Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 48 49 50 51 >  
Reply to this topicStart new topic
Simulateur dynamique 2DOF MS-X-R la V2, la V2 :) utilisation du matos dispo .
Note 5 V
Invit_RacingMat
posté 4-05-2017, 16:39
Message #736

Invités

quelle galère... heureusement RoboRecall devrait te remonter le moral (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)
Go to the top of the page

+
Invit_riton39
posté 4-05-2017, 16:53
Message #737

Invités

En effet...je suis dégouté...voir (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)
je touche pas au simu, il marchait , j'ai même mis de coté le simu le temps de faire marcher le volant et maintenant qu'il marche, c'est le simu qui marche plus !

visiblement c'est pas la version....

+
Invit_vicpopo
posté 4-05-2017, 17:57
Message #738

Invités

Je suis sur amc1280usb en 2.2.

Je ne pense pas que cela soit un problème quelconque de soft , ou amc .

Moi je pense que cela peut venir d'un peu de bruit sur les potentiomètre .Peut-être que ton regime de terre chez toi est un epu moins propre que là où tu etais avant.
Sil il y a un peu de bruit sur le capteur la boucle de regulation fait son taf .Comme je te connais tu as du mettre un P qui trique un max et en plus comme le simu est à vide , tu entends tous les bruit mecaniques liés aux jeux dans les liaisons qui font vibrer tout les trucs sur ton simus.

Je pense que tu devrais tester en charge et en jeux .A mon avis tu n'a pas en t'en soucier comme ça , meme si je sais que ça peut faire desordre quand les copains le voient !

J'ajouterais que sur l'amc il est possible de brancher des potentiomètres numériques maintenant .Pour un certain nombre de gars ça a résolu ces problèmes de yoyo , qui comme j'ai dit étais du apparamment à du bruit sur les potars ( soit gnd , soit alimentation des potars pas top) .Une fois ces potentiomètres branchés le,yoyo a disparu.

+
Invit_riton39
posté 4-05-2017, 20:05
Message #739

Invités

si c'était du bruit pourquoi le problème arrive uniquement en cliquant sur Start ? et que sur un seul moteur ?
j'avais testé en rentrant à la maison ça fonctionnait.

je m'en sort pas.
je suis dégoutté, je voulais faire un profile potable, au lieu de ça j'essaie encore de faire fonctionner le simu.

Vulbas, tu aurais un screen de ta config de carte AMC
sous simtools ?

j'arrive pas , je sais pas ou et quoi mettre dans startup output/ interface output / et shutdown output

+
Invit_vicpopo
posté 4-05-2017, 20:06
Message #740

Invités

Ok , j'avais pas bien vu compris la,video .
En mode xsim sur stop cela regule correctement et en mode start la regulation devient merdique.

Alors cela veut dire que lorsqu'il se met en communication pour recevoir les datas cela perturbe le fonctionnement.Alors faut peut etre verifier d'abord les valeurs d'echange de baudrates.

Je ne suis pas un pro mais j'avais compris que l'amc normalement fixais le baudrate ( je ne sais plus si c'est 230 000 bps ou 115000 bps) de com entre lui et xsim en utilisant le plugin 6dof.

En utilsant l'interface uso tu a parametré combien ? Je dirais essaye de tout mettre à 115000 bps dans l'interface uso , et ensuite tu vas dans le,gestionnaire de peripherique dans le port com surlequel l'amc est branché .
Tu vas dans les proprietés du port com et mets aussi 115000bps.

Ce message a été modifié par vicpopo - 4-05-2017, 20:08.

+
Invit_riton39
posté 4-05-2017, 20:12
Message #741

Invités

Exactement. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
j'ai mis comme avant et comme Thanos conseille 250000 .
Par contre dans les paramètre du port, on met pareille ?

dans les paramètre du port Windows, on ne peut pas mettre de valeur perso comme 250000

+
Invit_vicpopo
posté 4-05-2017, 20:18
Message #742

Invités

Dans l'interface USO de xsim tu as mis 250 000 alors ?

