Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
EnduRacers 100 Series - Manche 2, Les 100 minutes de Sebring
Invité_mittenes_*
posté 8-02-2017, 20:41
Message #121

Invités

Salut (IMG:style_emoticons/default/salut.gif) . Merci à vous tous pour cette soirée, pendant laquelle je ne me suis ennuyé à aucun moment. Je vous raconte.

Je commence par une bonne qualif, à l'issue de laquelle j'obtiens le 3e temps.

Puis grosse panique au départ du tour de formation: l'affichage du jeu en bas à gauche me demande d'effectuer un drive through au lieu du stop and go qui était prévu.
Malgré cela, je m'élance pour le tour de formation et vérifie le menu des stands: ouf, on me demande bien un stop and go.
Je l'effectue donc à l'entame du premier tour de course, ce qui me permet de partir à mon rythme, à une quarantaine de secondes des personnes devant moi.
Heureusement pour moi, le peloton s'étire et je commence à revenir.
Je passe d'abord Lyryc qui sort large au premier virage, puis Mixer sur le côté après un tête à queue, et poursuis ma remontée. Je tombe ensuite sur ar3452 que je passe au tour 7.
Je rejoins cmqm et spit, que je commence à attaquer, jusqu'au tour 9 où un moment de déconcentration me fait dangereusement osciller de l'arrière train et manque de m'envoyer au tas.
Je laisse alors ar3452 qui revient me dépasser: tout est à refaire. Je comble mon retard, tandis qu'on est rejoints par Baud qui revient d'un tête à queue.
Mais deux virages plus loin, je commets une grossière erreur. Je manque mon freinage en tentant de faire l'intérieur à ar3452, et le pousse hors piste. Toutes mes excuses (IMG:style_emoticons/default/peur.gif) .
Heureusement, plus de peur que de mal, lui n'y laisse que quelques secondes, et reste devant Baud. Je reste quelques secondes hors piste, afin de m'assurer qu'ar3452 était bien reparti, et repars avec 3-4 secondes de retard.

Je fais la jonction un tour plus tard, et passe Baud au freinage du dernier virage.
Au tour d'après (on est alors au tour 12), je tente l'extérieur sur ar3452 au dernier virage.
Soucieux de ne pas le toucher une seconde fois, je prend le virage large pour lui laisser la place, trop large: je fais un gros bisou au mur alors qu'ar3452 me laisse la trajectoire.
Baud passe alors, et je repars le couteau entre les dents, sans dégâts majeurs, décidé à ne plus commettre d'erreurs.
Je fais la jonction à la fin du tour, et repasse alors ar3452 au même virage que la première fois, et baud à la sortie de l'épingle au tour suivant.
Je rejoins ensuite MrGdon, et nous passons cmqm qui vient de perdre une roue, puis il me laisse l'extérieur au freinage de l'épingle ( (IMG:style_emoticons/default/jap.gif) à lui )
Je pars ensuite à la chasse de spit64, que je rejoins à la fin du tour 17.
Je le passe un tour plus tard, et attaque pour réduire l'écart sur kimi-ferrari.

iev ressort des stands quelques secondes devant moi et, au tour 25, commence à attaquer kimi-ferrari. Il y a alors de l'agitation au freinage de l'épingle, et je ne comprends pas trop ce qui se passe: iev manque son freinage et sort de la piste tandis que chris se rapproche de moi. Je ne prends donc pas la corde pour lui laisser l'intérieur, mais on ne se comprend pas, et il est forcé de ralentir.
Je ressors tant bien que mal du virage, et ne vois pas iev revenir en piste sur ma gauche: nous nous touchons légèrement, sans conséquence aucune pour la suite de ma course.
Je le laisse passer un virage plus tard en m'écartant pour enfin permettre à chris de me dépasser, parce que le drapeau bleu s'agitait depuis quelque temps déjà (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) .
Je pit alors un tour plus tard, rajoutant 60L d'essence et des softs tous neufs pour mon second relais.

