Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

299 Pages V  « < 297 298 299  
Reply to this topicStart new topic
Moto Topic
Note 5 V
Alligator80
posté 10-08-2015, 13:17
Message #4471

Chasseur de chrono

Groupe : Membres
Inscrit : 5-11-03
Lieu : Amiens (80)
Membre no 520

Et voilà ma journée de roulage à Magny-Cours s'est super bien passée (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Départ avec 3 motos, deux R6 de piste et la mienne
(IMG:http://alligator80.free.fr/Kawa/Magny1.jpg)

Arrivée la veille au soir avec un contrôle technique qui pouvait également être effectué le matin de bonne heure.
Le temps était exceptionnel avec une chaleur étouffante (IMG:style_emoticons/default/zen.gif)

(IMG:http://alligator80.free.fr/Kawa/Magny2.jpg)

Cette journée était organisée par une association picarde "Born to run" et il y avait vraiment les grands moyens.
Commissaires, écrans de contrôle, balayeuse, les feux sur les bords de piste qui indiquaient les drapeaux jaunes et rouges ... C'était top.

Il y avait 4 groupes de niveau : débutants, confirmés 1, confirmés 2 et experts. Plus de place en confirmés 1, nous étions inscrits en confirmés 2.
Au programme, 3 sessions de 20 minutes au matin, et 3 sessions de 15 minutes l'après midi.
Malheureusement, dès la deuxième session, un accident impliquant 2 motos (dont une coupée en deux quasiment (IMG:style_emoticons/default/shock.gif) ) a obligé à réduire toutes les sessions à 15mins à peine, une grande quantité d'huile ayant été déversée sur la piste.
Les pilotes n'ont pas été blessés mais il a fallu rattraper le temps perdu pour que tout le monde puisse avoir le même temps de roulage.

Avec le tour de lancement et le tour de rentrée au paddock, ça faisait à peine 3 ou 4 tours lancés maxi, ça passait trop vite.

C'était la première fois que j'avais l'occasion de comparer un circuit réel avec le virtuel, ayant beaucoup pratiqué Magny-Cours sur GTR puis GTR2. Je dois dire que c'est quand même bluffant.
Tous les virages étaient exactement comme je les ai appris en virtuel, avec juste le dénivelé un peu plus impressionnant dans le réel j'ai trouvé.
La prise de freins à 287km/h avant l'épingle Adélaïde c'était quelque chose (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) J'ai gardé une marge de sécurité partout pour éviter de gâcher cette belle journée, mais je pense qu'il y avait
moyen de bien pousser ! La courbe d'Estoril, interminable, a fini mon pneu arrière.

Malheureusement, Ils n'ont pas voulu que je prenne la piste avec la caméra sur le casque, il fallait qu'elle soit sur la moto mais ayant une bulle noire ... j'ai laissé tomber.

Ce message a été modifié par Alligator80 - 27-12-2015, 23:57.
Go to the top of the page

+
*Miko*
posté 31-12-2015, 20:20
Message #4472

Illuminé

Inscrit : 15-10-07
Lieu : Nice
Membre no 21 231

Nouvelles obligations pour les 2 pattes les gars..... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/...3DH4?li=AAaCFan

+
taz le deglingo
posté 4-01-2016, 21:01
Message #4473

déglingué

Inscrit : 13-03-06
Lieu : jaulges
Membre no 4 870

Salut,

déjà en place depuis cet été sous l’arrière du réservoir, mais même pas déballé, on a évité le port obligatoire, c'est déjà ça.

@+

+
Alligator80
posté 4-01-2016, 21:06
Message #4474

Chasseur de chrono

Inscrit : 5-11-03
Lieu : Amiens (80)
Membre no 520

Gilet à porter lors des arrêts d'urgence ... Logiquement si on ne roule pas en BMW, on n'aura pas besoin de le mettre (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

Sinon en cas de gamelle, on ira ramper jusqu'à la moto pour essayer de l'enfiler (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Et qu'en est-il du débridage...

Ce message a été modifié par Alligator80 - 4-01-2016, 21:07.

+
Sweed
posté 4-01-2016, 21:12
Message #4475

Floodeur

Inscrit : 30-12-06
Membre no 12 303

Moi j'attends surtout le débridage (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Il faut que je rappelle mon concess demain car avant les vacances de noël il n'avait pas encore les infos de la préfecture.

Euh le gilet jaune il en faut juste un ou un par personne sur la moto? (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

Cyril une BMW ça ne tombe pas en panne (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/langue2.gif)

+
taz le deglingo
posté 25-01-2016, 11:28
Message #4476

déglingué

Inscrit : 13-03-06
Lieu : jaulges
Membre no 4 870

Salut,

seulement un, comme pour les autos, tu dois pas avoir 5 gilets si t'as une 5 places.
Pour le débridage, selon l'année et seulement sur les versions ABS (IMG:style_emoticons/default/hein.gif) .
Après, à voir peut être selon l’affinité avec son concess, j'irai voir dans la semaine mais bon, je prendrais que 10ch de plus donc je vois pas trop l’intérêt surtout avec mes 60Kgs (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

@+

Salut,

toujours rien d'officiel pour le débridage mais des bouts de texte commence à fuiter.
Machine sans ABS---> on oublie de suite
Celle avec ABS, probablement 1 an de rétroactivité, à voir selon les modèles et leurs équipements de base à priori (TC entre autres).

Les concess sont autant emmerdés que les particuliers qui veulent revendre, ils se retrouvent avec des stocks de machines sur les bras dont personnes ne veut. Les lois françaises, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

@+

+
vevex
posté 30-05-2016, 18:45
Message #4477

Illuminé

Inscrit : 13-04-03
Lieu : Le Mans-Pontlieue
Membre no 20

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir l'accident qui s'est produit sur le circuit d'Aragon en moto2 (2° ligue mondial) ce week-end.

C'est effrayant, mais par miracle aucun pilote n'a été grievement blessé (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

+
Jayson
posté 30-05-2016, 19:33
Message #4478

Habitué

Inscrit : 19-04-09
Membre no 37 905

Vue en direct, ca fait froid dans le dos, mais eux, on eu chaud....... (boutade)

Moi qui suit motard.... ils ont eu tous, un bon dieux au dessus de leurs tête (est ils sont bien protéger) heureusement pour eux !!

+
*Miko*
posté 14-11-2016, 19:46
Message #4479

Illuminé

Inscrit : 15-10-07
Lieu : Nice
Membre no 21 231

Emission ce soir j’espère sympa à suivre, je vais mater ça (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)

http://television.telerama.fr/tele/program...me,70273416.php

et bientôt aussi une série sur Harley (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

http://www.discoverychannel.fr/harley-and-the-davidsons/
http://www.discoverychannel.fr/harley-and-...e-de-lancement/

+

299 Pages V  « < 297 298 299
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.2018 - 07:47