Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
Forza 4 : Réglages volant
Invité_gzii_*
posté 16-12-2011, 19:21
Message #31

Invités

Oui il est très bon et précis ce petit volant pour un petit truc comme ça. Je joue aussi avec ce truc.
La preuve de sa précision, avant dans les ovales souvent je gagnais zéro crédits, problème surtout connu sur les volants 900° car quand on était trop fluide le jeu nous prenait pour un bot.

Ils ont amélioré la reconnaissance, sans doute depuis la dernière mise-à-jour xbox, maintenant quand on retire les piles pour régler à la manette, puis retire les piles de la manette pour reprendre au volant, il est à nouveau reconnu comme un speed wheel. Avant ça n'était pas le cas.

Ce message a été modifié par gzii - 16-12-2011, 19:22.
Go to the top of the page

+
Invité_gt-jerome_*
posté 17-01-2012, 12:15
Message #32

Invités

Bon, pour faire taire un peu les mauvaises langues quand à l'utilisation impossible du volant FANATEC sur Forza 4 en 900° direction simu depuis la mise à jour, je me suis fait une tite vidéo

1 tour de Nurburgring en RUF RGT-8

suffit juste d'un peu d'entrainement

+
Invité_senna1_*
posté 17-01-2012, 12:19
Message #33

Invités

Moi il ne prend toujours que 270. (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

+
Invité_gt-jerome_*
posté 17-01-2012, 12:30
Message #34

Invités

Citation (senna1 @ 17-01-2012, 12:22) *
Moi il ne prend toujours que 270. (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

comment ça "il ne prend toujours que" ? ... le jeu? t'as fait la maj? t'as réglé ton volant? On parle bien de FORZA 4 ?

+
Invité_MadMac_*
posté 17-01-2012, 12:36
Message #35

Invités

gt-jerome tu veux dire que tu a pris la MàJ pour le CSR Elite et que tu l'a installée sur le GT2 ?

+
Invité_gt-jerome_*
posté 19-01-2012, 21:45
Message #36

Invités

Citation (MadMac @ 17-01-2012, 12:39) *
gt-jerome tu veux dire que tu a pris la MàJ pour le CSR Elite et que tu l'a installée sur le GT2 ?

non, je parle de la maj de forza 4 et de sa gestion du volant qui date de début décembre et à laquelle tout le monde se plaignait, s'écriant que c'était devenu inconduisible... non, c'est juste plus réaliste, forcement, conduire un porsche de 550ch, c pas facile

une autre tite vidéo, la j'ai testé l'ultime : SSC sur le nurb (sur le fujimi, y a pas moyen d'attaquer donc c'est pas très passionnant)

Apres ça, y a plus trop d'auto qui m'inquiète sur forza (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_red_zone_*
posté 19-01-2012, 21:50
Message #37

Invités

Concernant la fameuse option simulation vu par Fanatec, qui pour eux , aurais du s'appeller "mode drift"

http://www.911wheel.de/?q=node/7389#new

Traduction vite fait pas google

Citation
Les paramètres recommandés ont changé après le patch.

Le mode de pilotage "simulation" toutes les voitures survire plus facilement. Même les plus lents, la Nissan Datsun 510 sur Fujimi Kaido sera en survirage tres facilement, bien que la puissance de la voiture ne sois pas assez pour aller plus haut que la deuxième vitesse la plupart du temps. Sur une piste ovale avec une C63 Mercedes et vous vous envolez dans tous les virages. Tim Schrick évoqué la tendance à survirer la M5 virtuels déjà sur son rapport à la vraie voiture et il a été l'utilisation du mode de simulation vieux.

Je pense que le problème n'est pas le survirage mais appelant le mode «simulation». Si T10 aurait choisi "mode de dérive", il aurait été plus approprié et plus encore un sens car il est amusant à jouer. Rappelez-vous: difficile de ne pas égale à réalistes.

Si vous voulez avoir un comportement de voiture plus réaliste et être plus rapide que dans le mode de simulation vieux, vous devez activer le mode de direction à la «normale» aujourd'hui.

Si vous restez dans mode «simulation» il permet de baisser la sensibilité à 270 ° ou même plus bas à 180 ° pour faire ultra mouvements rapides. Ce n'est rien pour les conducteurs en douceur!

