Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

77 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Logitech G25 - Vos impressions et avis
Invité_Batman_*
posté 20-10-2006, 18:39
Message #1





Invités






LOGITECH G25

(IMG:http://pix.nofrag.com/7b/c9/3c9fa79ee94a8c9f2585f91c04d8.jpg)

---------------------

Laissez et détaillez vos impressions sur ce volant, son pédalier et son levier de vitesse !

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)



Ce message a été modifié par Batman - 20-10-2006, 18:41.
Go to the top of the page
 
+
Ajaj
posté 20-10-2006, 19:15
Message #2


Passionné
******

Groupe : Membres
Messages : 2 335
Inscrit : 12-10-06
Membre no 9 785



Pas encore testé en jeux (d'ici 2heures (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif) ) je me suis contenté de regarder mon fond d'écran et de le prendre en main (talon pointe etc...)
C'est sur c'est cher, dire si ca les vaut ca dépend de ce que vous en ferez et de combien est grande votre passion. Aprés le produit lui est irréprochable. Tout est trés bon (pas de bruit horrible avec le retour a fond juste un bruit naturel de mécanique, si vous voulez du réalisme sonore mettez votre sono forte et le bruit du moteur cachera largement celui du volant).
Le volant RAS je vois pas comment on peut faire mieux
Le levier: on croirait celui de la impreza STI récente, petit court direct c'est ok, juste moins raide qu'une vrai boite.
Le pédalier: c'est le plus bluffant. J'ai acheté ce volant parce que le pédalier du DFP me saoulait, ils ont compris. C'est gros et trés lourd, les pédales notamment celle de frein sont trés raide (la on se croirait vraiment dans une vrai caisse). C'est rigide et c'est nickel pour le talon pointe. Petit détail les bidules rouge eont en plastic mais c'est du costo (trés épais) Faudra peut être pas sauter à pied joins dessus.
Il faudra penser à mettre des chaussons parce que sinon en talon-pointe on se coupe un peu les pieds sur le métal.
Go to the top of the page
 
+
Ajaj
posté 20-10-2006, 20:43
Message #3


Passionné
******

Groupe : Membres
Messages : 2 335
Inscrit : 12-10-06
Membre no 9 785



Bah les photo yen a plein sur le net et avec mon pauvre tel portable ca sera pas trés utile (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/peur.gif)
D'ailleurs je fais pas une review celle du net vous mente pas il est bien.
Je vous donne juste les details et "feeling" du jeune simracer que je suis.

Petit détail marrant d'un gout discutable la face avant ressemble celle de la nouvelle mustang
Le volant n'est pas tout a fait rond, la partie supérieure est un peu plus haute.
Il est plus grand que le DFP
Le grip, cousu est moins tendre que celui du DFP (j'aimais bien celuis du DFP)
En mode séquentiel on peut locker en exercent une pression sur le levier sur la monté de vitesse, ca permet si on se sert du levier comme frein a mains, de le bloquer comme un frein de parking top immersion quoi.
Le shifter fait un peu jouet effectivment mais il est bien concu. Son bruit n'est pas trop important
Plus de boutons au volant pour les jeu de monoplace n'aurait pas été désagréable: les palettes font les vitesses et les 2 boutons me servent a tourner la tête et regarder derriere (les 2 enfoncés en même temps), il me manque au moins la zapette d'affichage... tant pis.
On se retrouve envahi par les fils (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol2.gif)


Bon aprés le test drive (avec GTL pro no aide et .plr avec les aides a 0):

Ca me rappelle quand j'a joué avec mon volant a retour de force sur granturismo 3 la premiere fois de ma life: 30 sec au tour dans la gueule (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol2.gif)
Bien sur je parle pour ceux qui n'ont jamais eu de grille ni de pédale d'embrayage.

Coté immersion c'est le panard.
Tout fonctionne bien. Je m'avance un peu vite mais même s'il est plus souple et agréable le retour de force me semble un peu moins puissant (ceux qui me décoit bcp j'aime bien me faire secouer etre trempé de sueur etc..). Au passage l'augmentation du diamètre augmente aussi forcément cette impression de puissance moindre.

Etonnament sinon je me sert en fait presque plus de la pédale d'embrayage, faudra que j'éclaircisse ca. Le test etait fait avec la GTA (puis la GT40) et quand on lache bien l'accélérateur les rapports montent seul (ce qui est normal) par contre quand on les descend si on met un bon coup de gaz ils s'enclenchent tout seul aussi. Est une spécificité de la GTA (apparemment non idem GT40) ? un probleme de GTL ?? En tout cas l'aide a l'embrayage etait bien désactiver puisque je calais souvent dans l'herbe ou au démarrage.

