Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Forza 4]Championnat RFRiens
Pour ou contre?
Pour ou contre un championnat entre RFRiens?
Oui [ 9 ] ** [90.00%]
Non [ 1 ] ** [10.00%]
Si oui, quel jour?
Lundi [ 2 ] ** [20.00%]
Mardi [ 1 ] ** [10.00%]
Mercredi [ 5 ] ** [50.00%]
Jeudi [ 1 ] ** [10.00%]
Vendredi [ 1 ] ** [10.00%]
Samedi [ 0 ] ** [0.00%]
Dimanche [ 0 ] ** [0.00%]
Quel formule?
Une seule catégorie [ 2 ] ** [20.00%]
De classe F jusqu'à la classe R1 [ 8 ] ** [80.00%]
Quel type de championnat?
Classique, qualif + une course par manche [ 2 ] ** [20.00%]
Multiple, qualif + 2 course par manche [ 8 ] ** [80.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Invité_neodusty_*
posté 29-02-2012, 00:21
Message #1

Invités

Bien le bonsoir les filles.

Bon, puisqu'apparemment, personnes n'a envie de répondre clairement à ma proposition de championnat, je repost le tout ici même. Il restera des choses à paufiner comme le règlement par exemple. Je ne m'y connais pas trop, c'est la toute première fois que je tente de créer un championnat complet.

Donc, voici ma proposition de championnat avec tout le toutim (circuit, classe, etc...)

Pour chacune des classes disponible, une seule obligation, monter les pneus courses, ainsi tout le monde sera à égalité de ce côté là. Bien entendu, certaines voitures montent très vite à la classe supérieur avec cette modification. Donc, il faudra choisir son auto judicieusement. Le reste de la préparation est libre. La seule chose, ne pas dépasser la limite de la classe. Donc, pour la F, maxi monter jusque F200, et ainsi de suite pour chaque classe.

Réglages de la course, 10 ou 15 tours pour les circuits classique, Le Mans compris puisqu'il sera en catégorie R1. Exception pour la Nordschleife.

Class F Camino Viejo de Montserrat version full ou Silverstone Intermédiaire, 10 tours
Class El Laguna Seca, 10 tours (j'en connais qui prendront une petite MX5)
Class D Hockenheimring version Nationnal ou Nurburgring Full Circuit, 10 tours
Class C Infineon Raceway Racing League Circuit 15 tours
Class B Suzuka Full Circuit 10 tours
Class A Circuit surprise 10 tours
Class S Nordschleife 6 tours (ou plus si vous voulez)
Class R3 Road America ou Indianapolis 15 tours
Class R2 Sebring Full Circuit 15 tours
Class R1 Le Mans 15 tours(la grande finale)

A voir si certains seront intéressés: épreuve bonus, Fujimi Kaido, catégories et voitures libres. Distance course; 4 ou 5 tours. Ordre de départ inversé par rapport au classement du championnat. On pourrait appeler cette épreuve, la quitte ou double en quelque sorte. A la fin des 10 manches, le premier du championnat n'est même pas certain d'être le grand gagnant. Il peut encore perdre sa première place avec cette épreuve bonus. Cela peut être sympa et mettre un peu plus de pression

Je sais qu'il y a beaucoup de circuits américain, mais je les trouve pratiquement tous très bien réalisé et surtout intéressant de part la diversité des tracés. Sinon, pour la classe F, on peut lui mettre un autre circuit, mais je ne sais pas trop quoi. Peut être Silverstone en version internationnal, l'intermédiaire donc. Je pense que pour cette classe, il ne faut pas un circuit avec de trop longue ligne droite, sinon on risque de se faire ch.....r .

Voilà. Si cela vous plaît ainsi, tant mieux, sinon, parler

J'attends vos propositions.

