Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
Ze simulateur. l'I-way, Si vous trouvez mieu... prouvez le !
Invité_abbinanti_*
posté 30-06-2008, 09:31
Message #61

Invités

moi jy suis allé et je l'ai testé cé énorme , je suis sortit du simulateur aprés 15min de course j'avais mal aux bras , le coeur emballé , tout transpirant , c ' est trés physique
Go to the top of the page

+
Invité_jork_*
posté 30-06-2008, 17:29
Message #62

Invités

Je testerais bien à l'occase...ça à pas l'air mal (bien qu'un peu chaire c'est vrai....)
Moi qui lorgne depuis un moment sur les (inaxessible?) systéme frex....
A quand le même pour jouer à la maison?

+
Invité_Dean44_*
posté 30-06-2008, 18:45
Message #63

Invités

Je me fabrique mon I-way à moi!!!! (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
Faut du temps mais c'est quand même super moins cher!

Tchussss

(IMG:style_emoticons/default/pilote.gif)

+
Invité_Toss_*
posté 6-07-2008, 18:35
Message #64

Invités

Pour mon anniversaire ma moitié ma payée une session en rallye.
Ce fut génial (IMG:style_emoticons/default/fan.gif) .
Donc en fait il y à 13 mn de roulage (3 mn de prise en main et 10 mn de course).
ça secoue comme il faut dans tous les sens, on ressent super bien les décrochés de la voiture (IMG:style_emoticons/default/kaloo2.gif) .
A part quelque incohérence dû à l'attraction terrestre que le simulateur ne peut pas comblé, c'est très réaliste (IMG:style_emoticons/default/++.gif) .
Pour les gros montants des écrans on y fait même pas gaffe une fois en course. sur la C2 il y a 2 écrans en face, 1 sur chaque côtés et 1 dans chaque rétros pour voir derrière.
Gros bémol quand même, l'embrayage est fictif. Mais bon c'est une boite séquentiel donc à part au démarrage il ne sert pas a grand chose.
Pour ceux qui vont y aller et qui veulent comparer, j'ai pris la piste asphalte et j'ai fais 17.181 Km en 10 mn avec une moyenne de 103.09 Km/h.
Bref c'était génial et j'y retournerais un de ces quatre faire de la F1.

+
Invité_Markshmit_*
posté 24-03-2009, 14:22
Message #65

Invités

Pour ma part je suis allé faire un tour d'endurance au iway dimanche après midi, et je suis pour le moins fort déçu

Très loin de la "simulation ultime" dont on m'avais parlé

Pour commencer l'accueil est très froid, on vous explique rapidement les bases comme si vous aviez un handicap mental profond, quand vous poser ne question la réponse c'est "attendez que je finisse on verra à la fin", et quand on répond a une de vos question c'est par oui ou par non sans plus d'explications.

Puis on est jeté dans les baquet, et c'est pendant les qualif que l'on se rend compte qu'il y a 2 boutons pour régler la position des pédales (ça les aurai tué de l'expliquer avant)

Pour la durée c'est 3 minutes de qualif et 7 minutes de courses,il faut environ 1min 55 pour faire 1 tour, donc au mieux qualif plus course vous ne ferrez que 4 tours, quand je vois qu'on était 3 sur 6 voitures et que la session d'après ils n'étaient que 2, c'est vraiment une escroquerie sur le prix.

Ensuite, quand on à le nez sur l'écran, on ne voit qu'une chose, c'est moche. Graphiquement on retombe à l'époque de la playstation 1. Décors désespérément vides, résolution vraiment trop grosse, textures qui basent, alliasyng sur développé et clipping comme on en voyais plus depuis la dreamcast.

Niveau sensation j'ai plus eu l'impression d'être dans une grosse boule de foire attaché par 2 élastiques, qui secouent dans tous les sens, que d'avoir l'impression d'être assis dans une voiture. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai déjà fait 10 tours sur circuit au volant d'une 911, 3 sessions de qualification au rally jeunes sur une 106 sport, et pas mal de session de karting, sans parler des parès midi passer dans un entrepôt désaffecté avec des potes sur ma super 5 gtr.

Après niveau jouabilitée c'est clairement fait pour le grand public, on accélère toujours pied au plancher, même en plein virages, on monte les 2 pieds sur le frein à 50 mètres du virages et ça passe, la voiture est posé sur un rail, vraiment très difficile de la décrocher.

Mon chrnono !

Distance : 21,642 km
Meilleur tour : 01:51:976
Vitesse : 185,5 km/h

Pour résumer, je suis vraiment déçu par cette expérience, si le prix n'était pas si élevé, et que graphiquement ils faisait un effort cela pourrai être tellement mieux, pour la conduite on comprend que cela soit fait pour tous le monde, passer 8 min sur 10 sans le sable cela ne serai pas possible et plus personne ne viendrai.
Mais franchement si j'avais un conseil pour le moment, avec cette somme, payer vous une après midi karting entre potes, c'est tellement plus marrant, pour ma part tant que les prix et les graphismes de iway ne changeront pas, je n'y mettrai plus les pieds.

Ce message a été modifié par Markshmit - 24-03-2009, 14:25.

