Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Forza 4 : Réglages volant
Invité_gt-jerome_*
posté 19-10-2011, 09:28
Message #1

Invités

Citation (chris91 @ 19-10-2011, 08:57) *
- La gestion du volant et quasiment NUL.

j'essaye de recenser ptit à ptit les plaignants concernant la gestion du volant, parce que ça me saoule de pas me rendre compte du nombre... je post sur les autres forums anglais, en attendant, comme on a pas de news de la part de T10 ou Fanatec... histoire qu'ils ne nous oublient pas (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)

Petit recensement sur fm.fr :

Pour ceux qui seraient mécontent de la gestion du volant 900° sur fm4

http://www.forzamotorsport.fr/forums/recen...atec-43977.html

(et uniquement ceux qui sont mécontent, on essaye de recenser proprement, pas besoin d'intervention (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) merci)

Ce message a été modifié par gt-jerome - 19-10-2011, 09:40.
Go to the top of the page

+
Invité_red_zone_*
posté 19-10-2011, 18:04
Message #2

Invités

Citation (gt-jerome @ 18-10-2011, 21:27) *
au passage, sur le GT2, je suis passer à 720°

Comme toi, je suis passez en 720°, FFB a 30% , Dri 3, Lin a 40, et je trouve ce réglage vraiment pas mal, le volant n'est pas trop dur, juste ce qu'il faut, en plus l'avantage de ne pas mettre trop haut le FFB , c'est qu'on retrouve les petites subtilité des petit détails du FFB, et puis surtout tout n'est pas amplifier, comme les gros coup de raquette dans le volant a chaque sortie de virage, je sens venir l'arrière partir doucement et le volant ce remet gentiment au centre une fois que ca raccroche et la j'ai pas de grande grande zone au niveau du centre du volant, malgré la Lin a 40, attention quand même , car come le disais The DuFFman, j'ai l'impression que a chaque lancement du jeu, les sensations ne son plus pareil (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Un exemple avec le BMW E39 M5 que ce sois avec la manette ou le volant, j'avais du survirage et ce coup de raquette en sortie de courbe, avec ce réglage ca glisse toujours un peu de l'arrière, mais nettement plus gérable, et ce fameux coup de raquette dans volant aussi a pratiquement disparu.

Mais vivement un patch quand même

Ce message a été modifié par red_zone - 19-10-2011, 18:05.

+
Invité_chris91_*
posté 19-10-2011, 20:12
Message #3

Invités

Citation (red_zone @ 19-10-2011, 19:07) *
attention quand même , car come le disais The DuFFman, j'ai l'impression que a chaque lancement du jeu, les sensations ne son plus pareil (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Un exemple avec le BMW E39 M5 que ce sois avec la manette ou le volant, j'avais du survirage et ce coup de raquette en sortie de courbe, avec ce réglage ca glisse toujours un peu de l'arrière, mais nettement plus gérable, et ce fameux coup de raquette dans volant aussi a pratiquement disparu.

+1 ça me fait le coup a chaque fois (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

Comme tu dis vivement le patch. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
Invité_red_zone_*
posté 19-10-2011, 21:58
Message #4

Invités

Ah bah M...E, je viens de voir qu'il y a un bug avec l'option "Lin" si ont la laisse pas sur OFF, et bien, on a pas de crédits âpres certaine course, bug connu de Turn 10 qui sera résolu lors de la future maj.

Ca commence a être lourd de vouloir jouez a FM4 avec un Volant, rassurer moi c'est bien un jeu de voiture, FM4 ? et une voiture ca ce conduit comment ?

va etre temp qui ce mette au beta test chez Turn 10 (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
Invité_gt-jerome_*
posté 20-10-2011, 14:49
Message #5

Invités

Citation (red_zone @ 19-10-2011, 19:07) *

Comme toi, je suis passez en 720°, FFB a 30% , Dri 3, Lin a 40, et je trouve ce réglage vraiment pas mal, le volant n'est pas trop dur, juste ce qu'il faut, en plus l'avantage de ne pas mettre trop haut le FFB , c'est qu'on retrouve les petites subtilité des petit détails du FFB, et puis surtout tout n'est pas amplifier, comme les gros coup de raquette dans le volant a chaque sortie de virage, je sens venir l'arrière partir doucement et le volant ce remet gentiment au centre une fois que ca raccroche et la j'ai pas de grande grande zone au niveau du centre du volant, malgré la Lin a 40, attention quand même , car come le disais The DuFFman, j'ai l'impression que a chaque lancement du jeu, les sensations ne son plus pareil (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

si j'ai bien compris, tu n'utilise pas la manip qui consiste à faire détécter le volant en 250 (ou OFF) et le passer ensuite sur un préréglage en 900 ( ou 720) ? Parce que pour avoir essayer, il me semble que si on ne fait pas cette manip, on a toujours une assistance au contre braquage

