Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 19 20 21 22 >  
Reply to this topicStart new topic
Nos 1er jeux de voitures / motos !, Je me souviens...
Invité_snake2007_*
posté 20-12-2012, 13:00
Message #301

Invités

Citation (Tortue G @ 20-12-2012, 13:43) *
N'en n'avait pas de blanche, il y avait la bleue qui était la plus équilibrée, la jaune qui avait la meilleure accélération mais qui se traînait, la verte qui devait être troisième en accélération et vitesse mais qui était la plus solide, et la rose qui avait la plus grosse pointe mais qui était longue à lancer (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) ... J'avais tout fini avec toutes les caisses (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) .

Et c'était le premier jeu à exploiter le fameux mode7 de la Super NES, inédit à l'époque qui calculait en hardware les déformations sur les images en zoom, rotation, mise en perspective, etc... Une époque où Nintendo était techniquement en avance (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) !

Pour la blanche j'ai confondu avec celle là
(IMG:http://f-zero.jp/download/wallpaper/f-zero_wp_m02_jody_800.jpg)
Go to the top of the page

+
Invité_supra88_*
posté 20-12-2012, 15:05
Message #302

Invités

Ah oui c'est déja plus pareil la mdr

+
Invité_Alligator80_*
posté 20-12-2012, 15:32
Message #303

Invités

Vous m'avez donné l'envie d'aller retrouver les jeux de voitures qui ont marqué mon enfance ou même mon adolescence .... je suis toujours un adolescent dans ma tête d'ailleurs.

Je n'ai pas remis la main sur mon 1er jeux de voiture, Pole Position sur Atari 2600, les jeux atari sont quelque part dans la pièce mais ils doivent être bien cachés (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

Par contre j'ai ressorti ça : (IMG:style_emoticons/default/love.gif)

(IMG:http://alligator80.free.fr//Simgames/sallejeux/Simu_jeux.JPG)

J'ai passé des heures sur Virtua Racing sur Megadrive, que j'avais acheté au prix fort ... J'ai ensuite acheté le 32X juste pour Virtua Racing Deluxe.

Mon pote qui l'avait eu avant moi s'acharnait pour essayer de battre mes chronos (IMG:style_emoticons/default/++.gif) D'ailleurs, je trouve qu'il a bien vieilli et je refais de temps en temps une partie sur le premier circuit. (Les autres font plus tracés urbains que j'aime moins).

Ensuite, j'ai été accro à Ridge Racer, que j'ai eu à sa sortie. J'aimais beaucoup le concept irréaliste de gagner de la vitesse en dérapant. La marge de progression des chronos était énorme ! J'avais réussi à débloquer la voiture noire qui
roulait 10 fois plus vite que les autres avec une adhérence au maximum (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)

Il y a eu l'excellent Destruction Derby, où ou pouvait modifier la caméra lors des Replay et les sauvegarder, c'était énorme ça !

Ensuite, les fameux Daytona USA et Sega Rally sur Sega Saturn, un peu déçu par les graphismes largement en dessous de ce que faisait la Playstation à la même époque.

Je suis arrivé sur PC plus tard, avec F1 Racing Simulation que j'avais vu sur une chaine dédiée aux jeux vidéo. C'est la que j'ai appris qu'on pouvait commencer à jouer en Réseau, à 2 joueurs maxi il me semble, et que certains sites faisaient des championnats (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

A ce moment, j'ai laissé tomber les jeux de voitures sur console et je me suis mis au PC. Mon premier championnat en réseau était sur F1 Racing Championship sur un logiciel qui s'appelait RELAY, contre des joueurs de tous les pays. Mes années Fac se sont passées essentiellement là dessus (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) Je m'éclatais en parallèle sur Rally Championship 2000.

Ensuite plus d'actualité, il y a eu GTR puis GTR2. Je me suis mis sur GTLegends depuis l'année dernière et je ne me suis jamais mis à GTR-Evolution ni Race, que j'ai installés / Désinstallés au cours de la même semaine car j'étais déçu de la conduite malgré plein de bonnes choses.

