Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
F1 2010 : Racontez vos courses championnats carrières, On veut tout savoir . . .
Invité_chris91_*
posté 22-09-2010, 20:32
Message #1

Invités

A vous de nous faire revivre votre vie de pilote virtuel avec F1 2010.

Le post de trefle en est un très belle exemple (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Pour faire encore mieux incorporez y des Screenshots et ou des vidéos (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Citation (trefle @ 22-09-2010, 15:49) *
Bahreïn 22 Septembre.

Ce matin-là, je me suis réveillé très tôt pour ma première course chez Lotus.
Je n'arrivais plus à dormir la peur prenait le dessus, imaginez-vous un petit bleu
parmi les plus grands pilotes du monde !
De plus j’avais Trulli comme coéquipier et je devais faire mieux que lui sur la piste! Sympa le type, avec son petit sourire Italien.
J’ai dû répondre aux journalistes à toute sorte de questions...Là aussi je ressentais la peur.
La peur de dire n’importe quoi ! , dans ce monde où tout est mis dans le presse le lendemain.
Une fois fini avec la presse, les choses sérieuses commencent. Je monde dans la voiture 20 minutes plus tôt que Trulli, histoire de bien me concentrer une fois l’heure des essais l’ingénieur me dis: " Allez petit, montre ce que tu sais faire."
Je réponds à mon ingénieur de me régler la voiture et hop sur la piste! Comme tout débutant je fais très attention !!!
Je dois absolument ressentir la voiture pour les qualifications, si je veux une très bonne place !
Je fais plusieurs tours et les chronos tombe, j’ai de plus en plus confiance en moi mais je dois faire attention sinon ça paye et salut la pole.
Mon ingénieur est content de moi, je fais des meilleurs chronos que Trulli, le pauvre il doit se demander: "Mais, qu'est ce qui m'arrive!" Je risque de perdre mon statut de premier pilote si ce petit nouveau fais mieux que moi ?
Mais pour lui, avec le temps les Q1 Q2 et Q3 sont finies depuis longtemps, je me mets parmi les dix premiers en Q3 donc les choses commencent sérieusement.
Le problème ! C’est que j’ai perdu cinq places pour une touchette sur un concurrent !!!
Donc, à la fin je me suis retrouvé septième sur la grille de départ.
Mon ingénieur était conten,t plus le boss.
La course se trouvait au bas de ma porte, là plus droit à l’erreur parmi tous ces fous furieux.
Le départ est lancé, je freine trop tard et perd deux places !!!
Je me dis "ça commence bien" mais je ne perds pas espoir, la course commence à peine.
Je repars et rattrape les deux qui m'ont doublé au premier virage...Là dessus, un à un, je remonte les concurrents mais, en voulant aller trop vite, je touche un pilote à l’arrière de sa voiture, donc
Pénalité ….
Un passage au stand sans m’arrêter, je repars de suite et remonte de nouveau les pilotes.
Mon ingénieur n’en croit pas ces yeux, je commence avoir chaud, il fait même très chaud !
Mais je dois absolument rester concentré, mon ingénieur me dit :"rentre après le prochain
Tour", ce que je fais direct.
Tous les mécanos sont en place pour mon ravitaillement! Ca se passe très bien je repars
Direct, sans aucun souci.
Je me retrouve deux places derrière Massa donc à la 19ème place, je vois rouge !
Je fonce et le dépasse dans un virage, mon ingénieur crie de bonheur.
Mais la joie fut très courte car, deux tours plus loin, je touche un concurrent
Et retour au stand pour un passage, la chance n’est vraiment pas avec moi
Je me dis:
"Pas grave". Je repars et fonce comme un aigle qui recherche une proie,
Malheureusement pour moi en pleine ligne droite un pneu crevé à l'arrière droit,
Là je me dis c’est fini pour moi, tout l’équipe est triste mais c’est la loi de la F1.
Ce fut une joie de vous faire partager ma première course et en espérant que vous allez découvrir la même émotion que moi.

Signé Trefle.

Merci à pépé (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Bahreïn 4 heures du matin.

