Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
Achats en ligne, vos recommandations
Avec mes différentes expériences passées d'achat en ligne, je fais plutôt :
Amazon
Confiance à ce site d'achat [ 53 ] ** [67.09%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 3 ] ** [3.80%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 23 ] ** [29.11%]
CDiscount
Confiance à ce site d'achat [ 35 ] ** [44.30%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 15 ] ** [18.99%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 29 ] ** [36.71%]
E-Network / Magic PC
Confiance à ce site d'achat [ 3 ] ** [3.80%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 2 ] ** [2.53%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 74 ] ** [93.67%]
GrosBill
Confiance à ce site d'achat [ 35 ] ** [44.30%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 8 ] ** [10.13%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 36 ] ** [45.57%]
LDLC
Confiance à ce site d'achat [ 61 ] ** [77.22%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 15 ] ** [18.99%]
Materiel.Net
Confiance à ce site d'achat [ 41 ] ** [51.90%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 2 ] ** [2.53%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 36 ] ** [45.57%]
PC Look
Confiance à ce site d'achat [ 11 ] ** [13.92%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 65 ] ** [82.28%]
PixMania
Confiance à ce site d'achat [ 30 ] ** [37.97%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 8 ] ** [10.13%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 41 ] ** [51.90%]
Rue du Commerce
Confiance à ce site d'achat [ 46 ] ** [58.23%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 4 ] ** [5.06%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 29 ] ** [36.71%]
Surcouf
Confiance à ce site d'achat [ 12 ] ** [15.19%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 7 ] ** [8.86%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 60 ] ** [75.95%]
Top Achat
Confiance à ce site d'achat [ 10 ] ** [12.66%]
Pas confiance à ce site d'achat [ 6 ] ** [7.59%]
Aucun avis (pas de commande ou méconnaissance du site) [ 63 ] ** [79.75%]
Autre sites (préciser SVP)
Je recommande ce site [ 5 ] ** [6.33%]
Je ne recommande pas ce site [ 2 ] ** [2.53%]
Aucun avis [ 72 ] ** [91.14%]
Total des votes: 79
Les invités ne peuvent pas voter 
Invité_koolpapy_*
posté 11-12-2011, 21:17
Message #61

Invités

Je passe systématiquement chez LDLC car c'est à 20mn de chez moi, ils sont très sympas, et conciliants
Par contre que des soucis avec GrosBill qui ont en plus un site merdique pour les contacts, et bien sûr réclamations
Vous n'avez aucun recours en cas de fausse manip, bug de connexion il faut attendre la validation du paiement et enregistrement de la commande
pour l'annuler, ensuite vous avez un avoir, et il faut gueuler pour être remboursé.
Ils sont aussi sur ma région, mais c'est fini avec eux.
Go to the top of the page

+
Invité_Elio_*
posté 12-12-2011, 20:36
Message #62

Invités

Je l'avais déjà dit, GrosBill propose des prix attrayants mais le SAV est à chier, donc... A EVITER ! (IMG:style_emoticons/default/bye.gif)
Il est souvent préférable de payer plus cher, la "sérénité commerciale" a un prix INESTIMABLE. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
Invité_Moucham_*
posté 12-12-2011, 20:39
Message #63

Invités

Je commande souvent soit chez Amazon ou rue du commerce, que du rapide et du sérieux ! (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_Wallaby Power_*
posté 12-12-2011, 20:49
Message #64

Invités

Je commande aussi sur Amazon, pour 90% de mes achats sur le net.
Il y a un très bon rapport avec le service client, avec des dédommagements qu'on peut négocier en cas de bugs, ce qui arrive très rarement.
De plus c'est rapide et vraiment simple grâce a l'achat en 1 click.

Citation (ga2jo @ 11-12-2011, 20:42) *
je leur ai dit qu'ils pouvaient me rayer de leur liste de clients, mais ils continuent de m'envoyer de la pub (elle va directe dans le spam)

La pub que tu reçois te seras toujours distribué car c'est une close que tu as acceptée (la plupart du temps involontairement) dans ton contrat lors de l'inscription.
Après désinscription, cette close reste toujours valide. C'est très chiant.
Pour arrêter ces pubs, il suffit simplement d'écrire au service client, c'est vite fait. Où encore de cliquer sur un petit lien en bas de leurs spams (ils ne sont pas toujours inclus).

Ce message a été modifié par Wallaby Power - 12-12-2011, 20:50.

+
Invité_MadMac_*
posté 17-12-2011, 13:00
Message #65

Invités

Petit retour

Commandé hier sur un site que je ne connaissait pas ,une carte graphique ,une version OEM de Windows 7,et un active display port vers HDMI.

http://www.magicpc.fr/

Le site ne répondais pas au téléphone cause déménagement (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

sur le net ils étaient les seuls à l'avoir en stock,j'ai validé mon achat.

