Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
Championnat DTM RFRO PCars - Manche 5, Mardi 28 Fevrier @ CATALUNYA GP
Invité_Ever_78_*
posté 28-02-2017, 23:29
Message #31

Invités

Citation (Lyryc @ 28-02-2017, 22:49) *
Merci a celui qui a pris sa Mercedes pour un BULDOZER Caterpillar dans le dernier virage du tour 1 course 2 (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

Résultat je me fait éjecter contre le mur de pneus, voiture explosé. (IMG:style_emoticons/default/arme.gif)

Heureusement, que Gerval a dit qu'il fallait faire gaffe au premier tour.

J'étais derrière, j'ai vu 2 Mercedes devant moi partir a la faute. j'ai cru un instant que c'était moi, mais j'ai ressenti aucune touchette. donc j'ai continué.
Go to the top of the page

+
Invité_KBFD_*
posté 28-02-2017, 23:33
Message #32

Invités

mon resumé va etre rapide
course 1 : bonne qualif deuxieme, jooh est inateignable, bon depart, je garde ma deuxieme place, devant jooh est plus rapide, derriere rach est plus lent et je decouvre que mon feedback deconne , bref je ramene la voiture à bon port
course 2 : qualif rebelotte 2, depart catastrophique, je patine, du coup je veux vite passer la deuxieme, et je passe carrement la 3eme... bref miraculeusement j'ai perdu qu'une place, petite bagarre avec rach entre les vriage 3 et 4, j'ai failli me sortir, mais je tiens le coup et reste 3eme. Ensuite je me calme prend mon rythme et me dit que je vais le rattraper au rythme, son tete à queue m'a simplifié la vie. Ensuite comme la course 1, trop lent pour suivre jooh, plus vite que les poursuivants, strategie simple à 1 arret avec les softs, je ramene la voiture à bon port à la deuxieme

bref soirée qui a ressemblé a un gp de f1 à barcelone, un train qui se suit pour moi

je suis officiellement poulidor de ce championnat^^

merci aux orga

Ce message a été modifié par KBFD - 28-02-2017, 23:36.

+
Invité_Ever_78_*
posté 28-02-2017, 23:43
Message #33

Invités

Citation (Ever_78 @ 28-02-2017, 23:29) *
Merci a celui qui a pris sa Mercedes pour un BULDOZER Caterpillar dans le dernier virage du tour 1 course 2 (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

Résultat je me fait éjecter contre le mur de pneus, voiture explosé. (IMG:style_emoticons/default/arme.gif)

J'étais derrière, j'ai vu 2 Mercedes devant moi partir a la faute. j'ai cru un instant que c'était moi, mais j'ai ressenti aucune touchette. donc j'ai continué.

Bon, après visionnage de la video, je suis peut être en partie responsable, mais c'était vraiment pas perfectible à la conduite

La video

Je vais laisser Gerval and co juger, mais si je suis déclaré "coupable", je m'excuse sincèrement. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
Loin de moi l'idée de gâcher la course des uns ou des autres.

Je vous laisse juge.

Du coup, je ferais mon CR après jugement

Ce message a été modifié par Ever_78 - 28-02-2017, 23:44.

+
Invité_Clotaire50_*
posté 28-02-2017, 23:50
Message #34

Invités

Bon, mauvaise soirée niveau course mais toujours du plaisir à retrouver tout le monde.

Course 1:

Je rate complètement mes qualifs en "oubliant" de freiner au bon endroit au bout de la ligne droite. (IMG:style_emoticons/default/mur.gif) Pas de temps comptabilisé, je partirai dernier. J'ai choisi de partir en médium.
Bon départ et course régulière. Bagarre sympa avec Lyryc qui tente de me passer à l'épingle au bout de la deuxième ligne droite. Il sort large et j'arrive à croiser la trajectoire pour repasser devant.
Il finira par me passer avant d'aller à la faute. Je finis 10ème

Course 2:

Bonnes qualifs en 5ème position. Je pars en tendres. Le départ est chaud mais j'arrive pendant les 7 premiers tours à résister à la pression infernale de gerval...jusqu'à ce que je déclenche le DRS un dixième de seconde trop tôt.
Et paf le mur! (IMG:style_emoticons/default/mur.gif) Je perds une roue et tente malgré tout de rallier les stands en croisant les doigts. Le moteur rend l'âme . (IMG:style_emoticons/default/bye.gif) Abandon aux stands et fin de la course en spectateur. Je me régale quand même avec l'arsouille entre Rach
et evolm.