+
Invité_gt-jerome_*
posté 19-01-2012, 22:18
Message #38

Invités

je ne sais pas si on peut appeler ça un mode "drift" sachant que si tu prend une taction ou une 4 roues qui souvire (genre une Sub STI 2005), elle va pas plus glisser que ça et je te promet que meme les plus grosses auto tu peux les faire souvirer, avec la direction simu

La direction simu a ce reproche du fait d'avoir une gestion du coup de raquette (lors du contre braquage) un peu trop brusque comparé à la réalité. C'est le seul défaut que je trouve à cette direction. En mode "normal", le tete a queue est quasi impossible ( à moins de ne vraiment pas savoir contre braquer) et les glisses sont vraiment simple à récupérer (l'angle de contre braquage est réduit... j'ai vraiment testé pour savoir)

certes on peut dire que meme sans attaquer, les voitures ont tendance à décrocher pour un rien... POUR UN RIEN?? Aller, je veux bien avouer que des fois, c'est litigieux, mais c'est le plus souvent des cas du au fait qu'on ne se rende pas compte de la maniere dont on brusque les voitures!! il faut aussi bien régler le volant, sinon, avec certains mauvais réglages, oui on ne sent rien et du coup on se demande pourquoi l'auto décroche, mais j'ai conduit, par exemple, la civic type R 2007 (ayant en vrai une civic 2007 non type R) sur le nurburgring et croit moi, la tenue de route dans le jeu est bien superieur à la réalité, des coups de volant à 180 kmh sans que les pneus ne soit à l'agonie, bref, Forza est assez permissif! Donc pourquoi lui rajouter encore des facilités avec une direction qui simplifie le maniements de autos

Alors apres, c'est sur que certaines voitures sont hypra délicate à conduire, mais je pense qu'il faut d'abord se remettre en question avant de dire que le jeu est trop dur. J'y arrive moi, alors pourquoi pas tout le monde?

PS : je pense qu'ils ont fumé sur le thomas' blog... deja qu'il préconisait à l'epoque de rouler en 270°...

Ce message a été modifié par gt-jerome - 19-01-2012, 22:23.

+
Invité_ansy_*
posté 18-12-2012, 17:42
Message #39

Invités

Salut a tous,voila j'ai recupéré un XBox 360 Wireless Racing Wheel mais sans le secteur d'alimentation et du coup je n'es pas de retour de force.Donc j'aurai voulu savoir si celui de mon g27 irait dessus?
ne connaissant absolument rien dans ce domaine,je me retourne vers vous.Merci d'avance.

+
Invité_gzii_*
posté 13-03-2013, 12:10
Message #40

Invités

Non tu ne peux pas, tout périphérique de la xbox doit avoir une puce d'identification spécifique.

Pour la direction simulation je rejoins l'avis de GT-Jerome, je ne sais pas ce qu'ils ont pris mais non ce n'est pas un mode drift.
Ok l'auto est plus déséquilibrée si on fait un à-coup vu qu'elle n'est plus stabilisée par une sorte d'aide, mais en vrai si on fait un à-coup en roulant vite on peut aussi avoir des surprises (appel/contre-appel involontaire ?).
Même à la manette je trouve la direction simulation bien plus intéressante.
(mais sinon je joue avec l'ersatz de volant MS Wireless Speed Wheel, et j'en suis content)

Ce message a été modifié par gzii - 13-03-2013, 12:11.

+
Invité_gt-jerome_*
posté 19-08-2013, 13:23
Message #41

Invités

bon, je relance brievement le topic parce qu'aujourd'hui, je me suis remis à Forza et très souvent je savais pas si j'avais des bons réglages... alors rien ne dit que j'ai les bons aujourd'hui, mais je viens de prendre un pied pas possibel pendant plusieurs heures à rouler sur forza avec le volant, je me suis bien éclaté et rien ne m'a sembler trop pourri (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) (sauf le fait que l'herbe de fasse pas assez perdre le controle et que le freinage soit tjs aussi rassurant)

Donc contrairement à ce que j'ai noté dans mes videos, voici mes nouveaux réglages (et franchement, sur tout type d'auto, prop, traction, 4x4, récente, ancienne, puissante, pas puissante, ca le fait bien je trouve)

SEN : OFF (géré par le jeux, sur un faux 900° mais bon... et oui, dans les derniers 180° du volant, les roues ne braquent plus (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif) )

FFB : 100 (45 dans le jeux! c'est important, à 40 c'est trop light et 50 c'est trop dur)

Sho : 100 (osef)

Dri : 4 (c'est ça que j'ai changé, avant, j'étais sur 5, et là, ca laisse un volant souple mais pas trop mou, et un retour de volant vif et léger mais pas excessif, assez proche de la réalité en fait)

Abs : 000 (pédalier csr donc j'ai pas cette gestion)

Lin : 10 (finalement mieux que 20, 20 c'est trop et ça fait des petits rattrappages de dérive trop bizarre, trop de braquage de volant pour si peu de dérive. Bien sur, à 0, c'est pas bon, ca braque trop et du coup, les pneus sont sans arret en train de cirer au moindre virage)

Dea : 0 (comme d'hab)

Spr : -3 (comme d'hab)

Dpr : OFF (comme d'hab)

ACL : OFF
(selon les autos, mais comme j'ai des gros faux contact, j'utilise plus les palettes meme pour les autos de courses (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif) )

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Pour les plus médisants, une démo qui montre que meme avec mes réglages, je me retrouve encore à tourner moins le volant qu'en réalité, donc on est tjs un peu assisté finalement.... (que dire de la conduite en 270°...)

Ce message a été modifié par gt-jerome - 19-08-2013, 13:25.

+

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 13.12.2019 - 03:44