Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Aide et Support Technique

IMPORTANT - A LIRE

Ceci est un forum de support gratuit et non-officiel où vous pourrez trouver une aide dans l'hypothèse où vous rencontrez un problème avec votre jeu. Il est important de porter à votre connaissance les points suivants :

Note: Merci de garder tout ces points à l'esprit lorsque vous rédigez vos messages : l'aide et le support sur RacingFR sont basés sur le dévouement et le respect de chacun des membres.

Reply to this topicStart new topic
GTL - 3D Vision
Invité_Philm12_*
posté 19-01-2016, 11:54
Message #1

Invités

Bjr,

Je viens de racheter (ai paumé mon CD ...) GT Legend ce week-end sur Steam, et je n'en reviens pas de la qualité 3d Vision !!! pas d'aliasing, pas de flou, pas d'ombres qui perturbent, pas de clignotements des poteaux en bord de piste, absolument parfait à mon goût !!! Toutes les options à fond (et le mod skies Hi-res de Culmone) en mode capot ou cockpit, le ciel étoilé est magnifique, et la profondeur ressentie en 3D vision est géniale ! Pour moi le meilleur jeu en 3D vision que j'ai vue.

Et mis à part que ce jeu a vieilli (un peu mais pas tant que ça) par rapport à ceux actuels, il reste parfait au niveau de l'interface, du ffb, de la musique ;-) et tout le reste ! si les éditeurs avaient fait évoluer cette simu ...

Ce message a été modifié par Philm12 - 19-01-2016, 12:01.
Go to the top of the page

+
Invité_Tortue G_*
posté 19-01-2016, 12:18
Message #2

Invités

Yep, les jeux à moteur ISI gèrent très bien la 3DVision depuis le début, mis à part quelques compteurs ou afficheurs du tableau de bord qui peuvent se superposer, tu devrais pouvoir avoir un résultat similaire sur d'autres jeux comme rFactor, GTR2 (voire 1 (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ), ou encore GSCE (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .
Bon, honnêtement aujourd'hui j'ai du mal à me remettre sur ces simus du fait de leurs graphismes un peu vieillots, mais la 3D y est propre, sans doute du fait qu'ils n'utilisent pas d'effets "avancés", et au passage la profondeur a quand même tendance à faire mieux apprécier le visuel sur ces jeux (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !

C'est plus dur d'avoir un résultat aussi clean sur les jeux récents, R3E est globalement pas mal et "net" mis à part les ombres "undershadow" des voitures qui sont décalées sur chaque oeil, Assetto Corsa est "baveux" et aliasé si on ne trafique pas avec nVidiaInspector avec des paramètres "lourds", et le ciel n'a pas la bonne profondeur (il y a un Helix mod pour corriger ce point (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ), et pCars une fois le Helix Mod installé va nécessiter un gros réglage d'antialiasing en DS6X ou DS9X pour être vraiment propre (mais moins "net" que R3E ou les jeux sur moteur ISI (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ), mais ça fait mal à ma GTX680 (IMG:style_emoticons/default/help.gif) .

Je vois en tout cas qu'on a un nouveau converti à la 3D Vision, qui malheureusement n'a pas vraiment percé, ça a un peu fait les frais de l'utilisation discutable de la 3D dans certains films...

Ce message a été modifié par Tortue G - 19-01-2016, 12:57.

+
Invité_vivemclaren_*
posté 19-01-2016, 13:06
Message #3

Invités

Citation (Tortue G @ 19-01-2016, 13:21) *
mis à part quelques compteurs ou afficheurs du tableau de bord qui peuvent se superposer

Sans doute pcq plusieurs polys sont superposés parfois (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) Un poly pour la partie texture et un poly pour la partie mobile ou digitale, il suffit qu'il soit un peu trop décallé (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) (Dans le GTPC, il n'y a qu'une couche de polygone pour les compteurs à aiguilles).

Les undershadow, ca doit être un peu le même principe je suppose. ca doit être un polygone qui "survole" la piste, d'ailleurs cela crée quelques soucis quand la voiture freine et pique du nez, les undershadow sont projetés sur la carrosserie sur rFactor (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Pour les compteurs en bidouillant un peu, cela devrait supprimer le problème, par contre si il y a un problème sur l'undershadow, ce n'est pas maitrisable (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par vivemclaren - 19-01-2016, 13:10.

+
Invité_Tortue G_*
posté 19-01-2016, 16:39
Message #4

Invités

Pour l'undershadow, c'est sur R3E, les jeux à moteur ISI n'ont pas ce problème (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) , c'est peu gênant en jeu car dans le cockpit on ne voit ces ombres sous les autres voitures qu'écrasées par l'angle de vue, par contre en replay on le remarque un peu plus (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ...

Pour les digit, merci de l'explication, ça doit être ça, en fait quand ça arrive, sur un oeil on voit le bon digit affiché, et sur l'autre c'est tout les digit superposés en même temps, ça le faisait sur rF1 et ça continue sur rF2, même sur les mods ISI, à part ça tout a toujours fonctionné en 3D Vision (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) .

