Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
RFRO : Mini championnat endurance, Proposition de championnat rfactor
sondage de participation (merci de lire les infos avant de voter)
Seriez vous intéressé de participer à ce mini champ?
Oui!! [ 15 ] ** [55.56%]
Non, pas interessé [ 3 ] ** [11.11%]
Pourquoi pas, à voir... [ 9 ] ** [33.33%]
Quel jour les manches doivent-elles se dérouler?
Lundi [ 7 ] ** [12.28%]
Mardi [ 16 ] ** [28.07%]
Mercredi [ 7 ] ** [12.28%]
Jeudi [ 12 ] ** [21.05%]
Vendredi [ 12 ] ** [21.05%]
J'ai dit pas interessé! [ 3 ] ** [5.26%]
Total des votes: 27

Invité_evolm_*
posté 17-03-2012, 15:18
Message #1

Invités

Après mon premier championnat qui s'est très bien déroulé, j'avais l'idée d'un autre style qui permettrait de réduire 2 petits soucis qui sont apparus:
- championnat trop long avec une baisse de fréquentation au fil des manches
- différence de niveaux trop élevée qui peut faire perdre de l'interêt.

Je propose donc un mini champ de 4 manches avec une gestion du niveau des joueurs.
Le championnat se déroulerait sur rfactor sur la base de l'excellent mod endurance series SP2 de Enduracer. La gestion de l'heure sera gérée, ce qui donnera des courses de nuit.
Les 2 premières manches en GT permettent de définir les niveaux. La 3ème et 4ème donnerait le choix de la catégorie en fonction du classement des manches précédentes.
Pour plus de clarté, voici les 4 manches que je proposerais avec un exemple de 24 participants :

Manche 1 : 6 heures de Donington en GT2
(IMG:http://evolm.free.fr/endu1.jpg)

Vitesse x 10 qui donnerait une course d'environ 40 min avec un départ à 14h pour un finish en début de soirée.
Tout le monde possède la même voiture.

Manche 2 : 8 heures de Suzuka en GT1
(IMG:http://evolm.free.fr/endu2.jpg)

Vitesse x 10 qui donnerait une course d'environ 50 min avec un départ à 14h pour un finish en pleine nuit à 22h.
tout le monde possède la même voiture.

Manche 3 : 12 heures de Sebring en LMP2 et LMP1
(IMG:http://evolm.free.fr/endu3.jpg)

Vitesse x 10 qui donnerait une course d'environ 75 min avec un départ à 14h pour un finish en pleine nuit à 2h.
Le choix des voitures s'effectuerait en fonction du calcul suivant :
12 pilotes en LMP2 et 12 pilotes en LMP1
Les podiums des 2 précédentes manches roulent en LMP1. Le reste des LMP1 sera donné en fonction du classement des 2 premières manches.
Les 12 derniers joueurs rouleront en LMP2

Manche 4 : 24 heures du Mans en GT2, GT1, LMP2 et LMP1
(IMG:http://evolm.free.fr/endu4.jpg)

Vitesse x 15 qui donnerait une course d'environ 90 min avec un départ à 15h pour un finish le lendemain à 15h.
Le choix des voitures s'effectuerait en fonction du calcul suivant :
6 pilotes en GT2, 6 pilotes en GT1, 6 pilotes en LMP2, 6 pilotes en LMP1.
Les 6 LMP1 seront attribuées aux premiers des manches 1 et 2, aux 2 premiers de la manche 3. Puis aux meilleurs du classement général des 3 manches.
Les 6 LMP2 seront attribuées en fonction des podiums des manches précédantes et du classement général. Comme il y aura des recoupements sur cette base, je n'entrerai pas dans les détails pour l'instant.
Les 6 GT1 seront attribuées en fontion du classement général des 3 manches précédantes.
Les 6 GT2 seront attribuées aux 6 derniers pilotes du classement général des 3 manches précédantes.

