Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
GTR2 : Modification vitesse & accélération
Invité_eykxas_*
posté 11-05-2013, 11:18
Message #1

Invités

Bonjour à la communauté RacingFR.

Comme ce forum à l'air super actif, j'espère qu'être courtois fera venir au moins UNE personne sur le sujet.

J'aimerais modifier la vitesse et l'accélération d'une voiture sans changer la puissance du moteur.

Je m'explique. J'ai pris un mod qui ajoute la Porsche 911 GT1 LM (98-99). Sur le circuits du mans, avec une boite longue et aucun appuis, j'arrive à peine à 324 Km/h.

Or en réalité, cette 911 atteint 378 Km/h dans les hunaudieres. Donc j'aimerais que dans GTR2, cette porsche puisse aller à cette vitesse (ou approchant) et donc sans changer le moteur. La vraie n'avait pas de surplus de puissance ou autre.

Merci.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

PS : j'ai l'impression qu'on est que trois sur le forum. Et ! Les autres ! Réveillez-vous !!
Go to the top of the page

+
Invité_Goozi74_*
posté 11-05-2013, 11:33
Message #2

Invités

Sujet renommé

Concernant le titre de votre sujet, celui-ci doit comporter, dans l'ordre : le nom du jeu, le nom du mod si nécessaire, et ensuite la brève description du problème.

Message automatique

+
Invité_eykxas_*
posté 11-05-2013, 13:05
Message #3

Invités

Vu que le sujet est posté "dans" la section GTR2 c'est un peu inutile, non ? Néanmoins, ok, je le saurais pour les prochains sujets.

+
Invité_surtees_*
posté 11-05-2013, 13:10
Message #4

Invités

il faut un rapport de vitesse plus long

+
Invité_eykxas_*
posté 11-05-2013, 14:11
Message #5

Invités

Bien évidemment qu'il faut un rapport plus long. Mais en prenant la voiture de base. Si je configure ma boite pour que la vitesse maxi soit de 370 Km/h, la distance de la ligne droite des hunaudieres ne permet pas d'atteindre cette vitesse. Or comme j'ai dit plus haut, dans la réalité la voiture atteint 378 Km/h (environ) avant la première chicane.

J'ai trouver des réglages, mais c'est pas parfait. je ne suis pas encore au même niveau que la réalité mais je m'en approche.

Pour ceux qui voudrait faire de même (c'est-à-dire respecté l'accélération / vitesse d'un modèle réel) voilà comment procéder :

Dans le répertoire de la voiture concerné il faut modifier le fichier *.hdc.

à la ligne BodyDragBase=(XXX) il faut décaler de trois zéro. par exemple BodyDragBase=(0.20) devient BodyDragBase=(0.0002).

Ensuite il faut modifier le fichier *.tyr

à la ligne RollingResistance=3100 il faut passer la valeur à 250. (garder un ratio de 12.4 si la valeur de base est différente de 3100)

Ces modification ne change pas le comportement de la voiture seulement son accélération. Par exemple la porsche 911 GT1 atteint maintenant 350 Km/h avec appuis et 370 Km/h sans appuis, avant la première chicane. C'est beaucoup plus réaliste que les tout juste 320 de base.

J'ai testé également ces réglages sur une Mercedes CLK-GTR et le résultat est sans appel. C'est beaucoup mieux.

A noter que certaine voiture n'ont pas de fichier .tyr. Elles utilisent les fichiers de base. Dans ce cas il faut récupérer le fichier de base, le mettre dans le répertoire de la voiture, le renommer (important), et modifier la ligne TireBrand= du fichier *.hdc avec le nom du fichier *.tyr (sans son extension).

Ce message a été modifié par eykxas - 11-05-2013, 14:46.

+
Invité_Goozi74_*
posté 11-05-2013, 15:06
Message #6

Invités

Citation (eykxas @ 11-05-2013, 14:08) *
Vu que le sujet est posté "dans" la section GTR2 c'est un peu inutile, non ? Néanmoins, ok, je le saurais pour les prochains sujets.

Ouais mais ici on mets le titre devant. Ca permet de visualiser, sur le portail, de quel jeu tu parles sans avoir à ouvrir le Post.

Pour ta modification, il est important de préciser qu'en On-line, c'est le Mismatch assuré ! (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_eykxas_*
posté 11-05-2013, 15:19
Message #7

Invités

Oui c'est vrai je n'y pas pensé. Mais je recommande de modifier que les mods. C'est pour ça que j'indique aussi de recréer chaque fichier *.tyr si la voiture utilise celui de base.

+

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29.01.2020 - 13:25