Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
GTR2 - Guide pour les Setups [MAJ 28.09.06], 21 étapes pour un setup
Note 5 V
Narasumas
posté 28-09-2006, 11:12
Message #16


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 10-04-06
Age : 40 ans
Membre no 5 573



Juste une remarque même si je ne suis pas expert mais à propos de l'étape 4 (répartition de freinage), on peut lire
CITATION
Blocage des roues avant en premier au freinage (tendance au tête à queue)
Blocage des roues arrière en premier au freinage (tendance à partir tout droit)

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? Genre comme ça :
CITATION
Blocage des roues avant en premier au freinage (tendance à partir tout droit)
Blocage des roues arrière en premier au freinage (tendance au tête à queue)

Sinon encore une fois, très bon boulot (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/love.gif)

Ce message a été modifié par Narasumas - 28-09-2006, 11:21.
Go to the top of the page
 
+
lms_oid
posté 28-09-2006, 11:26
Message #17


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 3-06-05
Lieu : Territ. de Belfort
Age : 40 ans
Membre no 2 624



CITATION(Narasumas @ 28-09-2006, 12:15) [snapback]409993[/snapback]
Juste une remarque même si je ne suis pas expert mais à propos de l'étape 4 (répartition de freinage), on peut lire
CITATION

Blocage des roues avant en premier au freinage (tendance au tête à queue)
Blocage des roues arrière en premier au freinage (tendance à partir tout droit)

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? Genre comme ça :
CITATION
Blocage des roues avant en premier au freinage (tendance à partir tout droit)
Blocage des roues arrière en premier au freinage (tendance au tête à queue)

Sinon encore une fois, très bon boulot (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/love.gif)


Oui, tu as parfaitement raison, c'est ce qu'on appelle un copier/coller malheureux. La version 0.61 sera dispo ce soir et remplacera celle-ci avec notamment quelques corrections.

EDIT 16h50 : La version 0.62 corrige cette erreur (cf 1er post).

lms_oid

Ce message a été modifié par lms_oid - 28-09-2006, 16:00.
Go to the top of the page
 
+
séba
posté 28-09-2006, 15:38
Message #18


FIA GT 2005 Mod
********

Groupe : Membres
Messages : 2 777
Inscrit : 28-06-03
Lieu : Libramont (Belgique)
Age : 33 ans
Membre no 181



Vraiment du bon boulot (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)

Ca permet de voir un peu ce que font toutes les modifications qu'on peut apporter. Le réglage de la suspension est assez difficile car les différents paramètres dépendent de beaucoup de choses. On ne peut pas modifier juste la détente sans regarder aux ressorts ou aux compressions. Ca forme un tout et c'est assez difficile de régler comme il faut.
Go to the top of the page
 
+
made_2001
posté 28-09-2006, 16:15
Message #19


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 16-05-06
Lieu : Bruxelles, Belgique
Age : 32 ans
Membre no 6 459



(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif) un grand merci ca aide beaucoup!!! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)
Go to the top of the page
 
+
nufida
posté 28-09-2006, 16:15
Message #20


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 12-05-06
Age : 34 ans
Membre no 6 364



C'est le top ! C'est carré, clair et ça fait GAGNER du temps, sur piste et dans les stands...

Merci beaucoup (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)
Go to the top of the page
 
+
morb
posté 28-09-2006, 16:30
Message #21


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 1 358
Inscrit : 12-06-05
Lieu : Paris
Age : 35 ans
Membre no 2 697



genial ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/fan.gif)

je crois bien que c'est la méthode la plus simpliste mais néanmoins la plus complète pour faire un bon reglage (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

merci (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/peur.gif)
Go to the top of the page
 
+
lms_oid
posté 28-09-2006, 17:04
Message #22


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 3-06-05
Lieu : Territ. de Belfort
Age : 40 ans
Membre no 2 624



CITATION(morb @ 28-09-2006, 17:33) [snapback]410153[/snapback]
genial ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/fan.gif)

je crois bien que c'est la méthode la plus simpliste mais néanmoins la plus complète pour faire un bon reglage (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

merci (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/peur.gif)


Enfin un qui le remarque (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/fan.gif) ... Oui effectivement cela reste une méthode simpliste. En fait, c'est fait pour les gars comme moi qui ne sont pas des experts en mécanique de course. L'aspect simple et didactique est présent au détriment de l'exhaustivité mais je pense (j'espère) que pour beaucoup cela sera un premier pas vers des setups "maisons" et pas pompés du NET. Parce que perso, même si je sais quand je fais un setup qu'il n'est pas parfait, ça me fait vraiment plaisir de tourner ensuite avec le fruit de mon travail. C'est un aspect très sympa du jeu et je trouve dommage que beaucoup de gens passent à côté.

lms_oid

Ce message a été modifié par lms_oid - 28-09-2006, 17:12.
Go to the top of the page
 
+
LorD_iNaTeuR
posté 28-09-2006, 17:14
Message #23


Nouveau


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 28-09-06
Membre no 9 181



deja qu'il faisait des temps (cf GTR2Rank), s'il se met à bien gerer ses setups ....

