Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
AC - de Tomaso Vallelunga Ghia body
Invité_Coolcris_*
posté 23-03-2015, 09:02
Message #31

Invités

Magnifique ! (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
Le porte clé, il bouge dans les virages ? (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Go to the top of the page

+
Invité_Stef Bord_*
posté 23-03-2015, 09:11
Message #32

Invités

Que c'est beau, magnifique ouvrage, vivement la suite (IMG:style_emoticons/default/+++.gif)

Aller pour faire la fine bouche, ta texture bois me semble faire trop loupe de noyer qu'on trouve dans les voitures anglaises ou sur les tableaux de bord peints des Facel Vega. Une photo que j'ai trouvé de l'intérieur de la De Tomaso. C'est pas le même style de bois... (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

(IMG:http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/23/150323022815752619.jpg)

Pour les placages du cockpit peut être çà ?

(IMG:http://www.lemog.fr/lemog_textures/albums/3dtextures/bois_placage/051makore.jpg)

En tout cas sur ce site il y a de quoi trouver son bonheur, mais tu dois déjà connaitre...

http://www.lemog.fr/lemog_textures/thumbnails.php?album=11

edit : taille de la première 'image (800x600 maxi sur le forum, pense aux petites connexions)

Ce message a été modifié par ga2jo - 23-03-2015, 14:31.

+
Invité_maxxous_*
posté 23-03-2015, 09:37
Message #33

Invités

Citation (Coolcris @ 23-03-2015, 08:50) *
Le porte clé, il bouge dans les virages ? (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Ne lui donne pas des idées !!! (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Invité_Boblebric_*
posté 23-03-2015, 11:22
Message #34

Invités

Le porte-clé, moi, je me suis demandé si sur le verso, il a modélisé en 3D la gravure du nom du concessionnaire........

(IMG:style_emoticons/default/dehors.gif)

+
Invité_Stef Bord_*
posté 23-03-2015, 12:08
Message #35

Invités

(IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

+
Invité_ga2jo_*
posté 23-03-2015, 14:35
Message #36

Invités

magnifique 2cv (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)

je ne sais pas si c'est réalisable mais ton idée de compteur est très intéressante (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_2cv super gt_*
posté 23-03-2015, 21:41
Message #37

Invités

Merci pour vos commentaires nombreux et autres remarques pertinantes (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

@ Coolcris (animation du porte-clé)

Je ne sais pas si c'est possible, j'ai des doutes, mais si cela est possible, je le ferai, du moins j'essayerai. J'ai été surpris ces derniers temps du travail de The_Meco sur les animations. Il a un ventilo qui tourne sur le capot de la 917, et il a aussi animé les pédales. Il semblerait donc qu'on puisse créer pas mal de choses, il y a peut-être une certaine liberté, reste à savoir comment on communique pour mettre ces mécanismes en fonction. Au pire je peux reprendre l'effet qui fait vibrer le levier de vitesse de la Lotus pour le compte du porte-clé.

Il y aussi les animations du pilotes commandées par le joueur. Je n'en ai pas encore vu de fonctionnelle, il semblerait qu'il n'y ait pas de fichier d'animation prévu à cet effet dans les voitures, alors que toutes disposent des animations d'essuie-glace. on peut faire des choses marrantes avec ça aussi, surtout dans une 2cv décapotée (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

@ Ga2jo (fonctionnement du kilométrage)

Encore une fois le problème est de savoir quel language peut exercer pour commander une animation. Au pire, une APP pourrait faire l'affaire en ce qui concerne l'enregistrement et l'affichage en HUD des données kilométriques, c'est déjà la première chose à faire. Ensuite, à voir si on peut commander quelque chose au modèle 3D...

@ Stef Bord

Citation (Stef Bord @ 23-03-2015, 08:59) *
Que c'est beau, magnifique ouvrage, vivement la suite (IMG:style_emoticons/default/+++.gif)

Aller pour faire la fine bouche, ta texture bois me semble faire trop loupe de noyer qu'on trouve dans les voitures anglaises ou sur les tableaux de bord peints des Facel Vega. Une photo que j'ai trouvé de l'intérieur de la De Tomaso. C'est pas le même style de bois... (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

(IMG:http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/23/150323022815752619.jpg)

http://

C'est justement ce numéro de chassis qui me sert de modèle et qui sera représenté sur AC.