Ce matin samedi je me lève et ensuite je vais voir sur le site l'état de ma commande (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

et là il y a écris que chronopost est passé à 8h17 et que je dois suivre les instructions sur le bon de passage pour récupérer mon colis

ben oui je me suis levé à 8h45 (IMG:style_emoticons/default/dodo4.gif)

je m'habille et vais voir la boite et effectivement il y a un bon de passage (IMG:style_emoticons/default/doh.gif)

la suite est facile à 11h je suis à la poste et je récupère mon colis

je dois dire que tout c'est très bien passé avec ce vendeur (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Edit-2/

p'tit retour suite:

Ma config continue d'arriver par transporteur ,

commande passée chez LDLC : matos arrivé entier et en bon état, dans les temps (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Ce message a été modifié par MadMac - 19-12-2011, 19:17.

+
Invité_david42fr_*
posté 10-01-2013, 15:13
Message #66

Invités

Petit coup de gueule contre topachat:

Le 31/12/2012, pris de fièvre acheteuse, je commande mon nouveau smartphone, le Wiko Cink King, qui est dispo. Au moment du choix du mode de transport, s'offre à moi 3 choix:

- ultra rapide à 9.99€: livraison entre le 3 et le 4/01, inutile étant absent ces jours là.
- rapide à 4.99€ : livraison entre le 4 et le 7/01. ce que je choisis étant donné qu'il y a quelqu'un chez moi pour réceptionner le colis.
- en relais colis, gratuit: livraison entre le 09 et le 11/01. J'hésitais avec celui ci mais pressé d'avoir mon joujou, j'opte pour l'autre.

Résultat, la livraison pour le 7 se transforme en livraison le 10/01, sauf qu'il n'y a personne à la maison et donc colis au bureau de poste avec des horaires bien limités comparé au relais et personne pour y aller avant lundi. En gros, je viens de payer pour une livraison aussi lente, et avec plus de contraintes que la livraison gratuite....

Etant dans une période bien énervée, je rappelle topachat pour leur faire part de mon mécontentement et ma demande de remboursement des fdp. réponse: ce n'est pas notre faute, les délais sur le site ne sont qu'indicatifs et on ne fera rien de plus. D'ici à ce que le colis soit abimé histoire de compléter la chose... pas sur que je commande de nouveau sur ce site, pourtant filiale de RDC avec qui je n'ai jamais eu de soucis!

Rien de grave mais un peu énervant quand même.

+
Invité_Slowest2_*
posté 10-01-2013, 15:18
Message #67

Invités

RDC ?
République "Démocratique" du Congo ? (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

(IMG:style_emoticons/default/dehors.gif)

+
Invité_david42fr_*
posté 10-01-2013, 15:24
Message #68

Invités

Rue Du Commerce (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) parce que acheter à une filiale de la république du Congo ne me semble pas des plus surs!

+
Invité_LaCh@ussette_*
posté 10-01-2013, 15:29
Message #69

Invités

Topachat: 3 commandes chez eux pour les fêtes. Un peu dans l'inconnu vu les commentaires lus sur le net mais la boutique existant depuis plusieurs années et pratiquant des prix généralement corrects, j'ai tenté. Livraison gratos en relais. RAS mais apparemment il ne faut pas avoir besoin du SAV car c'est là qu'ils sont très critiqués. J'espère que je n'en aurait pas besoin.

D'habitude je commande chez Grosbill qui a fait des efforts énormes sur les prix comparé à leurs débuts (par exemple le T500RS est plus cher en vente flash chez Cdiscount ce qui n'arrivait jamais avant!) et ils ont des boutiques avec SAV physique, c'est mieux pour les retours.

+
Invité_Jayson_*
posté 10-01-2013, 15:30
Message #70

Invités

Top achat et Rue du commerce sont la même filial !! ce sont 2 noms différent, mais la même fillial (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Un jour j'ai commander sur Top Achat, seulement entre mon achat et le paiement en 3X que j'avez pris, j'avez changer de compte bancaire entres temps sans pensée à eux (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
Donc soucis pour mon dernier paiement (sans avoir fait exprès) du coup j'avez reçut un courrier de RDC pour régulariser la situation, ce que j'ai fait bien-sur, seulement sur l’enveloppe c’était le cachet Rue du Commerce, mais à l’intérieur c’était ma Facture de Top Achat !!

Faut le savoir (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Par contre, je suis fidèle sur les 2 depuis de nombreuses années (tout mon matos PC) est pris chez eux, et toujours était agréablement surpris de leurs livraisons et leurs emballage super !!

Ce message a été modifié par Jayson - 10-01-2013, 15:32.

+
Invité_LaCh@ussette_*
posté 10-01-2013, 15:31
Message #71

Invités

J'ai commandé sur Topachat car indispo chez Grosbill, depuis c'est à nouveau en stock moins cher (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)
C'est le jeu de l'impatience (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 4.04.2020 - 07:18