Bon aprés quelques tour de plus la pédale d'embreyage c'est pas si mal (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol2.gif) on monte les rapports un peu plus vite mais surtout a la descente on gère bien la reprise du moteur sur les roues arrière. Je fais pas mal de spin out en retrogadant trop sec dans les virages quand j'ai pas assez relancé le moteur (je joue avec un setup ou le différentiel accroche beaucoup à la décel pour mieux rentrer dans les cordes avec un peu de survirage).

La principale difficulté c'est de relancer virilement le moteur au rétrogradage tout en exercant une pression constante sur le frein, qui vu sa raideur à plutot tendance a remonter (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/langue.gif)

Sinon la grille on s'embrouille un peu des fois c'est normal mais elle est trés précise. Si vous rentrez la deux au lieu de la 4 c'est spin ou et la 4 au lieu de la 2 c'est voyage dans les bacs a sable... Comme en vrai quoi.

Globalement le jeu est beaucoup plus difficile mais bien plus immersif, on gagne en sensation et controle ce que l'on perd (pour l'instant) en seconde.

Aprés test dans RBR c'est de la bombe de balle, même si le retour est moins fort on à une sensation de direction extra, les grandes palettes metalliques sont trop bien et la pédales de frein dure, une fois que l'on s'est adapté est parfaite.

A par un peu plus de puissance je vois vraiment pas comment on peut faire mieux comme périphérique d'entrée. (ah si un frein a main analog ? bah dans la vraie vie c'est du tout ou rien le frain a main donc c'est même pas dit et puis on peut s'en faire un avec un joytisck)

Ce message a été modifié par Ajaj - 24-10-2006, 00:00.
Go to the top of the page
 
+
KAISERACER
posté 21-10-2006, 20:27
Message #4


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-10-05
Membre no 3 405



Bon allez je fais mon petit topo rapido
grosse galere pour moi a l'install, conflit de pilotes j'ai du faire un ghost

autrement pas trop eu le temps de jouer mais voici mes premieres critiques :
Volant precis, bien fini, effet FFB convainquants, conpact, systemen de fix efficace a mon gout
Pedalier : Rien a dire, c'est du top
Shifter : bémol, qualité moyenne, fait un peu jouet, les rappoort 3 et 4 il y a beaucoup de jeu radial, coté bruit c'est moins prononcé que dans les video

Dans les jeu c'est le pied quand meme meme si on je perd 10 s au tour pour le moment !! avec l'entrainement ca iar mieux

Autrement sous LFS, je fais du drift comme avec ma BM (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) , laché de volant possible car le retour au centre est rapide, c'est une premiere sur un volant, par contre drifter en 900° c'est durdur

Voial pour conclure je suis content de mon achat (surtout a prix grossiste (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) ), il remplace avantageusement mon ex volant

Autrement on verra a l'usage pour la qualité globale mais la premiere impression est bonne
++

PS : desolé pour les fautes, je suis préssé

Ce message a été modifié par KAISERACER - 21-10-2006, 23:05.
Go to the top of the page
 
+
Ajaj
posté 21-10-2006, 22:55
Message #5


Passionné
******

Groupe : Membres
Messages : 2 335
Inscrit : 12-10-06
Membre no 9 785



Je confirme que les drifts deviennent beaucoup plus naturel sur ce volant, grace à l'embrayage et au retour de force précis. Alors qu'avant je n'y arrivait pratiquement pas dans les jeu j'en ai d'abord fais qq un sans faire exprés puis le dosage aidant ca marche tout seul.
Go to the top of the page
 
+
KAISERACER
posté 21-10-2006, 23:08
Message #6


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-10-05
Membre no 3 405



Bon j'ai fait qq tours ce soir, verdict, 7/10eme de seconde perdus sous LFS, avec embrayage, shifter, sans coup de gaz au retrogradage (talon pointe conseillé)

par contre j'ai testé en mode semi auto avec les palettes, et bien c'est du tout bon ! je pense que mes chronos vont encore descendre car sans trop forcer j'etais a 2/10eme de mes record

c'est quand meme du bonheur
Autre bemol aussi, le nombre de cable !! on est envahi !
mais on a rien sans rien
+
Go to the top of the page
 
+
red_zone
posté 22-10-2006, 02:24
Message #7


FrexGP™
********

Groupe : Membres
Messages : 3 318
Inscrit : 12-04-03
Lieu : SUBARU LAND
Membre no 9



moi j'ai une question (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif)

Au derniere nouvelle , il serais possible de brancher le connecteur du pedalier DFP/Racing , sur le G25

je pose donc la question à ceux qui ont reçu leur G25 et qui ont garder le DFP ou Racing , si ils peuvent Confirmer cela (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)
Go to the top of the page
 
+
Indiana
posté 22-10-2006, 09:07
Message #8


"Black Humor"
********

Groupe : Membres
Messages : 2 552
Inscrit : 12-03-05
Lieu : Ozoir 77
Age : 40 ans
Membre no 2 055



Pour le moment ce qui ressort de négatif, c'est le coté "jouet" du Shifter. J'espère qu'à la longue il tiendra.