D'apres ce que m'avait dit un jour Thanos c'est que l'amc fixe lui meme la,valeur d'echange du port com independamment de la valeur indiqué dans les proprietés du port com .
Apres mets la meme chose pour voir si cela change quelque chose . Et puis je testerais aussi à 115000 ( enfin la valeur en dessous de 250000 , 115200 )

Ce message a été modifié par vicpopo - 4-05-2017, 20:23.

+
Invit_riton39
posté 4-05-2017, 20:31
Message #743

Invités

bien vu! mais je dois tester plus pour être sur...
250000comme thanos indique, ça ne passe plus! mais pourquoi? la mise à jour aurais buggé un truc ?
car à part la MAJ dela v2 vers la V2.3 j'ai rien fais d'autre.
je suis repassé à la V 2 et ça ne permet plus de revenir sur la valeur de 250000.

sous xsim, je peux monter à maxi 128 000 , 115200 ça va aussi .

sous Windows, j'ai essayé toute les valeurs, ça change rien.
du coup que je mette au max ou à la même valeur ça n'a pas d'incidence visible

+
Invit_vulbas
posté 4-05-2017, 20:56
Message #744

Invités

je n'ai as remis simtool, vu qu'il n'y a pas de plugin 6 dof (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

tu as mis le pid au mini pour voir ? il faut aussi il me semble, dans les parametres du port com mettre 1ms en latence

+
Invit_riton39
posté 4-05-2017, 20:59
Message #745

Invités

En fait ça marche pas, j'ai plus de mouvements, pas de valeurs d'effets, pas de mouvement.
je sais pas ce qu'il y a ...pas la bonne valeur !de 250000?

+
Invit_vulbas
posté 4-05-2017, 21:01
Message #746

Invités

ben meme si c'est pas à 250000 ça doit fonctionner, ça ne bouge pas quand tu fais quoi .?

+
Invit_vicpopo
posté 4-05-2017, 21:12
Message #747

Invités

Verifie si les données bougent dans la,fenetre input .

Reverifie si le,plugin est bien coché dant motion driver et les effets bien selectionnés .

+
Invit_riton39
posté 4-05-2017, 21:15
Message #748

Invités

c'est vraiment de la merde, voilà c'est dit, je commence d'en avoir ma claque de cette carte de Thanos, elle est merdique, Xsim ça me saoul aussi.
c'est vraiment du bricolage, dès que tu y reprend après quelque temps, plus rien ne marche.
je suis sur que c'est cette carte qui déconne, ça me gonfle.

en fait ça marche, j'ai des effets, que si je suis sur 250000.
et si je met 250000, j'ai ce fameux problème sir le moteur de droite.

donc ça marche pas , je vais me coucher une soirée à m'énerver sur ce truc .
ça va vraiment finir à la ferraille.

+
Invit_vulbas
posté 4-05-2017, 21:22
Message #749

Invités

essaye bff pour voir, j'ai pas vraiment de soucis avec la 1280..... de toute façon à ce jour on a rien de mieux.
ça fait quoi si tu inverses les branchement entre moteurs droit et gauche, en gros tu inverses le moteur droit et gauche sur la carte de thanos....
ça fait pareil si tu met un pid à 20 1 1 par exemple ?

+
Invit_riton39
posté 4-05-2017, 22:22
Message #750

Invités

la sortie A2 vers l'entrée analogique du variateur est hyper bruité, elle sort des trucs de malade sans commande.
maintenant j'ai le soucis en permanence.
demain j'essaie de changer la petite carte interface qui fait la commande variateur de l'AMC.
j'ai changé le potar par sécurité, mais c'est pas lui.

+

51 Pages V  « < 48 49 50 51 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29.10.2020 - 18:18