Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
R3E - FR2 @ Chang Full
Invité_axxis278_*
posté 7-04-2017, 21:55
Message #46

Invités

on attend "Micro Fleuri" sur Discord (IMG:style_emoticons/default/bad2.gif)
Go to the top of the page

+
Invité_kimoen_*
posté 7-04-2017, 22:08
Message #47

Invités

Bonnes qualifs pour moi, avec un deuxième temps assez inespéré avant ce soir. Comme la semaine dernière, je gagne dans la soirée plus d'une seconde par rapport avec mon meilleurs temps des jours précédents.

Départ assez tranquille, C@rbone part devant et je me rends compte rapidement que je ne pourrai pas suivre. Bilan, 1 seconde au tour (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Après l'arrêt, je me rend compte que C@rbone est arrêté, je me retrouve donc premier avec plus de 10s d'avance sur le deuxième. J'y ai cru, mais Axxis s'est mis à revenir comme une balle, je me suis mis à faire des conneries, et je fini par en faire une plus grosse que les autres à 1 tour de la fin, ce qui permet à Axxis de passer.

Bravo à toi, tu étais vraiment plus rapide sur la fin de course. Merci à tous pour la bonne ambiance, et merci pour l'orga ! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Ce message a été modifié par kimoen - 7-04-2017, 22:08.

+
Invité_cyberkart_*
posté 7-04-2017, 22:12
Message #48

Invités

Bon, ben j'aime toujours pas ces monoplaces (IMG:style_emoticons/default/non.gif)

Lors des qualifs, Hervé nous conseille d'augmenter fortement l'appui.
J'écoute le chef et tout de suite ça va beaucoup mieux, même si je me retrouve loin sur la grille.

Petit accrochage sur le premier tour devant moi, et me voilà à une miraculeuse troisième place.
Je vais rouler seul un loooooooong moment.

Olivier, qui avait perdu beaucoup de temps lors de l'accrochage du début revient à coup de 2 secondes au tour.
Dans ces conditions là, inutile de lutter. Lorsqu'il se pointe dans mes diffuseurs, j'ouvre grand la porte.

Vers la mi-course Hervé, qui à priori n'avait pas la même voiture que les autres (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) pite et ressort des stands juste devant moi, mais pas pour très longtemps (IMG:style_emoticons/default/bad2.gif)

Je pite peu après la 25ème minute, rajoute trop d'essence (m'enfin, c'est toujours mieux que de ne pas en mettre (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif) ) et repart, toujours seul (IMG:style_emoticons/default/eek.gif)

Peu après, je vais faire un TAQ au bout de la longue ligne droite qui va permettre à Antonius de me passer et mettre ainsi un peu d'animation dans cette course plutôt monotone.

Bravo à Olivier pour sa première victoire chez RFRO et à la prochaine (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
Invité_LaCh@ussette_*
posté 7-04-2017, 23:04
Message #49

Invités

Comme je m'y attendais c'était compliqué car très peu roulé même si je gagne 4s au cours des qualifs

Départ ça s'accroche et beaucoup partent au large, je passe entre tout ça et suis dans le groupe de devant, me faisant distancer et rattraper petit à petit avant de céder face à Antonius, Axxis, Tymoon etc...

Un bon pit me refera passer devant Tymoon qui recolle malgré tout à la fin avant d'avoir un pépin sérieux, je conserve ma 5è place.

Bravo Axxis/Olivier pour sa 1ère victoire et merci aux courageux d'être passés (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
Invité_chris#_*
posté 7-04-2017, 23:05
Message #50

Invités

Citation (S-AMG @ 7-04-2017, 22:09) *
Impossible de faire un tour correct (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) , j'ai mon volant qui fait que ce déconnecter , + des problèmes de pédalier que j'arrive pas a régler , soit ça freine trop , soit pas assez (IMG:style_emoticons/default/marteau.gif)
depuis que j'ai changer de pédalier je retrouve pas les sensations d'avant , pourtant j'avais le pédalier de base du T300 et la un T3PA , mais rien a faire (IMG:style_emoticons/default/mur.gif)
je commence en a avoir plein le (IMG:style_emoticons/default/censure.gif) de ces problèmes de périphériques (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)

Pareil pour mon volant depuis deux jours il ce déconnecte et j'ai même pas lancer un jeu (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif) j'ai passer ma soirée dessus
pour essayer de comprendre le schmilblick (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) j'ai rien compris d’ailleurs mais a priori c'est bon il ne ce déconnecte plus pourquoi je n'en sais rien (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

(IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Invité_LaCh@ussette_*
posté 7-04-2017, 23:05
Message #51

Invités

Edit: peu roulé mais apparemment des réglages très approximatifs (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Invité_axxis278_*
posté 7-04-2017, 23:59
Message #52

Invités

j'avais hésité à venir ce soir, j'avais roulé hier soir surtout à la recherche d'un meilleur FFB dans le jeu, j'ai d'ailleurs remis les réglages de base pour mon Fanatec et franchement je me régale. Lien de cause à effet ou pas, hier après 1 bonne heure de tests je finis en 1'20"4, et ce soir en qualifs je tombe en 1'19"xx (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) aussi grâce aux conseils d'Hervé sur les réglages d'aileron (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)
La bataille démarre dès les qualifs, derrière l'intouchable C@rbone, ça joue aux chaises musicales. à 10min de la fin, j'enlève de l'essence, et je prends la 2ème place, mais Kimoen repassera dans les dernières minutes (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)
Dans mon dernier tour, je me rend compte que mon pédalier déconne, l'accélérateur fait le yoyo et ne va plus à fond. Je me précipite aux stands, j'éteind je rallume et là quand je freine j'ai l'embrayage qui réagit (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) re-off/on tout rentre dans l'ordre, mais le compte à rebours a commencé, chargement du setup et je me précipite en piste.

