Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Besoin de conseil pour problème délicat, DELL sous windows XP
Invité_Pépé Grietick_*
posté 15-06-2016, 20:33
Message #1

Invités

Salut les copains,

C'est un problème délicat que je vais décrire.
Mes amis François et Hélène (voir notre site) viennent d'acheter un catamaran sur lequel l'ancien proprio (hyper friqué, fortune estimée à 700 millions d'Euros (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) ), a laissé un PC portable DELL sous windows XP, avec, à l'intérieur le (très couteux) logiciel de nav' Time zéro et une souris GPS, l'ensemble servant de matériel de nav' de secours. Le PC fait, du reste, partie de l'inventaire du bateau.

Jusque là, tout va bien !

L'ancien proprio a tout laissé à bord, même ses slips ( véridique!)

Le PC est protégé par mdp, c'est bien normal. Ce qui l'est moins, c'est que le mec n'en a absolument rien à foutre et que ça fait deux mois que mes amis demandent le nom du PC et le mot de passe et que le millionnaire s'en bat les c...lles !

Entendons nous bien : il ne veut pas récupérer le PC ni ses slips ! Juste il s'en tamponne complet!
Il leur a dit : "je m'en fous, ça ne m'intéresse pas ! Debrouillez vous! "
Mes amis m'ont confié le PC.
J'ai à ma disposition les disques d'installation d'origine.

Que puis-je faire, sachant que de tout formater (je dois pouvoir le faire avec les disques d'origine) signifie la perte du précieux logiciel ?

Y a t il un moyen pour contourner ce mot de passe (en MP dans ce cas, si quelqu'un à la solution, car c'est là que ça devient délicat, ça doit pas être bien légal! )
que ce connard bourré de thunes ne s'abaissera jamais à donner à ceux qui viennent de se saigner à blanc pour acheter le catamaran dont il ne voulait plus !

J'ai l'air en colère?
Ouais, je le suis.

Merci par avance de votre aide éventuelle, les copains.

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Ce message a été modifié par Pépé Grietick - 15-06-2016, 20:37.
Go to the top of the page

+
Invité_zebrakoinkoin_*
posté 15-06-2016, 20:44
Message #2

Invités

Premio, ne pas paniquer !

Deuzio, peux-tu booter sur autre chose que le disque dur ? Ou, au pire démonter le disque pour le mettre dans une autre machine ? (Attention, ne rien démonter pour le moment !).

Troizio, utiliser chntpw qui, dans mon souvenir, sert exactement à ça. Faire ça avec un geek multicarte de type windows/linux si tu ne veux pas de soucis.

Quand à la légalité de la chose, si le logiciel est installé sur le PC et que le PC a été vendu, je suppose qu'il y a transfert de licence, mais je ne suis pas juriste.

Donc : pas de panique, c'est très jouable.

PS : un lien vers une description de chntpw : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chntpw
Je m'en suis plusieurs fois servi, ça fait 15 ans que ça existe et ça marche vraiment.

Ce message a été modifié par zebrakoinkoin - 15-06-2016, 20:46.

+
Invité_Pépé Grietick_*
posté 15-06-2016, 20:54
Message #3

Invités

Merci.

J'ai pas tout compris. Mais je vais relire !
j'ai oublié de préciser que je ne possède ni le nom de l'ordi, ni le mdp !
j'arrive à l'ouverture sur une page qui me demande :
-Utilisateur
-Mot de passe.

J'ai essayé en mode sans échec, mais j'arrive sur la même page.

Sinon, oui, je peux démonter le DD et le mettre dans un boitier.

Oh là là, j'ai lu le tuto !!! Je ne parviendrai jamais à faire ça!!!

Ce message a été modifié par Pépé Grietick - 15-06-2016, 20:56.

+
Invité_rach_*
posté 15-06-2016, 21:00
Message #4

Invités

La seule chose dont je suis sûr, c'est que même avec un mot de passe windows, si tu met le disque dur dans un autre PC, tu peux absolument tout récupérer, car tu auras bien accès à toutes les données sur le disque.
A partir de là, je sais que certains logiciels enregistrent la licence dans un fichier texte, souvent dans le dossier d'install, ou alors quelque part dans "mes documents"
Ca permettrait peut être de récupérer la licence, pour la réactiver une fois le PC formaté

+
Invité_Pépé Grietick_*
posté 15-06-2016, 21:08
Message #5

Invités

Si je récupère le précieux logiciel, je ne pourrai pas le réinstaller sans la clé... qui est introuvable dans le bateau, bien sûr ( on a les DVD mais pas le N° de licence !)
Tout ça parce que le mec s'en tamponne alors qu'il vient, quand même, d'empocher 235 000€ , ça me dépasse !
Ah oui, tu veux dire la licence de maxsea time zéro !!! Ben je sais pas , p'têtre...
Si, en revanche, je peux récup nom du PC et mdp dans un fichier en mettant le DD dans un boitier, ça serait super génial de la mort qui tue !

