Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Forza 4 : Les mises a jour
Invité_chris91_*
posté 2-12-2011, 21:50
Message #1

Invités

Une mise a jour de Forza 4 ce soir.

Cette mise a jour corrigerai le bug des 0 crédits pour les possesseurs de volant Fanatec, ainsi que la gestion des 900° du volant. (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)
Plus d'infos sur cette mise a jour ici (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Go to the top of the page

+
Invité_red_zone_*
posté 2-12-2011, 23:53
Message #2

Invités

Bon j'ai essayer apres la mise a jour, avec la BMW 135i sur Suzuka GP, pas réellement vu de grosse changement concernant la gestion du 900°, sur un tour complet, 90% du temps j'ai tourner le volant de 15/20° maximum, a part l'épingle ou on flirt a 45° ( un pilote de formule 1 tourne son volant a pratiquement 170° a cette endroit), les chicane a la fin du circuit ou ont tourne le volant de 30°

Dans Forza 4 ont tourne encore moins sont volant dans une voiture de Mr toutlemonde, que les F1 sur ce circuit, on est encore très très très loin de la Gestion des 900° de GT5.

Il l'essais un minimum son jeu Dan Greenawalt ? pour pas s'apercevoir que les moindres petite caisse de FM4 avec un volant régler sur 900°, ont une rotation encore pire qu'une F1, même dans F1 2010 de Codemaster, je braque le volant largement plus que dans FM4.

Ce message a été modifié par red_zone - 2-12-2011, 23:53.

+
Invité_gt-jerome_*
posté 3-12-2011, 12:00
Message #3

Invités

Citation (red_zone @ 3-12-2011, 00:56) *
Bon j'ai essayer apres la mise a jour, avec la BMW 135i sur Suzuka GP, pas réellement vu de grosse changement concernant la gestion du 900°, sur un tour complet, 90% du temps j'ai tourner le volant de 15/20° maximum, a part l'épingle ou on flirt a 45° ( un pilote de formule 1 tourne son volant a pratiquement 170° a cette endroit), les chicane a la fin du circuit ou ont tourne le volant de 30°

Dans Forza 4 ont tourne encore moins sont volant dans une voiture de Mr toutlemonde, que les F1 sur ce circuit, on est encore très très très loin de la Gestion des 900° de GT5.

Il l'essais un minimum son jeu Dan Greenawalt ? pour pas s'apercevoir que les moindres petite caisse de FM4 avec un volant régler sur 900°, ont une rotation encore pire qu'une F1, même dans F1 2010 de Codemaster, je braque le volant largement plus que dans FM4.

justement!! c'est pour ca que je parcours les forum depuis ce matin, à la recherche du réglage ultime

Ok, l'aide au contre braquage fixée, c'est tant mieux

Pour moi, la gestion des 900° est à moitié corrigé, il faut régler la linéarité du volant, sans quoi c'est, comme tu le dis, trop réactif. Avec un réglage sur 30 voir 40, ca le fait, c'est assez proche de ce qu'on peut voir dans les vidéos... j'ose pas mettre plus, je ne sais pas si ca devient irréel à trop en rajouter... c'est pour ça que je demande à un max de personne, pour avoir leur retour par rapport à leur expérience...

+
Invité_MadMac_*
posté 3-12-2011, 12:20
Message #4

Invités

j'ai joué a forza 3 avec le volant microsoft

quand je suis passé au volant fanatec j'ai du effectivement mettre la linearité sur 40 c’était le seul moyen pour avoir un bon ressenti

et quand tu met linéarité sur 40 et bien (en gros) cela fait ressembler ton fanatec à un microsoft !! (IMG:style_emoticons/default/-.gif)

je viens de DL la maj je teste et je reviens dire si je trouve des différences

pour le moment je démarre avec sensibilité off et si c'est trop délicat dans les courbes ,je stoppe le volant et je re-connecte et la le gestion des degrés devient plus intéressante

+
Invité_bladgum_*
posté 3-12-2011, 12:42
Message #5

Invités

Ils ont dit que cette update concerne l'aide au contre braquage, non pas l'amélioration de la gestion des 900°.
Ce qui est expliqué c'est que cette aide au contre braquage était effectuée par un passage de la sensibilité du volant à 270°, ils ont supprimé ça. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ils n'ont pas travaillés sur le reste.

Et perso, même si j'ai déjà vu mieux niveau gestion du volant, j'arrive parfaitement à jouer et à placer ma voiture, même si il est vrai que c'est beaucoup trop sensible, comme si on jouait à Rfactor en 270° en somme...C'est dommage, mais c'est parfaitement jouable, je préfèrerait jouer avec mes 900° réels, là ils ont enlevé l'aide au contre braquage, du coup l'angle utilisé lorsque tu tourne, est le même lorsque tu contre braque, il n'est pas dans un sens à 900° et dans l'autre à 270° (c'est ça qui est très gênant...).

Ce message a été modifié par bladgum - 3-12-2011, 12:47.

+
Invité_red_zone_*
posté 3-12-2011, 14:22
Message #6

Invités

Citation (gt-jerome @ 3-12-2011, 12:03) *
justement!! c'est pour ca que je parcours les forum depuis ce matin, à la recherche du réglage ultime

Pour ma part, j'en est pas encore trouver, jouez sur la linéarité, ok , mais âpres tu te retrouve avec un centre vraiment vague, chez moi , en 900°, Lin a 40 je peu tourner le volant de 10° de chaque cotée et la voiture roule toujours droite, il faut que je dépasse ces 10° pour qu'elle commence a tourner, de plus vraiment l'impression que l'angle de rotation varie pas en fonction de la vitesse, on tourne autant le volant a 80 Km/h que à 200 Km/h.

