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GTR2 - Guide pour les Setups [MAJ 28.09.06], 21 étapes pour un setup
Note 5 V
superkimi2
posté 28-09-2006, 19:28
Message #31


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dit mon motec ne va pas, ses normal, il me demande de l'instaler???,
(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/wrong.gif)

merci
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lms_oid
posté 28-09-2006, 19:38
Message #32


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CITATION
Extrait du Readme.txt de GTR 2 (désolé la traduction est trop pourrie pour que je l'installe en FR - ceux qui ont vu l'écran "sauvegarde du tour chaud" pour "saving hotlap" me comprendront) :

MoTeC i2 INTERPRETER
====================

This interpreter is the professional data analysis software made by MoTeC and used by real FIA GT racing teams. GTR 2 outputs data in the same way as the real cars do.

To enable data analysis functionality in GTR 2 you must first install the i2 interpreter, the latest version of which is always available from:

http://software.motec.com.au/release/

The MoTeC i2 Interpreter software is developed by MoTeC and its usage in GTR 2 is not supported by MoTeC. Refer to community websites for comprehensive advice and guidance on its usage.


Il faut télécharger le Motec, l'installer puis modifier le .PLR en donnant le répertoire d'install de ton Motec. Exemple pour moi :

Data Acquisition EXE="C:\Program Files\MoTeC\i2\1.0\MoTeC.exe" // Répertoire d'install du Motec
MoTeC LogFolder="G:\GTR2\UserData\LOG\MoTeC" // Répertoire où GTR 2 doit ranger vos fichiers de tours (attention, ce répertoire doit exister)

lms_oid

Ce message a été modifié par lms_oid - 28-09-2006, 19:45.
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sticky-fingers
posté 28-09-2006, 20:39
Message #33


When The Music's Over
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Un excellent guide en effet, chapeau (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/bravo.gif)
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SamyVW
posté 28-09-2006, 21:09
Message #34


Si ça passe c'est beau!
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Vraiment excellent, ça, bravo! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/+++.gif) A imprimer et accrocher d'urgence à portée de vue... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)
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aldac
posté 28-09-2006, 21:33
Message #35


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CITATION(séba @ 28-09-2006, 17:35) [snapback]410180[/snapback]
Faire un setup n'est pas forcément compliqué mais il faut savoir ce qu'il va se passer quand modifie telle ou telle chose. Ce tuto permet de voir les conséquences des différentes modifications possibles sur la voiture.

Une fois qu'on connait déjà bien la voiture un bon setup peut être très vite fait. A force on sait quelle valeur de ressort va avec quelle autre valeur de détente etc... Quand on connait le comportement de la voiture on modifie tout de manière différente et on arrive beaucoup plus rapidement aux valeurs exactes. Plus besoin de tester 36 choses. On peut modifier 3-4 choses en même temps et la voiture réagit directement. Quand on arrive à ça c'est clair que, comme lms_oid le dit, c'est encore bien plus prenant de rouler. En 20 minutes on peut déjà arriver à un truc vraiment bien adapté à son pilotage. Le tout est de connaitre les répercussions des différents réglages.

Quant au coté simpliste je ne sais pas si on peut appeler ce tuto simpliste. Des méthodes de faire des setups il y en a pas mal et je pense que chacun développe un peu sa méthode de travail. Moi je vois plutôt ça comme une synthèse très claire et bie npensée des modifications et leurs conséquences. Une fois qu'on connait ça on sait faire un setup (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)

Commentaires avisés qui accompagnent fort bien cet excellent "tableau récapitulatif" des différents réglages et leurs influences sur le comportement d'une auto.
Je me permets de rajouter une petite chose pour ne pas l'oublier : une modification faite sur un des éléments d'une auto peut avoir une inflence directe sur un autre, et il faudra alors aussi retoucher ce dernier. Exp.: l'aérodynamisme sur les suspensions (on pourrait multiplier ainsi les exemples). Il est donc recommandé de ne pas "tripoter" à tout : un nouveau réglage = quelques tours de piste, puis retour au garage pour le peaufiner, ou pour le réglage d'un autre organe si nécessaire. etc...etc...
Et comme dit séba : "Plus besoin de tester 36 choses".
Et quand séba dit: "On peut modifier 3-4 choses en même temps et la voiture réagit directement", il précise aussi: "Une fois qu'on connait déjà bien la voiture...".
En un mot, de la méthode!

