Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
PCars - BMW 320 Turbo Grp5@Snetterton 300, jeudi 4 mai /essais 20H15/qualif 21H00/course 21H20
Invité_gerval_*
posté 21-04-2017, 09:26
Message #1

Invités

Go to the top of the page

+
Invité_rach_*
posté 21-04-2017, 11:00
Message #2

Invités

A priori, pas de contre indication du médecin, ni du travail, donc je serai là !
J'ai juste un RDV en fin d'aprem, je risque simplement d'arriver tard pendant les essais, mais je serai là (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_Lektron_*
posté 23-04-2017, 01:02
Message #3

Invités

+1 (IMG:style_emoticons/default/banane.gif)

+
Invité_laseric_*
posté 23-04-2017, 16:18
Message #4

Invités

j'espère pouvoir être présent. Tres bon choix de combo je pense

+
Invité_ouarlux-FR-_*
posté 24-04-2017, 22:44
Message #5

Invités

Houla, j'ai fait quelques tours ce soir, bah elle est nerveuse dans les tours s'te bebette (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ce message a été modifié par ouarlux-FR- - 24-04-2017, 22:44.

+
Invité_kool38_*
posté 25-04-2017, 20:58
Message #6

Invités

Bon ben, pas l'habitude des "anciennes", dur de s'y faire! Vous conseillez l'embrayage auto? Et le talon pointe est-il recommandé voire obligatoire au rétrogradage pour relancer la bête (je trouve qu'il y a comme une inertie pour remonter dans les tours...) ?

+
Invité_Lektron_*
posté 26-04-2017, 00:00
Message #7

Invités

Hello kool38, perso je suis pas un pro en simu, mais j'ai mis l'embrayage auto et après une vingtaine de tours pour bien s'habituer, je progresse bien. pour le talon pointe je pourrai pas te conseiller car j'utilise la pédale embrayage pour le frein. (problèmes avec mes jambes!)

La voiture et le circuit sont un bon combo selon moi, fun mais pas du tout facile, si on pousse vers la limite. (IMG:style_emoticons/default/pilote.gif)

Si quelqu'un a des réglages de la BM à ,partager, je suis preneur pour essayer, car j'ai passé un bon moment rien pour l'étagement convenable des rapports. (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

+
Invité_gerval_*
posté 26-04-2017, 06:35
Message #8

Invités

Citation (kool38 @ 25-04-2017, 21:58) *
Bon ben, pas l'habitude des "anciennes", dur de s'y faire! Vous conseillez l'embrayage auto? Et le talon pointe est-il recommandé voire obligatoire au rétrogradage pour relancer la bête (je trouve qu'il y a comme une inertie pour remonter dans les tours...) ?

embrayage auto : c'est ta façon de concevoir la simu si tu veux "coller" à la réalité : tu embrayes et tu passes les vitesses. En tant qu'orga je laisse chaqu'un libre :embrayage ou pas ( l'embrayage auto doit facilité la conduite)
le talon pointe est un énorme plus , mais je rassure quelqu'un d'entre vous on peux s'en sortir honorablement sans être un fin technicien : je ne fais pas ou trés mal le talon pointe et j'embraye
le turbo des anciennes caisses est trés on/off et brutal t'as rien en bas et patate au déclenchement

Citation (Lektron @ 26-04-2017, 01:00) *
Si quelqu'un a des réglages de la BM à ,partager, je suis preneur pour essayer, car j'ai passé un bon moment rien pour l'étagement convenable des rapports. (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

regarde sur ce site tu trouveras pleins de set up et peut-être ton bonheur pour la BM
Aprés un set up c'est trés perso en fonction de sa façon de conduire et de se que l'on veut ( voiture stable ou rapide.....etc...) le set de x ou y peut ne pas te convenir même si il est chronomètriquement trés efficace: la meilleure sol reste de passer un peu de tps à apprendre à les faire

Ce message a été modifié par gerval - 26-04-2017, 06:37.

+
Invité_Lektron_*
posté 26-04-2017, 22:54
Message #9

Invités

Merci du lien, mais clairement, le setup du gars ne me convient pas du tout, mais alors pas du tout. (IMG:style_emoticons/default/cut.gif)

Je m'y attendais d'ailleurs, comme tu le dis, les réglages sont très dépendant de SA conduite perso, mais ce qui m'a un peu choqué, ce sont les rapports utilisés: j'ai fais de la compet en sidecar (fin des années 70) et on réglait le dernier rapport pour arriver environ 50- 100 mètres en zone rouge sur le dernier rapport sur le plus long bout droit du circuit avant freinage.