D'ailleurs, en fait, y a que en 900° qu'elle disparait (surement trop atténué par la démultiplication) et même en 720°, on en ressent une petit, très très légère, mais ça reprend trop vite, du moins à mon gout, de ce que j'ai pu avoir l'habitude de conduire en jv sur pc... donc là, je suis tiraillé!!! (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

Je vais faire un dernier test en 900° (avec la manip) mais en faisant la détéction sur OFF, peut etre que ca prendra plus en compte les différences de braquage volant entre les différents véhicules

tout les là (meme le braquage est foireux, je ne parle meme pas du contre braquage!!)

+
Invité_The DuFFman_*
posté 20-10-2011, 15:01
Message #6

Invités

Pour moi c'est un bug entre le hardware du jeu et le fireware du volant.
Sans faire de manip comme le fais Jérôme,je me retrouve avec un volant et un angle de braquage différent suivant comment j'allume ma console.

+
Invité_gt-jerome_*
posté 20-10-2011, 15:06
Message #7

Invités

tu pourrais détailler? est ce qu'il t'ai arrivé d'avoir un meilleur angle de manoeuvre? ou alors, quoi qu'il arrive, c'était pas top, malgré les différences

+
Invité_Nikolovic_*
posté 20-10-2011, 17:49
Message #8

Invités

Sujets séparés

+
Invité_MadMac_*
posté 20-10-2011, 17:55
Message #9

Invités

(IMG:style_emoticons/default/++.gif) (IMG:style_emoticons/default/jap.gif) Modo

Perso j'ai essayé la manip ...............je m'ai peut être gouré mais nada j'ai arrêté de jouer

du style en ligne droite volant à 90° n'importawac

j'ai eu de bon moments me souviens plus a l'issu de quelles manips

quelques fois c'est un coup de raquette en sortie de courbe (IMG:style_emoticons/default/doh.gif)

+
Invité_gt-jerome_*
posté 22-10-2011, 12:46
Message #10

Invités

Bon voilà ce que ça donne la glisse en 900°, c'est autre chose que sans la manip quand meme (pour ceux que ca interesse, c'est vraiment plaisant!!! et DUR!! enfin! c'est pas donné à n'importe qui d'essayer de dompter une M3!! les gens aimerait conduire une M3 comme ils conduisent leur twingo.... quel dommage!! Du coup, faire ça avec des autos plus puissantes, c'est carrément un entrainement intense!!)

j'ai volontairement fait le premier tour "propre" pour montrer que ça reste très conduisible (j'ai également rouler en R8 GT en 720° sur le nurb hier et j'ai fini 2nd, malgré mes réglages, donc c'est loin d'etre inconduisible, faut juste réapprendre à maitriser et conduire en souplesse, car les erreurs ne pardonnent pas trop... en meme temps, faut voir les machines de guerre...)

Ce message a été modifié par gt-jerome - 22-10-2011, 12:47.

+
Invité_highspeed_*
posté 9-11-2011, 11:32
Message #11

Invités

petite question, la gestion des volants a été améliorée depuis le lancement du jeu ? ce fameux patch pour les fanatec, où ça en est ?

+
Invité_chris91_*
posté 9-11-2011, 11:43
Message #12

Invités

Que dalle (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
Invité_gt-jerome_*
posté 9-11-2011, 12:26
Message #13

Invités

Citation (highspeed @ 9-11-2011, 12:35) *
petite question, la gestion des volants a été améliorée depuis le lancement du jeu ? ce fameux patch pour les fanatec, où ça en est ?

le fameux patch, je pense qu'on peut poliment s'asseoir dessus. la solution aujourd'hui (meme pour le bug) c'est de rouler en 270°... quelle honte! un tel volant si mal exploité!! pfff....

Ils ne peuvent pas faire en sorte que le volant soit géré réellement en 900° 1 mois après la sortie du jeu, quand la majorité des gens se sont habitués aux faux 900°, ca leur forcerait à tout réapprendre... et on aura notre lot de mécontents qui serait capable de nous sortir "walou la Zonda à 200 kmh en virage, elle est trop dur à conduire..." ah bon?? je pensais que ca se maniait avec un doigt... (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_senna1_*
posté 9-11-2011, 12:59
Message #14

Invités

Vous me faite peur la car ma famille m'offre le GT2 a Nowel. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
Invité_chris91_*
posté 9-11-2011, 13:04
Message #15

Invités

Comme dit GT c'est une honte (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)

Ah quoi bon avoirs des physiques concluante et une gestion du volant a chier (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19.10.2019 - 06:26