Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
rFactor2 : Avez vous des news concernant la création de NORDSCHLEIFE, Par ISI ou des moddeurs
Invité_Dadaboomda_*
posté 29-05-2016, 17:47
Message #1

Invités

Bonjour,

Certains d'entre vous auraient ils des news concernant l'éventualité que ISI nous face un NORDSCHLEIFE bien comme il faut et|ou que des moddeurs s'attaquent à la création de ce circuit fabuleux ou mettent à jour l'existant circuit de preclair qui est actuellement en V2.01.

Ce circuit me passionne et c'est la base que j'ai pour m'eclater et progresser...

Merci à tous !
Bonne soirée

----------------------------------------------------------------------------------_----------------------

Bon... Petite deception, ISI n'a aucunement l'intention de s'attaquer au NORDSCHLEIFE car ils considèrent que le nordschleife 2 v2.01 de tosh et preclair est satisfaisante (c'est vrai cela dit que elle est très très bien cette version).

Je cite la réponse par mail :
"Hi David,

There is a nice third party version. We're not likely to do this, as our DLC is free. The license for that track is $35,000.

Here is the third party version:
http://isiforums.net/f/showthread.php/2101...schleife2-v2-01

Thanks,

Tim".

C'est pour moi une déception le fait que nous n'auront visiblement pas une version de l'editeur comme sur asseto corsa. (Je précise que j'ai la version illégale du circuit, mais je tourne sur le nordschleife2 v2.01).

Donc si vous avez des infos ou connaissez tosh ou preclair, merci de nous les transmettre. Car cette version reste excellente et j'ai sacrément hâte que l'on ait une nouvelle version.....

Merci !

–----------------------------------------------------------------------
Pour info j'ai posé la question directement aux moddeurs du norschleife2 concernant la date prévisionnelle de sortie de la mise à jour, sur isi forums.

En attente réponse.

-------------------------

Salut,

N'ayant pas eu de réponse claire sur le forum concernant la version NORDSCHLEIFE2 v2.01, j'ai envoyé directement un MP à Tosch et DJC, espérant avoir des news.

Bonne soirée

Ce message a été modifié par MrJack - 16-05-2016, 09:34.
Go to the top of the page

+
Invité_tagada83_*
posté 29-05-2016, 17:56
Message #2

Invités

Bonjour,
Il est vrai que le NORDSCHLEIFE est une sacré piste où il fait bon rouler. Le seul hic, c'est que le circuit est long, très long et pour jouer en ligne, il faudrait être une cinquantaine pour ne pas se retrouver seul ou bout d'un quart d'heure de course. C'est peut être pour ça que les évènement sont rares sur ce circuit (IMG:style_emoticons/default/hein.gif) .
Je comprend que ISI ne veulent pas investir 35000$ pour une piste. Je trouve d'ailleurs cette somme énorme pour l'utilisation dans un jeu (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) .

+
Invité_D-Fazer_*
posté 29-05-2016, 18:13
Message #3

Invités

35.000 ca pourrais etre assezvite atteins avec un crowdfunding (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invité_SLN_*
posté 29-05-2016, 19:05
Message #4

Invités

+ données (point cloud, photos)
+ production (circuit normal x2 ... x3?)

150.000? 170.000? Sans aucune marge ...

(IMG:style_emoticons/default/sln.gif)

+
Invité_Dadaboomda_*
posté 29-05-2016, 19:48
Message #5

Invités

Oui, ISI ne fera pas cet investissement, du coup j'essaye de voir si la version de Tosch et DJC va avoir des mises à jour (espérant que cette appréciable version s'améliore encore).

Tagada, effectivement je pense que cela coûterait encore plus cher que 35000€, mais je ne suis pas connaisseur.

Il faut souligner :
- l'investissement de ISI ne serait peut être pas rentable mais attirerait beaucoup d'utilisateurs
- solutions de contournement possibles comme achat de la version de rfPro apparemment géniale
- le nords est le mod (circuit/voiture) le plus demandé et dont il est le plus question sur les forums (ISI forum par ex), donc très forte demande et circuit considère pour maintes raisons par les passionnés comme phénoménal
- bien que très bien tout de même et beau grzphiquement, la version moddée est fausse au niveau du tracé/dénivelé/bosses et d'autres aspects
- circuit moins adapté que les autres pour le online MAIS une grande partie des utilisateurs dont je ne pourrais néanmoins pas donner le nombre ou la proportion utilisent peu ou pas du tout le mode online
- ce n'est pas un circuit uniquement de hotlaps (version tourist) mais un circuit de course phénoménal en tracé vln ou 24h (avis aux passionnés)
- les concurrents directe de Rfactor 2 ont fait le choix de super version laser scannées de NORDSCHLEIFE (donc le choix d'ISI est marginal, est il bon je ne me prononce pas.)

