Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Aide pour choix de l'assise du poste de pilotage
Invité_Myghalloween_*
posté 10-03-2015, 12:59
Message #1

Invités

Bonjour à tous,
Mon poste de pilotage actuel est constitué d'un magnifique bureau accompagné de son siége de bureau réglable.
Comme vous le constatez, c'est idéal pour profiter pleinement du potentiel de nos simus actuelles et despériphérique hi-tech (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
Comme j'ai l'intention de progressivement passer de mon G25 à quelque chose de plus immersif, je me dis que la première des choses est l'assise (surtout que cela ne se change pas tous les 2 ans par la suite)
Le problème c'est que j'ai besoin de rester sur un format siège de bureau pour que Mme puisse continuer à utiliser le PC sans avoir l'obligation d'ouvrir une portière et s'installer dans un baquet à chaque fois qu'elle veut ouvrir un tableau excel (IMG:style_emoticons/default/chaise.gif)

Donc je m'en remets aux gros bricoleurs de RFR pour m'aider à faire les bons choix. Mon idée est d'adapter un baquet sur un systeme de chaise de bureau, comme ca je peux pivoter à souhait et régler la hauteur (idéal pour passer de la GT à la monoplace par exemple).
Mes principales interrogations sont les suivantes :
- baquet articulé ou non (pour régler la position du dos) => avantage et inconvénient ?
- Que conseillez vous comme baquet et budget à y mettre (l'immersion et l'esthétique sont importants, même si pour le moment il sera adapté sur une chaise, il finira un jour dans un cokpit)

Vos conseils sont les bienvenus

(IMG:style_emoticons/default/help.gif)
Go to the top of the page

+
Invité_Jujuzilla_*
posté 10-03-2015, 15:06
Message #2

Invités

Je suis dans le même cas, avec les mêmes contraintes. (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
La question à se poser en fait est quelles sont tes limites pour ne pas "défigurer" la pièce/bureau.... A voir avec ta femme (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Personnellement mon siège est un fauteuil en bois peint en noir dont j'ai sciès les pieds arrières de quelques centimètres, avec de larges accoudoirs que j'ai rabaissés pour ne pas me géner quand je tourne le volant et qui servent égaelement de support à un shifter, et avec de gros coussins de sols rouges en guise d'assise et de dossier. Le tout s'intégre très bien à la pièce (Bureau qui peut également faire chambre d'amis). Je démonte volant et shifter quand j'ai terminé pour retrouver un bureau fonctionnel. Le pédalier est sur une planche inclinée et sert également de repose pied (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_Godasso_*
posté 10-03-2015, 17:05
Message #3

Invités

http://www.materiel.net/volants-pads-manet...-et-automobile/

Bien sur,c'est assez cher,mais ça doit répondre à vos critères... (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

+
Invité_Stef Bord_*
posté 10-03-2015, 17:19
Message #4

Invités

Il y a moins cher chez confo... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

(IMG:http://media.conforama.fr/Medias/200000/90000/2000/600/00/G_292602_A.jpg)

http://www.conforama.fr/meuble/bureau/chai...-rouge/p/292602

+
Invité_Jujuzilla_*
posté 10-03-2015, 17:39
Message #5

Invités

Pas trop conseillé un fauteuil à roulettes pour de la simu.

+
Invité_Godasso_*
posté 10-03-2015, 17:47
Message #6

Invités

Un défaut sur ces sièges,il me semble que les roulettes n'ont pas de blocage...?? (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

+
Invité_Myghalloween_*
posté 10-03-2015, 19:25
Message #7

Invités

Merci pour votre participation.
J'ai un fauteuil de bureau sur roulette justement, et l'idée c'est d'y adapter un baquet.
Quitte à mettre 300 balles dans un fauteuil baquet à roulette, j'aime autant que cela soit uniquement sur le baquet en lui même, que j'adapte ensuite sur le support à roulette. Là je trouve que ça fait vraiment kitch non ? D'autant que par la suite je prendrai le baquet pour l'adapter sur un cockpit.
Par contre le coté réglable ça me semble plutot bien car pas forcément besoin d'un monocoque au vu des contraintes que le baquet doit supporter...

+

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29.03.2020 - 13:29