J'ai utilisé mes textures habituelles de cuir et bois (j'ai refait une nouveau cuir entre temps) pour caler les textures sur le modèles. Je pensais laisser ce bois car je le trouve plus joli et j'immaginais que personne ne remarquerai finalement la différence, mais je suis content de voir que ce n'est pas le cas (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Je vais donc être forcé d'y remédier sans quoi je vais passer pour un baltringue (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Profitons de cette image pour noter le plus gros des manques :

- l'extincteur chromé aux pieds de la passagère

- l'encadrement cuir autour de la grille du levier de vitesse

- les vides poches dont celui de droite est ici visible, entre la porte et l'extincteur

- les interrupteurs à refaire

- les aiguilles à refaire

- comodo de clignotant

- le pédalier

- enjoliveur de sortie de dégivrage

- les balais d'essuie-glace à refaire

- le ressort de détente du bras d'essuie glace

- les coutures sur les cuirs

EDIT : - redescendre légèrement les 2 compteurs du haut sur la console centrale (fait !)

Citation (maxxous @ 23-03-2015, 09:25) *
Citation (Coolcris @ 23-03-2015, 08:50) *

Ne lui donne pas des idées !!! (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

C'était plus ou moins déjà réfléchie (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Citation (Boblebric @ 23-03-2015, 11:10) *
Le porte-clé, moi, je me suis demandé si sur le verso, il a modélisé en 3D la gravure du nom du concessionnaire........

(IMG:style_emoticons/default/dehors.gif)

Il n'est pas encore prévu que le porte-clé puisse pivoter, donc cette partie étant invisible, j'économise du temps et de la ressource en ne faisant rien. Mais surtout, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a derrière et même avec un Occulous rift, il sera difficile d y aller voir (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 23-03-2015, 21:52.

+
Invité_Stef Bord_*
posté 24-03-2015, 06:03
Message #38

Invités

T'embètes pas pour l'extincteur, m'étonnerait qu'il soit fournit dans les années 60... (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Edit : quoiqu'en regradant la photo j'ai un doute, le logo de la marque étant apposé dessus. Si c'est la cas c'est fort surprenant qu'on trouve cet extincteur dans un coupé sport quand on voit la sécurité qui était alors de mise sur les circuits...

Ce message a été modifié par Stef Bord - 24-03-2015, 06:11.

+
Invité_Valbuena72_*
posté 24-03-2015, 07:58
Message #39

Invités

Si AC supporte toujours PYthon :
une piste
http://python.developpez.com/cours/apprend...3/?page=page_11

mais alors de là à l'incrémenter sur le modèle 3D aucune idée.
bon courage (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_2cv super gt_*
posté 24-03-2015, 08:43
Message #40

Invités

@ Stef Bord

Je n'aurai pas assez de documentation pour reproduire un model "d'origine" avec rigueur, je me contente donc de reproduire le plus fidèlement possible la Vallelunga actuelle de David Steel puisque c'est celle qui présente le plus d'images photos suffisament détaillées. Sa restauration est très propre et reste très fidèle à l'originale.

L'extincteur chromé est un accessoire récent au même titre que les pneus Toyo R888. Je pense que ses jantes aussi sont neuves car elles sont encore fabriquées de nos joueurs, ça expliquerait pourquoi les avant et arrières sont identiques, il n'y a peut être plus qu'une seule taille disponible.

En revanche pour la 2CV, je me pencherai sur une version originale (pour la version standard) car j'ai tout ce qu'il faut pour la faire.

@ Valbuena

Merci à toi (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) Je pense qu'il est plus sage d'attendre le C++ et je ne sais pas non plus ou on en est actuellment sur AC (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) Je vais essayer de relancer mon ami programmeur...

+
Invité_Stef Bord_*
posté 24-03-2015, 09:35
Message #41

Invités

En tout cas encore bravo pour l'extrême niveau de détail que tu apportes à cette réalisation... (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

Edit : t'as raison les jantes arrières étaient plus larges à l'époque ainsi qu'il résulte de l'essai qu'on trouve ici... Et d'ailleurs leur largeur a évolué sur une version competizione anglaise...

http://www.vallelunga.com/car.aspx

Ce message a été modifié par Stef Bord - 24-03-2015, 10:24.

+
Invité_WillBrequin_*
posté 24-03-2015, 10:41
Message #42

Invités

Beau boulot effectivement (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Mais, il me semble qu'il y a plusieurs détails, autre que ceux que tu mentionnes, qui sont à peaufiner...

1/ le tableau de bord

- le plan du tableau de bord me semble être plus en retrait par rapport à l'entourage dont les bords me semblent être plus marqués/abruptes ; on voit le bord du panneau en bois sur ton modèle ; ce qui à mon avis doit être impossible sur l'original ; globalement l'encastrement ne saute pas aux yeux sur ton modèle ;
- les voyants des témoins ne sont pas bombés ; leur couleur n'est pas conforme ;
- il manque des rondelles (en forme de cuvette) sous la visserie ; il y a une (des) vis en partie basse sur ton modèle ; est-ce le cas sur l'original ? Pas sur la gauche en tous les cas ; à mon avis le bas du panneau doit être enfiché et le tout verrouillé par les deux vis en partie haute ; ce ne sont pas des vis cruciformes qui sont utilisées sur l'original ;
- les entourages de compteur me semblent être sous dimensionnés sur ton modèle ; le plan extérieur à 45° (?) des entourages des compteurs (petits & grands) est par exemple d'une dimension plus importante que sur ton modèle ;
- le retrait du verre me semble aussi être plus important ;
- les fonds des grands compteurs sont un tantinet blaffards.