Du coup pour ISI c'est cher en temps et en argent et ils jugent que l'investissement n'est pas stratégique.

Du coup, moi j'espère que la version moddée va encore s'améliorer même si elle reste très agréable il est vrai.

Je vous tiens au courant

Ce message a été modifié par Dadaboomda - 29-05-2016, 19:49.

+
Invité_babak_*
posté 29-05-2016, 19:58
Message #6

Invités

Hello,
Comme concurrent direct, il n'y a qu'IRacing... qui ont un budget bien supérieur... rFactor c'est limite artisanal... Le circuit est toujours WIP, il devra notamment intégrer le Nurb GP.
RfPro c'est trop cher, vu que c'est un scan haute résolution. Il est demandé par les nouveaux, les habitués préfèrent des circuits normaux.

Ce message a été modifié par babak - 29-05-2016, 20:03.

+
Invité_tagada83_*
posté 29-05-2016, 20:14
Message #7

Invités

Oui, tout ça se défend mais je ne pense pas que ça colle avec la philosophie de ISI. Ils ont voulu RF2 au top au niveau online et il faut reconnaitre que de ce côté là, même s'il est possible d'améliorer encore, ils ont réussi leurs coups. Comme tu le dis, beaucoup tournent sur ce circuit en offline et, de fait, pas ou très peu d'évènement online dans les diverses ligues. Du coup, même si le circuit est très demandé, il ne l'est pas forcément pour y faire des courses. Pour le coup, peut être que ce circuit devient très secondaire aux yeux de ISI. C'est tout du moins mon avis qui est ce qu'il est (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) . Est ce une erreur ? Je ne sais pas, ce qui est sur c'est que le NORDSCHLEIFE est vendeur et que ceux qui l'ont intégré dans leur jeu ne l'ont pas fait par hasard. Cela étant, ils n'ont pas non plus la même approche.
Après, le circuit existant est déjà pas mal fait, même si je ne le connais pas par coeur. Il n'est peut être pas réaliste à 100% à l'original mais est ce si important que cela ?

+
Invité_Dadaboomda_*
posté 29-05-2016, 20:27
Message #8

Invités

Tagada, c'est très important mais visiblement seulement pour une minorité dont je fais partis (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
En configuration vln ou 24h, ce circuit est absolument passionnant pour les courses (,je ne parle pas la de hotlaps) (dans la vraie vie, après en online sûrement beaucoup moins).

En effet ce circuit est vraiment peu accessible : il faut certes un bon niveau de pilotage, mais aussi le connaître par coeur ce qui implique des centaines de Tours (je pense que des dizaines c'est tout à fait insuffisant) et un dernier point il faut une concentration beaucoup plus importante et assidue que sur un circuit classique. On dit souvent à raison qu'un perfect lap est quasiment impossible.

+
Invité_oldseb_*
posté 29-05-2016, 20:51
Message #9

Invités

perso j'adore le Nord je suis un adepte (depuis rf1) que se soit sur Iracing ou même assetto, certes il y a pas énormément de courses dessus quoi que assez fréquente sur Iracing, en se moment même course d'endu de 3h car c'est la ou le Nord prend tout son sens et quand on connait le pouvoir de RF2 question d'endu jour/nuit/météo bref le top pour un champ d'endu (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

et le nord laser scan sur rf2 rooh oui j'aimerais trop (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

Ce message a été modifié par oldseb - 29-05-2016, 20:53.

+
Invité_tagada83_*
posté 29-05-2016, 21:02
Message #10

Invités

Je vous rejoins sur le fait qu'une course sur ce circuit serait top. Encore faut il pouvoir ressembler assez de monde pour cela. Regardez la course au mans que nous concocte nous organisateurs, il ya du monde mais ce n'est pas non plus la bousculade au portillon. Mais, comme vous, j'espère qu'un jour il y aura suffisamment de monde pour envisager de course sur ce circuit (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invité_mixer49_*
posté 29-05-2016, 21:31
Message #11

Invités

Quand on compare la version AC et rF2,celle d'AC est plus fidèle effectivement (Forcément le laser scan...) mais franchement il faut déjà pouvoir vraiment comparer 100 m par 100 m pour juger parfaitement et je ne suis pas beaucoup plus impressionné que celà par rapport à l'ambiance en piste et de plus il y a deux versions (automne et été ) sur notre simu préférée .