P...de DRS ! (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

+
Invité_jeje077_*
posté 1-03-2017, 00:22
Message #35

Invités

Citation (Ever_78 @ 28-02-2017, 23:43) *

Bon, après visionnage de la video, je suis peut être en partie responsable, mais c'était vraiment pas perfectible à la conduite

La video

Je vais laisser Gerval and co juger, mais si je suis déclaré "coupable", je m'excuse sincèrement. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Je vous laisse juge.

voila le coupable la petite touchette a la mienne et envoyer valser la voiture d a coter,je suis désoler je n ais pas pu redresser la caisse
du coup j ai finis la course avec le volant en travers ça c est gâcher ma soirer je crois le championnat s arrête la
a bientot bye

+
Invité_gerval_*
posté 1-03-2017, 00:39
Message #36

Invités

Citation (Ever_78 @ 28-02-2017, 23:43) *

La video

Je vous laisse juge.

tant que je n'ai pas de plainte officielle pas de décision qui sera collégiale mais mon avis
Lyryc t'es éjecté alors que tu y es pour rien ! c'est vrai mais pour moi c'est un fait de course . ever touche (faut vraiment sortir la loupe! ) la merco de droite qui se rabat sur lui en élargissant sa trajectoire . aprés perte de control de la caisse de droite qui te sort de la piste
c'est un coup de pas de bol, si la merco de droite reste sur une trajectoire intérieure, si ever lève un peu le pied pour ne passer entre vous y a pas de casse mais vous vous retrouvez à trois de front!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par gerval - 1-03-2017, 00:47.

+
Invité_Lyryc_*
posté 1-03-2017, 01:45
Message #37

Invités

@ Gerval, tu appel ça un fait de course (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) perso je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Regarde bien la vidéo qui est postée par Ever-78 (je n'ai pas de replay donc je ne sais pas qui pilote les autos) ,mais on voit très bien la Merco rose et blanche de droite couper complètement en diagonal la piste, c'est déjà un miracle si la Mercedes qui film (celle avec le capot bleu, a priori Ever) n'est pas touchée et ensuite elle vient me percuter de pleine fouée. (Si Ever-78 a la Mercedes bleue, ce n'est pas lui qui est en cause, mais bien la blanche et rose de droite, et elle n'a eue aucune perte de contrôle, elle a pris sa trajectoire comme si elle était seule en piste, sans prendre en compte les autres voitures)

je remet le lien vidéo de Ever Ici

Tout le monde c'est très bien qu'au premier tour il faut être très vigilant, qu'on est très proche les uns des autres , et que tous les pilotes ont le sang chaud et que les pneus sont froids. ( tu l as même signalé au warmup qu'il fallait faire gaffe par rapport à l'open où vous avez fini à 4 et éviter ainsi le genre de message que je suis en train de faire)

Pour la plainte officiel; il n'y en aura certainement pas car je ne sais pas ou cela se fait et ce n'est pas dans mes habitudes de déposer une plainte, après vous êtes au courant de l'incident, à vous de voir.

Mais de toute façon sanction ou pas, ça ne changera pas le fait que ma course a été ruinée, par un manque de vigilance, et non une perte de contrôle.

Et franchement surtout ce qui m’irrite le plus c'est de passer du temps à m'entraîner toute la semaine pour sortir un setup, un chrono, essayer d’être compétitif, car je fais partie des personnes qui on besoin de rouler pour être régulier et se faire sortir de la course dans de telles situations. (Si tu te fait sortir suite a une bonne arsouille avec pilote, tu prends sur toi ya eu bagarre et puis voilà, mais là dans cette condition NON)

Désolé messieurs, mais là j'ai les nerfs.

