Je remonte le topic pour qu'il ne soit pas trop loin dans les limbes de la galaxie RFR. On laisse passer Indianapolis parce que le circuit n'a pas l'air de plaire à tout le monde (ce qui n'est pas mon cas, je dois préciser) et je proposerai bien une séance sur Road America, avis aux amateurs. Et on tâchera de motiver quelques aliens-coach en herbe (IMG:
style_emoticons/default/lol4.gif)
Pour ma part, la séance avec Stéphane a eu un résultat inattendu. Je n'ai pas forcément gagné cette sacrée seconde, quelques dixièmes sans aucun doute mais il y a encore du boulot. Par contre, le travail sur le freinage a eu des effets spéctaculaire sur l'usure des pneus (IMG:
style_emoticons/default/dingue.gif) J'ai tenu les médiums sur un Interlagos complet, ça ne m'était jamais arrivé de ne pas changer de gommes sur ce genre de course (comprendre : une course qui réclame plus d'un plein de gazoline).
L'usure est moindre et pratiquement uniforme sur les 4 pneus alors que je bouffais du train avant en veux-tu en voilà . Pour ce qui concerne les points de freinage, j'entamerai un débat avec Stéph : pas sûr que notre problème était une différence de point de freinage. J'ai plutôt l'impression que c'est la façon de freiner qui posait problème : quelle force, pendant combien de temps.
A demain chez Donald.