Ce message a été modifié par Pépé Grietick - 15-06-2016, 21:12.

+
Invité_joebar65_*
posté 15-06-2016, 21:14
Message #6

Invités

on peut faire sauter un mot de passe windows. t'affoles pas

+
Invité_Pépé Grietick_*
posté 15-06-2016, 21:20
Message #7

Invités

je ne m'affole pas, t'inquiètes !
Je m'affole de ne pas savoir le faire, surtout !

J'ai lu le tuto de zebracoincoin...Pauv' pépé, y peut pas, l'est pas assez intelligent !

Ce message a été modifié par Pépé Grietick - 15-06-2016, 21:21.

+
Invité_Etienne_GameSeed_*
posté 15-06-2016, 21:28
Message #8

Invités

Citation (rach @ 15-06-2016, 20:00) *
si tu met le disque dur dans un autre PC, tu peux absolument tout récupérer
Pas forcément, ça dépend comment le PC et le compte utilisateur a été configuré, il me semble qu'il y a moyen d’empêcher ça. Cela dit ça ne risque rien de démonter le disque et de regarder sur un autre PC si le disque est lisible. Mais si la licence du logiciel est stockée dans la base de registre, ou si la licence est liée au hardware, ça va être plus compliqué qu'un simple fichier texte...

Ce message a été modifié par Etienne_GameSeed - 15-06-2016, 21:50.

+
Invité_zebrakoinkoin_*
posté 15-06-2016, 21:32
Message #9

Invités

Woooo woooo woooo !

Doucement !
On ne démonte rien, ça peut sans doute attendre un peu que l'on t'explique posément.

+
Invité_joebar65_*
posté 15-06-2016, 21:37
Message #10

Invités

perso j'utilise celui-là : https://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/

+
Invité_Pépé Grietick_*
posté 15-06-2016, 21:49
Message #11

Invités

Je lis "This is a utility to reset the password of any user that has a valid local account on your Windows system. "

Mais je n'ai même pas le nom de la cession, moi !

En tout cas, merci de m'aider.
je vais mettre la viande dans le torchon. Je suis naze !

A demain ! (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
Invité_hunaudieres_*
posté 15-06-2016, 22:10
Message #12

Invités

Maintenant que j'ai visualisé l'expression de "mettre la viande dans le torchon" et que je te vois tout nu entrain de t'enmitoufler dans une toge c'est moi qui ne vais pas dormir (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Invité_joebar65_*
posté 15-06-2016, 22:26
Message #13

Invités

t'inquiète avec l'appli on trouve les noms d'utilisateur.
il y a aussi , oph crack qui permet de voir les utilistateurs et de trouver le password

+
Invité_Pépé Grietick_*
posté 16-06-2016, 06:19
Message #14

Invités

Bien, messieurs, bien.

Ayant une connexion internet de merde, je ne sais pas si je vais pouvoir visualiser le moindre tuto vidéo ( parce que les tutos en anglais, même si je le parle bien, c'est pas top pour moi)

le plus simple d'utilisation, c'est lequel?

@Hunaudières : J'espère que, dans ton rêve, tu as pensé à changer mes couches !

+
Invité_zebrakoinkoin_*
posté 16-06-2016, 08:05
Message #15

Invités

Quelques explications...

Pour commencer, il faut savoir si tu peux faire démarrer sur un lecteur de CD, de disquette ou une clé usb. On va essayer avec un CD, c'est probablement ce qu'il y a de plus simple.

Est-ce qu'il y a un lecteur de CD sur le pc portable ?

Est-ce que tu as un cd vierge sous la main ?

Est-ce que tu as le PC sous la main ou il faut que tu te déplaces chez tes copains pour faire des tests ?

Quel est l'urgence de la manip ? (parce que mine de rien je suis au taf là donc je vais pas être super réactif (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) ).

+

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 7.12.2019 - 08:22