P.S:

Sinon, pour ce qui est règlement, j'ai fait un copié collé de celui de Chris. J'espère qu'il voudra bien qu'on le lui empreinte
Et si ça vous dit, en bas il y a le déroulement des courses, l'attribution des points, etc... donc, si vous voulez que l'on prenne cet exemple, ben yapuka

Règlement technique

1 -Si durant le 1er tour et plus precisement au départ, un incident de course survenait, AUCUN nouveau départ NE SERA REDONNE.
2 - Au dela du 1er tour, seul un incident technique (crash du reseau ou nombreuses déconnections) pourra motiver un nouveau départ ou voir un décallage de plusieurs jours de cette course.
3 - Quel-qu'en soit l'issue et indépendamment des problèmes techniques rencontrés, la course sera déclarée valable et par voie de conséquence donnera lieu à la pleine attribution des points, dés lors que 70% de la distance aura été couverte par le pilote de tête.
4 - Les arrêts aux stands sont optionnels
5 - Chaque pilote devra utiliser le même pseudo en ligne pour toutes les manches du championnat.

Règlement sportif

1 - Toutes sessions
D'une manière générale, chacun devra se comporter sur le salon et sur le forum dans le respect des autres pilotes.
- Sortie des stands : les pilotes devront veiller à ne pas gêner les autres pilotes sur la piste lors de leurs sorties des stands et respecter les tracés au sol si ceux-ci sont présents.
- Sur la piste : fair-play de rigueur

2 - Qualification
- Aucune discutions MICRO & CHAT ne sera tolérée pendant les qualifications (sauf accident en pleine trajectoire).

3 - Course
- Aucune discutions MICRO & CHAT ne sera tolérée pendant les courses (sauf accident en pleine trajectoire).
- Dépassements : les manœuvres d'anti-jeux sont à proscrire, un seul changement de trajectoire permis à l'abord d'un virage.
- Retardataire : le pilote en passe de se faire prendre un tour devra dans la mesure du possible faciliter son dépassement. Il devra éviter un changement brusque de trajectoire ou un coup de frein intempestif.
- Trajectoires : Les pilotes devront maintenir au moins un pneu sur la piste mais, d'une façon générale, tout ce qui est toléré par Forza4 (penalité) le sera par l'organisation.
Si la configuration du circuit le nécessite, des dispositions particulières seront prises et publiées dans l'annonce de la course.
- Collision : les touchettes entre véhicules sont tolérées néanmoins tout contact provoquant la perte de la trajectoire du véhicule percuté pourra faire l'objet d'une sanction.
- A chaque pilote de se faire connaître par le biais du ralenti et d’un ou plusieurs screen(s) si vous êtes victimes d’un harponnage et le l’envoyer en MP a moi même.

Sanctions

Tous les points abordés dans le règlement sportif pourront faire l'objet d'une sanction.
Les sanctions seront appliquées graduellement jusqu'à l'exclusion du championnat si nécessaire.
- Niveau 1: - 5 pts
- Niveau 2: - 15 pts
- Niveau 3: - 30 pts
- Niveau 4: Remise a zéro
- Niveau 5: Exclusion

Règlement à paufiner donc. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

!!!ATTENTION!!!

Fin des votes pour le 11/03/2012 donc ça vous laisse une bonne semaine pour vous décider (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) Après ça, inscriptions et calendrier.

Ce message a été modifié par neodusty - 29-02-2012, 12:54.
Go to the top of the page

+
Invité_senna1_*
posté 29-02-2012, 00:24
Message #2

Invités

A voté. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Tu devrais mettre le nom du jeu dans ton titre. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_neodusty_*
posté 5-03-2012, 19:45
Message #3

Invités

Oui merci Senna, je venais tout juste de le remarquer (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Hello les gens.

J'ai une question pour vous concernant le championnat prévu (qui j'espère ce fera, que 8 votes, ce n'est que la moitié de ce que peut compter la grille) (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Bon, comme vous l'avez vu, le pack Porsche est annoncé pour le moi de Mai, le 22 si je ne me trompe pas.

Que voulez vous que l'on fasse? Organiser le championnat maintenant, ou attendre la sortie de ce pack? Perso, je veux bien attendre. Mais si vous voulez le championnat dès maintenant, nous le ferons. A vous de choisir. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 5.04.2020 - 20:19