Bravo LmS pour ce très beau boulot (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/fan.gif)
Me reste plus qu'à mettre en pratique pour préparer Spa .... les meilleurs sont deja loin loin loin ... (sic)

Ce message a été modifié par LorD_iNaTeuR - 28-09-2006, 17:14.
Go to the top of the page
 
+
Invité_pontiac_*
posté 28-09-2006, 17:21
Message #24





Invités






(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) Ims_oid

Bravo et merci pour ton travail (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)
Go to the top of the page
 
+
séba
posté 28-09-2006, 17:32
Message #25


FIA GT 2005 Mod
********

Groupe : Membres
Messages : 2 777
Inscrit : 28-06-03
Lieu : Libramont (Belgique)
Age : 33 ans
Membre no 181



Faire un setup n'est pas forcément compliqué mais il faut savoir ce qu'il va se passer quand modifie telle ou telle chose. Ce tuto permet de voir les conséquences des différentes modifications possibles sur la voiture.

Une fois qu'on connait déjà bien la voiture un bon setup peut être très vite fait. A force on sait quelle valeur de ressort va avec quelle autre valeur de détente etc... Quand on connait le comportement de la voiture on modifie tout de manière différente et on arrive beaucoup plus rapidement aux valeurs exactes. Plus besoin de tester 36 choses. On peut modifier 3-4 choses en même temps et la voiture réagit directement. Quand on arrive à ça c'est clair que, comme lms_oid le dit, c'est encore bien plus prenant de rouler. En 20 minutes on peut déjà arriver à un truc vraiment bien adapté à son pilotage. Le tout est de connaitre les répercussions des différents réglages.

Quant au coté simpliste je ne sais pas si on peut appeler ce tuto simpliste. Des méthodes de faire des setups il y en a pas mal et je pense que chacun développe un peu sa méthode de travail. Moi je vois plutôt ça comme une synthèse très claire et bie npensée des modifications et leurs conséquences. Une fois qu'on connait ça on sait faire un setup (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)
Go to the top of the page
 
+
lms_oid
posté 28-09-2006, 17:53
Message #26


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 3-06-05
Lieu : Territ. de Belfort
Age : 40 ans
Membre no 2 624



CITATION(LorD_iNaTeuR @ 28-09-2006, 18:17) [snapback]410172[/snapback]
deja qu'il faisait des temps (cf GTR2Rank), s'il se met à bien gerer ses setups ....

Bravo LmS pour ce très beau boulot (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/fan.gif)
Me reste plus qu'à mettre en pratique pour préparer Spa .... les meilleurs sont deja loin loin loin ... (sic)


[HS]

Merci pour la pub LorD, mais vu le niveau moyen du RFReur, je vais la jouer humble... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/peur.gif) (après tout, j'utilisais encore l'aide à la stabilité, l'ABS et l'ESP dans GTR il n'y a pas si longtemps)... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/langue2.gif)

Par contre cher futur coéquipier (pour les futurs 24 Heures de Spa de RFR à l'occasion du Téléthon, excellente initiative et je croise les doigts pour que ce soit possible), effectivement, tu ferais mieux de bosser ton Spa pour monter dans la Saleen!

[/HS]

Ce message a été modifié par lms_oid - 28-09-2006, 18:22.
Go to the top of the page
 
+
khyn
posté 28-09-2006, 17:56
Message #27


Paris est MAGIK !
************

Groupe : Membres
Messages : 23 401
Inscrit : 4-11-03
Lieu : Paris
Age : 32 ans
Membre no 513



Très interressant, topic épinglé (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
Go to the top of the page
 
+
eversor
posté 28-09-2006, 18:32
Message #28


Nouveau


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13-04-06
Membre no 5 657



Pfff comme j'ai dit a Mr LmS au boulot, comment qu'il se la pete (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)

Nan je déconne, pour avoir pu voir l'évolution de ce fichier avant qu'il ne soit dispo ici, je peux vous dire qu'il s'est decarcassé le Mr....

Et pour l'avoir aussi essayé, c'est tres bien fait.

Je te l'ai déjà dit de vive voix, mais sur le forum non, donc je te le dis: FELICITATION ! BEAU BOULOT ! (pendant que d'autre resolvent les incidents SDI <private joke>).

Ce message a été modifié par eversor - 28-09-2006, 18:37.
Go to the top of the page
 
+
Ch4rL1E
posté 28-09-2006, 19:12
Message #29


Illuminé
********

Groupe : Membres
Messages : 2 704
Inscrit : 3-07-06
Lieu : Nord
Age : 34 ans
Membre no 7 332



Très bon guide. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)

Je cherchais depuis longtemps un récapitulatif de la méthode à suivre pour parvenir aux réglages souhaités. Je pense qu'il est parfait... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)

Par contre, comme tu es bon (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/peur.gif) , pourrais-tu réaliser ce genre de récapitulatif compléter avec des graphiques du Motec, notamment pour les suspensions, étagement de boite, ... ainsi on pourrait également comparer ce qu'il faudrait obtenir en graphique...

Ce message a été modifié par CharlyGTR2 - 28-09-2006, 19:14.
Go to the top of the page
 
+
lms_oid
posté 28-09-2006, 19:19
Message #30


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 3-06-05
Lieu : Territ. de Belfort
Age : 40 ans
Membre no 2 624



CITATION(CharlyGTR2 @ 28-09-2006, 20:15) [snapback]410242[/snapback]
Pourrais-tu réaliser ce genre de récapitulatif compléter avec des graphiques du Motec, notamment pour les suspensions, étagement de boite, ... ainsi on pourrait également comparer ce qu'il faudrait obtenir en graphique...


C'est plus délicat... Disons que j'ai besoin de me plonger plus en avant dans le Motec pour en tirer quelquechose mais l'idée est intéressante.

lms_oid

Ce message a été modifié par lms_oid - 28-09-2006, 19:19.
Go to the top of the page
 
+

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 28.05.2018 - 04:24