Pour Grand Prix 4 et GPL, achetés d'occasion l'année dernière, je n'ai jamais réussi à les installer (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)

Et j'ai oublié une étape importante dans ma vie avec Gran Turismo, et le fameux concours de Sony où il fallait faire un chrono sur Deep Forest pour gagner une Chrysler Viper. Je l'ai gagnée ..... dans mes rêves et ça tombait bien puisque je n'avais pas le permis (IMG:style_emoticons/default/++.gif) Il fallait faire un chrono et envoyer la memory card par la poste. J'avais pris la Nissan Skyline et j'avais tourné tréééééééééééés longtemps ....
Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver les résultats officiels de cette compétition pour voir où se situait mon temps, que j'ai d'ailleurs toujours avec mon ghost sur la memory card. J'avais même réussi à contacter le vainqueur, Pierre Landouzy, au travers d'une émission sur Canal J et il n'avait pas su me dire le temps qu'il avait réalisé .... (IMG:style_emoticons/default/arme3.gif)

Ce message a été modifié par Alligator80 - 20-12-2012, 15:52.

+
Invité_huguess_*
posté 20-12-2012, 16:03
Message #304

Invités

lol, le mot : "Fondu" ?
(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_benjihunter_*
posté 20-12-2012, 16:22
Message #305

Invités

Alligator80 : Pour GPL, vu que tu as le jeu original, je peux t'uploader une archive qui contient la demo 2004 modifiée, avec des circuits en plus, et les skins du GPLEA (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) (et qui marche sous Seven, accessoirement)

Joli le Momo rouge ! A l'époque où je me suis mis à GPL, j'en rêvais tant et plus (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ce message a été modifié par benjihunter - 20-12-2012, 16:33.

+
Invité_Twogic36_*
posté 20-12-2012, 18:16
Message #306

Invités

Mon premier jeux de courses, c'est celui que j'ai reçu avec la PS1 le jour de mes 7 ans : Monaco grand prix simulation 2 !

Un jeux que j'ai adorer, avec déjà à l'époque, la longueur des grand prix a 100%, les arrets aux stand avec animations, vue cockpit, panne mécanique et météo ! Il ne manquait que les licences des voitures !
La semaine qui a suivi, Gran Turismo 1 est arrivé chez moi (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

S'en est suivi sur PS1 et 2 les GT, TOCA, Colin Mcrae, V rally, NFS, destruction derby, demolition racer, Ridge Racer etc .. j'avais que des jeux de caisses

A 15 ans, passage au PC avec GPL et rFactor, s'en est suivi toutes les simus dispos .

Ce message a été modifié par Twogic36 - 20-12-2012, 18:16.

+
Invité_a380_*
posté 24-12-2012, 11:30
Message #307

Invités

Houla !!! il y a du lourd dans cette section

je rajoute ma petite pierre à l'edifice

mon premier jeu de voiture sur console Hanimex (image tirée du net car je ne l'ai plus en ma possession)

(IMG:http://i13.servimg.com/u/f13/15/79/38/75/hanime10.jpg)

ça rajeunit pas (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif)

Edit: je ne trouve pas de screen du jeu ,ct en noir et blanc ,un bandeau defilait et il fallait eviter les voitures en allant de + en + vite.j'ai encore en memoire le son lorsqu'on percutait une auto

Ce message a été modifié par a380 - 24-12-2012, 11:37.

+
Invité_Melo_*
posté 24-12-2012, 11:47
Message #308

Invités

Vous m'avez donné envie, du coup je suis en train de me réinstaller Rally Championship 2000 sur le PC Portable (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

+
Invité_Alligator80_*
posté 24-12-2012, 13:01
Message #309

Invités

Citation (benjihunter @ 20-12-2012, 16:25) *
Pour GPL, vu que tu as le jeu original, je peux t'uploader une archive qui contient la demo 2004 modifiée, avec des circuits en plus, et les skins du GPLEA (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) (et qui marche sous Seven, accessoirement)

Je te remercie benjihunter, mais pour maintenant, je pense que je vais le laisser dans sa boite (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

La console Hanimex (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Je l'ai avec une cartouche comprenant plusieurs jeux, mais je n'ai pas de jeux de voitures.

