Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
AC - Projet d'application déportée sur tablette
Invité_Vinestro_*
posté 16-07-2015, 07:59
Message #1

Invités

Salut à tous !

Tout est dans le titre (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Etant dans le métier, je voudrais m'attaquer à la création d'une application sur tablette pour Assetto Corsa dans le but de récupérer des informations qui peuvent nous êtres utiles et les afficher ailleurs que sur nos écrans (températures des pneus, calcul de la conso, autres ??)

Je sais qu'il existe déjà des applications (qui sont très bien d'ailleurs), mais plutôt que de partir tête baissée, je souhaiterais que nous réfléchissions et partagions ensemble.
Que voudriez-vous y voir sur cette application ? Quelles informations seraient utiles ?

A vos claviers ! Je suis à votre écoute ! N'hésitez pas à sortir vos idées les plus farfelues ! (IMG:style_emoticons/default/id2.gif)
Go to the top of the page

+
Invité_larcin_*
posté 16-07-2015, 08:58
Message #2

Invités

Le must serait un équivalent au Z1 dashboard (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

http://www.z1simwheel.com/dashboard/road.cfm

Il vient juste de sortir le Z1 analyzer également (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

25$ le logiciel pourquoi pas mais devoir payer 2$ par mois pour les MAJS ou 14$ pour faire une MAJ je trouves ça excessif.

Le track map c'est vraiment excellent :

http://www.z1simwheel.com/dashboard/TrackMaps.cfm

Ce message a été modifié par larcin - 16-07-2015, 09:00.

+
Invité_Fifou the bucheron_*
posté 16-07-2015, 09:45
Message #3

Invités

C'est pas vraiment le titre, mais est-ce qu'il existe une page web qui pourrait donner la liste des serveurs et éventuellement les infos les concernant (Conditions, nombre de participants). Actuellement, si on ne lance pas le jeu pour accéder aux serveurs, on ne peut pas le savoir.

+
Invité_Vinestro_*
posté 16-07-2015, 09:49
Message #4

Invités

Salut larcin !

Effectivement je connaissait pas ce dashboard ! Il à l'air pas mal du tout ! Dommage pour le prix...
Mon but serait de faire quelques chose qui serve à la communauté (RFR en priorité) donc pas de business model.

Après la grosse question, c'est de savoir ce qui est utile ou non d'afficher (la vitesse ? les tours/min ? le temps au tour ? le delta ? etc...)
J'imagine que certaines infos sont primordiales, d'autres non. Aussi, pourquoi offrir la possibilité à l'utilisateur de configurer les infos qu'il souhaite afficher tout simplement ?

Je veux faire quelque chose qui plaira à tous, qui sera personnalisable à souhait et qui soit simple !

EDIT: Fifou, bonne idée, il faudrait essayer de voir si on peut récupérer les infos mais j'en doute, seul Assetto doit nous fournir cette info, ce qui revient à lancer le jeu. Peut-être poser la question à ceux qui gèrent les serveurs ?

Ce message a été modifié par Vinestro - 16-07-2015, 09:54.

+
Invité_momoclic_*
posté 16-07-2015, 09:58
Message #5

Invités

Bravo pour l'initiative (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

L'idée ne serait-elle pas, en simplifiant, de faire un serveur WEB des informations issues des jeux ou chacun puiserait ce qu'il souhaite pour en faire une page WEB dans son navigateur préféré ?

+
posté 16-07-2015, 09:59
Message #6

Invités

Oui c'est bien le problème. Assetto sait diffuser ces infos, mais ça passe obligatoirement par une page web.

+
Invité_momoclic_*
posté 16-07-2015, 10:31
Message #7

Invités

En quoi c'est un problème ?

+
Invité_afondesix_*
posté 16-07-2015, 10:42
Message #8

Invités

Super initiative vince (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Je suis assez pour l'affichage sur tablette ou smartphone.
Une info qui est primordial pour moi.c'est l'écart entre les voitures de devant et celles de derrière.

Ce message a été modifié par afondesix - 16-07-2015, 10:46.

+
Invité_st3ph_*
posté 16-07-2015, 10:51
Message #9

Invités

Tres bonne idée.

