Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Discord RFR, Push to Talk ?
Invité_lake_*
posté 20-07-2016, 17:53
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je viens de temps en temps sur vos serveurs (principalement Assetto Corsa) que j'apprécie car avec des combos souvent intéressants et des gens qui ne le sont pas moins.
J'ai vu que vous aviez un serveur Discord mais je trouve que le "Push To Talk" est un peu rébarbatif.

Je me doute que c'est pour éviter les bruits parasites mais ayant fréquenté d'autres serveurs Discord, en général, le "Voice détéction" marche plutôt bien.
Si un des pilotes "parasite" vraiment le channel, on lui demande de passer en "Push to Talk".

Donc, ma question était :

Pensez vous passer Discord en "Voice activation" ?

Merci.
Go to the top of the page

+
Invité_LeSunTzu_*
posté 20-07-2016, 18:31
Message #2

Invités

Nous sommes plusieurs à l'avoir déjà demandé. Il semble que les orgas préfèrent le push-to-talk mais peut-être qu'ils reconsidéreront la question. Le voice detection fait des salons plus conviviaux.

+
Invité_tagada83_*
posté 20-07-2016, 18:31
Message #3

Invités

Bonjour,
C'est vrai que la détection est pratique. Malheureusement, comme tu le soulignes, tu as toujours une/des personne(s) qui règlent mal leur système qui a pour effet de polluer le canal de divers bruit pas vraiment agréable, en course notamment.
Pour le coup, je trouve le bouton pour parler des plus agréables car, enfin, tu peux faire des qualifications et/ou course en toute tranquillité et en gardant ta concentration au maximum (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_philou_*
posté 20-07-2016, 19:15
Message #4

Invités

N'est il pas possible d'avoir 2 config; une en "Voice activation" pour les essais en semaine et une push-to-talk pour les soirs de courses (IMG:style_emoticons/default/pilote.gif)

+
Invité_tagada83_*
posté 20-07-2016, 19:36
Message #5

Invités

Philou, cela a été fait pour le futur championnat Flat6. Parler par détection est activé mais uniquement dans les salons d'équipe (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_lake_*
posté 20-07-2016, 20:00
Message #6

Invités

Citation (philou @ 20-07-2016, 20:15) *
N'est il pas possible d'avoir 2 config; une en "Voice activation" pour les essais en semaine et une push-to-talk pour les soirs de courses (IMG:style_emoticons/default/pilote.gif)

Oui, à la limite vous mettez le Push to Talk uniquement lors des courses et le reste du temps vous pouvez laisser ouvert.

+
Invité_LeSunTzu_*
posté 20-07-2016, 20:03
Message #7

Invités

Pour un soir de course, il y a 6-13 soirs où on est là que pour le fun, où un moment de déconcentration ne coute rien et où c'est important d'avoir un salon de discussion convivial. Avec le PTT, on ne peut plus vraiment discuter en roulant, en tout cas moi je ne peux pas. Avec le voice activation on peut toujours couper le son en session essai/course.

Ce message a été modifié par LeSunTzu - 20-07-2016, 20:04.

+
Invité_tagada83_*
posté 20-07-2016, 20:12
Message #8

Invités

Ce ne sont pas vraiment les discussions qui sont gênantes, j'adore aussi. Ce sont surtout les très nombreux bruits parasites, changement de vitesse, bruits des hauts parleurs et bien d'autres. Ça, c'est vraiment gênant et pénible sur la longueur. La solution serait que chacun fasse attention à sa configuration. Malheureusement, les nombreux rappels des organisateurs n'ont jamais abouti. Alors oui c'est dommage, ne manque plus qu'à contacter Jo la science pour qu'il trouve une solution (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Invité_C@rbone_*
posté 20-07-2016, 21:11
Message #9

Invités

Sur notre serveur, les pilotes RFRO ont la possibilité d'activer la détection de voix.
Si vous n'êtes pas encore reconnu comme pilote RFRO (rôle Discord) faites en la demande auprès d'un Go lors de votre prochaine session discord.
Sinon à titre personnel je suis contre, pour les raisons évoqués par tagada

+
Invité_lake_*
posté 20-07-2016, 21:21
Message #10

Invités

Citation (tagada83 @ 20-07-2016, 21:12) *
Ce ne sont pas vraiment les discussions qui sont gênantes, j'adore aussi. Ce sont surtout les très nombreux bruits parasites, changement de vitesse, bruits des hauts parleurs et bien d'autres. Ça, c'est vraiment gênant et pénible sur la longueur. La solution serait que chacun fasse attention à sa configuration. Malheureusement, les nombreux rappels des organisateurs n'ont jamais abouti. Alors oui c'est dommage, ne manque plus qu'à contacter Jo la science pour qu'il trouve une solution (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Après,il est facile de repérer les personnes qui auraient de mauvais réglages de micros et leur signaler.
Comme le serveur Discord n'est pas un serveur public, il n'y a pas de sagouins qui font n'importe quoi.
En tout cas, je parle de mon expérience sur d'autres serveurs.

Quitte à ce que vous ayez un serveur "ouvert" sans le PTT.

Ce message a été modifié par lake - 20-07-2016, 21:22.

+
Invité_tagada83_*
posté 20-07-2016, 21:28
Message #11

Invités

Je ne pense pas que les organisateurs aient le temps, voire même l'envie de faire la police en sus de se dévouer à nous concocter des soirées pour nous amuser. Mais bon, je peux me tromper (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_C@rbone_*
posté 20-07-2016, 22:34
Message #12

Invités

tu peux aussi adhérer à notre association et devenir pilote RFRO, comme ça le problème est réglé (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Invité_LeSunTzu_*
posté 20-07-2016, 22:58
Message #13

Invités

Citation (C@rbone @ 20-07-2016, 22:11) *
Sur notre serveur, les pilotes RFRO ont la possibilité d'activer la détection de voix.
Si vous n'êtes pas encore reconnu comme pilote RFRO (rôle Discord) faites en la demande auprès d'un Go lors de votre prochaine session discord.
Sinon à titre personnel je suis contre, pour les raisons évoqués par tagada

Ça ne fonctionne pas sur le salon des Open AC et mon pseudo est bien en bleu pilote.
(IMG:http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_277757Sanstitre1.jpg)

Ce message a été modifié par LeSunTzu - 20-07-2016, 22:59.

+
Invité_C@rbone_*
posté 20-07-2016, 23:04
Message #14

Invités

ça devrait fonctionner maintenant (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_LeSunTzu_*
posté 20-07-2016, 23:11
Message #15

Invités

Super, merci (IMG:style_emoticons/default/china.gif)

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 3.06.2020 - 02:27
Jeux du moment : Assetto Corsa - Game Stockcar - rFactor2 - RaceRoom Racing Experience - iRacing
RacingFR : Simulation automobile - Jeux de courses - Jeu de voiture
Les marques déposées ou commerciales citées sur RacingFR appartiennent à  leurs propriétaires respectifs.
Résolution Conseillée : 1920x1080 - En partenariat avec L'Agenda du Simracing

- Soutenir RacingFR