Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Nouveau: Thom-Concept : matériel de sim racing par rider63, Je me lance! contact: thom.concept@gmail.com
Note 5 V
Invit_rider63
posté 22-11-2015, 13:56
Message #1

Invités

Bonjour à tous, (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

voila déjà maintenant quelques années que je suis passionné de sim racing mais aussi j'ai toujours aimé imaginer, concevoir, et construire de nouvelles choses. Peut importe le domaine. Je pense que quelques uns ont déjà compris ça (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

cette passion pour la création m'a emmené au fil des années à acheter pas mal de matériel de fabrication ( tour, fraiseuse, imprimante 3d, le dernier achat en date: un TIG alu! ) , je n'ai jamais vraiment hésité à acheter tous ces truc en me disant que ce genre de matos si c'est de la bonne came on le garde toute la vie.

depuis quelques temps je commence a envisager la chose de me mettre a mon compte, le soucis était d’être un minimum productif, car c'est bien beau de faire du made in france artisanal et sur mesure, mais si c'est pour que ça coute 10x le prix que les gens sont prêt a y mettre, c'est pas bien la peine. l'élément indispensable a ça était d'avoir un tour à métaux avec un bon appétit, et des machines a commande numérique.

aujourd'hui je pense disposer d'assez de matos pour pouvoir faire de la petite série, j'ai un tour qui prend 1cm de passe dans l'alu, une imprimante 3d, une fraiseuse CNC qui bosse pas trop mal, et tout un paquet d'autre truc... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

donc voila, c'est décidé, il faut que je me fasse violence, je me lance, (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) bien-sur je ne quitte pas mon travail actuel, je me met juste auto entrepreneur, et je vais travailler pendant mon temps libre, les soirs, les week end... On verra comment évolueront les choses mais pour l'instant je cherche plutôt un complément de salaire. Gardons les pieds sur terre.

Pour le nom de marque, j’avoue que je ne suis pas encore tout a fait décidé, j'ai quelques idées: Thom , ThoM, Thom Concept. Vos avis sont les bienvenus (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

Maintenant il est temps de parler de ce que je compte faire: il y aura deux parties distinctes:

-du DIY, je conçoit, et fabrique ce que vous ne pouvez pas faire, et vous laisse de soin de vous occuper de ce qui est accessible à tout bricoleur qui se respecte: câblages, instalation, ect. cela vous permet d'atteindre un niveau de qualité impossible sans outillage, à moins d'y passer des heures et des heures a la lime ( merci TortueG de m'obliger a rajouter cette ligne si je veux continuer a dire la vérité!! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ) , tout en restant dans du DIY abordable.

Je vais donc développer toutes sortes de composant pour vous faciliter la vie dans la réalisation de matériel DIY:
Quelques exemple:

-moyeu quick release pour Mige ou tout type de moteur
-support moteur pour Mige ou tout type de moteur
-kits de réduction pour Mige ou tout type de moteur (il y aura plusieurs version, un haut de gamme sur le modele de mon volant V3, et un low cost plus simple et moins travaillé)
-palettes au volant
-plaque bouton
-shifter séquentiel et en H
-pédalier
-frein a main
-boitier vide pour l’électronique du volant RFR avec toutes les découpes et les trous de fixation fait pour chacun des composants
-support divers et variés: support condensateur, support cart Arduino, support carte Discovery

Je pourrais aussi dessiner et réaliser une pièce ou un ensemble nouveau a votre demande, ou bien réaliser une pièce suivant vos plans.

- et a venir: des produits 100% finis, plug and play.

-volant FFB a réduction ou a prise directe.
-pédalier
-shifter séquentiel ou en H
-freins a main

Ces produits 100% finis ce n'est pas pour tout de suite car j'ai encore tout un tas de problème a résoudre avant: qu'en est il des normes de sécurité? quel logiciel utiliser? ect... mon but n'est pas d'aller exploiter le travail des autres ( je pense a Etienne ou MMOS) et d'aller me faire de l'argent sur leur travail sans leur accord. Mais c'est une chose que j’envisage ( faire des volants hein, pas profiter d'eux (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) )

Dans tous les cas je vais faire mon possible pour être a votre écoute et vous proposer des produits les plus adaptés a vos besoin. Ma priorité est de faire des produits fiables, robustes, et travaillés.