« Chéri réveille toi ! »
« Quoi ! Que c’est qui ce passe ? »
« T’as fait un mauvais rêve …. »
Rien qu’un mauvais rêve, j’étais soulagé ! Pour mon premier championnat, j’espère ne pas en arriver là !
Comme dans mon rêve, je ressentais le stress et l’envie de piloter parmi les plus grand pilotes.
Ce jour-là, j’ai fait une très bonne qualification en 1 :58.707 !
« La pole » s’écria mon boss. Mais, pendant les essais libres, j’ai touché un pilote !!!
J’ai reçu une pénalité de cinq places …
J’étais vraiment déçu. Donc me voilà en sixième position sur la grille de départ.
Le lendemain, toute l’équipe était avec moi pour gagner cette course.
14h00. Je suis confiant. Les moteurs hurlent de plaisir….un boucan à redresser les poils de votre corps !
Je me lance et, au premier virage, je perds deux places.
Je les regagne et, après quelque tours je suis deuxième, Hamilton est devant moi !
Je pousse la voiture à son maximum. Je me rapproche de lui…. Mais, avant les stands, pneu crevé !
Je me dis : « je rêve ! Là ce n’est pas possible, j’ai juste le temps de rentrer au stand pour changer la roue. »
Je repars, et deux tours plus loin…. pneu crevé, je me retrouve à la moitié du circuit.
C’est foutu le temps de rentrer, je suis dernier !
Je repars et double pas mal de pilotes ! Au final je suis onzième, content car j’ai rempli mes objectifs !
Mais, j’aurais pu être deuxième et pourquoi pas premier.
C’était pire que dans mon rêve….
Ce fut une joie de vous faire partager mon histoire .

Signé Trèfle .

Ce message a été modifié par chris91 - 28-09-2010, 09:50.
Go to the top of the page

+
Invité_Wallaby Power_*
posté 22-09-2010, 21:16
Message #2

Invités

Avec des paragraphes ca donne quoi ? Parce que là je n'ai pas voulu lire, j'ai pris peur (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Invité_manta400_*
posté 22-09-2010, 21:30
Message #3

Invités

Et sans toi qui juge tout, ça donne quoi? Parce que la aussi quand je vois ton pseudo en dernier sur un sujet, ça fais peur (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Invité_krissangel_*
posté 23-09-2010, 09:36
Message #4

Invités

J'aime pas kuala lumpur... (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

J'arrive pas à garder mes pneus intacts longtemps. Pffff.

Bon après avoir fait pas mal d'essais j'arrive enfin à choper la 12 ième place sur la grille avec ma p'tite bmw mais avec des réglages qui usent les pneus. Pas terrible mais c'est déjà ça.

Suis 7ième au champ, faut que j'confirme qu'ils m'disent dans les stands. Sont marrant eux. Z'ont qu'à y aller sur la piste.

La course, ça va être chaud à cause des pneus justement. Je le sens pas. Envie de pleurer (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

+
Invité_schumy27_*
posté 23-09-2010, 10:14
Message #5

Invités

allez, j'y vais de mon petit recit

install du jeu, lancement, petite interview nécessaire au profil et me voila dans les paddocks.

première rencontre avec mon agent (elle est moche, ils aurait pu me foutre une blonde au gros sein (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) )

debut des essais libres, je me lance sur la piste avec un peu la peur au ventre.
je fait deux tours et je rentre au box.
petite modif de setup et je ressort pour essayer de faire un temps et dans mon premier tour chrono, dans l'avant dernier droite boum crevaison a l'avant droit. (ça ne sera pas la dernière)

retour au box a allure réduite, jeu de pneus neuf et retour en piste.
la je claque un temps et me retrouve en tête de liste avec ma modeste lotus....bizarre je me dit que ça va être trop simple comme saison je vais me promener.

de retour au box je sors de la voiture pour aller filer le bib a mon fils...c'est un vrai ogre lol... pendant ce temps la séance bats son plein

a mon retour dans le cockpit je regarde la tableau des temps 10eme...a bah finalement ils avancent plus que je pensais.

bref il reste 20mn de séances que je laisse défiler et passe ensuite au qualifs.