Au tour 29, je fais la jonction sur un Iroun en pleine forme, et bien déterminé à défendre sa place.
Je m'écarte après 2 tours de baston pour laisser 3 P2 m'ayant rejoint dans une partie sinueuse, ce qui nous sépare momentanément d'une poignée de secondes.
J'attaque pour refaire mon retard lorsque, au tour 37, pascal45 et cisou me prennent un tour supplémentaire. Je laisse de la place à Pascal dans la ligne droite après l'épingle: il me passe mais se rabat juste devant moi au moment ou je commence à freiner, et je ne peux éviter une petite touchette, heureusement sans conséquences.
Je finis par faire la jonction avec Iroun au tour 38, et nous reprenons notre duel là où nous l'avons laissé.
Je lui mets autant de pression que je peux, lui fais l'aspi dans chaque ligne droite, mais rien à faire: même en ressortant mieux, je ne pouvais pas me caler à sa hauteur en bout de ligne droite (notamment au tour 41, où nous nous retrouvons à trois de front avec un Wondercag apparemment short en essence).
Iroun ne fait aucune faute jusqu'au tour 44, où il me laisse lui faire l'intérieur au dernier virage.
Il me reste alors 4 tours pour aller chercher Sylvano, qui me laissera passer au tour 47 après une légère excursion hors piste.
Alim à fond, je donne tout dans le dernier tour pour tenter de rejoindre kimi-ferrari, sans succès.

Après un petit tour de décélération, je rentre aux stands et range ma voiture qui a mérité un peu de repos.
Un grand merci à tous pour votre super comportement, et en particulier Iroun qui s'est défendu proprement mais efficacement pendant un paquet de tours, et à la prochaine (IMG:style_emoticons/default/bounce2.gif)

Ce message a été modifié par mittenes - 8-02-2017, 20:42.
Go to the top of the page

+
Invité_toto2b_*
posté 8-02-2017, 22:47
Message #122

Invités

Citation (chris91 @ 8-02-2017, 16:53) *
Tu aurais celui de la 1 ere manche ?

je te donne le lien en MP !

le log est purement informatif mais ne fait en aucun cas fois pour les organisateurs.
d'autres paramètres peuvent modifier le classement.
je ne posterais plus ici pour ne pas entraver l'organisation (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_iev35_*
posté 8-02-2017, 22:53
Message #123

Invités

Soirée bizarre,tout va bien jusqu'au pit à mi course et après je gère tout mal.
Note positive,on va se tirer la bourre en fin de course avec OMR et ça c'était cool,comme avec Max en manche 1. (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Bravo aux podiums,à tous pour le fairplay,(IMG:style_emoticons/default/+.gif) et merci à nos orgas (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)
a++ les gars.

+
Invité_iroun_*
posté 9-02-2017, 09:58
Message #124

Invités

Citation (mittenes @ 8-02-2017, 20:41) *
Iroun ne fait aucune faute jusqu'au tour 44, où il me laisse lui faire l'intérieur au dernier virage.
[...]
Un grand merci à tous pour votre super comportement, et en particulier Iroun qui s'est défendu proprement mais efficacement pendant un paquet de tours, et à la prochaine (IMG:style_emoticons/default/bounce2.gif)

Yep mittenes, c'est de la bonne arsouille comme on aime : Propre et fair-play (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Je garde en souvenir, ton attaque dans le 1er gauche. Je garde volontairement ma trajectoire. la tienne est un peu trop à l'extérieur en sortie et je me dédouble à la ré-accélération (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif) J'ai tenté, c'est passé fin mais qu'est ce- que c'était bon (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