Globalement je trouve que l'impression de relief n'est pas au rendez-vous. Est-ce du à l'éclairage ? Aux ombres peu présentes ?

Je modelliserai également l'encastrement latéral des vitres des compteurs. Ce n'est pas le cas sur ton modèle.

2/ la console

Globalement, mêmes remarques que pour le tableau de bord. Le tout manque de profondeur, de volume.

(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par WillBrequin - 24-03-2015, 10:53.

+
Invité_Stef Bord_*
posté 24-03-2015, 10:52
Message #43

Invités

Fallait pas demander notre avis 2Cv super GT, parce qu'entre Will et moi tu vas pas rigoler... (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Invité_WillBrequin_*
posté 24-03-2015, 11:02
Message #44

Invités

D'ailleurs, deux détails me choquent profondément (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)

Il manque le "Made in france" sur les fonds de compteurs Jaeger ! Et les deux vis maintenant le fond de compteur ont disparues. C'est quoi ce boulot (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

---

EDIT

Plus sérieusement, comment tu fais pour les dimensions ? A l'oeil uniquement, où tu as des données de référence ? J'ai cru comprendre que tu avais parfois des voitures sous la main ?

Ce message a été modifié par WillBrequin - 24-03-2015, 11:09.

+
Invité_2cv super gt_*
posté 29-03-2015, 11:20
Message #45

Invités

Il y a clairement de nombreux détails à revoir, certains viennent de l'ancienne version, d'autres sont encore à refaire, d'autres sont laissé tel quel car pressé de passer à la 2CV...

Les matériaux sont ici pour donner de la matière plus que de l'authenticité, il faudra des transparences pour les voyants car certains seront fonctionnels. Je ne connais pas les fonctions de ces voyants, donc j'improviserai en partie mais les couleurs seront là sur la version finale (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Kunos a eu la bonne idée de rendre lumineux l'objet désigné (et non pas un classique basculement de texture) pour l'allumage des feux. Je pourrait donc désigner l'ampoule et non pas le verre de phare comme source de lumière, incluant l'ampoule du voyant bleu sur le tableau de bord. Il se peut même que ça soit le filament et non le verre de lampe, mais les multiplications de couche alpha (plexi+verre de phare+verre d'ampoule) ne s'exprime pas toujours très bien (faute à directX je crois) sur AC comme bien d'autres jeux.

Les entourages de compteurs sont à revoir, le rendu des vitres rend les compteurs blaffards, en fait ça dépend de l angle de vue aussi. Les reflets temps réel d'AC feront un meilleur boulot.

La texture de compteur a été créée par Xiorxorn il y a environ 2 ans, j'hésite parfois à tout faire en 3D pour économiser de la testure (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

la texture est calée à l'arrache en attendant de revoir les compteurs, les vis étaient prévu mais je les avais oublié (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) je m'étais demandais si c'était pas des voyants, merci pour la confirmation (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

le "Made in" est from "france" à ton avis?

Les rendu basiques (mental ray brut) que je fais n'ont pas d ombres car pas de source de lumière afin de gagner du temps. Les rendus sous AC me semblent beaucoup plus sympa, c'est bien car au final le modèle évolue posiitvement en jeu, ce n'est pas le cas de tous les mods ou certains affichent des rendus d'une beauté incroyable, domaine où je suis une quiche totale, sans doute parce que je m'en fous royalement des rendus, mais ce n'est pas une excuse car je reste admiratif des beaux rendus. Mon intérêt se focalise toutefois sur le ingame et son côté fonctionel ou un modèle prend vie et semble être palpable.

Ces remarques sont très constructives, ça redonne de l'importance à tous les détails, parfois j'ai l'impression de ne faire ça que pour moi, mais peut-être pas finalement, du coup je peux forcer la dose (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Je vois aussi qu'on ne peut pas dire qu'il y a des corrections mineures ou majeures, tout doit être fait, un point c'est tout (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Tout est fait à l'oeil, aucune donnée sur la Vallelunga sauf les dimensions du véhicule que je remet à l'échelle juste avant intégration en la juxtaposant à un bloc aux dimensions souhaitées.

Merci pour vos commentaires WillBord et Stef Brequin (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

_________________________________________________________________________________________

28/032015

Le pédalier complet prévu pour être animé, du moins je l'espère. Je n'ai modèlisé que les éléments potentiellement visibles.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/483407wip.jpg)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 29-03-2015, 11:22.

+

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 6.07.2020 - 09:58