Je vais attendre 6 mois pour savoir si je le prends (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

Une version sans shifter + 2 pédalles aurait été une bonne alternative (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)
Go to the top of the page
 
+
david42fr
posté 22-10-2006, 10:20
Message #9


Illuminé
********

Groupe : Membres
Messages : 4 041
Inscrit : 10-05-04
Lieu : Montrond les Bains
Age : 43 ans
Membre no 860



CITATION(Indiana @ 22-10-2006, 10:20) [snapback]423675[/snapback]
Pour le moment ce qui ressort de négatif, c'est le coté "jouet" du Shifter. J'espère qu'à la longue il tiendra.

Je vais attendre 6 mois pour savoir si je le prends (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

Une version sans shifter + 2 pédalles aurait été une bonne alternative (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)
CITATION(kartman81 @ 22-10-2006, 10:53) [snapback]423691[/snapback]
bah non ... enfin pour moi l'interet de ce volant, c'est la troisieme pédale et non le shifter ... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/happy3.gif)



C'est vrai qu'ils auraient pu faire des "packages" différents avec une version de base (qualité du G25 avec 2 pédales et sans shifter pour Indiana), une version avec shifter et 2 pédales (pour moi par exemple, je ne vois pas trop l'utilité de la 3ème pédale dans GTR2), et une version 3 pédales sans shifter pour kartman81. ils auraient contenté plus de monde avec une échelle de prix plus attractive... parce que 250€, c'est un peu trop pour moi.

CITATION(j-one @ 22-10-2006, 11:30) [snapback]423714[/snapback]
Salut,

bien comme l'a dis j'sais plus qui sur l'autre topic du G25, y'a pas trop d'intéret a avoir une pédale d'embrayage sur une boite séquentiel!



Pour sortir des bacs à sable plus rapidement ou sur les départs arrêtés...
Go to the top of the page
 
+
david42fr
posté 22-10-2006, 10:31
Message #10


Illuminé
********

Groupe : Membres
Messages : 4 041
Inscrit : 10-05-04
Lieu : Montrond les Bains
Age : 43 ans
Membre no 860



Par contre, parmi les heureux possesseurs, le peu de boutons sur le volant (2 a priori) n'est il pas un peu gênant?
Go to the top of the page
 
+
Pépé Grietick
posté 22-10-2006, 10:53
Message #11


un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles
************

Groupe : Membres
Messages : 22 725
Inscrit : 29-06-05
Lieu : à Bord de Troll
Age : 60 ans
Membre no 2 782



CITATION(david42fr @ 22-10-2006, 11:59) [snapback]423742[/snapback]
disons que c'est un peu ce qui me retient ( ma femme m'a proposé de me le prendre pour Noël...) comment se fixe le shifter?


PS: pour ceux qui l'ont, où l'avez vous acheté?


ICI: http://www.e-avantage.com/LOGITECH-p-183796.html?ref=2
Va là et lis tout! Tu vas comprendre

http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...st&p=422465
Go to the top of the page
 
+
Ajaj
posté 22-10-2006, 12:00
Message #12


Passionné
******

Groupe : Membres
Messages : 2 335
Inscrit : 12-10-06
Membre no 9 785



J'ai parlé du manque de boutons dans mon gros topic sur le G25, effectivement dans les jeux de monoplace ou on est aggrippé au volant sur les circuit ou il n'y a pas de répis j'aurai bien aimé avoir un ou 2 boutons de plus, dans tout les autres cas ca baigne.



IMPORTANT: Le pédalier de DFP donctionne sur le G25 mais si c'est pour mettre du frex j'ai aucune idée de la fonctionnalité de la pédale d'embrayage.
Sinon sur le G25 a part que l'on à pas une vrai sensation d'embrayage avec pression plus faible au fond les autres pédales reproduise trés bien une vrai voiture donc je vois pas trop pourquoi les changer.

