Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
F1 2010 : MODS physiques, Amélioration des physiques pour les voitures
Note 5 V
Invité_chris91_*
posté 9-10-2010, 10:52
Message #1

Invités

Pour faciliter les choses avec F1 2010 je vais faire plusieurs sujets concernant les mods en 5 groupes pour le moment (graphismes, physique, éclairages, caméras, réglages)

Nous regrouperons dans ce sujet toutes les améliorations concernant les physiques que ne trouveront sur le net, j'essaierais de mettre tous les liens dans ce premier post au fur et a mesure de nos découvertes.

a bientôt.

Je vous conseille de faire une sauvegarde de vos fichiers originaux avant toutes modifications.

Juls2 a toi de nous faire des belles modifications (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Grip de la voiture a 85% de l'original.

25% de dommage en plus.

Comportement de la voiture (de Juls2)
Version finale (6 octobre):
diminue un peu le niveau general de grip
- change la balance de grip avant/arriere pour que les setups survireuses soient vraiment survireuses...mais le survirage est plus progressif et peut etre senti et controle.
- dans la version finale, j'ai modere la glisse des pneus slick quand on est sous la pluie...sinon il etait trop difficile de tourner meme a basse vitesse, savonette.

1) Dezipper
2) le fichier compounds.dat va dans le repertoire "cars" du jeu
N'oubliez pas de faire une copie de sauvegarde des fichiers originaux.
Il n'est plus necessaire avec ce mod d'utiliser une version modifiee du fichier surface_materials.xml (sinon ca diminue trop le grip)

Ce message a été modifié par chris91 - 12-10-2010, 11:45.
Go to the top of the page

+
Invité_AmselFR25_*
posté 9-10-2010, 15:31
Message #2

Invités

Euh ... Regarde bien dans ce forum chris, tu verra que Juls en a déjà fais pas mal des modifs (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=38626

Ce message a été modifié par AmselFR25 - 9-10-2010, 15:32.

+
Invité_chris91_*
posté 9-10-2010, 17:16
Message #3

Invités

Oui mais la justement il y a du mélange entre réglage du jeu et les mods physique pas facile a s'y retrouver je pense (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

+
Invité_Esca_*
posté 9-10-2010, 18:22
Message #4

Invités

J'aime bien l'idée de Chris, divisez les post pour les mod est une bonne chose, car la je vient d'instalé le jeux, je suis perdu pour retrouvé des mod que j'ai vu y a 1 semaine dans le Sujet F1 2010 MODS (IMG:style_emoticons/default/annoyed.gif)

C'est un peut le bordel (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
Par contre Chris, il faudra que tu pense a actualisé les 1eres page de chaque topic (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Ce message a été modifié par Esca - 9-10-2010, 18:23.

+
Invité_Wallaby Power_*
posté 9-10-2010, 19:26
Message #5

Invités

Je vais essayer les nouveaux dégats, y aura un retour dans la nuit (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Alors... Zero. Testé sur Suzuka.

Les feux rouges s'éteignent... 40 centimètre de course et crevaison.
Restart...
Les feux rouges s'éteignent... premier tour, arrivé à l'épingle, crevaison.
Restart...
Les feux rouges s'éteignent... douze centimètre de course et crevaison.
Restart...
Premier virage, crevaison.

Toujours aux pneus arrière étrangement.
Désinstallé et récup des fichiers d'orgine.

+
Invité_Kpla_*
posté 9-10-2010, 19:38
Message #6

Invités

C'est bizarre ce qu'il t'arrive Wallaby Power, pour ma part j'en suis à trois courses de 10 tours avec ce mod et j'ai jamais eu un problème de crevaison.

Je le trouve carrément sympa ce mod ! Ca rajoute un peu de piquant au jeu, la moindre touchette , ca ne pardonne pas !

Sujet à part, je sais ce n'est pas le bon topic mais je trouve le bruit du rupteur absolument horrible !

Personne ne s'est penché la-dessus pour l'instant ??

+
Invité_Flo_Flo-F1_*
posté 9-10-2010, 19:39
Message #7

Invités

(IMG:style_emoticons/default/2501.gif) (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Invité_Wallaby Power_*
posté 9-10-2010, 21:04
Message #8

Invités

J'ai remis d'origine et je n'ai plus aucune crevaison, pour moi cela vient donc du mod (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

+
Invité_krissangel_*
posté 10-10-2010, 12:10
Message #9

Invités

A propos du mode "dammage en plus", c'est plutôt pas mal mais ça semble affecter le grip également.
Je ne sais pas si c'est le fichier "surface-material" du mod qui en est la cause, j'imagine...

La conduite est plus déli
cate, c'est pas mal mais par contre l'IA ne semble pas affectée. Je me suis retrouvé à faire péniblement 1'32" à hockenheim quand l'IA tournait en moins d'1'20". (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)

En fait je viens de comprendre que dans le dossier il y a le fichier qui change le grip et aussi celui des dammage.
Je ne vais pas garder celui qui change le grip car je n'ai pas l'impression que L'IA soit affectée.

Ce message a été modifié par krissangel - 10-10-2010, 12:23.