Q1 : je sors pour un chrono et hop 8eme temps. tout va bien direction Q2
Q2 : la même deux tours chrono et me voila 11e. passage au box je mets les tendre et repars a l'assaut du chrono et me qualifie 7eme...nickel on va au Q3
Q3 : la je me suis surpasser. après différents tours sans succès je franchis la ligne de chrono 2s avant la fin de la séance et je claque un temps dans le dernier tour en hop me voila 2e derrière mister hamilton

suite a une pénalité pour contact en essais libre je perds 5 place sur la grille. stratégie de course prévu : départ avec les tendres arrêt au 13eme tour pour passer les durs

donc me voilà sur la grille de départ en 7e position, départ complètement foiré et premier virage en 11e position ( au passage pas eu d'accrochage au premier virage.

je me bats avec le 10e (petrov) tenace le bougre mais j'arrive a l'avoir en tapant dans le moteur...moteur qui au passage chauffe un peu et mon ingenieur me demande de lever le pied...
au 8eme tour re boum crever a l'arrière gauche...heureusement j'étais juste avant l'entrée des stand donc je passe au box direct et mets les durs pour 41 tours

je ressort des stands avant dernier et me bat avec l'auto car pneu dur + plein = très dur a faire avancer donc je galère

bref course a oublier car je fini 20eme devant mon co-équipier trulli mais sous l'objectif de l'équipe

on verra a Melbourne comment ça va se passer (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

ceci dit les pneus ont l'air vachement fragile quand même

+
Invité_senna1_*
posté 23-09-2010, 10:20
Message #6

Invités

Sympa le récit shumy. Merci.

Melbourne sous la pluie c'est pas de la tarte non plus. (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

+
Invité_chris91_*
posté 23-09-2010, 10:28
Message #7

Invités

Merci krissangel et schumy27

ça donne envie il manque juste de l'image au texte (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_manta400_*
posté 23-09-2010, 10:30
Message #8

Invités

Clair, on dirait un grand père, qui raconte sa longue et furieuse carrière à ses petits enfants autour d'un bon feu dans la cheminée... (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invité_schumy27_*
posté 23-09-2010, 10:51
Message #9

Invités

c'est sur mais bon je vous écrit ça de mon boulot là donc pas de photo a mettre en ligne (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

+
Invité_omdj78_*
posté 23-09-2010, 10:52
Message #10

Invités

(IMG:style_emoticons/default/Dodo26.gif) bonjour à tous (et toutes) oui je viens pas de me lever mais j'ais la tête dans la Q grave, et vous imaginez pourqoui (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Je me suis plongé sur ce hummmmm F1 2010 jusqu'à 2h du mat (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

Je ne vais pas encore donné tout mon avis et les détails car il y aurais une page lol mais quelques impressions.

Je m'assoie sur mon ptit baquet, je sens une ptit pression je ne c'est pas pourquoi, le jeux se lance, quelques réglage je fais les connaissances avec le menu, et tout le tralala. j'aime bien cette interface.

Tout dabord, graphiquement, ou lé lé, c'est presque réaliste pourquoi presque (j'ais du descendre la résolution de 1900x1080 à 1440x900, si non ça rame, donc réglage en 1440x900, AAx4, Vsync activé et tout le reste en élevé, et la c'est fluide sans lags) mais j'en parlerais un peut plus tard car la je suis pas réveillé et beaucoup de mal et pis j'ais pas fait le tour de tous les circuits.

Gameplay:

Hummmm (IMG:style_emoticons/default/inlove.gif) (IMG:style_emoticons/default/love3.gif) (IMG:style_emoticons/default/love3.gif) (IMG:style_emoticons/default/love3.gif) (IMG:style_emoticons/default/love2.gif) (IMG:style_emoticons/default/love2.gif) je me sent comme dans un gros kartings puissance 10 000.
P'tin les gars, je ne comprend pas comment certains peuvent parler de aucun ressentis sensations, ou qui n'arrive pas à faire de TaQ etc etc.... sérieux je pense que beaucoups n'ont pas encore piloté de vrais voitures de mec. (j'accepte les critiques)

Les vibreures, un régale, aucun jeux jusqu'à maintenant ne donne une sensation sur le volant de tous les détails de la piste (bosses, vibreures, graviers etc etc....) sérieux c'est que du bon (je donnerais le détail de mes réglages G25 et sur le jeux)

