Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Video Test Fanatec Porsche 911 Turbo S, Version Sept 2009.
Note 5 V
Corrs78
posté 5-10-2009, 21:17
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25-03-07
Membre no 14 833

Je viens vous faire partager mon expérience avec le nouveau volant Porsche 911 Turbo S de chez Fanatec.
J'entend "nouveau" par dernière version améliorée (certains défauts de la version 2008 auraient été corrigé, comme la souplesse de la pédale de frein..)

Album Photos du volant

Vidéo partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=5pirG_GwDGw...re=channel_page

Vidéo partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=cb_vrGmn4Z4

CONTENU DU PACK:
-------------------

Volant, Pédales + plaque de stabilité, Boite en H 6+1 et boite Séquentielle, alimentation, Notice d'utilisation
Connectique de qualité, dongle(sans fils) pour PC et PS3...

QUALITE DE CONCEPTION :
------------------------

Superbe volant cuir cousu main avec centre en Coutchouc de qualité incrusté du logo Porsche. Position des main préformée.
Vraiment du plus bel effet
Les boutons s'illuminent selon si on branche sur PC/Xbox/Ps3 = c'est du plus bel effet.
- bouton XboxGuide et bouton de synchro -> communication sans fils
- Grille d'aération sur le dessus de chaque coté (les 3 moteurs chauffent pas mal)
- Très compact (beaucoup plus que le MS)
- Palettes au volant en metal très courtes. (une petite pression suffit) respire la solidité.
Système de fixation plastique plus convainquant que celui du MS, mais ça ne vaut pas le support métal (voir video de Thomas au dessus) ou mieux (ce que j'ai) le Support Rennsport Wheel Stand de chez fanatec : super rigide ! cela ne bouge pas d'un poil.

LES PEDALES :
-------------
les pédales sont en plastique et légères , mais elle sont néanmoins volumineuses et restent bien en place au sol.
Pédale de frein vraiment dur : au début c'est un peu déroutant pour ceux comme moi qui passe du volant MS au volant Fanatec
mais ensuite c'est vraiment plaisant car on evite ainsi de bloquer les roues lorsqu'on à pas l'ABS et je dois dire que c'est beaucoup mieux que de doser avec le volant MS.
La pédale d'embrayage imite bien une véritable pédale d'embrayage de voiture (dur au début et mole ensuite)
Quant à la pédale d'accélérateur je la trouve un peu mole comme la pédale du volant MS.

LE LEVIER DE VITESSE :
-----------------------

Les 2 barres de fixations fournies sont plus solides que ce qu'elles laissent paraitre.
Le levier en H 6+1 parait fragile, à l'utilisation on ne le ressent pas, mais c'est à voir dans le temps.
- Le levier en H 6+1 est très bruyant au passage des rapport (un gros "CLIC" ) on s'y fait.
- La marche arrière est assez difficile à passer.

LE VOLANT :
-------------------------------------------

La finition est irreprochable (licence Porsche oblige).
Les boutons sont très bien intégrés mais légèrement trop durs
Retour de force :exceptionnel , rien à voir avec le MS ( beaucoup plus puissant et réaliste)
- Ecran à Digital à LED : 5 mémoires pour mémoriser des réglages prédéfinis :
- Force Feedback (retour de force 100% 66% 33% 0%)
- Shocks (Vibrations)
- Sensibility ( Rotation en ° : 270 520 900)
Juste pour que vous ayez un point de comparaison , les moteurs du Fanatec sont tellement puissants , que la friction avec un réglage à 0% est aussi bonne que le MS.

Mes réglages sur la demo de FM3 : 66% 100% 900°

Ces réglages reflètent pour moi le mieux la dureté d'un volant d'une berline standard.
L'avantage du fanatec c'est que le retour de force et la friction change selon la vitesse à laquelle on va, ce qui imite bien la réalité à mon sens.

Super silencieux.

MES IMPRESSIONS SUR FORZA3 (Demo) :
-----------------------------------

Habitué à freiner pied gauche (merci volant MS ) j'ai eu un peu de mal la première demi-heure.
Les premiers tours étaient difficiles puisque je me servais de la pédale d'embrayage pour freiner (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)
Ensuite j'ai commencé à conduire comme je conduit ma vrai voiture (Embrayage manuel / frein /accélérateur)
Et c'est à ce moment que j'ai vraiment pris du plaisir... et rapidement j'ai réussi à recoller mes chrono ( manuelle simple)
C'est très réaliste, car il faut tomber les vitesses avec le levier et lorsqu'on arrive comme un fou en 6e et qu'il faut freiner/débrayer/ et tomber les rapports, ça demande pas mal de concentration et de synchronisation des mouvements, mais contrairement à ce que je pensais il y a 2h, ça vient très vite
de plus c'est très avantageux pour maitriser le Drift.

