Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Affluence centre de simulation
Invité_simdrive_*
posté 17-06-2012, 14:53
Message #16

Invités

Bonjour à tous,
Pour faire suite à ces nombreuses remarques, je vous informe que j'ai installé 4 simulateurs GTR400 dans le magasin Jeuxvideo.fr à Montigny-Lès-Cormeilles (95).
L'exploitation a démarré début Juin 2012. Ce concept est le 1er sur la région parisienne. Les clients du magasin font des sessions et vice et versa.
Ce magasin de jeux video fait 500m² et est le plus grand de france, avec espace détente, wi-fi, cafétéria, manga, figurines et maintenant un espace simulation.
Enfin un centre Simuzone sur Paris ! Les clients viennent de loin et repartent comblés.
C'est vrai que 4 simulateurs, ce n'est pas I-way... mais nous ne voulons pas être un gros centre de simulateurs, mais plutôt un espace convivial et donner à nos clients la possibilité de faire un tour dans le magasin pour découvrir d'autres activités.
Des séminaires entreprises sont déjà réservés + des dates de salons. Effectivement nous proposons une offre nomade Simdrive pour les salons, journées portes ouvertes et autres manifestations en mettant à disposition 1 ou plusieurs machines avec un animateur.
Etant déjà en contact avec des responsables évènementiel, ces derniers trouvent cette animation vraiment originale et commencent à retenir des dates.
Pour conclure, je pense que le simulateur auto est une activité à part entière, mais qu'il faut se diversifier autours pour ne pas que les clients se lassent.
Egalement animer le stand en permanence en organisant des courses en réseau, concours du meilleurs pilote du mois, abonnements, etc...
En ce qui me concerne, tout reste à faire, mais je crois vraiment en ce projet et les retours positifs des clients e conforte dans cette idée.
N'hésitez pas à aller consulter le site www.simdrive.fr (ou bien via le site Simuzone), pour découvrir ce concept.
A très bientôt !
Go to the top of the page

+
Invité_Jacky Ratzenberger_*
posté 18-06-2012, 14:14
Message #17

Invités

Pour information et pour ceux que cela intéresse, nous avons créé avec Live-Sim une carte qui recense les centres de simulation en france (et en belgique). Cette carte vous pouvez la voir dans le magazine et aussi ici
Cette carte est mise à jour à chaque numéro. Simdrive en fait partie, mais j'ai vu que vous avez un logo, donc je vais mettre à jour. Si vous avez un adresse mail que je puisse vous contacter.

+
Invité_LaCh@ussette_*
posté 18-06-2012, 18:58
Message #18

Invités

http://www.facebook.com/pages/Jeuxvideofr-...169946253088781

Il a aussi ce centre avec 4 simus à base de IMS Solutions équipé T500RS et TH8RS depuis début juin (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
posté 18-06-2012, 19:38
Message #19

Invités

Merci lach@usette
N'hésitez pas à me pousser l'info si vous en voyez d'autres.

+
Invité_riton39_*
posté 22-06-2012, 08:04
Message #20

Invités

Je découvre un centre prés de chez moi: Xtrem racing sur Dijon, c'est qui ???
Ont a un interlocuteur sur le forum?
Pas d'info sur les simulateurs? c'est quoi ?

Déjà ça commence mal, je ne trouve pas d'infos sur la salle , pas de photos, ni sur les simulateurs, pas vendeur ....

j'ai lu le terme "vérins" sans photos, je dirai du DIY sur base de SCN5 ?
c'est quand même curieux de vendre des sessions sur simulateurs dynamique sans montrer les simulateurs...

j'essairai d'aller voir par curiosité les simulateurs.

Ce message a été modifié par riton39 - 22-06-2012, 08:10.

+
posté 22-06-2012, 08:26
Message #21

Invités

Salut Riton
Oui il y a quelqu'un sur le forum RFR. Il s'agit de mikegba (c'est lui d'ailleurs qui a créé ce topic). Je préfère le laisser te répondre à ce sujet, même si j'ai pas mal discuté avec lui. C'est une salle qui me parait très sérieuse. Je serais bien allé la visiter mais c'est un peu trop loin de rennes, et c'est bien dommage.

Ce message a été modifié par Jacky Ratzenberger - 22-06-2012, 08:31.

+
Invité_riton39_*
posté 22-06-2012, 08:31
Message #22

Invités

Ok, bien, c'est fonction des simulateurs, mais j'y passerai peut être pour faire un compte rendu.
En tout cas c'est bien dommage de ne pas montrer la salle et les simulateurs.
Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas, et cela pourrait avoir une incidence sur la salle...

Ce message a été modifié par riton39 - 22-06-2012, 08:51.

+
Invité_mikegba_*
posté 22-06-2012, 09:07
Message #23

Invités

Hello Riton

Et bien c'est avec plaisir que je t'acceuillerai à Dijon si tu veux passer éssayer les simus (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Alors, pour te faire une description rapide, je suis équipés avec 4 simulateurs dynamiques sur verins SNC5, écrans 3d 130 cm, licence rfactor.
Les courses sont retransmises pour les spectateurs sur un écran 133 ( ambiance canapé / coca cola (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) )

La salle a démaré en avril, et c'est plutot bien parti, déja de nombreux groupes qui se sont formé, qui ont éssayé et surtout qui reviennent (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Pas de photos sur le site, effectivement, je prends en compte ta remarque, d'autant que j'ai longuement hésité à en mettre, et j'ai plutôt éssayer d'éveiller la curiosité, en attendant de pouvoir avoir un rendu photo vraiment professionel, chose pas forcement évidente.

Pour les clients sur dijon et alentours, ce n'est pas un soucis, ils viennent d'eux même se rendre compte, mais je comprends que pour des gens éloignés comme toi ( tu es dans le jura c'est ça ? ma mére est à Lons dailleurs ) cela peut faire hésiter.
Le soucis, c'est aussi que les gens ont dans la tête Iway, un rendu "photo" sur du simu verin snc5 ne pourra à mon avis être que décevant pour ce type de clientéle, alors qu'en fait c'est aprés avoir éssayé que les gens sont enthousiastes et reviennent.

Enfin, dans ma salle, c'est plutôt ambiance détendue / pizza / bonne humeur et arsouille ... plutot qu'ambiance championnat du monde (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

ps: si tu passes... passe un ptit coup de fil avant pour réserver !! A bientot !

+
Invité_riton39_*
posté 22-06-2012, 09:12
Message #24

Invités

Ok, merci! je ne manquerai pas de passer (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
je te passerai un coup de fil, mais je viendrai pensant les horaires de toute façon.
Je suis sur Dole, pas très loin et je viens sur Dijon régulièrement pour le travail et je connais bien Lons, j'ai de la famille pas très loin .

Ce message a été modifié par riton39 - 22-06-2012, 09:15.

+

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15.10.2019 - 10:34