Ce message a été modifié par mixer49 - 29-05-2016, 21:32.

+
Invité_oldseb_*
posté 29-05-2016, 22:07
Message #12

Invités

Citation (tagada83 @ 29-05-2016, 22:02) *
Je vous rejoins sur le fait qu'une course sur ce circuit serait top. Encore faut il pouvoir ressembler assez de monde pour cela. Regardez la course au mans que nous concocte nous organisateurs, il ya du monde mais ce n'est pas non plus la bousculade au portillon. Mais, comme vous, j'espère qu'un jour il y aura suffisamment de monde pour envisager de course sur ce circuit (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

oui le problème c'est surtout que RF2 a pas eu bonne presse les déboires du début lui ont vraiment fait du tort, les gens qui n'ont pas re test rf2 depuis 2ans serait surpris des changements même graphiquement il est plus beau! (j'ai moi même boudé le jeu longtemps avant de revenir et de voir un réel progrès)
quel sim peut se targué d'avoir un cycle jour/nuit et de pouvoir faire des endurance réel? une météo dynamique ainsi que les pistes!
maintenant qu'il y a du mod de très bonne qualité en plus (GT3 and co)

pour l'endu du Mans il y a 20 inscris c'est vraiment pas mal je trouve après oui 10 de plus serait top mais bon il faudrait faire un peut de pub^^
peut-être testé avec d'autres mod, genre le mod Apex GT3+lmp1 ou autres j'ai vu juste une seule lmp1 je sais pas si il y en a d'autre?

bref RF2 a tellement de potentiel (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

Citation (mixer49 @ 29-05-2016, 22:31) *
Quand on compare la version AC et rF2,celle d'AC est plus fidèle effectivement (Forcément le laser scan...) mais franchement il faut déjà pouvoir vraiment comparer 100 m par 100 m pour juger parfaitement et je ne suis pas beaucoup plus impressionné que celà par rapport à l'ambiance en piste et de plus il y a deux versions (automne et été ) sur notre simu préférée .

le nord de rf2 est vraiment jolie je trouve, après j'ai pas les mêmes repères que sur Iracing ou assetto et je me fait surprendre sur l'angle de tel ou tel virage et un ou deux dénivelés mais rien de grave honnêtement il est très bon!!

+
Invité_Dadaboomda_*
posté 7-06-2016, 18:15
Message #13

Invités

Bon, j'ai MP djcruiky (DJC) et tosh sur ISI forums. Voilà une semaine. Je n'aurais donc à mon avis pas de réponse quand à une éventuelle mise à jour et sous quel délai. Dommage.

Je vous invite à faire le comparatif entre le nords de Rfactor pro laser scanné de manière ultra précise (à 1cm près) et cette version certes très plaisante (merci mille fois les moddeurs), belle graphiquement, sensations très correctes mais on ne peut plus fausse (quasiment tous les virages, dénivelés et bien sûr c'est logique pas les vrais bosses).

Comme de toute façon on a pas le choix (sauf une version illégale que je n'affectionne pas), et bien... on va se contenter de ce qu'on a !

Si toutefois vous avez des news je suis preneur, toute nouvelle version améliorée est bonne à prendre.

----------------------

J'aimerais vous demander votre avis sur un truc, j'ai un doute.
Cela concerne la seconde version disponible du nords sur rf2 (pas la NORDSCHLEIFE2 v2.01).

Je précise que je ne promeus en AUCUN cas cette version, je ne donne aucun lien de téléchargement et je ne donne pas le nom non plus du circuit, j'espère avoir une tite' réponse (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Je voulais simplement savoir si toutes les bosses/imperfections de la route sont reproduites par rapport à la version du jeu duquel découle cette conversion ?

En effet, j'ai lu que pour des raisons techniques dans le jeu d'origine il y a des graphismes visibles pas completements détaillés, et des graphismes plus détaillés pour les physics (ceci permettant de soulager l'ordinateur sans que le joueur voit de différence). Donc autrement dit, la conversion a-t-elle bien pris en compte l'intégralité des détails de la route ?

Je suis désolé de demander ici, mais je ne vois pas où la poser ailleurs, j'espère que les administrateurs comprendront (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_mixer49_*
posté 7-06-2016, 18:22
Message #14

Invités

Tu roules sur les deux simu avec les mêmes autos et tu vois par toi même.

+
Invité_Dadaboomda_*
posté 7-06-2016, 18:24
Message #15

Invités

Je n'ai que rf2, mais si tu as les deux ce serait vraiment sympas de me dire (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15.10.2019 - 08:02