Ce message a été modifié par Lyryc - 1-03-2017, 02:45.

+
Invité_Ever_78_*
posté 1-03-2017, 09:56
Message #38

Invités

Hello,

Je suis plutôt de l'avis de Gerval.

C'est rageant de se faire sortir au premier tour, tout comme c'est rageant de se faire sortir tout court, sans être en "baston".

Dans le cas de la Mercedes qui coupe la trajectoire, je pense sincèrement qu'elle ne m'a pas vu.
Et puis, il ne t'a pas sorti sur un freinage hasardeux ou autre, on était en pleine ré accélération, il a certainement voulu se caler à l'aspi (on était 4 en tout sur la vidéo... ça fait du monde...).

Perso, je pense pas qu'on puisse en vouloir a quelqu'un dans l'histoire.
Mais je comprend aussi ton état après t'être entrainé pendant plusieurs jours.

+
Invité_JooH_*
posté 1-03-2017, 10:20
Message #39

Invités

Moi je ne comprend pas pourquoi la vidéo finit sur un gros cliffhanger...

+
Invité_Ever_78_*
posté 1-03-2017, 10:50
Message #40

Invités

Citation (JooH @ 1-03-2017, 10:20) *
Moi je ne comprend pas pourquoi la vidéo finit sur un gros cliffhanger...

C'est une vidéo non listé. ca doit basculer sur une vidéo aléatoire

Mon CR:

Course1:
- Qualif:
Je pars des stand, et bug de Project Cars, mes pneus sont froids.
Je tente de les faire chauffer au mac pendant le premier tour, mais au début de mon tour lancé, ils sont tout juste chaud...
je retrouve pas mes sensation, mais j'arrive a accrocher la 4eme place.
- Course:
Je pars donc 4ème, avec un départ plutôt correct, mais Gerval me touche légèrement dans le premier virage, je suis obligé d'élargir.
je sors 5ème du premier enchainement (Rach est repassé devant...)
A partir de la, je roule roue dans roue avec Gerval, sans vraiment trouver le moyen de le passer proprement.
il y a des secteurs ou il est plus rapide (surtout le secteur 3) et d'autre ou je le remonte.
Finalement, il fait une faute dans le virage serré à gauche, au début du secteur 3, je fait exactement la même faute, mais je réussi a reprendre la piste devant lui.
Mes pneus tendres sont HS (surtout l'avant gauche) et il finit par me reprendre cette 4ème place.
je termine 5ème finalement, mais avec le plaisir d'avoir fait une belle baston avec Gerval. (Merci pour cette course (IMG:style_emoticons/default/++.gif) )

Course2:
- Qualif:
Cette fois, pas de bug, j'ai les pneus à température.
Je réussi un tour correct, mais avec une petite erreur qui me fait dire que je n'aurais pas ce 1'39 tant espéré.
Finalement, c'est la 4eme place qui m'attend sur la grille.
- Course:
Je fais un meilleur départ que celui qui me précède, pour éviter de lui rentrer dedans, je décale sur ma droite, sauf que Clotaire a fait de même et je suis sur le point de créer un gros carton devant !!!
Coup de volant a gauche, je me rate complètement, et je me retrouve dernier.
La je pars le couteau entre les dents, mon objectif est la 5ème place.
Je double quelques voiture, a la fin du premier tour, il y a l'accrochage cité plus haut.
Je remonte rapidement à la 6ème place.
Gerval est devant moi, bloqué par Clotaire.
Tour après tour, je leur reprend pas loin de 2sec au tour. (Gerval est en pneus medium)
Clotaire fait son erreur, Gerval est à moins de 2sec.
Je remonte sur lui a coup de chronos réguliers en 1'40. Finalement, dans le 9ème tour, alors que j'arrive juste derrière lui, je fais une petite erreur et ma voiture prend la direction des stands.
Je l'avais pas prévu ainsi mais pour pas perdre de temps a revenir sur la piste, j'effectue mon arrêt.
Dans le tour suivant, Gerval est au stand, et je le passe au moment ou il sort des stands.
Finalement, je vais continuer a creuser l’écart, qui sera sur la fin à 4sec. dans mon dernier tour, avec l’euphorie de la 3eme place, je me loupe sur un freinage, et je perd 1 sec.
je décide de la jouer cool pour conserver cette fameuse 3ème place, synonyme de 2nd podium pour moi sur RacingFR (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invité_Skiroz_*
posté 1-03-2017, 11:12
Message #41

