Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[2D] Tutoriel outil plume dans Photoshop
Invité_Valbuena72_*
posté 4-04-2012, 13:16
Message #16

Invités

Citation (akai_fr @ 4-04-2012, 10:45) *
Citation (Valbuena72 @ 3-04-2012, 16:00) *
excellent mais après si vous voulez mieux il y a Illustrator (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Car je trouve que c'est beaucoup pixielliser pour du vectoriel sur photoshop (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Salut Val,
Tu skin sur illustrator ?

Juste les formes,
Par exemple, pour les bandes martini du skins à Snake, j'aurais sans doute utiliser illustrator
Après je les importe dans photoshop.
Effectivement, quand on travaille dessus. on peux agrandir ou réduire la forme comme on veut...
Go to the top of the page

+
Invité_Flat-twin_*
posté 4-04-2012, 13:23
Message #17

Invités

Citation (Mullog @ 4-04-2012, 14:06) *
Citation (Flat-twin @ 4-04-2012, 13:51) *
En fait j'ai testé et si je ne me suis pas trompé ça a exactement le même effet que de bouger une poignée avec l'outil "conversion de point" non ?

Citation (Mullog @ 3-04-2012, 18:10) *

Je pensais que tu avais compris de quel outil je parlais (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) Mais quand tu utilises cet outil par rapport à la sélection directe, ça ne modifie qu'une poignée, pas celle de l'autre côté du point d'ancrage (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ca j'avais bien compris, je répondais à snake (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Citation (snake072 @ 4-04-2012, 14:11) *
Citation (Flat-twin)
Citation (Snake072)
Citation
Ainsi qu'en appuyant sur la barre d'espace en restant "attaché" au point, ça permet de déplacer le point librement.

Là j'ai pas bien compris ce que tu fais, parce que si tu sélectionnes le point avec la sélection directe (flèche blanche) et que tu le fais ensuite glisser, ça le déplace. Si t'appuies sur la barre d'espace automatiquement ça passe sur la main (l'outil de déplacement de la vue). J'ai rien réussi à faire de différent si j'appuie sur espace, même en ayant cliqué et maintenu un point.

Pour cette astuce, c'est pour l'outil plume lorsque tu place un point et que tu règle les tangentes . ça permet d'ajuster la position du point. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

J'avais pas compris que c'était en gardant l'outil plume actif, mais j'y arrive pas quand même (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) Dès que j'appuie sur Espace, ça devient la main invariablement.

Et le coup des bandes, les faire dans illustrator ça revient pas au même que directement dans Photoshop ? (enfin c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de possibilités dans Illustrator, notamment avec les alignements de points)

+
Invité_akai_fr_*
posté 4-04-2012, 21:30
Message #18

Invités

Merci Snake ! Je manipule beaucoup mieux sur Illustrator donc c'est que je vais faire la prochaine fois.

Il faudrait une bonne fois pour toute que je me rentre les Manip de Shift et Alt en tête; car a chaque fois j'oublie.. ,
" Alt .. Ah non c'est pas ca.. Shift.... a non mince ! Ah il faut prendre la flèche noir, ah nooon ..." Je perd toujours du temps avec ca !

Le coup de la barre espace on me l'avait montré mais j'avais complètement zappé !! Merci !

+
Invité_Flat-twin_*
posté 5-04-2012, 08:25
Message #19

Invités

Citation (Flat-twin @ 4-04-2012, 14:26) *
Citation (snake072 @ 4-04-2012, 14:11) *

Pour cette astuce, c'est pour l'outil plume lorsque tu place un point et que tu règle les tangentes . ça permet d'ajuster la position du point. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

J'avais pas compris que c'était en gardant l'outil plume actif, mais j'y arrive pas quand même (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) Dès que j'appuie sur Espace, ça devient la main invariablement.

J'ai trouvé un autre tuto sur la plume, et en fait pour faire le déplacement du point sans sortir de l'outil, c'est en maintenant enfoncée la touche CTRL et là ça fonctionne bien chez moi sur CS4.

edit : Bien suite à vos remarques et astuces, j'ai fait une 2e vidéo pour compléter la 1ère. S'il y a encore des choses à ajouter ce sera avec plaisir (et peut-être qu'au final je combinerai les différentes vidéos).

Ce message a été modifié par Flat-twin - 5-04-2012, 08:49.

+
Invité_Taz_*
posté 6-04-2012, 19:04
Message #20

Invités

(IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

+

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28.03.2020 - 10:03