Petite précision : le point mort est géré par FM3, alors quand on passe les vitesses, il faut pas s'endormir sur le manche sinon on perd du temps.

Mes IMPRESSIONS SUR DIRT 2:
------------------------------------

"Simulation" plutôt jeux je dirais, de rally, le mode 210° est trés utile pour avoir un volant sensible est réactif.
La fonction mémoire est ici super utile. Très différent d'un Forza mais de bonnes sensations aussi !

Mes IMPRESSIONS SUR NEED FOR SPEED SHIFT:
-------------------------------------------------------

Jeux plutôt orienté Arcade, comme vous avez pu le voir dans la vidéo, j'avais désactivé toutes les aides, et en mode "embrayage manuel" le jeux devient un pur régale.
Pourtant avec les assistances ce jeux perd tout son potentiel.

LES POINTS NEGATIFS :
----------------------

-Le port casque (jack 2,5) est inutilisable avec le casque MS. Apparemment Thomas de Fanatec affirme que le problème sera réglé sur les tous prochains modèles. Il m'avait prévenu par mail et meme conseillé d'utiliser le casque sans fils.
Heureusement que c'est une version en Beta-Test
Le coté plastique des pédales et du levier de vitesse.
Le levier de vitesse bruyant au passage des rapports.

CONCLUSION :
----------------

Le prix peut paraitre excessif, mais la qualité est au RDV, ne le comparez pas avec le volant Officiel Microsoft cela n'a rien à voir.
Même si quelques défauts subsistent encore, cela ne gâche en rien le plaisir de conduite que procure ce volant.
Le réalisme est poussé encore plus loin, et avec Forza 3 on n'est pas déçu.

(IMG:style_emoticons/default/arf.gif) Ce qui m'a le plus impressionné : La qualité et le réalisme du retour de force
(IMG:style_emoticons/default/hum.gif) Ce qui m'a le plus déçu : le bruit pendant le passage des vitesses sur la boite en H.

Si vous avez des Questions n'hésitez pas !

Boutique en ligne : http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/index.php?cPath=21

(/!\ Seul le Porsche 911 Turbo S est compatible Xbox360/PS3/PC)
Le volant est exclusivement vendu sur le site web de Fanatec.

Ce message a été modifié par Corrs78 - 27-10-2009, 10:53.
Go to the top of the page

+
EK-TOMB
posté 5-10-2009, 22:16
Message #2

Débutant
*

Inscrit : 20-10-07
Membre no 21 373

Bonjour, c'est dommage que tu n'est pas le pédalier Alu j'aimerai bien voire ce qu'il donne lui....

+
TAK
posté 5-10-2009, 22:22
Message #3

Lanceur de Cailloux!

Inscrit : 17-09-04
Lieu : Antibes
Membre no 1 239

Belles vidéos! (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

(IMG:style_emoticons/default/nerf.gif) le clac du levier de vitesse à chaque changement....je préfère mon G25 au niveau shifter et pédalier, apres le volant en lui meme est peut être très bien au niveau ffb.

Bon ça m'a donné envie de retourner à shift! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) (IMG:style_emoticons/default/eclipse.gif)

Ce message a été modifié par TAK - 5-10-2009, 22:22.

+
Corrs78
posté 5-10-2009, 22:28
Message #4

Débutant
*

Membre no 14 833

Citation (EK-TOMB @ 5-10-2009, 22:19) *
Bonjour, c'est dommage que tu n'est pas le pédalier Alu j'aimerai bien voire ce qu'il donne lui....

J'espère faire un test très bientôt sur les pédales ClubSport. Tout dépendra de Fanatec.

..... hé oui comme je l'écrit dans la vidéo, le bête noir c'est vraiment ce "claquement" bruyant. On s'y fait quand meme.
C'est ça ou ont joue palette au volant. Mais là le plaisir n'est plus le même.

+
bladgum
posté 5-10-2009, 22:58
Message #5

Addicted

Inscrit : 24-05-03
Membre no 116

Les pédales clubsport sont bien compatibles avec ce volant et la 360?? Si oui, alors là c'est magnifique...

Le claquement n'est pas forcément signe de fragilité, par contre c'est chiant c'est sûr, ayant eu les deux, franchement je regrette le volant fanatec, c'est vraiment LE truc qui est vraiment bon, + les pédales clubsport et vous avez un kit complet et franchement nikel...
Après pour jouer sur pc, je rajouterait une boite de vitesse d'une marque qui sortait des kit y'as quelques années (me rappelle plus du nom)...Cette boite là est parfaite, pas de bruit, solide (ça tien 10 ans facile ça...) et belle avec grille interchangeable pour jusqu'a 8 vitesses je croit bien...Mais c'est pas compatible Xbox360 forcément...

