Citation (f14t @ 17-04-2017, 22:18)

Lorsque l'on roule avec l'option boite automatique, la cinquième vitesse ne passe pas, ou alors il faut le faire manuellement. Ce qui fait perdre près de 30 kilomètres/heure en vitesse de pointe, et c'est donc problématique pour ceux qui utilisent cette option. Comment pourrais-je régler cela ? J'imagine que ça doit être dans le fichier .hdv, mais où exactement, c'est un mystère...
Une autre chose : il semblerait que les freins soient un peu trop peu performants tels qu'ils sont actuellement. Ma question est donc de savoir s'il suffit simplement d'augmenter le couple de freinage àchaque roue pour améliorer la décélération. J'ai un peur que cela ne bloque trop vite les roues, car c'est parfois déjàle cas actuellement...
Je n'ai jamais fait de physique quelque soit le jeu.
Premiere question aucune idee.
Deuxieme question:
Oui augmenter le couple du freinage améliorera le freinage et pour ta peur du blocage de roue, tu peux tjs augmenter du pic d'adhérence du pneu en freinage ou le decaller dans le taux de glissement ou tu peux mettre plus de poids sur l'avant, ou changer la repartition de freinage.. Je ne connais pas les entrées qu'il faut pour la physique de rFactor pour les pneus.
C'est tjs un système complexe avec beaucoup de paramètres. (Température des freins, répartition de freinage, de charge et de masse, tranfert de masse, pression de pneu, slip ratio, slip angle du pneu...)
Je peux toujours te trouver des bouquins qui en parlent de la mécanique du pneumatique.
Tu peux tjs regarder ici, meme si je ne louerai pas la qualité des slides....
http://www.ingveh.ulg.ac.be/index.php?page=meca-0004EDIT: Je te refais un petit resume ce soir, pcq je suis parti dans tous les sens,
Ce message a été modifié par vivemclaren - 18-04-2017, 13:31.