Encore bravo et merci pour ce travail qui est un bel exemple de ce qu'est l'esprit "communauté", et qui, à n'en pas douter, est déjà en train de faire de nombreux heureux!

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) Question:
Le tableau corrigé, on le télécharge sur le 1er lien qui a été donné ?...
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Ch4rL1E
posté 28-09-2006, 22:04
Message #36


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CITATION(aldac @ 28-09-2006, 22:36) [snapback]410337[/snapback]
(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) Question:
Le tableau corrigé, on le télécharge sur le 1er lien qui a été donné ?...


Oui, c'est celui là qui a été mis à jour en 0.62 béta

Ce message a été modifié par CharlyGTR2 - 28-09-2006, 22:07.
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aldac
posté 28-09-2006, 22:44
Message #37


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Merci Charly ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)
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ruygeorges
posté 29-09-2006, 07:50
Message #38


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(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) et (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif) pour ce taf mais j'arrive pas à ouvrir le fichier excel, les 2 .bmp ça va. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)
Savez-vous pourquoi ? Il y a le sablier et ça bouge plus de là. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/bad4.gif)
Merci pour les réponses. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)
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Narasumas
posté 29-09-2006, 08:35
Message #39


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Je l'ai essayé rapidement hier et en 20 minutes, j'ai réussi à obtenir un setup correct et à améliorer mon temps de + de 1 seconde sans forcer ! Vraiment excellent (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)

J'ai quand même encore quelques remarques (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
A propos du pincement, quand il est écrit 'Augmenter l'ouverture (pince négative)', faut faire quoi ? Si je suis à -2.0 par exemple, je dois aller vers -3.0 ou -1.0 ?
Même chose pour le carrossage : 'Augmenter le carrossage négatif', je dois aller + loin dans les négatifs ou bien repartir vers les positifs ?

Je suppose que quand on s'y connait un peu, ça doit ê évident mais moi je suis noob de chez noob (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/langue2.gif)

En tout cas, ton travail est absolument GENIAL (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif)
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morb
posté 29-09-2006, 08:46
Message #40


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si tu es à -2 et que tu dois augmenter, faut passer à -3

tu as oublié t'es cours de math de 5ème ou quoi ? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
ou de 6ème (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

les additions des nombres négatifs (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
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Lupara
posté 29-09-2006, 08:58
Message #41


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Un grand merci a toi pour ce travail magnifique !!!!
C'est trés lisible et on comprends de suite sur quoi ça agit !!!!
Merci encore (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif)
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torned
posté 29-09-2006, 09:06
Message #42


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M E R C I !

J'avais un problème de survirage en accélération, résolut en deux secondes de lecture !
1 19 739 sur SPA avec la GT3 RSR ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif)

M E R C I !

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)

Ce message a été modifié par torned - 29-09-2006, 09:20.
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Narasumas
posté 29-09-2006, 09:22
Message #43


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CITATION(morb @ 29-09-2006, 09:49) [snapback]410415[/snapback]
si tu es à -2 et que tu dois augmenter, faut passer à -3

tu as oublié t'es cours de math de 5ème ou quoi ? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
ou de 6ème (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

les additions des nombres négatifs (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)

Euh bah justement, mathématiquement si je suis à -2 et que je veux augmenter, faut passer à -1... Puisque -1 > -2. Cela dit question setup, je pense qu'il faut effectivement faire comme tu dis.

Fin bref comme quoi c'est pas forcément très clair puisque pour augmenter le carrossage, il faudrait alors cliquer sur le - dans l'écran setup. Augmenter en cliquant sur - c'est quand même un peu ambigu, n'est-ce pas (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)
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keeping
posté 29-09-2006, 09:38
Message #44


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CITATION(ruygeorges @ 29-09-2006, 08:53) [snapback]410403[/snapback]
(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) et (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif) pour ce taf mais j'arrive pas à ouvrir le fichier excel, les 2 .bmp ça va. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)
Savez-vous pourquoi ? Il y a le sablier et ça bouge plus de là. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/bad4.gif)
Merci pour les réponses. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)


Pour moiu c'est pareil au sujet du fichier EXEL

A plus (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/wrong.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/wrong.gif)
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torned
posté 29-09-2006, 09:43
Message #45


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Fraichement téléchargé et aucun problème pour visualiser ces deux .bmp.
J'utilise la visionneuse XP.
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