+
Invité_taz le deglingo_*
posté 24-03-2009, 18:26
Message #66

Invités

Salut,

la famille m'as payé une session en F1 pour le 9 mai, j'espère pas être déçu, à la lecture des commentaires. (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)
en tout cas il me tarde (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

@+

+
Invité_DrGroove_*
posté 24-03-2009, 18:32
Message #67

Invités

Oula, ça donne pas du tout, du tout envie tout ça... (IMG:style_emoticons/default/look2.gif)

+
Invité_rach_*
posté 24-03-2009, 19:16
Message #68

Invités

les ressenti ne sont surement pas les même sur la F1 que sur le rally. ce que tu décrit, comme quoi al voiture est accroché à un rail, j'ai eu la même impression sur rfactor avec le même type de voiture... cela viendrait-il du type de caisse?
Il y avait eu un reportage sur turbo, avec un test fait par le fils d'alain prost : il avait évidement testé la F1 et avait trouvé cela assez réaliste, en notant tout de même que ça secouait parfois un peu trop par rapport à la réalité...

En tout cas une chose est sûre... à ce tarif là, ça serait pas mieu un VRAI stage de pilotage? huhu

+
Invité_taz le deglingo_*
posté 24-03-2009, 22:31
Message #69

Invités

Salut,

je vais juste parler pour le cas qui m'intéresse, la F1, c'est clairement non.

tu ne trouveras aucun stage de ces autos à 90 euros, je parles bien d'une F1, pas une sous formule, une F3 ou un truc approchant.

@+

+
Invité_Miki_*
posté 24-03-2009, 23:44
Message #70

Invités

Graphiquement ils ont un énorme boulot à faire. C'est net.
Pour ce qui est des sensations, j'ai eu la chance de tester peu de temps après l'ouverture, et 6 mois après une nouvelle fois.
Et bien en 6 mois on a perdu le coup de pieds au cul parceque monsieurtoutlemondeilaimepasêtresecouétropfort ...
Donc oui c'est porté grand public, et c'est dommage, mais il faut bien amortir le matériel (vraies voitures de courses, batiments etc...) et dans ce cas là une nouvelle fois ce sont les passionnés qui passent à la trappe.

Pour ce qui est du chrono, tu as tourné sur le circuit 1? Qui ressemble à Interlagos?
Pour info pour ma première session F1 j'ai fais 1 36.

Ce message a été modifié par Batman - 25-03-2009, 00:42.

+
Invité_Juls2_*
posté 25-03-2009, 00:02
Message #71

Invités

D'apres ce que j'ai pu lire et voir, ces simulateurs donnaient le mal de mer...enfin ce qu'on appelle le mal des simulateurs. Ca vient tres rapidement si les mouvements du simulateur ne sont pas bien synchronises avec ce que l'on voit sur l'ecran.
Ca n'a pas vraiment rapport avec le fait que les gens soient douillets ou pas.

En fait, si on veut vraiment secouer la personne, on doit faire bouger le simu a fond dans tous les sens, et ca prend du temps a deplacer....donc un certain retard apparait entre ce qu'on voit a l'ecran, et la sensation. Et plus on veut de sensation, plus le retard augmente, et plus on risque d'etre malade. Donc ils ont ete obliges de reduire les mouvements.

Dommage que ce soit surtout un projet marketing qui joue sur le cote "luxe". Un truc plus accessible fait par des passionnes ce serait vraiment bien.

+
Invité_Markshmit_*
posté 25-03-2009, 14:31
Message #72

Invités

Ma course etait sur une endu (pescarolo) j'ai pas testé la F1.

Endurance / Circuit 1 : 1:51:976

On était 5 sur la course

1er : 21.940 km / 1:47:064 / 188.06 km/h (un mec qui bosse au iway, il me l'a dis)
2em : 21.642 km / 1:51:976 / 185.50 km/h (moi)
3em : 17.445 km / 2:23:078 / 149.53 km/h (mon père)
4em : 17.378 km / 2:14:832 / 148.95 km/h
5em : 15.977 km / 2:26:220 / 136.95 km/h

+
Invité_MilleFeuilles21_*
posté 25-03-2009, 19:30
Message #73

Invités

Citation (Juls2 @ 25-03-2009, 01:10) *
D'apres ce que j'ai pu lire et voir, ces simulateurs donnaient le mal de mer...enfin ce qu'on appelle le mal des simulateurs.

J'avoue que j'en ai eu les mêmes retours. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
Invité_taz le deglingo_*
posté 8-05-2009, 06:20
Message #74

Invités

Salut,

c'est ce WE, c'est ce WE (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) (IMG:style_emoticons/default/banane.gif) (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif) (IMG:style_emoticons/default/k2k.gif) (IMG:style_emoticons/default/nana.gif) (IMG:style_emoticons/default/desmo.gif) (IMG:style_emoticons/default/tease.gif)

j'essaierais de laisser un horaire de passage, si des fois des GMs sont dans le coin (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

@+

+
Invité_julien1722_*
posté 8-05-2009, 06:38
Message #75

Invités

cool que t'y ailles...on aura enfin un vrai feed back de quelqu'un de la maison (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17.10.2019 - 06:41