Ainsi pour la course ultime des 24h du mans, 4 classements seront attribués en fonction de la catégorie du véhicule. Logiquement les niveaux seront sensiblement identiques pour chaque catégorie, ce qui donnera de belles arsouilles et de belles motivations.
A noter que ce champ n'aurait surement pas lieu avant fin avril.

Ce message a été modifié par evolm - 17-03-2012, 18:03.
Go to the top of the page

+
Invité_TAK_*
posté 17-03-2012, 15:20
Message #2

Invités

manque la case j'ai voté non pour le choix du jour (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

+
Invité_evolm_*
posté 17-03-2012, 15:22
Message #3

Invités

Si tu votes non à la première, tu votes pas à la 2nde et puis c'est tout. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
Invité_wismerhill_*
posté 17-03-2012, 16:20
Message #4

Invités

ça à l'air intéressant ton système, et ce coup ci, je pourrais le finir ! (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_TAK_*
posté 17-03-2012, 16:45
Message #5

Invités

Citation (evolm @ 17-03-2012, 15:25) *
Si tu votes non à la première, tu votes pas à la 2nde et puis c'est tout. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

ben non on ne peut pas justement, ça fait une erreur! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Invité_evolm_*
posté 17-03-2012, 17:25
Message #6

Invités

Ben tu réponds oui alors (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Invité_Dida_*
posté 17-03-2012, 20:19
Message #7

Invités

Intéressant tout ça (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)

Je trouve juste que la durée des deux premières manches est un peu courte pour un championnat endurance (IMG:style_emoticons/default/help.gif) Mais ça ne m'empêchera pas d'y participer si ça n'entre pas trop en concurrence avec le championnat GTL Muscle Cars (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_evolm_*
posté 17-03-2012, 20:56
Message #8

Invités

Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche. Rien n'est fixé et en effet, je trouve aussi que c'est un peu court. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Côté date ça ne sera pas en même temps que les championnats en cours (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par evolm - 17-03-2012, 21:20.

+
Invité_rtucou_*
posté 17-03-2012, 23:00
Message #9

Invités

Bien trouvé Evolm ! Je pense que cela devrait permettre de conserver du monde pendant le champ.

Peut être une 5ème course quand même ? non ? ;p

+
Invité_ar3452_*
posté 18-03-2012, 09:40
Message #10

Invités

ça, cela sent l'arsouille à plein nez (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif) : Evolm, Rtucou, Wismer.,Kjeldorius ...... et les autres que j'oublie (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Vas y Evolm, régale nous

(IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif) (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif) (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)

+
Invité_Goozi74_*
posté 18-03-2012, 09:58
Message #11

Invités

Si tu paramètres le temps en x10, c'est idem pour les autres paramètres ? (pneus, conso, moteur...) (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

+
Invité_evolm_*
posté 18-03-2012, 10:21
Message #12

Invités

Bien sur que non. Tous ces paramètres restent en X1.
Le X10 est juste pour le temps histoire d'avoir l'évolution jour/nuit (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_Goozi74_*
posté 18-03-2012, 10:48
Message #13

Invités

Ca serait presque à me tenter ce Championnat... (IMG:style_emoticons/default/coquin.gif)

Par contre, effectivement un peu courtes les premières courses. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_evolm_*
posté 18-03-2012, 10:59
Message #14

Invités

Oui je les modifierai en temps voulu (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_vevex_*
posté 18-03-2012, 12:09
Message #15

Invités

J'ai aussi voté oui

Je trouve le format interessant, c'est aussi très sympa à Evolm de se creuser la tête pour trouver des formules qui permettent de rassembler le plus grand nombre (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14.11.2019 - 19:53
Jeux du moment : Assetto Corsa - Game Stockcar - rFactor2 - RaceRoom Racing Experience - iRacing
RacingFR : Simulation automobile - Jeux de courses - Jeu de voiture
Les marques déposées ou commerciales citées sur RacingFR appartiennent à  leurs propriétaires respectifs.
Résolution Conseillée : 1920x1080 - En partenariat avec L'Agenda du Simracing

- Soutenir RacingFR