Je commence une tite carrière, je prend la toro rosso, premiers essaie, première qualif (mode expert) j'aime pas tro ce circuit Bahreïn et pis je le connais vraiment pas très bien, mais je m'y plais pas, bon avec tout ça j'ais fais 1.56,810 (rigolez pas (IMG:style_emoticons/default/engueule.gif) ) je me lance dans la course, les mains moites, la tention, l'IA est quand même agressive et j'aime bien l'équilibrage de tout ça, dépaasement, les voitures collé les une aux autres comme en vrais (tu ses comme à la télé) la route piègeuse, coup de volant pour rétablir la voiture, les vibreures putin j'adore mais de tro up 1 TaQ arrcchhhhh, je rpars suis énervé, j'ais une goute qui coule du front, l'ingénieur me dit que tout en OK moteur, freins, pneus, je prend des risques, vibreurs, un peut de sable, je survire un peut je rattrape quelques un mais ils se laissent pas fairent, je passe 2, 3, 4, 5 oh ptin c'est trop bon!!!! j'arrive en 2ème place juste derrière mon pti Massa, 3 tours avant l'arrivé, catastrophe (IMG:style_emoticons/default/shock.gif) un pneu qui éclate!!!!!!!! AAHHHHHHHH je deviens fou, et la je sais même âs comment est venu mais par réflex mon doigt à touché une touche celle du retour en arrière (flashback je crois) (putin je viens de tricher!!!!!!!) tant pis!! donc je reviens un peut en arrière et la plus de crevaisons (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) 1 tour avant l'arrivé, la c'est vraiment la poisse, la crevaison veut ma peau (ça c'est les vibreurs obligé) tant pis je suis à 1km de l'arrivé, suis 2ème, ahhhhhhh 3 ème, j'en peus plus............... je continu oui, oui , oui , oui , ouiiiiiii, OOUUUIIIIIIIII!!!!!!!!! 4 ème place...

Que d'émotion, j'en pleure!!!

=> La suite sur un pochain épisode (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p

Enfin j'arrête la, mais je reviendrais (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Mes pour les vrais pilotes virtuels qui ont un volant et qui aime les bagnoles, c'est le jeux de l'année pour moi, et prenez le!!!!

+
Invité_F3ckB9LL_*
posté 23-09-2010, 10:53
Message #11

Invités

1.56,810 (IMG:style_emoticons/default/shock.gif) j'arrive à peine à 2'00 erf en BMW sauber .. quels réglages ?

+
Invité_senna1_*
posté 23-09-2010, 10:56
Message #12

Invités

Cool Daniel.

J'ai encore jamais crevé moi en 3 courses. (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

Bas je suis aussi en 1.55 et des bananes sur ce circuit. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ce message a été modifié par senna1 - 23-09-2010, 10:56.

+
Invité_Wallaby Power_*
posté 23-09-2010, 10:59
Message #13

Invités

Des récits comme ces derniers font plaisir a lire (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Vivement après le boulot que je l'achète (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Invité_F3ckB9LL_*
posté 23-09-2010, 11:00
Message #14

Invités

ahh melde la sauber serait vraiment sii lente ? (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) où c'est moi (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

vos réglages les gars plz (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

Ce message a été modifié par F3ckB9LL - 23-09-2010, 11:00.

+
Invité_omdj78_*
posté 23-09-2010, 11:02
Message #15

Invités

Schumi je viens de te lire c'est tro cool, c'est la pression comme en vrais presque. (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Mes réglages, c'est l'ingénieur, tu as déjà des pré-réglages, je me lance pas trop encore sur les perso le temps de bien connaitre le jeux, j'ais joué 5heures d'affilé hière soir, suis debout depuis 5h ce matin, tu vois mon état lol, mais je pense que ce week-end hummm.

Mais pour fair un temps comme ça, franchement il faut osé, prendre des risques, et c'est pour ça que j'ais crevé, et l'effet est bien présent et dans le bon sens et d'ailleur c'est marrant quand ça t'arrive tu regarde plus la piste c'est le pneu lol

+

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15.10.2019 - 07:49