Pour ceux qui veulent pas de pédales et un shifter prenez un DFP il y a des boutons sur le volant qui vous aurez vraiment manqué sur le G25 et il reste trés bon. A 130 roro c'est raiment une bonne affaire aujourd'hui.

pardon pour mon pris pour le DFP je savais pas qu'il était tombé comme ca !! C'est dingue ca veut dire qu'ils arrivent a fabriquer ce bazar pour moins de 34 euros... on dira que le G25 doit leurs en couter 65 alors...

Ce message a été modifié par Ajaj - 22-10-2006, 17:17.
Go to the top of the page
 
+
red_zone
posté 22-10-2006, 18:47
Message #13


FrexGP™
********

Groupe : Membres
Messages : 3 318
Inscrit : 12-04-03
Lieu : SUBARU LAND
Membre no 9



CITATION(Ajaj @ 22-10-2006, 13:13) [snapback]423848[/snapback]
IMPORTANT: Le pédalier de DFP donctionne sur le G25 mais si c'est pour mettre du frex j'ai aucune idée de la fonctionnalité de la pédale d'embrayage.
Sinon sur le G25 a part que l'on à pas une vrai sensation d'embrayage avec pression plus faible au fond les autres pédales reproduise trés bien une vrai voiture donc je vois pas trop pourquoi les changer.


Merci pour ta confirmation au sujet de la compatibiliter du connecteur des pedalier G25 et DFP (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)

L'interet de mettre du Frex ou ECCI, en remplacement de celui du G25 , ben , quand tu en possede deja un , tu va quand meme pas le mettre de cotee , et te servir de celui fourni avec le G25 (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

faut quand meme pas comparer un pedlier logitech et celui d'un ECCI , y a pas photo entre les 2

(IMG:http://pix.nofrag.com/8c/0f/82ecdde90b2a26b3e6dfa5a7e3cat2.jpg)

ainsi qu'une viedo de la bete en action (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif)

http://www.youtube.com/watch?v=TinPXuVEaNw


CITATION(V8 Ben @ 22-10-2006, 09:31) [snapback]423643[/snapback]
Ca voudrais dire qu'on pourrais monter du matos FREX dessus alors?... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)


Si c'est le cas, c'est intéressant... surtout pour toi veinard (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/2501.gif)


(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)
Go to the top of the page
 
+
couls
posté 23-10-2006, 16:04
Message #14


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 24-07-05
Lieu : Atlanta Usa
Age : 35 ans
Membre no 2 950



Je pense qu'il serait cool si lors de vos feedbacks sur le G25, vous disiez quel volant aviez vous avant? Cela permettra de mieux comprendre vos avis.
Si vous dites le retour de force est plus mou, mais par rapport à quoi ? Votre derniere seance d'essai sur F550 ou seulement une course avec un momo racing sur gtr....
Je blague mais je pense que ce sera plus intructif pour ceux qui n'ont pas encore ce jolie volant. (Les modos j'espere que vous confirmeraient)


Sinon pour ceux qui ne sont pas trop chaud pour l'embrayage, sachet que c'est vraiment genial, surtout pour GTL, pour gtr c'est point le cas meme si c'est sympa quand meme. Les mecs en GT on soit des boites sequentiels, donc embrayage seulement pour démarrer, et certains ont des crabos, eux ne sont pas obligés d'embrayer lors de passage de vitesses mais il est frequent de les voir mettre un leger coup de pedale lors du retrogradage.
Donc pourquoi pas l'utiliser....

Voir ma petite video que j'avais fait pour GTL avec vue sur mes pieds...

http://www.coulouaventure.com/article-3478389.html

Bye
Go to the top of the page
 
+
j-one
posté 23-10-2006, 23:35
Message #15


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 9-03-05
Lieu : 54 nancy
Age : 31 ans
Membre no 2 029



CITATION(akai_fr @ 23-10-2006, 21:59) [snapback]424864[/snapback]
Les deux moteurs de retour de force de toute facon ne sont pas fait pour être deux fois plus fort.
C'est fait pour gérer plusieurs effets en meme temps et bien distinctement. logitech sait mieux mais il ca semble le plus logique.


je conçoit bien qu'il soit pas deux fois plus fort mais ca m'étonnait un peu c'est tout...

CITATION(toonaz @ 23-10-2006, 23:41) [snapback]424907[/snapback]
un poil..... du calme.

mais apparement précis et agréable, c'est ça qui compte.


merci pour la précision toonaz
j'espere qu'il y aura des vidéo dans les jour qui viennent!!
Go to the top of the page
 
+

77 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 26.02.2018 - 04:47