Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Fanatec CSL Elite
Invit_TAK
posté 26-08-2016, 22:52
Message #1

Invités

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Fanatec a mis en prévente sur son site une nouvelle gamme CSL pour ClubSport Light.

Il y a pour l'instant la base compatible avec leurs volants qui coute la moitié du tarif du Clubsport
(IMG:https://www.fanatec.com/image/cache/data/WheelBases/CSL-E-WB/CSL-E-WB-G01-1000x666.png)

Et le pédalier personnalisable, 2 ou 3 pédales, avec ou sans load cell
(IMG:https://www.fanatec.com/image/cache/data/pedals/CSL-EPLC/CSLEPLC-Big_01-1000x666.png)

Les deux seront disponibles au mois de novembre.

Un shifter et un frein à main sont également prévus par la suite.

Je vais suivre de près les premiers retours sur cette base (IMG:style_emoticons/default/coquin.gif) (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Go to the top of the page

+
Invit_Moucham
posté 26-08-2016, 22:57
Message #2

Invités

T'es pas un peu "fanatique" ? (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Invit_TAK
posté 26-08-2016, 23:09
Message #3

Invités

Très content de mon pédalier et de mon shifter (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) la base Clubsport V2 est hors de prix, celle là est déjà plus abordable.
Mais bon leur volants coutent un bras aussi et il n'y en a pas un qui me conviendrait totalement pour le moment (enfin si mais bcp trop cher! (IMG:style_emoticons/default/nerf.gif) )
Et puis j'attends le volant GT direct drive de Thurstmaster! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Je ne suis pas pressé, mon G27 fonctionne très bien encore! (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

+
Invit_axxis278
posté 27-08-2016, 0:04
Message #4

Invités

leur annonce sur FaceB fait état d'une base plus puissante que la CSW v1. Petit avantage, le table clamp est inclus.
Citation
CSL Elite Wheel Base: For just 299$/319€ you get a single belt drive system with powerful servo motor which is stronger than the ClubSport Wheel V1

Je suis franchement pas fan de l'effet "carrelage mosaïque" en façade (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Pour les pédaliers, plusieurs choix possibles :
- version 2 pédales à 90€
==> en option, le load cell kit qui permet de passer à 3 pédales, mais là ça pique un peu à 140€
- la version complète à 3 pédales qui voit le tarif grimper à 220€, mais donc plus intéressant que de faire un upgrade du premier modèle
La load cell encaissera 90kg comme sur le CSP v3. Ce nouveau CSL passe en 16bit (contre 12 pour le CSP) mais uniquement sur la pédale de frein, les 2 autres restent en 12 bit.
Il sera possible de monter les pédales seules sur un cockpit, sans le reste de la structure, une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les pédales "tête en bas".
En revanche, il faudra toujours ajouter l'adaptateur USB pour ceux qui voudront le brancher directement au PC (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Je suis déjà curieux de lire des comparatifs entre ce CSL et le CSP v3.
Qui dit nouveaux produits, dit bêta testeurs, donc plus qu'à attendre la fin de l'embargo pour avoir les premiers retours.

+
Invit_Franconen
posté 27-08-2016, 7:18
Message #5

Invités

Citation ("Axxis278")
Je suis franchement pas fan de l'effet "carrelage mosaïque" en façade

Ahahaha (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) je me suis fait la même réflexion au premier coup d'oeil .

+
Invit_johnclaude
posté 27-08-2016, 7:36
Message #6

Invités

Très content de voir qu'un sujet a été ouvert sur cette nouvelle gamme (j'en aurais bien ouvert un, mais n'ayant pas le matériel j'ai préféré passer mon tour).
J'étais passé à côté de la disponibilité en pré commande, je croyais que c'était disponible et qu'on verrait des tests et retours fleurir sur internet.

