Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Simulateur de Dany
Invité_Dany_*
posté 2-11-2014, 11:35
Message #1

Invités

Salut a tous !

Juste pour vous presenter mon simulateur, je n'ai rien inventé j'ai simplement suivis les tutos de lipide512 et RacingMat et c'est vraiment formidable de pouvoir realiser un tel projet meme sans etre un expert de la programmation ou bien meme quand on y connait pratiquement rien comme moi.
Donc un grand merci a eux et merci egalement a la communté RFR qui participe a ce forum et qui m'ont beaucoup aidé tout au long de ce projet qui n'est qu'un simple 2 dofs je vous l'accorde, mais un grand defis pour moi tout de meme et quel bonheur d'avoir reussi !!

J'ai compilé un petit album photo de l'evolution du projet que vous pouvez voir ici : https://www.dropbox.com/sh/zjunbor7i9ahdo3/...AilRSz3Gda?dl=0

En ce moment je travail sur des plans pour refaire le simu en profil alu, et sur une demultiplication des potentiometres.
Les roues dentées et leurs supports sont en cours de realisation avec une imprimante 3D comme vous pourrez le voir ici : https://www.dropbox.com/sh/6qoupn0sgu5hk3k/...e1cvuqav6a?dl=0

Et une petite video ici : https://www.dropbox.com/s/q59oj0ee0d9putz/2....38.51.mp4?dl=0
(et les grincements c'est l'armature du baquet, faut que j'en trouve un autre)

Ce message a été modifié par Dany - 2-11-2014, 12:55.
Go to the top of the page

+
Invité_riton39_*
posté 2-11-2014, 11:39
Message #2

Invités

c'est cool, manque plus qu'une vidéo !!
(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_RacingMat_*
posté 2-11-2014, 12:03
Message #3

Invités

Cool, content que mon tuto t'ai servi ! Tu es allé au bout : BRAVO (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)

Dropbox ne te donne pas de lien pour inclure les photos dans un forum ?... c'est plus sympa de voir les images directement

et puis, ce frein à main a l'air bien chouette : on en veut plus !!

+
Invité_ricogov_*
posté 2-11-2014, 12:09
Message #4

Invités

Salut Dany et à tous,

Bravo super tuto photo, c'est vrai Mat à raison tu pourrais détailler un peu l'installation de ton frein à main ou c'est plutôt ton shifter séquentiel ?

En tout cas super compile photos pour bien comprendre l'avancement du projet (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invité_Dany_*
posté 2-11-2014, 12:53
Message #5

Invités

Citation (riton39 @ 2-11-2014, 12:27) *
c'est cool, manque plus qu'une vidéo !!
(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ok pour la video je viens d'en ajouter au premier post.

Citation (RacingMat @ 2-11-2014, 12:51) *
Cool, content que mon tuto t'ai servi ! Tu es allé au bout : BRAVO (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)

Dropbox ne te donne pas de lien pour inclure les photos dans un forum ?... c'est plus sympa de voir les images directement

et puis, ce frein à main a l'air bien chouette : on en veut plus !!

Merci a toi. Dropbox ne me permet pas d'afficher de miniatures et cela faisait beaucoup de photos a inclure.

Citation (ricogov @ 2-11-2014, 12:57) *
Salut Dany et à tous,

Bravo super tuto photo, c'est vrai Mat à raison tu pourrais détailler un peu l'installation de ton frein à main ou c'est plutôt ton shifter séquentiel ?

En tout cas super compile photos pour bien comprendre l'avancement du projet (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Et oui c'est bien un shifter fait avec plein de pieces qui trainaient.(morceaux de support echappement de moto en alu, coupelle de ressort de que de soupapes...)
Le pommeau c'est un embout de tringle a rideau (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) et sinon j'ai brancher deux contacteurs sur un PCB de manette de freebox.
Et tout le systeme de ressorts sert avoir un cran dans le levier comme si on enclenchait une vittesse. Je ferait une video plus detaillée si tu veux.

+
Invité_vicpopo_*
posté 2-11-2014, 16:40
Message #6

Invités

Sympa (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Sympa la vue en 3d! (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Ce message a été modifié par vicpopo - 2-11-2014, 16:41.

+
Invité_vulbas_*
posté 2-11-2014, 17:10
Message #7

Invités

bravo beau boulot (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invité_Dany_*
posté 2-11-2014, 17:30
Message #8

Invités

Voila l'impression du premier support pour les roues dentées et le potentiomètre est terminée.
J'ai opté pour une demultiplication x2 sur des potards de 340°. En utilisant le moteur a 160° cela me laisse 2x10° de marge.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/238035Supportrouesdentes.jpg)

+
Invité_Wanegain_*
posté 3-11-2014, 09:59
Message #9

Invités

Belle réalisation !