Dans les jours a venir je vais poster ici la liste des produit que je vais vendre. Ainsi que des photos de mes réalisation précédentes.

Un site internet viendra surement dans les mois a venir si les choses se passent bien (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) .

Voila, j’espère que ça vous plaira. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Pour me contacter c'est par ici: thom.concept@gmail.com

Ce message a été modifié par rider63 - 18-04-2017, 19:12.
Go to the top of the page

+
Invit_koolpapy
posté 22-11-2015, 14:00
Message #2

Invités

Bon courage et bravo (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
La bonne adresse pour ceux qui, comme moi, ne sont pas passionnés de bricolage

+
Invit_pitchkousn
posté 22-11-2015, 14:05
Message #3

Invités

(IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invit_philou
posté 22-11-2015, 14:07
Message #4

Invités

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/%20.gif) Bravo Rider, je te souhaite de réussir et nul doute que tu as ici des clients potentiel à commencer par moi.

+
Invit_M3RS2
posté 22-11-2015, 14:14
Message #5

Invités

Content d'avoir été un de tes 1ers client, qui plus est, hyper satisfait du résultat et de ta disponibilité. Rien à redire sur toute la ligne.
Longue vie à ton projet d'auto-entrepreneur !!! (IMG:style_emoticons/default/+.gif) (IMG:style_emoticons/default/+.gif) (IMG:style_emoticons/default/+.gif) (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

+
Invit_keval18
posté 22-11-2015, 14:15
Message #6

Invités

Bon courage a toi rider (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Hate de voir ce que tu vas nous proposer

+
Invit_surtees
posté 22-11-2015, 14:43
Message #7

Invités

Une bonne approche, hâte de voir la suite.

+
Invit_Pépé Grietick
posté 22-11-2015, 14:54
Message #8

Invités

Moi, je ne suis pas client. Je suis mon propre concepteur/fabricant ! (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

Mes voeux t'accompagnent. Au vu de ce que tu as montré ici, je n'ai guère de doute sur l'avenir de ton entreprise. (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)

+
Invit_Etienne_GameSeed
posté 22-11-2015, 15:11
Message #9

Invités

Je soutiens à fond cette démarche, j'ai hâte de voir la suite....
Je serais aussi un de tes premiers clients. Je suis sur que ça va envoyer du pâté tout ça !

+
Invit_vulbas
posté 22-11-2015, 15:18
Message #10

Invités

un systeme de palette pour moi (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invit_rider63
posté 22-11-2015, 15:18
Message #11

Invités

Merci a vous tous pour vos encouragements et votre accueil (IMG:style_emoticons/default/help.gif) (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

je posterai bientôt ( peut être même dans la soirée des images de mes premiers produits )

+
Invit_Etienne_GameSeed
posté 22-11-2015, 15:42
Message #12

Invités

Pareil pour moi, plaque à bouton + palettes (mais bon tu es déjà au courant (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invit_rider63
posté 22-11-2015, 15:43
Message #13

Invités

pas de soucis de ce coté la, je bosse sur un système de palettes qui se monte directement sur le type de moyeu QR que vous avez. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invit_hachoom
posté 22-11-2015, 15:49
Message #14

Invités

Super projet, bonne chance
Nulle doute que des choses vont m'intéresser dans ce que tu va proposer. Par exemple ton dernier Quick release avec prise et plaque à bouton (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invit_MrJack
posté 22-11-2015, 15:58
Message #15

Invités

Pareil que tout le monde (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) Je te souhaite bonne chance .
Ce qui est super, c'est que tu vas allier ta passion et ton (bon) savoir faire, géneralement , c'est une bonne recette , d'autant que tu vas te faire plaisir , en tout cas , tant que ça reste un "deuxieme" travail , j'entends par là que c'est une rentrée d'argent en plus et non pas prioritaire, tu as cette pression en moins (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

De grande chance que je passe commande en tout cas (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+

39 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22.10.2020 - 4:52