Les infos intéressants à avoir sont la température (interieur, milieu, exterieur) et l'usure des pneus, la temperature et usure des freins, la santé du moteur et la temperature de l'eau et l'huile. Avec pourquoi pas, la couleur des icones qui changent suivant leur état.

Apres on pourrait avoir le debattement des suspensions, le % de grip de chaque pneus quand on roule.

+
Invité_bbking_*
posté 16-07-2015, 11:05
Message #10

Invités

tu pourrais t'inspirer de ca :

https://forum.sector3studios.com/index.php?...-released.2317/

+
posté 16-07-2015, 11:38
Message #11

Invités

Citation (Fifou the bucheron @ 16-07-2015, 12:02) *
Oui c'est bien le problème. Assetto sait diffuser ces infos, mais ça passe obligatoirement par une page web.

Je ne suis pas programmateur, donc quel est le problème pour le diffuser dans une page web en dehors du jeu, je ne sais pas. Il faut je suppose savoir programmer en Javascript, voir en Python pour pouvoir faire ça

+
Invité_momoclic_*
posté 16-07-2015, 11:48
Message #12

Invités

Citation (Fifou the bucheron @ 16-07-2015, 13:41) *
Je ne suis pas programmateur, donc quel est le problème pour le diffuser dans une page web en dehors du jeu, je ne sais pas. Il faut je suppose savoir programmer en Javascript, voir en Python pour pouvoir faire ça

Même pas besoin de savoir programmer si c'est bien pensé dès le début. Le langage des pages WEB c'est le HTML, assez simple et suffisant pour faire la mise en page.
Il faut cependant avoir quelque notions de dessin sur ordinateur pour réaliser la mise en forme des informations mises a disposition par le logiciel serveur WEB.

Pour moi ça me semble la formule la plus ouverte. Chacun pourra faire évoluer ses "skins" et y insérer les info qui le motive sous la forme qui lui convient. A la partie serveur WEB de mettre en ligne ces infos.

+
posté 16-07-2015, 12:02
Message #13

Invités

Penser en informatique, c'est programmer ou j'ai rien compris (IMG:style_emoticons/default/id2.gif)

+
Invité_ga2jo_*
posté 16-07-2015, 12:39
Message #14

Invités

Citation (afondesix @ 16-07-2015, 11:45) *
Une info qui est primordial pour moi.c'est l'écart entre les voitures de devant et celles de derrière.

stefano Casillo a créé un truc pour la v1.2
(IMG:http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/16/150716012413145788.jpg)

Citation (st3ph @ 16-07-2015, 11:54) *
Les infos intéressants à avoir sont la température (interieur, milieu, exterieur) et l'usure des pneus, la temperature et usure des freins, la santé du moteur et la temperature de l'eau et l'huile. Avec pourquoi pas, la couleur des icones qui changent suivant leur état.

Apres on pourrait avoir le debattement des suspensions, le % de grip de chaque pneus quand on roule.

certaines de ces données ne sont pas encore implémentées dans le jeu (usure des freins par exemple)

Citation (momoclic @ 16-07-2015, 12:51) *
Même pas besoin de savoir programmer si c'est bien pensé dès le début. Le langage des pages WEB c'est le HTML, assez simple et suffisant pour faire la mise en page.
Il faut cependant avoir quelque notions de dessin sur ordinateur pour réaliser la mise en forme des informations mises a disposition par le logiciel serveur WEB.

si, il te faut plus que ça (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Le HTML/CSS est statique, autrement dit tu affiches et mets en forme une seule fois les données que tu as écrites
Pour des infos dynamiques qui se mettent à jour automatiquement, tu dois passer par un langage de programmation (php, json, javascript, etc...)

à noter aussi que Stefano Casillo a créé un plugin qui permettra de récupérer plein d'infos du serveur en temps réel via UDP
le topic sur le forum AC
Il en parle dans sa dernière session vidéo

et il montrera ça plus en détails dans son prochain live stream samedi ou dimanche
mais ça semble très prometteur et pourrait ouvrir un paquet de possibilités (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_afondesix_*
posté 16-07-2015, 14:03
Message #15

Invités

Merci pour les infos (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31.03.2020 - 00:16