Là si je mets les rapports du gars, je suis en 5ème bien bien avant d'être à fond et de devoir freiner. Bah je suis ptêtre de la (trop) vieille école des chars à boeufs du 20ème siècle..je sais pô! (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

Malgré tout, mais avec mes réglages, j'ai amélioré mon temps de 2 secondes....le secret c'est rouler et rouler encore! (IMG:style_emoticons/default/pilote.gif)

Ce message a été modifié par Lektron - 26-04-2017, 23:03.

+
Invité_kool38_*
posté 26-04-2017, 23:31
Message #10

Invités

Ah ah moi aussi j'ai amélioré mon temps de 2 secondes ce soir avec un meilleur étagement de la boite (à fond de 5 au bout de la ligne droite, même technique que toi Lektron) mais je pars de tellement loin que y a pas de quoi pavoiser. Je m'astreins à garder un embrayage manuel, mais ça fait un truc de plus à gérer.. Mon principal problème est que je pars souvent en tête à queue en descendant de rapport, je cale et puis zut. Mais bon, je persiste à m'entraîner mais ne signe pas de bon temps encore...

+
Invité_Lektron_*
posté 26-04-2017, 23:34
Message #11

Invités

Hello, peut être que tu descends les rapports trop vite? perso je freine et je rétrograde en gardant le freinage dégressif.

+
Invité_gerval_*
posté 27-04-2017, 06:44
Message #12

Invités

Citation (Lektron @ 26-04-2017, 23:54) *
on réglait le dernier rapport pour arriver environ 50- 100 mètres en zone rouge sur le dernier rapport sur le plus long bout droit du circuit avant freinage.

oui c'est ça tu dois arriver en zone rouge à la zone de freinage de la +grande ligne droite , tu peux aussi garder quelques tours de disponible pour faciliter tes dépassements à l'aspi ou éviter de taper le rupteur

Citation (kool38 @ 27-04-2017, 00:31) *
Mon principal problème est que je pars souvent en tête à queue en descendant de rapport, je cale et puis zut.

c'est le pb des pilotes comme moi qui ne maitrise pas le talon pointe on ne met pas le coup de gaz qui redonne l'adhérence au train arrière faut donc être doux sur le retrogradage et bien synchro freinage retro
je cale : si tu veux le redémarrage auto est autorisé .Pour ta 1ere je te le conseillerais presque surtout pour le départ car si tu cales tu risques de te faire "emboutir" ça ferais 2 malheureux

Ce message a été modifié par gerval - 27-04-2017, 06:45.

+
Invité_kool38_*
posté 27-04-2017, 23:12
Message #13

Invités

y a du boulot alors merci des conseils!
pour ceux que ça intéresse, j'ai vu ce tuto IRL sympa -mais en anglais- pour apprendre la piste Tuto

+
Invité_laseric_*
posté 29-04-2017, 13:11
Message #14

Invités

Citation (kool38 @ 27-04-2017, 00:31) *
Mon principal problème est que je pars souvent en tête à queue en descendant de rapport, je cale et puis zut.

Cela s’appelle un blocage de boite
J'avais fait un petit tuto il y a plusieurs années sur le talon pointe
http://laseric.free.fr/Technique/Talonpointe.htm

+
Invité_kool38_*
posté 29-04-2017, 13:51
Message #15

Invités

Merci du tuto complet laseric. Ce véhicule est une bonne occasion de s'essayer aux joies (enfin c'est encore loin d'être la joie!) du talon pointe. Pour faciliter la manœuvre qui n'est pas aisée, je viens de régler la position de la pédale d'accélérateur pour qu'elle soit au même niveau au repos que celle du frein dans le position appuyée. Ça me semble du bon sens. Je pense aussi que raccourcir la course de l'accélérateur devrait aider à donner un coup d'accélérateur plus franc. C'est là que je ne regrette pas d'avoir investi dans les HE Sim Pedals réglables dans tous les sens.

+

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28.02.2020 - 10:21
Jeux du moment : Assetto Corsa - Game Stockcar - rFactor2 - RaceRoom Racing Experience - iRacing
RacingFR : Simulation automobile - Jeux de courses - Jeu de voiture
Les marques déposées ou commerciales citées sur RacingFR appartiennent à  leurs propriétaires respectifs.
Résolution Conseillée : 1920x1080 - En partenariat avec L'Agenda du Simracing

- Soutenir RacingFR