une une texture rectangulaire, il faut un ratio de 1:2 comme 512x256, 1024x512, 2048x1024 etc.)

Bref, j'avais beau avoir refait le mapping, tout avait beau s'afficher correctement dans 3dsimed, Le miroir du rétroviseur ne s'affichait tout simplement pas dans GTL à cause de ce ratio d'image.
Après pas mal de temps à tourner en rond et essayer de comprendre, j'ai fini par trouver cette image mirror.bmp superflue dans l'archive _CPIT.GTL.
Il a suffit de la supprimer pour que GTL utilise automatiquement la texture mirror.bmp par défaut (celle dans GameData\Teams\stex.gtl) et que ça fonctionne (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Donc si jamais vous avez un problème similaire au mien, commencez par vérifier la taille de vos textures au lieu de perdre plusieurs heures sur un truc aussi simple comme je l'ai fait (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

PS : En passant, j'en profite aussi pour répondre au message de temjin ci-dessus : tu ne trouveras pas d'aide sur RFR pour ce genre de choses

+

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31.10.2020 - 17:05