Par contre au tour 44, je ne te laisse pas me faire l'intérieur ! Non, non, non ! (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
Je retarde un poil trop mon freinage et part en sous-virage. Je rate donc mon point de corde et je t'ouvre donc la trajos.
Mais, ce n'est que le résultat de ta pression constante, j'ai "craqué" à ce moment là (IMG:style_emoticons/default/eek.gif) Bravo à toi (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_evolm_*
posté 9-02-2017, 19:16
Message #125

Invités

Mon résumé en image

Qualifs : je fais un bon temps. Largement devant ar3452 donc tout va bien (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

Course :
Départ en fond de cette magnifique grille
(IMG:http://evolm.free.fr/endum21p.jpg)

Très rapidement je me trouve bloqué derrière Spit moins rapide en S1 où je ne trouve pas d'ouverture mais légèrement plus rapide sur la seconde portion.
Derrière cmqm s'impatience aussi
(IMG:http://evolm.free.fr/endum22p.jpg)

Mais à force de vouloir attaquer, j'accélère trop tôt après l'épingle et pars à la faute
(IMG:http://evolm.free.fr/endum23p.jpg)

Mal placé, je suis obligé d'attendre que tout le monde passe et repart très loin. Je ferai quelques tours tout seul avec pour seule compagnie les proto qui me passent sans encombre les uns après les autres.
(IMG:http://evolm.free.fr/endum24p.jpg)

Puis crashtest pointe le bout de son nez. Je parviendrai à la maintenir derrière pendant quelques tours
(IMG:http://evolm.free.fr/endum25p.jpg)

Il passera dans la nuit, profitantn d'une trajectoire légèrement trop large avant la ligne droite
(IMG:http://evolm.free.fr/endum26p.jpg)

J'avais une stratégie avec pneus médium et le plein au max au départ. Je retarde au maximum ma rentrée au pit. quelques pilotes qui avaient ravitaillés avant comme iroun me rejoigne quand je passe enfin aux stands
(IMG:http://evolm.free.fr/endum27p.jpg)

Cette stratégie s'est avérée payante. 12 sec d'arrêt uniquement. Ca me permet d'avoir au final gagner quelques places, dont AR qui se situe enfin derrière moi après mon passage aux stands (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)
MAis je suis un gros consommateur de pneus et mes médiums souffrent.
Les pilotes me remontent sans problème. D'abord Baud
(IMG:http://evolm.free.fr/endum28p.jpg)

Puis c'est au tour de la Corvette de nomdezeus de me passer avec une facilité déconcertante
(IMG:http://evolm.free.fr/endum29p.jpg)

Une course très sympa. J'ai roulé de façon très régulière à part ma faute au début.
Aucun souci avec les protos.
J'ai eu juste peur de quelques freezes mais qui ont été sans conséquence à part de légères secondes perdues.

+
Invité_tl6_*
posté 9-02-2017, 19:29
Message #126

Invités

(IMG:style_emoticons/default/evolm.gif) , super les screens !

Ce message a été modifié par tl6 - 9-02-2017, 19:30.

+
Invité_tagada83_*
posté 9-02-2017, 19:42
Message #127

Invités

Toujours aussi sympathiques tes captures Evolm (IMG:style_emoticons/default/++.gif) , tout comme les autres comptes rendus de course.

+
Invité_chris91_*
posté 9-02-2017, 20:36
Message #128

Invités

Au vue des screens il y a des voitures qui n'ont pas les skins c'est normal?

Comme ton Alpine Steph (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ce message a été modifié par chris91 - 9-02-2017, 20:38.

+
Invité_toto2b_*
posté 9-02-2017, 20:38
Message #129

Invités

evolm ne doit pas récupérer les skins car chez moi les replays sont avec tous les skins

+
Invité_chris91_*
posté 9-02-2017, 20:40
Message #130

Invités

Moi aussi il me semble il faut que je vérifie.

+
Invité_evolm_*
posté 10-02-2017, 07:42
Message #131

Invités

Oui c'est possible. Je n'ai pas téléchargé le pack de skin. Je le ferai pour la manche 3 (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 13.12.2019 - 03:41