Ce qui est dommage c'est d'utiliser ces moteurs en 12V alors que ce sont des monstres en 24V (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Pour ce qui est de l'impression 3D je pense faire imprimer les roues dentées dans les kits que l'on va proposer (voir ma signature). Est-ce que tu utilises des fichiers paramétriques ? Je pensais partir sur des roues dentées style chevron pour éviter le moindre jeu entre les dents (j'ai choisi ce modèle).

Par contre je suis très intéressé par ton fichier (si tu veux bien le partager) de support des potentiomètres (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

EDIT : je trouve ça mieux d'utiliser les moteurs sur seulement 160° car tu vas gagner en performances pour atteindre les valeurs max. Chez moi les moteurs ne tournent que sur 120° car au final tu ne gagnes pas grand chose sur les 30° qui restent, surtout qu'ils sont plus longs à parcourir pour les quelques mm que tu vas gagner.

Ce message a été modifié par Wanegain - 3-11-2014, 10:01.

+
Invité_Dany_*
posté 3-11-2014, 12:40
Message #10

Invités

Citation (Wanegain @ 3-11-2014, 10:47) *
Belle réalisation !

Ce qui est dommage c'est d'utiliser ces moteurs en 12V alors que ce sont des monstres en 24V (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Pour ce qui est de l'impression 3D je pense faire imprimer les roues dentées dans les kits que l'on va proposer (voir ma signature). Est-ce que tu utilises des fichiers paramétriques ? Je pensais partir sur des roues dentées style chevron pour éviter le moindre jeu entre les dents (j'ai choisi ce modèle).

Par contre je suis très intéressé par ton fichier (si tu veux bien le partager) de support des potentiomètres (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

EDIT : je trouve ça mieux d'utiliser les moteurs sur seulement 160° car tu vas gagner en performances pour atteindre les valeurs max. Chez moi les moteurs ne tournent que sur 120° car au final tu ne gagnes pas grand chose sur les 30° qui restent, surtout qu'ils sont plus longs à parcourir pour les quelques mm que tu vas gagner.

12 ou 24v ? je passerai peut etre en 24v par la suite mais en reduisant la taille des cames car en 12v j ai deja une bonne vittesse dut au fait que j ai des cames longues mais les petits accoups sont trop violent .
Mais je ne sais pas si je peux conserver mon monster moto shield... normalement il etait donné pour 48v alors que sur les autres sites je le trouve en 16v...il y a t il reelement 2 models differents ? je ne sais pas...

fichiers paramétriques ? je ne connais pas... j ai créé mon support sous c4d et les roues dentées je les ai telechargé et modifié le diametre de l'axe. ICI

Pour le partage des fichiers pas de problemes. J'enverrai ca quand je serait chez moi mais il est specialement adapté a mes roues et un montage que je n'ai pas encore realisé mais je ferai photos et video si tu veux.
Et si tu n'est pas expert en 3D fait un shema grosso modo et joint moi tes roues j'te modeliserai tes supports. Le plus important est de connaitre la hauteur exacte de ton axe de sortie de moteur pour avoir un support plug n play ou l'on aura pas besoin de mettre des cales en dessus pour l ajuster en hauteur.

Ce message a été modifié par Dany - 3-11-2014, 12:44.

+
Invité_Wanegain_*
posté 3-11-2014, 13:17
Message #11

Invités

Les fichiers paramétriques (exemple du lien que j'ai donné plus haut) te permettent donc d'indiquer des paramètres, c'est-à-dire le nombre de dents, le trou de perçage, différentes hauteurs, etc...

Par contre j'aime beaucoup le lien que tu viens de donner !

Sinon la Pololu que tu as acheté ne supporte pas le 24V, il y a différents modèles effectivement. Je conseille la Sabertooth 2x25 qui fonctionne en communication série, et donc beaucoup plus facile à piloter.

+
Invité_riton39_*
posté 3-11-2014, 13:23
Message #12

Invités

est ce que tu ajuste les valeurs d'effets ?
ou tu change la vitesse des moteurs sans toucher au profil d'effets?

Ce message a été modifié par riton39 - 3-11-2014, 13:24.

+
Invité_Dany_*
posté 3-11-2014, 17:47
Message #13

Invités

J'ajuste les valeurs d'effets.
Pour te donner en exemple j aime bien avoir un bon repondant a l'acceleration et au frein, et sur assetto corsa lorsque l'on lache l embrayage et que l on veut partir doucement on est horriblement secoué et c est du a l effet longitunal c'est pour ca que je pense que reduire les cames pour diminuer la violence de ces accoups et passer en 24v pour recuperer la vittesse perdue avec les cames courtes peu etre un bon compromis.

Ce message a été modifié par Dany - 3-11-2014, 17:47.

+
Invité_vulbas_*
posté 3-11-2014, 17:50
Message #14

Invités

c'est vrai que c'est chiant ce manque de progressivité, des fois on a l'impression que c'est en tout ou rien

+
Invité_momoclic_*
posté 3-11-2014, 20:09
Message #15

Invités

Salut dany beau travail de mise au point progressive,

Mais pour toi c'est quoi de cames courtes ?

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22.10.2019 - 10:10