Faut vraiment que je me dégote un de ces volant moi lol... (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ce message a été modifié par bladgum - 5-10-2009, 23:37.

+
Tanpax
posté 5-10-2009, 23:37
Message #6

Passionné

Inscrit : 14-10-06
Lieu : Londres, GB
Membre no 9 872

Je sais même pas si les clubsports pedals marchent sur la PS3. Il me semble qu'il est possible de les plugger sur le Fanatec GT3RS, mais tu perds en résolution.

En fait si je pense que les clubsports sont compatibles PS3, donc probablement 360 également.

Enfin bref mon post ne sert à rien ...

+
Invité_pontiac_*
posté 6-10-2009, 00:00
Message #7

Invités

Tres beau retour d`impression Corrs78 (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) Merci a toi d`avoir fait un dossier tres complet (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Tu freines du pied gauche par contre (IMG:style_emoticons/default/look.gif) Je vais attendre un peu avant de monter en voiture avec toi (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Corrs78
posté 6-10-2009, 06:54
Message #8

Débutant
*

Membre no 14 833

Non je freine pied droit regarde bien par rapport à l'embrayage (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) La video est en mode mirroir (accelerateur à droite) sorry (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

merci pour vos compliments en tout cas.

POur les pedales ClubSport voilà ce qu'ils disent sur le site de Fanatec :
Citation
Gaming consoles (PlayStation 3 , Xbox 360):

You can connect the Clubsport pedals directly to the following Porsche wheels to get compatibility on the PlayStation 3 and/or Xbox360
Please note that the vibration function on the brake is not supported on gaming consoles so far.

Ce message a été modifié par Mullog - 7-10-2009, 13:42.
Raison de l'édition : Citation inutile

+
cabal
posté 6-10-2009, 09:13
Message #9

*In tartiflette I trust

Inscrit : 21-04-05
Lieu : Entre 2 montagnes
Membre no 2 361

je pense que tu mérites une palme pour la qualité de ton reportage et tes impressions sur un produit, tout est neutre, bonne qualité d'analyse...bravo Corrs78

Perso, je regarde également le pédalier clubsport....

+
Corrs78
posté 6-10-2009, 12:29
Message #10

Débutant
*

Membre no 14 833

Merci mais c'est trop ! (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
l'important c'est d'informer les passionnés

+
mike flanagan
posté 6-10-2009, 22:13
Message #11

Habitué

Inscrit : 13-08-09
Lieu : lille
Membre no 39 586

Salut Corrs78

A la lecture de ton test (IMG:style_emoticons/default/jap.gif) , je devient de plus en plus interesser et je craquerai bien pour remplacer mon g25 du fait de la compatibilité total pc/ps3/xbox 360.

J'aurai 2 questions, je ne sait pas si tu vas pouvoir y répondre mais elle ferait pencher la balance pour ma décision.

Je crois avoir traduit du fait de mon anglais un peu limité, que le pédalier du g25 etait compatible ??? serait tu me le confirmer ?

Ce qui m'ennuie le plus c leur shifter (IMG:style_emoticons/default/bad.gif) , je me demandait (si bien sur j'ai bien compris qu'il etait possible de mettre le pédalier du g25 (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ), ne pourrait 'on pas faire de meme pour le shifter ?

Si les 2 etait compatibles, ce serait impec pour mon support, juste le volant a changer (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)

Merci.

+
red_zone
posté 7-10-2009, 00:01
Message #12

FrexGP™

Inscrit : 12-04-03
Lieu : SUBARU LAND
Membre no 9

Quand tu parle du volant MS , tu parle bien du volant officiel de la Xbox ?

(IMG:http://xbox-mag.net/upload/articles/47031.article_focus_volantms.jpg)

Si c'est le cas , c'etait a prevoir que le fanatec serais meilleur, y a aucune concurence.

Au prix ou il est, ils vont pas en vendre beaucoup pour la PS3...

+
Corrs78
posté 7-10-2009, 00:07
Message #13

Débutant
*

Membre no 14 833

Oui c'est ça : Volant MicroSoft.

+
mike flanagan
posté 7-10-2009, 13:25
Message #14

Habitué

Inscrit : 13-08-09
Lieu : lille
Membre no 39 586

Quelqu'un serait il me confirmer si le pédalier du g25 est compatible ? Et si le shifter aussi ? merci

+
Corrs78
posté 7-10-2009, 13:38
Message #15

Débutant
*

Membre no 14 833

Le pedalier du G25 sur! (mais il faut un cable spécifique )
http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/produ...0af12acaf981ec9

Content:

* Force Feedback leather racing wheel for Xbox360
* power supply
* Adapter to connect pedals of Microsoft wireless wheel for Xbox360
* Adapter to connect pedals of Logitech G25

Ce message a été modifié par Mullog - 7-10-2009, 13:41.

+

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21.06.2019 - 00:56