Ce message a été modifié par Tortue G - 19-01-2016, 16:51.

+
Invité_vivemclaren_*
posté 19-01-2016, 17:18
Message #5

Invités

Citation (Tortue G @ 19-01-2016, 17:42) *
en fait quand ça arrive, sur un oeil on voit le bon digit affiché, et sur l'autre c'est tout les digit superposés en même temps, ça le faisait sur rF1 et ça continue sur rF2, même sur les mods ISI, à part ça tout a toujours fonctionné en 3D Vision (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) .

Alors ce n'est pas ce que j'ai dit (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) Je pensais que quand tu disais superposés, ca voulait dire que tu avais un espace entre le compteur et l'aiguille et le chiffre et l'afficheur (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

C'est étonnant quand même que cela marche sur un oeil et pas l'autre. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) Tu vois l'aiguille d'un côté mais pas de l'autre alors?

Ce message a été modifié par vivemclaren - 19-01-2016, 17:19.

+
Invité_Tortue G_*
posté 19-01-2016, 17:27
Message #6

Invités

Normalement ça ne le fait pas sur les aiguilles, c'est surtout sur les afficheurs LCD, certains chiffres affichés font ça, mais d'autres non, du coup en fermant un oeil on voit le bon chiffre, et en fermant l'autre on voit de la bouillie, forcément ça ne se superpose pas très bien (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ...

+
Invité_Philm12_*
posté 4-02-2016, 12:04
Message #7

Invités

Citation (Tortue G @ 19-01-2016, 13:21) *
Yep, les jeux à moteur ISI gèrent très bien la 3DVision depuis le début, mis à part quelques compteurs ou afficheurs du tableau de bord qui peuvent se superposer, tu devrais pouvoir avoir un résultat similaire sur d'autres jeux comme rFactor, GTR2 (voire 1 (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ), ou encore GSCE (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .
Bon, honnêtement aujourd'hui j'ai du mal à me remettre sur ces simus du fait de leurs graphismes un peu vieillots, mais la 3D y est propre, sans doute du fait qu'ils n'utilisent pas d'effets "avancés", et au passage la profondeur a quand même tendance à faire mieux apprécier le visuel sur ces jeux (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !

C'est plus dur d'avoir un résultat aussi clean sur les jeux récents, R3E est globalement pas mal et "net" mis à part les ombres "undershadow" des voitures qui sont décalées sur chaque oeil, Assetto Corsa est "baveux" et aliasé si on ne trafique pas avec nVidiaInspector avec des paramètres "lourds", et le ciel n'a pas la bonne profondeur (il y a un Helix mod pour corriger ce point (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ), et pCars une fois le Helix Mod installé va nécessiter un gros réglage d'antialiasing en DS6X ou DS9X pour être vraiment propre (mais moins "net" que R3E ou les jeux sur moteur ISI (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ), mais ça fait mal à ma GTX680 (IMG:style_emoticons/default/help.gif) .

Je vois en tout cas qu'on a un nouveau converti à la 3D Vision, qui malheureusement n'a pas vraiment percé, ça a un peu fait les frais de l'utilisation discutable de la 3D dans certains films...

Je m'y suis remis mais juste pour la 3D, ça ne fait pas mal aux yeux, la sensation 3D vision est très bonne, la conduite est géniale avec le ressenti, ça rame pas du tout l'essentiel y est en fait ;-), je me suis grave éclaté, je refais les championnats pour gagner des sous et HT des voitures ;-))) !!!

AC c'est vraiment aliasé en 3D vision sachant qu'avec mon projo je suis en 1280x720 et avec tout à fond, ce qui est fou c'est qu'avec GT Legends, pas une once d'aliasing même en 1280 !?

Pcars je suis obligé de monter haut en DSX, mais c'est beau, mais il y a encore des défauts désagréables, et je suis obligé de descendre la qualité si je veux rester à 60fps Vsync en 1280, avec une 980 Ti que je @ !!! c'est abusé ?!

Pas constaté de problème avec les compteurs sous GT Legends

Hello, y'a t'il une astuce pour modifier précisément la position du conducteur en vue capot? ou cockpit? (bouton souris avec CTRL etc. ne suffit pas pour mon cas, il faudrait autant de réglage qu'assetto corsa en cockpit). Car sur mon écran de proj, l'idéal est une vue entre le cockpit et et le capot, pour que je puisse me sentir dans la voiture en 3D vision, ou non d'ailleurs ...

Merci

Ce message a été modifié par Philm12 - 4-02-2016, 12:04.

+
Invité_gregus_*
posté 4-02-2016, 12:19
Message #8

Invités

bonjour,

quel est ce mode hi res pour GTL ?

je ne trovue pas de sources sur le net

merci

+
Invité_Philm12_*
posté 12-04-2017, 21:18
Message #9

Invités

Ce n'est pas un mod, mais à l'aide de Nvidia inspector, il faut mettre le GridSuperSampling à 8x, et c'est hyper lisse (mieux que Pcars tout à fond) ... j'ai encore essayé aujourd'hui, et bien c'est toujours un super simu

+

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26.05.2020 - 00:11