+
Invité_serialk_*
posté 10-10-2010, 12:16
Message #10

Invités

Citation (Kpla @ 9-10-2010, 20:41) *
C'est bizarre ce qu'il t'arrive Wallaby Power, pour ma part j'en suis à trois courses de 10 tours avec ce mod et j'ai jamais eu un problème de crevaison.

Je le trouve carrément sympa ce mod ! Ca rajoute un peu de piquant au jeu, la moindre touchette , ca ne pardonne pas !

Sujet à part, je sais ce n'est pas le bon topic mais je trouve le bruit du rupteur absolument horrible !

Personne ne s'est penché la-dessus pour l'instant ??

Bah si tu as entendu celui d'hamilton aujourd'hui je le trouve plutôt ressemblant (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_AmselFR25_*
posté 10-10-2010, 13:15
Message #11

Invités

De plus je pense que les pilotes de F1 n'attendent pas d'arriver au rupteur pour changer leurs rapports (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_Kpla_*
posté 10-10-2010, 13:42
Message #12

Invités

Ok bah c'est moi qui doit être mauvais alors parce que sur les rapports 1 et 2 particulièrement, le rupteur s'enclenche direct. Le pire c'est lors des départs.

+
Invité_Lektron_*
posté 11-10-2010, 09:39
Message #13

Invités

Citation (AmselFR25 @ 10-10-2010, 14:18) *
De plus je pense que les pilotes de F1 n'attendent pas d'arriver au rupteur pour changer leurs rapports (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Oui, mais quand tu compare l'étagement des rapports de F1 2010 avec Ferrari virtal academy, c'est le jour et la nuit!

Déjà la latence sur tous les rapports..., ensuite sur la 3ème c'est comme si quelqu'un appuyait brièvement à fond sur les freins et ça me relentit énormément, malgré mes tentatives de correction: en rallongeant la une et 2 ou raccourcissant la 3, rien n'y fait...J'ai controlé la linéarité des pédales avec un logitiel pour le momo, tout est OK! Kpla je dois être bien plus mauvais que toi! (IMG:style_emoticons/default/wc.gif)

Pour moi c'est le défaut majeur de ce jeu point de vue pilotage.. (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

Ce message a été modifié par Lektron - 11-10-2010, 09:45.

+
Invité_chris91_*
posté 12-10-2010, 11:46
Message #14

Invités

Comportement de la voiture (de Juls2)
Version finale (6 octobre):
diminue un peu le niveau general de grip
- change la balance de grip avant/arriere pour que les setups survireuses soient vraiment survireuses...mais le survirage est plus progressif et peut etre senti et controle.
- dans la version finale, j'ai modere la glisse des pneus slick quand on est sous la pluie...sinon il etait trop difficile de tourner meme a basse vitesse, savonette.

1) Dezipper
2) le fichier compounds.dat va dans le repertoire "cars" du jeu
N'oubliez pas de faire une copie de sauvegarde des fichiers originaux.
Il n'est plus necessaire avec ce mod d'utiliser une version modifiee du fichier surface_materials.xml (sinon ca diminue trop le grip)
(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Ce message a été modifié par chris91 - 12-10-2010, 11:47.

+
Invité_Eek a Mousse_*
posté 27-10-2010, 05:23
Message #15

Invités

Plop les Racers!

Bon perso j'hésite encore à acheter F1 2010. Les "bouses" à la Codemaster façon Grid ou Dirt, avec des physiques soit disant semi arcade-semi simu, qui sont en fait un raté de chacun des deux...hum!..

De ce que j'ai pu lire sur F1 2010, mise à part pour les grahismes, l'enrobage, la carrière, le multi , tout ça..ok c'est plutôt du bon.
Par contre pour la physique et l'IA, j'ai l'impression que ce qui devait arriver arriva.. un bricolage façon Codemaster qui ne retrouve pas ses rejetons. (Grid/Dirt/..)

-Qu'en est-il de la gestion de l'essence pour l'IA? apparemment elle n'en tient pas compte, seul le joueur est concerné.

-Qu'en est-il de l'effet "triche gratos pour casual "? des voitures IA qui prennent un malus sur quasi chaque circuit, ou ils perdent volontairement du temps sur un virage précis. (c'est fort ça comme gestion maison..Machiavel n'y aurait pas pensé..)

-Qu'en est-il des chronos de l'IA, qui perdent ou gagnent 3 secondes sur le joueur alors qu'ils ont fait un tour roue dans roue jusqu'à la ligne?

-Qu'en est-il des voitures IA qui font strictement le même chrono pendant tout une course, sans prendre en compte, l'usure des pneus, l'essence,etc..?

-Qu'en est-il de l'effet "yoyo" classique dans l'arcade à la Grand Turismo, ou une voiture qu'ont vient de doubler et prendre 3 secondes revient comme une balle dans les rétros?

Bon ok, ça fait un peu brûlot comme post, je dis pas...
Je ne pense pas qu'un patch Codemaster remette tout ça à plat , mais y a t-il eu un travail de fait là dessus par la communauté? d'où ce post dans le secteur Mods Physiques.

F1 2010 semble trés attrayant, d'autant qu'en matière de F1, c'est bon d'avoir du nouveau. Mais franchement, du Codemaster, ça me fait peur question physique et IA depuis Grid et Dirt .

A quand GPL II ? (IMG:style_emoticons/default/king.gif)

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17.10.2019 - 06:45