Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
PCars - Formula Renault 3.5@Spa-Francorchamps, jeudi 9 mars
Invit_Ever_78
posté 7-03-2017, 16:27
Message #31

Invités

Citation (JooH @ 7-03-2017, 15:41) *
Alors moi j'utilise ce set :
http://projectcarssetups.eu/#/viewsetup/204673400

Ensuite j'ai bidouiller les pneus et un peu les ailerons selon l'humeur du jour.
Ensuite je lime le circuit pendant 1h ou 2 sans m'arrêter. Je test un set qualification 2 jour après (je roule jamais 2 jours de suite).

Après j'attends la course en m'entraînent 20 minutes (pas plus) par jours. Donc je dois rouler vite et sans perte de temps.

Comme déjà dit le set-up n'est pas ma passion, je veux juste aller le plus vite possible sur la piste.

Je me suis basé sur le même setup pour commencer... mais je prend 7sec (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Bon je vais rouler encore et encore.

Merci aussi Rach pour ces infos.

peut etre a ce soir sur la piste (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Go to the top of the page

+
Invit_OMR_78
posté 7-03-2017, 16:46
Message #32

Invités

HS On
heee mais c'est quoi ces petits nouveaux qui me copient ???
la signature ok car y a un nombre limité, mais de là à mimer aussi mon pseudo !!!
j'étais là avant... Nondidiou !

HS Off

Ce message a été modifié par OMR_78 - 7-03-2017, 16:48.

+
Invit_gerval
posté 7-03-2017, 17:08
Message #33

Invités

je vais testé ça,
juste une remarque le set c'est surement bien mais le pilote c'est MIEUX
SI certains pilotes nous colle régulièrement 2,3,4,5 s c'est aussi qu'ils sont MEILLEURS pilotes ( j'ai fait quelques tours derrieres Jooh freine fort et propre , les trajectoires sont rondes sans correction , les cordes nickel et tour aprés tour ça passe tj au même endroit) Y a pas de secret . Vous avez l'impression qu'il va pas plus vite mais à la sortie de chaque courbe vous vous faites enrhumer un peu plus
il faudra et ça va se faire qu'on organise des soirées pour régler sa caisse et qu'on mette en commun nos connaissances, mais perso j'aimerais que nos aliens prennent un peu de leur temps pour tourner avec nous ( j'ai plus appris en 3 t passé derrière Jooh en DTM que des plombes tout seul ) . J'aimais bien aussi quand Kolwezi,(Rach a un peu repris le fambeau) nous faisait une video de son tour en le commentant

dans tout ça :y a pas de secret: y a des gens doués et d'autres moins, y a des gens qui s'entrainent et d'autres moins, mais quelque soit son niveau y a toujours moyen de se faire plaisir (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Ce message a été modifié par gerval - 7-03-2017, 17:10.

+
Invit_JooH
posté 7-03-2017, 20:23
Message #34

Invités

Après pilote ou pas pilote j'ai le,'impression que l'on me surestime un peu.

J'aime les circuits qui tournent c'est tout. Mettez moi à Monza et je vais sûrement pas être devant ou sur un oval.

Pour moi le circuit le plus fun à piloter c'est le hungaroring d'ailleurs suivi de Monaco.

+
Invit_rach
posté 7-03-2017, 23:24
Message #35

Invités

Personnellement, j'ai commencer à pouvoir viser les podium quand j'ai commencer à vraiment rouler, rouler, et rouler pendant les trainings.
Et je m'en souviens, c'était sur l'open avec la focus RS. Tout ça parce que j'étais sur le CLM (peu de monde dessus, donc des chrono atteignables) et que j'ai du coup enchaîné les tours comme pas possible, pour arriver à le battre.
A ma grande surprise, quand l'open est arrivé, je me suis un peu baladé (si on ne tiens pas compte de Darky !) devant le peloton, alors qu'avant je galérais comme pas possible pour ne pas terminer en fond de grille. (et je faisais quantité de TAQ et autres fautes, justement par manque de tour effectué pendant l'entrainement)

Ensuite, viens ce qui me manque : l'expérience. Même si j'ai beaucoup joué aux simu depuis gran turismo, je n'ai réellement commencer qu'à "piloter" sérieusement que depuis 1 ans 1/2. Il y a pas mal de chose que je ne maitrise pas totalement, je manque de souplesse etc...

J'aurai aimé dire que faut du matos de compet pour piloter comme un pro, mais suffit de rappeler que Darky roule avec un "simple" G27 pour contrer cet argument (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Et ça a déjà été posté ailleurs sur le forum, mais je le remet ici, il y a une super chaîne youtube pour apprendre les rudiments du pilotage, et qui est vraiment bien foutue et agréable à visionner :

https://www.youtube.com/channel/UCnhQ5SA61OxuCMuds-lltDg

Je viens de rouler. Perso le setup dont tu files le lien ne me convient pas du tout. Je perd 1.2 secondes (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)
Je la trouve plus survireuse, et elle bouffe énormément les pneus avant :o

Et finalement, je me suis aperçu que je roulais avec le setup de base, mais en changeant juste la base, à savoir pressions des pneus, et radiateurs.

D'ailleurs, ton setup par défaut me fait perdre 20km/h en pointe, parce que trop basse, la voiture frotte en ligne droite. En relevant juste la voiture à sa hauteur d'origine on retrouve la vitesse de pointe.

Comme quoi, les setup, ça dépend de chaque personne (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ce message a été modifié par rach - 7-03-2017, 23:24.

