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Shifter H made by "moi-même"
Balky
posté 23-09-2006, 16:31
Message #1


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Salut, voici quelques photos de mon shifter, pas encore opérationnel,
mais bien avancé ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hum.gif)
J'ai pompé le mécanisme sur celui de bbel, simple et éfficace ...

(IMG:http://img236.imageshack.us/img236/2386/photo001gk2.jpg)

(IMG:http://img63.imageshack.us/img63/1715/photo002at4.jpg)

(IMG:http://img75.imageshack.us/img75/5908/photo003oi5.jpg)

(IMG:http://img479.imageshack.us/img479/5996/photo004sk2.jpg)

(IMG:http://img64.imageshack.us/img64/5877/photo005kz1.jpg)

Voila, peut-être cela donnera t-il quelques idées à d'autres ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)
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bosscat
posté 23-09-2006, 16:48
Message #2


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CITATION(Balky @ 23-09-2006, 17:34) [snapback]407742[/snapback]
Salut, voici quelques photos de mon shifter, pas encore opérationnel,
mais bien avancé ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hum.gif)
J'ai pompé le mécanisme sur celui de bbel, simple et éfficace ...

(IMG:http://img236.imageshack.us/img236/2386/photo001gk2.jpg)

(IMG:http://img63.imageshack.us/img63/1715/photo002at4.jpg)

(IMG:http://img75.imageshack.us/img75/5908/photo003oi5.jpg)

(IMG:http://img479.imageshack.us/img479/5996/photo004sk2.jpg)

(IMG:http://img64.imageshack.us/img64/5877/photo005kz1.jpg)

Voila, peut-être cela donnera t-il quelques idées à d'autres ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)



put******** !!
superbe (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/fan.gif)
Comment vas-tu vérrouiller les rapports?

tu n'aurais pas fait des petits dessins cotés et tout et tout des fois ?
si tu pouvais me fournir ça ainsi qu'aux forumeurs de tout ça, je t'en serais gré!
aprés mon pédalier que je dois finir, me voilà encore du boulot
du coup, je vais devoir me faire une troisième pédale
erf

Ce message a été modifié par bosscat - 23-09-2006, 16:55.
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couls
posté 23-09-2006, 17:10
Message #3


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Chapeau vraiment du beau boulot, j'achete tout de suite....
Sinon comment tu fais pour le fiver sur le cokpit ou autre et consernant l'electronique , qu'a tu prevu??







http://www.coulouaventure.com/
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MilleFeuilles21
posté 23-09-2006, 17:21
Message #4


La patisserie la plus rapide de l'Ouest
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Vraiment sympa cette installation.
Comment se fait le pivot glissant de la barre horizontale du bas ? Graisse, bague téflon ... ? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)
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bosscat
posté 23-09-2006, 17:40
Message #5


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bbel avait poster ça il y a qq jours sur rsc
il y a des photos de son cockpit et de son shifter
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=266543
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Balky
posté 23-09-2006, 17:42
Message #6


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Le vérouillage, c'est justement ce qu'il me reste à faire..
J'ai pensé à un système comme ça sur l'axe du bas:
(IMG:http://img66.imageshack.us/img66/94/sanstitre1fi7.jpg)
Arf, en fait, c'est le contraire qu'il faut faire,comme l'axe tourne ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/langue2.gif)
Cet axe coulisse sur des bagues bronze.
Pour l'électronique, je me branche sur le plasma lite de mon pédalier. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)

Oui Bosscat, c'est bien celui la que j'ai copié !

Ce message a été modifié par Balky - 23-09-2006, 17:56.
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bosscat
posté 23-09-2006, 18:31
Message #7


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tu comptes faire ça avec de l'acier à ressort?
je sais que frex fait un système comme ça mais ils mettent un axe rainuré à la place de tes gorges. Le verrouillage se fait avec une vis à bille.
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Balky
posté 23-09-2006, 18:40
Message #8


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Ce sera selon ce que je vais trouver, mais je pense que 3 petites poulies enfilées
sur l'axe avec une lamelle d'acier pliée en guise de ressort, ça doit pouvoir le faire ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
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Phil Vaillant
posté 24-09-2006, 07:14
Message #9


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Le système le plus simple est celui de Frex ou tu peus régler la dureté de l'enclenchement des vitesses .

Leur système se calque sur les systèmes des vraies boites ou l'on retrouve ce que l'on apelle un bonhomme d'interdiction de passage de deux vitesses , celui ci est éxactement monté de cette facon et c'est du fiable car adopté par l'essemble des constructeurs automobile .

il sufit de trouver trois bague intérieure de roullement car elle sont traité et un resort et une bille , la bille venant se loger dans les gorges des bagues de roullements , simple et fiable et plus mécanique .
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Balky
posté 24-09-2006, 08:11
Message #10


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Trés bonne l'idée des bagues intérieure de roulements ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/id2.gif)
J'y avait pas pensé. Je prend !
Merci ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)
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Lionel974
posté 24-09-2006, 17:03
Message #11


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Vraiment, il y a des génies sur ce forum.
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fretty
posté 24-09-2006, 17:48
Message #12


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Trés belle réalisation. On sent le travail bien fait.
Penses-tu changer le joint torique en guise de ressort de rappel?
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bosscat
posté 24-09-2006, 17:56
Message #13


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je ne pense pas qu'il va garder ce système. Ca ne doit pas avoir assez de force pour faire ça et en plus ça vieilli mal caoutchouc.
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Balky
posté 26-09-2006, 13:26
Message #14


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En effet, les joints toriques ne sont que provisoire, le rappel n'est pas bon !
Je vais modifier, la bielette sera emprisonnée entre 2 ressorts a lamelle plus costeaux . (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)



Ayé, c'est fait, j'ai remplacé les joints toriques par des ressorts !
Rappel bien meilleur ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hum.gif)

(IMG:http://img178.imageshack.us/img178/4157/photonx7.jpg)

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)
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bosscat
posté 26-09-2006, 17:00
Message #15


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cool le système
tu n'as pas lésiner sur la longueur du ressort!! Pourquoi l'as-tu fait aussi long? Plus court, il aurait été plus raide mais ça n'aurait pas été grave non? Tu as accés à de l'acier à ressort sinon ou c'est de la récup?
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