Invités

À mon tour (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) : Je n'était pas très confiant ayant très peu rouler sur ce combo. Je fait mon best lap sur les qualif qui me place à la 6eme place. Je fais un départ correct, ceux de devant vont trop vite pour moi, ouarlux reviens très vite derrière moi et me dépasse, puis c'est à mon tour de repasser devant. Je regardais plus mon rétro que la route ce qui a enchaîner pas mal d'erreur de freinage. On c'est bien bagarrer pendant 10 tours, je vois que je commence à prendre de l'avance. Heureusement car mes pneus était vraiment abîmés tellement on avait attaquer dans les 10 premiers tours. Jai fini tranquillement les 4 derniers tours avec beaucoup de prudence (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

Je n'est malheureusement pas participer à la 2eme, je me levais très (trop ?) tôt ce matin ...
En tout cas je me suis vraiment éclater ce soir (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Pour l'histoire de l'accrochage je pense vraiment qu'il n'y a pas de fautif, c'est cruel pour celui qui ce fait éjecter mais la voiture blanche et rose à du monde à gauche et devant et je change pas de trajectoire brusquement. Et puis avec le drs une petite touchette et c'est irrécupérable. Je pense que c'est plus un fait de course.

Ça me rappelle la manche 1 où je me prend le mur pleine vitesse en évitant jooh en travers, c'est frustrant mais il n'y a pas de véritable erreur de pilotage.

+
Invité_laseric_*
posté 1-03-2017, 11:28
Message #42

Invités

Vraiment pas en forme pour cette soirée
Arrivé tardivement sur le serveur, ma connexion qui n'est pas top durant l'entrainement je décide de rebooter ma box 5 min avant la qualif. C'est risqué mais bon pas le choix. Et ça a amélioré un peu les choses
Malade et dans le gaz je fais la qualif mais avec un temps de m.. (IMG:style_emoticons/default/bad.gif) je descendais pourtant en entrainement à 1,40 Je fini la qualif en tremblant .... je ne me suis pas dopé pourtant ;-) bon la course va être difficile

Mais superbe course 1 avec une superbe arsouille avec Evolm durant les 14 tours . Effectivement petite touchette au début (je ne sais pas qui est responsable) et tu m'as rendu la place sportivement. Bravo. On continu à se passer et repasser. Vraiment super !! Bravo

Qualif 2 : j'essaie de modifier ma trajectoire sur la dernière chicane suite à la remarque d'évolm et là je me plante lamentablement. Le boulet ! Résultat je pars en fond de grille.

Dommage que mon état de santé n'était pas au top ce qui à gâché un peu ma soirée (car j'apprécie ce tracé) mais bataille sur la piste avec des personnes sympas et dans le respect. BRAVO

Ce message a été modifié par laseric - 1-03-2017, 11:32.

+
Invité_rach_*
posté 1-03-2017, 12:33
Message #43

Invités

Soirée mitigée dans mon cas...
Quand je vois les chrono des deux fous furieux devant, et que je vois les points de freinages de Jooh, je me dit que mon set a besoin d'être revu, mais trop tard pour changer quoique ce soit sans prendre de risque.

Je foire ma qualif parce que je me prend un mur au tour de lancement, du coup perte de vitesse, ce qui se ressent dans mon chrono.

Course 1 : bon départ, je me ferai quand même un peu chier à la 3e place. Devant ils sont inatteignables, derrière l'écart se creuse. Pas de baston, juste avec le chrono (et j'suis pas super fan du circuit)

Course 2 : Bon départ, ça tapote un peu, et je me retrouve second. Mais au deuxième tour je part à la dérive juste après le tout premier virage. Je viens légèrement heurter le mur de pneus, mais ça suffit à me foutre en l'air l'aéro. Du coup, je pers pas loin de 20km/h en pointe, j'arrive à peine à passer la sixième... et nous ne sommes qu'au second tour. J’enchaîne les tours en 1:42, je rentre aux stands au 8e tour, et repars enfin avec une caisse potable.