Quant au jeu de F1 évoqué auparavant sur Nintendo NES, il y avait Turbo Racing

(IMG:http://www.retrocpu.com/nes/images/games/a/al_unser_jr_turbo_racing.cover.front.jpg)

+
Invité_Leglod_*
posté 24-12-2012, 20:22
Message #310

Invités

Citation (huguess @ 20-12-2012, 12:43) *
même époque, début 1988, je jouais à ça aussi (et je kiffais tout autant !) :

http://www.youtube.com/watch?v=_I1idt97tWs

(IMG:http://img441.imageshack.us/img441/1892/rvfhonda.png)

RVF Honda je l'avais sur Atari St mais comme la disquette etait foireuse, je n'avais pas les srpites des motos, mais je m'amusais quand meme pas mal, surtout que le son etait plutot bon je trouve (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_supra88_*
posté 27-12-2012, 01:04
Message #311

Invités

Citation (Alligator80 @ 24-12-2012, 13:04) *
Citation (benjihunter @ 20-12-2012, 16:25) *
Pour GPL, vu que tu as le jeu original, je peux t'uploader une archive qui contient la demo 2004 modifiée, avec des circuits en plus, et les skins du GPLEA (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) (et qui marche sous Seven, accessoirement)

Je te remercie benjihunter, mais pour maintenant, je pense que je vais le laisser dans sa boite (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

La console Hanimex (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Je l'ai avec une cartouche comprenant plusieurs jeux, mais je n'ai pas de jeux de voitures.

Quant au jeu de F1 évoqué auparavant sur Nintendo NES, il y avait Turbo Racing

(IMG:http://www.retrocpu.com/nes/images/games/a/al_unser_jr_turbo_racing.cover.front.jpg)

Cool cyril t'assure c'est de clui la que je parlai (IMG:style_emoticons/default/fan.gif) mais je me souvenais plus du nom (IMG:style_emoticons/default/hein.gif) . En même temp j'avais 3 piges mdr (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ce message a été modifié par supra88 - 27-12-2012, 01:05.

+
Invité_Jlabrace_*
posté 30-04-2017, 09:53
Message #312

Invités

Salut. De mon côté ce fut sur Atari 2600, par contre, le nom, je ne m'en souviens plus.
Et le jeu sur lequel je me suis bien amusé sur Amiga c'est Stunt Car Racer.
(IMG:http://www.lemonamiga.com/games/screenshots/full/stunt_car_racer_07.png)

Ensuite, ce qui était jouissif sur PS, c'était Destruction Derby premier du nom.

+
Invité_spit64_*
posté 30-04-2017, 11:01
Message #313

Invités

Championship 2000 livré avec l ordi .... Un excellent souvenir les spéciales de nuit dans la campagne Ecossaise, pistes étroites, 10 m de visibilité devant la voiture avec des grosses piles de bois partout. Juste le copilote pour savoir où on allait !! Du moins il me semble bien que c t dans ce jeu là ... (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

+
Invité_evolm_*
posté 30-04-2017, 11:15
Message #314

Invités

Je te confirme (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_david42fr_*
posté 3-05-2017, 13:00
Message #315

Invités

Citation (Jlabrace @ 30-04-2017, 10:53) *
Salut. De mon côté ce fut sur Atari 2600, par contre, le nom, je ne m'en souviens plus.
Et le jeu sur lequel je me suis bien amusé sur Amiga c'est Stunt Car Racer.
(IMG:http://www.lemonamiga.com/games/screenshots/full/stunt_car_racer_07.png)

Ensuite, ce qui était jouissif sur PS, c'était Destruction Derby premier du nom.

pole position?

(IMG:http://www.gamesdatabase.org//Media/SYSTEM/Atari_2600/Snap/Thumb/Thumb_Pole_Position_-_1983_-_Atari.jpg)

ou Enduro:

(IMG:https://retrokeo.files.wordpress.com/2015/04/enduro1-1.jpg)

+

22 Pages V  « < 19 20 21 22 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17.11.2019 - 04:15