+
Invit_gerval
posté 8-03-2017, 7:45
Message #36

Invités

Citation (rach @ 7-03-2017, 23:21) *
J'aurai aimé dire que faut du matos de compet pour piloter comme un pro, mais suffit de rappeler que Darky roule avec un "simple" G27 pour contrer cet argument (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Plus le matos est performant plus les sensations et l'immersion sont bonnes, MAIS du super matos ne fait pas aller plus vite bien au contraire. Un super volant comme le RFR wheel ou volant DIY délivre énormement de sensation, la moindre aspérité est ressenti, mais certains vibreurs comme ceux de Spa vous donne un bon coup de retour de volant du coup qu'il faut "tenir" . On y réflechit à deux fois avant de se le prendre pleine balle

Citation (rach @ 7-03-2017, 23:21) *
Je viens de rouler. Perso le setup dont tu files le lien ne me convient pas du tout. Je perd 1.2 secondes (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)
Je la trouve plus survireuse, et elle bouffe énormément les pneus avant :o

Et finalement, je me suis aperçu que je roulais avec le setup de base, mais en changeant juste la base, à savoir pressions des pneus, et radiateurs.

D'ailleurs, ton setup par défaut me fait perdre 20km/h en pointe, parce que trop basse, la voiture frotte en ligne droite. En relevant juste la voiture à sa hauteur d'origine on retrouve la vitesse de pointe.

Comme quoi, les setup, ça dépend de chaque personne (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

de même pas du tout à l'aise avec ce set , Jooh si tu fais 1.35 avec ce set bravo car tu vas pouvoir tomber ENCORE ton tps
rien que la hauteur de caisse est (IMG:style_emoticons/default/look.gif) la caisse touche toute les lignes droites bj la perte de vitesse ( ou alors il faut augmenter les butées ou/et durcir les amortos ou/et les bars)

+
Invit_JooH
posté 8-03-2017, 7:59
Message #37

Invités

Cela me fait fait penser au DTM.
J'ai deux set celui de Imola et maintenant de Barcelone. Le premier est stable,fiable et efficace... le second fait sortir le pire de la voiture (on dirait un tigre en gage) mais la rend 0.500 plus rapide sans raison apparente et avec plus d'appuies. Si j'avais pas apprivoiser ce set j'aurait pas fait 5 tours régulier.

+
Invit_rach
posté 8-03-2017, 9:27
Message #38

Invités

Moi je la trouve justement plus molle avec ce set (d'ailleurs il a vachement assoupli l'arrière) donc je vois pas comment attaquer avec ça. Elle sous vire beaucoup plus. Après si ça correspond à ton pilotage, ça se comprend, mais j'ai quand même du mal avec la vitesse de pointe, là elle en prend un sacré coup quand même.
J'ai capturé un tour en pile 1:57 hier, setup de course à part le plein assez vide. Je vais voir si j'ai le temps de l'uploader ce soir

+
Invit_Ever_78
posté 8-03-2017, 21:38
Message #39

Invités

Citation (OMR_78 @ 7-03-2017, 16:43) *
HS On
heee mais c'est quoi ces petits nouveaux qui me copient ???
la signature ok car y a un nombre limité, mais de là à mimer aussi mon pseudo !!!
j'étais là avant... Nondidiou !

HS Off

Hey désole OMR_78 (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)
Mais bon, celui qui était là avant c'est certainement moi
(Quand je suis revenu, je me souvenais plus de mon pseudo)

Blague à part, je veux bien accepter de changer ma signature, laisse moi un peu le temps de trouver ce que je veux.

+
Invit_evolm
posté 8-03-2017, 22:32
Message #40

Invités

Cette voiture est tout simplement géniale.
Je serai des votres demain

+
Invit_Ever_78
posté 8-03-2017, 22:52
Message #41

Invités

Désolé Evolm pour ce soir,
je faisais une petite série de tours rapides, je pouvais pas te répondre.
d'autant plus que quand on m'écrit, j'ai des **** à la place des lettres. (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)
mais quand je vois ***** alors que la personne vient de se connecter, je comprend qu'elle dit Salut (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Sinon, j'ai fait des modifs sur mon réglage, et avec le plein (100l) je tourne en 2'00 (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)

+
Invit_rach
posté 8-03-2017, 23:55
Message #42

Invités

Faut simplement désactiver le filtre anti-insulte pour enlever les ****
D'autant plus qu'on diffuse parfois des infos sur le tchat. Bon après si t'es sur discord c'est pas un souci, mais c'est quand même pénible d'avoir ces *** en permanance

+
Invit_vtec
posté 9-03-2017, 13:24
Message #43

Invités

merci pour tous ces conseils de pilotage les gars (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invit_Ever_78
posté 9-03-2017, 14:02
Message #44

Invités

Citation (rach @ 8-03-2017, 23:52) *
c'est quand même pénible d'avoir ces *** en permanance

Clairement oui....

Je vais voir comment désactiver ce filtre, je l'ai pas vu...

+
Invit_JooH
posté 9-03-2017, 15:49
Message #45

Invités

Je serai absent ce soir, je fête mon départ de mon entreprise avec mes collègues.

Amusez-vous bien et profitez du combiné monoplace / Spa

+

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20.09.2020 - 11:34
Jeux du moment : Assetto Corsa - Game Stockcar - rFactor2 - RaceRoom Racing Experience - iRacing
RacingFR : Simulation automobile - Jeux de courses - Jeu de voiture
Les marques déposées ou commerciales citées sur RacingFR appartiennent à  leurs propriétaires respectifs.
Résolution Conseillée : 1920x1080 - En partenariat avec L'Agenda du Simracing

- Soutenir RacingFR