J'attaque comme un goret et tente de remonter les places. Bonne petite bataille avec Evolm pendant facile 3-4 tours (peut-être 5) Je vois qu'il a vriament du mal par contre à prendre le premier long, long, très long virage à droite, je sais donc que c'est seulement ici que je pourrai le doubler sans risque.

Courses terminées, finalement mon Open raté et ma disqualification il y a un mois s'avère irrattrapables en terme de point (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

+
Invité_gerval_*
posté 1-03-2017, 13:05
Message #44

Invités

lyryc

(IMG:https://media.joomeo.com/large/58b578bc188d9.jpg)

Sur PCars il n'y a jamais eu de réclamation mais ce n'est pas forcement un bien car si il y des réclamations et d'éventuelles sanctions cela nous forcera peut-être à rouler encore plus "fairplay"

Réponse gerval pilote :
je comprends TOUT A FAIT ta colère, c'est pour ça que je fais le rabat joie pour des COURSES PROPRES

j'aimerais bien connaitre la version de l'incident du pilote de la merco qui te percute, car lui seul c'est réellement ce qui c'est passé

je visionne et revisionne la vidéo et j'y vois pleins de choses
(IMG:https://media.joomeo.com/large/58b668ac2ca7f.jpg)
dans cette courbe tu sors trés trés large, toute la caisse est en dh du vibreur ( je comprends pas pourquoi y a pas cut)
(IMG:https://media.joomeo.com/large/58b6693ed48a4.jpg)
tu reprends ta trajectoire et il y a un 1er contact avec la merco noire arrive à l'intérieur

ça t'envoie ext de piste et tu perd bcps de vitesse
(IMG:https://media.joomeo.com/large/58b66a2d36ea6.jpg)
tu te retrouves avec ? à l'intérieur , toi à l'extérieur et Ever au milieu ( à la place de ever j'aurais lever le pied car tenter passer au milieu c'est quand même trés chaud )
(IMG:https://media.joomeo.com/large/58b66ae0b607b.jpg)
on en vient à ton "affaire"
le pb est de savoir pourquoi il écarte tant sa trajectoires et vient te percuter contact ou pas contact???
bref
si il y contact : que l'aileron avant d'ever touche involontairement et abime le diffuseur d'air du arr gauche ( qui sort vachement sur cette dtm) ? perd de l'appui et l'élargissement de la trajectoire est accidentelle :c'est un fait de course
si il y a pas de contact il y a perte de control de la merco interieur ( DRS ouvert trop tôt?)donc erreur de pilotage il aurait dû te rendre la place pour s'excuser

(IMG:https://media.joomeo.com/large/58b66bc48e2cb.jpg)

cela n'est que mon avis

Ce message a été modifié par gerval - 1-03-2017, 13:55.

+
Invité_vtec_*
posté 1-03-2017, 13:24
Message #45

Invités

Course 1 : Gros combat avec ... mes pneus, l'avant gauche est mort au bout de 8 tours (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) Je n'aime pas ce circuit qui est plutôt typé monoplace. Bref ce sera pas la joie cette course 1.

Course 2 : j'opte pour des mediums à l'avant et des softs à l'arrière. Pas mal ça tient 10 tours au lieu de 8. J'aurai une super arsouille avec Ouarlux et viendra l'arrêt aux stands. Je me retrouve avec 30 secondes entre mes poursuivants, il n'y a plus qu'à finir la course. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je perd ces 30 secondes dans les stands (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) sûrement la faute à mon écurie Manor (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

merci l'orga (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Pour ce qui est du fait de course, je préfère "laisser les juges faire leur travail" (on dirait Fillon loool (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ) mais je trouve dommage que Jeje077 arrête le championnat pour ça.

+

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14.11.2019 - 02:31