@blad

Je dit pas que ce n'est pas jouable, juste de ce qui fait le plaisir de piloter une voiture dite de Mr toulemondes, est aussi de devoir tourner le volant comme ca le fait dans le réel, si c'est pour conduire une Citroën C1 comme un Kart, on s'emmerde assez rapidement, enfin cela est mon sentiment, j'ai FM4 depuis ca sortie et j'ai du y jouez 2 Heure au grand max, au bout de 10 mn la mauvaise gestion du volant me fait quitter le jeu.

j'attendais beaucoup de ce patch, j'en avais même pris le season pass dernièrement, mais je pense que je vais même pas m'en servir, si cela reste dans l'état

+
Invité_gt-jerome_*
posté 19-01-2012, 21:46
Message #7

Invités

Citation (MadMac @ 3-12-2011, 13:23) *
...

et quand tu met linéarité sur 40 et bien (en gros) cela fait ressembler ton fanatec à un microsoft !! (IMG:style_emoticons/default/-.gif)
...

pour le moment je démarre avec sensibilité off et si c'est trop délicat dans les courbes ,je stoppe le volant et je re-connecte et la le gestion des degrés devient plus intéressante

attention! il ne faut surtout pas mettre SEN sur OFF. Pour l'avoir testé, c'est simple, ca met la butée à 250° (butée forçable mais bon, ca m'etonnerais pas que nique un peu le volant de forcer l'angle défini) donc apres, tu peux mettre la linéarité que tu veux, deja SEN OFF c'est pas bon

Citation (bladgum @ 3-12-2011, 13:45) *
Ils ont dit que cette update concerne l'aide au contre braquage, non pas l'amélioration de la gestion des 900°.
Ce qui est expliqué c'est que cette aide au contre braquage était effectuée par un passage de la sensibilité du volant à 270°, ils ont supprimé ça. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ils n'ont pas travaillés sur le reste.

effectivement, moi je pensais que ca allait être tout bien géré, mais en fait c'est bien ça, y a que l'aide qui a disparu. Avant, sans la manip, il y avait toujours une aide. Avec la manip, l'aide disparaissait unique en 900° mais dès qu'on descendais, elle revenait progressivement (plus on baisse l'angle, plus on la ressent). Là, au moins, on peut regler 900, 720, 540, 360° comme on veut, y a jamais d'aide. Ca c'est bon

Ensuite, la gestion des 900° est bien là mais la direction trop directive (peut etre à cause de cette zone morte sur le derniere 1/4 de tour du volant...)
En mettant de la linéarité, on assouplie tout simplement cette direction et on peut avoir quelque chose de pas mal

Ma vidéo test (meme si depuis j'ai changé Lin 30 en Lin 50, et j'ai mis le Dpr sur -3)

http://youtu.be/9HEWGghchYM

Citation (red_zone @ 3-12-2011, 15:25) *
Citation (gt-jerome @ 3-12-2011, 12:03) *

Pour ma part, j'en est pas encore trouver, jouez sur la linéarité, ok , mais âpres tu te retrouve avec un centre vraiment vague, chez moi , en 900°, Lin a 40 je peu tourner le volant de 10° de chaque cotée et la voiture roule toujours droite, il faut que je dépasse ces 10° pour qu'elle commence a tourner, de plus vraiment l'impression que l'angle de rotation varie pas en fonction de la vitesse, on tourne autant le volant a 80 Km/h que à 200 Km/h.

de toute facon, on aura jamais une direction nikel sur chaque voiture, faudrait le régler quasi sur chaque auto, donc faut trouver un juste milieu. Meme les simu pc les plus pointues, y a tellement de réglages que rien ne nous dit qu'on a bien régler notre volant... L'important, je pense, c'est de prendre du plaisir en conduisant. C'est pour ça que je règle la linéarité sur 50, j'ai peut etre la direction un peu molle (moins qu'avec la manip, donc c'est deja un +) je ressent bien le souvirage et le survirage, les voitures sont pas trop directives mais quand meme suffisamment comparé à la réalité, et j'y ai mes reflexes.

Effectivement, dans certaines situations, ca peut paraitre foireux, je suis d'accord une direction ne réagit pas pareil a 80 qu' 200 kmh, mais bon, je viens juste de rentrer de faire les courses là, j'y réfléchissait sur la route, à 110/130, j'imaginais pas donner des gros coup de volant, alors que dans le jeux, ca nous arrive de le faire parce qu'on ne ressent pas tous les transferts de masse qu'on ressent en vrai, les G qu'on encaisse, etc, du coup, faut penser à ça aussi

voilà ce que ça donne le pilotage extrême depuis la maj... j'étais pas loin de la crampe au bras, un peu crisper, mais 1200 ch en meme temps...

+
Invité_herve069_*
posté 3-02-2012, 19:15
Message #8

Invités

Salut!
Je viens tout juste d'acheter un GT2 et ca me fait un peu peur vos message la... J'ai pu lire qu'il fallait aussi mettre a jour le FW, vous l'avez fait?

+
Invité_neodusty_*
posté 3-02-2012, 19:23
Message #9

Invités

Pas de panique, le volant va à merveille sur ce jeu. C'est juste que GT Jérôme et d'autres sont trop perfectionniste. Moi je m'éclate très bien avec mon GT2. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par neodusty - 3-02-2012, 19:24.

+

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26.05.2020 - 05:52