Course : départ foiré, ça glisse et je me retrouve très près du mûr, je perds 2 ou 3 places dans l'histoire, mais reste au contact, fin du 1er tour, je suis sur les talons d'Antonius, je négocie mieux le 1er virage et suis plus rapide à la sortie, à tel point que je n'aurai pas le temps de m'écarter pour éviter le contact (IMG:style_emoticons/default/peur.gif) qui m'envoi direct dans le bac à sable à gauche (IMG:style_emoticons/default/bad.gif) le temps d'en sortir, tout le monde est passé et j'ai 11s de retard sur S-AMG qui semble à la peine avec ses problèmes de volant, je ne vais mettre que 3 tours à revenir et le passer (un moment j'ai cru que tu m'avais attendu pour pas me laisser seul au fond de la classe, mais quand j'ai vu que tu ne suivais pas j'ai compris que t'étais en galère (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ).
Je vais très rapidement reprendre des places sur Tymoon, St3ph, puis je vais coincer un peu derrière Antonius jusqu'à ce qu'il bloque les pneus au freinage de l'épingle des stands, ça l'oblige à élargir et hop.
Arrive le tour de Pierre qui comme à son habitude utilise toute la largeur de la piste (et elle est bien large à Chang !!), je fais gaffe à bien garder ma ligne, j'attends sagement les ouvertures mais dès qu'elles apparaissent elles se referment très vite (IMG:style_emoticons/default/desmo.gif) (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) il partira presque en perdition à l'entrée des S, je n'en demandais pas tant (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

Me voila désormais 4ème à 10s d'Alain, il reste 20min et Crewchief me dit que le leader est aux stands (IMG:style_emoticons/default/look.gif) je voulais tenter de rentrer plus tard, mais j'ai 3 pneus dans le jaune, la voiture devient un peu limite, je me dis que je finirai mieux avec du neuf, zou, ravitaillement programmé qui se passe sans encombre, je perds plusieurs places mais ils n'ont pas encore ravitallé donc je sais que je repasserai sans efforts. Je n'ai pas bouclé 1 tour que Discord me glisse à l'oreille "merde, il a pas mis d'essence ce con" (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif) je reconnais la voix d'Hervé et 10s plus tard j'ai gagné 1 place sans doubler personne (note pour plus tard : relire l'excellent tuto de Pierre sur les arrêts aux stands dans R3E (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) )
Cette fois je suis 3ème à 11s d'Alain, et 20 ou 25s de Kimoen, reste 20min, sans trop d'espoir, mais je ne fais pas d'erreur ce soir, sans regarder mes chronos je sais que j'ai un bon rythme, gaaaaaaazzzzz ....
Le chrono tombe et rapidement je suis sur Alain, il me déroulera le tapis rouge et je prendrai rapidement le large. 15s de retard sur Kimoen, et 15min de course encore. Je garde mon excellent rythme, je reprends 1s au tour ... un peu de maths dans la tête = c'est possible (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Il reste 3 tours, je n'ai plus que 2s de retard, et pourtant il me paraît si loin dans les lignes droites. Avant dernier tour, je m'applique sur chaque freinage, dans chaque virage, je reviens dans son sillage et je vois sur 2 3 virages qu'il regarde trop ses rétros et loupe ses trajectoires ... à l'entrée des S il mettra les gaz trop fort et perdra le contrôle.
Me voila en tête, mais l'expérience m'a appris récemment que rien n'est joué (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) je continu de m'appliquer car il n'est pas si loin derrière ... et je signerai ma 1ère victoire sur RFR (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif) (IMG:style_emoticons/default/1er.gif)

Vu le nombre de courses, le ratio n'est pas terrible, et si on m'avait dit que je gagnerai ma 1ère course sur une voiture de type Formula, je ne l'aurais jamais cru !! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Je ne portais pas de maillot du Barça ce soir, mais ça m'a pas empêché de faire une Rrrrrremontada fantastique, voir même surréaliste (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

J'aime vraiment ce circuit, d'apparence très simple mais où il faut être précis. GTO, GTRX, FR2 tout lui va (IMG:style_emoticons/default/+.gif) Finalement, même si pas nombreux ce soir, je n'ai pas passé beaucoup de temps tout seul vu que le circuit n'est pas très long.

Merci à tous pour la soirée, et bravo à mes co-locataires de podium, Kimoen et Cyberkart.
Merci Pierre pour l'orga (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par axxis278 - 8-04-2017, 00:07.

+

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28.02.2020 - 09:22
Jeux du moment : Assetto Corsa - Game Stockcar - rFactor2 - RaceRoom Racing Experience - iRacing
RacingFR : Simulation automobile - Jeux de courses - Jeu de voiture
Les marques déposées ou commerciales citées sur RacingFR appartiennent à  leurs propriétaires respectifs.
Résolution Conseillée : 1920x1080 - En partenariat avec L'Agenda du Simracing

- Soutenir RacingFR