Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
Championnat DTM RFRO PCars - Manche 5, Mardi 28 Fevrier @ CATALUNYA GP
Invité_rach_*
posté 2-03-2017, 14:25
Message #61

Invités

Citation (vtec @ 2-03-2017, 13:32) *
Petite question sans dévoiler des secrets d'état, vous aviez beaucoup d'appui aérodynamique sur ce circuit ? (fallait il privilégier les grandes lignes droites ou les passages de chicanes ?)
ça m'intéresserait pour comparer d'avoir quelques avis pour me permettre d'avancer un peu sur la question.

Moi j'étais à 13 à l'arrière et 2 devant

D'ailleurs ça a un gros intérêt l'appui à l'avant sur une dtm (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

merci pour vos réponses (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)

Je sais que Jooh, pour l'avoir répété plusieurs fois, roule avec énormément d'appui. Perso j'ai commencé sans trop d'appui, pour au final basculer avec beaucoup d'appui, et j'y ai gagné. Je crois que si le max était 5 à l'avant, je devais être à 4, et environ 13 minimum à l'arrière.
Ca rend la voiture quand même beaucoup plus stable, surtout au niveau des freinages. Quand je regardais Jooh en train de rouler, j'avais remarqué qu'il freinait beaucoup plus tard que moi, alors que j'étais déjà à la limite, justement à cause de mon faible appui aero.

La DTM c'est un cas à part, augmenter l'appui ne fait pas perdre tant que ça en ligne droite, puisque justement tu as le DRS, donc autant avoir beaucoup d'appui pour les courbes et freinages, et utiliser le DRS en ligne droite. Tout en sachant que l'appui a l'avant à moins d'incidence sur la vitesse de pointe que l'appui arrière.

Sur ce circuit j'ai gagné quasiment une seconde, et surtout de la régularité, en augmentant mes appuis. Je sais pas si ça sera valable pour tous les circuits en revanche.

Ce message a été modifié par rach - 2-03-2017, 14:26.
Go to the top of the page

+
Invité_Ever_78_*
posté 2-03-2017, 15:10
Message #62

Invités

Citation (vtec @ 2-03-2017, 13:32) *
Petite question sans dévoiler des secrets d'état, vous aviez beaucoup d'appui aérodynamique sur ce circuit ? (fallait il privilégier les grandes lignes droites ou les passages de chicanes ?)
ça m'intéresserait pour comparer d'avoir quelques avis pour me permettre d'avancer un peu sur la question.

Moi j'étais à 13 à l'arrière et 2 devant

D'ailleurs ça a un gros intérêt l'appui à l'avant sur une dtm (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

merci pour vos réponses (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)

Moi j'étais à 1 AVANT, et 9 ARRIERE.
j'ai testé 8 à l'arrière, mais ça n'allais pas aussi bien.
En ligne droite je remontais Gerval, je lui reprenais quasiment tout ce que je perdais dans le sinueux.

La réponse de Jooh serait intéressante après celle de Rach (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
Invité_evolm_*
posté 2-03-2017, 15:13
Message #63

Invités

Perso j'avais mis 14 à l'arrière
Et je pense que j'ai bien fait.
D'habitude je n'accroche pas la tête aussi facilement.

+
Invité_Skiroz_*
posté 2-03-2017, 15:18
Message #64

Invités

Je met beaucoup d'appuie également, sur barcelone j'avais 4 a l'avant et 15 a l'arriere

+
Invité_JooH_*
posté 2-03-2017, 15:35
Message #65

Invités

Pour ma part je roule en 4-16 depuis Imola ou en 4-18. Je préfère tout mettre sur la vitesse en virage.

Après attention je fais cela en me disant que je n'aurais pas de voiture devant moi à doublé.

+
Invité_vtec_*
posté 2-03-2017, 15:38
Message #66

Invités

Merci de vos réponses les copains (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Effectivement j'avais entendu Jooh, avec ses temps d'alien, dire qu'il aimait bien avoir beaucoup d'appuis.

Mais je vois que tout le monde avait une approche perso et finalement "il n'y a pas de recette toute faite en la matière".

Dans mon arsouille avec Ouarlux, j'ai remarqué qu'il me dévorait systématiquement dans la grande ligne droite, par contre je tirais bien mon épingle du jeu dans les zones plus sinueuses, le problème c'était les pneus morts au bout de 8 tours (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)

+
Invité_Lyryc_*
posté 2-03-2017, 15:44
Message #67

Invités

Citation (JooH @ 2-03-2017, 15:35) *
Pour ma part je roule en 4-16 depuis Imola ou en 4-18. Je préfère tout mettre sur la vitesse en virage.

Après attention je fais cela en me disant que je n'aurais pas de voiture devant moi à doublé.

Ouai mais toi JooH tu es hors concours, car comme je l'ai dit plus haut, tu fais partie des pilotes qui on les gêne d'Alien dans ton ADN, je suis sur que même si on t'enlevais le DRS tu nous mettrais un vent. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par Lyryc - 2-03-2017, 15:45.

+
Invité_rach_*
posté 2-03-2017, 16:13
Message #68

Invités

Pour avoir testé les deux configs, sur Barcelone, je pense quand même que l'approche d'un appui aero assez fort restait la meilleure solution. (t'es quand même quasiment tout le temps en virage sur ce circuit...)

+
Invité_laseric_*
posté 2-03-2017, 17:20
Message #69

Invités

Perso 2 avant et 12 arrière
C'est intéressant de comparer car vraiment différent de Evolm alors que nous avons passé notre course 1 ensemble

+
Invité_evolm_*
posté 2-03-2017, 18:16
Message #70

Invités

entre 12 et 14 d'aileron la différence n'est pas flagrante. (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_laseric_*
posté 2-03-2017, 19:40
Message #71

Invités

Je viens de vérifier j'avais 11 à l'arrière

+
Invité_KBFD_*
posté 2-03-2017, 21:12
Message #72

Invités

moi j'avais 4-18 également En essais j'ai vu que je me faisais deposer en ligne droite par vtech, mais apres sur un circuit comme barcelone avec des longs virages rapides et en appuis, tu as plutot interet à avoir une voiture collé au bitume. l'arriere faut pas avoir peur de le monter avec la mercos, le drs permet de bien decharger en ligne droite

et de maniere général l'appui apporte de la stabilité donc entre un set avec appuis leger et un set avec appuis fort imaginons que le set avec l'appui fort fasse perdre 3 dixieme au tour, sur 20 tours tu perds 6 secondes. Si ta voiture est instable et que tu fais une faute, les 6 secondes sont tres tres vite perdu...

Ce message a été modifié par KBFD - 2-03-2017, 21:18.

+
Invité_Lyryc_*
posté 2-03-2017, 21:41
Message #73

Invités

Je suis très surpris de l appuy arrière que vous avez tous, je crois que je vais modifier mon approche des réglages pour les deux dernières course

+
Invité_rach_*
posté 2-03-2017, 23:17
Message #74

Invités

t'avais combien lyryc ?

Ah pardon je viens de lire : 1 et 7.
En fait, déjà sur ce circuit, comme déjà dit, on passe son temps en virage, donc faut quand même de l'appui.

Ensuite, faut penser différement d'une voiture sans DRS.
Généralement je préfère baisser les appuies et privilégier la vitesse. Mais là avec le DRS, aucun intérêt de garder un appuie faible à l'arrière pour les lignes droites : le DRS s'en charge

+

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 13.11.2019 - 08:23