Au niveau des tarifs, fanatec passe de "nom de dieu mais ils sont débiles" à "merde c'est cher", donc c'est toujours largement plus cher que la concurrence mais ça va un peu dans le bon sens.
Pour le pédalier, je me souviens d'une époque où l'on se disait: "le pédalier fanatec clubsport est génial, dommage qu'il soit si cher! 200€ c'est beaucoup" et maintenant la gamme inférieure est à 220...
Bref, si les retours sont bons, je ne serais pas surpris qu'ils en vendent des camions.

+
Invit_philou
posté 27-08-2016, 7:54
Message #7

Invités

Les pédales d'accel et l'embrayage sont montés avec des capteurs hall?????

+
Invit_S-AMG
posté 27-08-2016, 9:03
Message #8

Invités

Citation (axxis278 @ 27-08-2016, 01:01) *
Je suis franchement pas fan de l'effet "carrelage mosaïque" en façade (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

pareil que vous , je suis pas très fan non plus , a moins de mettre notre Playseat dans la salle de bain (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
enfin du matos Fanatec '' abordable '' reste juste a connaître la fiabilité , qui n'est pas leur point fort (IMG:style_emoticons/default/nerf.gif)
je vais moi aussi attendre les premiers retours , et si c'est Good , je me le prends pour Noel (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)

+
Invit_mittenes
posté 27-08-2016, 9:23
Message #9

Invités

Citation (philou @ 27-08-2016, 08:51) *

D'après le site de Fanatec, les capteurs des pédales d'accélération et d'embrayage sont des potentiomètres... c'était donc ça le piège.

+
Invit_hunaudieres
posté 27-08-2016, 9:38
Message #10

Invités

En même temps mon pédalier de G27 marche toujours du feu de dieu, quand sur mon CSP v1 j'ai déjà du changer les capteurs d'embrayage et d'accélérateur et que là j'ai le Load cell qui vient de claquer...

+
Invit_jeerin93
posté 27-08-2016, 9:47
Message #11

Invités

Moi j'aime beaucoup ! Le seul truc qui me dérange c'est que pour le prix j'aurais aimé qu'ils incluent une roue, même basique. Paece-que pour le coup, je trouve l'offre de TM toujours beaucoup plus intéressante.

Par contre le pédalier je le trouve vraiment sympa. Il fait très pro esthétiquement, et le 2 pédales ferait un partenaire parfait pour le T300rs. A voir comment se comporte la pédale de frein sans le loadcell, s'ils ont mis un système qui simule la résistance en fin de course ca serait parfait.

Ce message a été modifié par jeerin93 - 27-08-2016, 9:47.

+
Invit_S-AMG
posté 27-08-2016, 10:03
Message #12

Invités

Citation (mittenes @ 27-08-2016, 10:20) *
Citation (philou @ 27-08-2016, 08:51) *

D'après le site de Fanatec, les capteurs des pédales d'accélération et d'embrayage sont des potentiomètres... c'était donc ça le piège.

et c'est pas bien ça ??
excusez moi mais j'y connaît rien à tous c'est truc (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

pareil j'attends les retours car j'en peu plus avec le pédalier du T300 d'origine (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) du moins si on peu appeler sa un pédalier (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
j'hésite entre le deux pédales tout simple ou l'autre avec l'option Load cell (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

+
Invit_jeerin93
posté 27-08-2016, 10:07
Message #13

Invités

Perso je ne joue jamais des caisses qui nécessitent une pédale d'embrayage. Et même quand c'est le cas je reste en séquentiel pour des raisons de facilité. 3 pédales a toujours été de trop et je trouve ça cool qu'ils proposent 2 pédales pour un prix moindre.

+
Invit_TAK
posté 27-08-2016, 10:10
Message #14

Invités

Le CSP v3 est très bien! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Sinon 3 pédales + load cell (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

+
Invit_S-AMG
posté 27-08-2016, 10:12
Message #15

Invités

je suis pareil que toi Jeerin , toujours en séquentiel pour moi aussi (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
je sens qu'on va se faire casser en deux par les puristes (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22.10.2020 - 4:11