Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

67 Pages V  « < 65 66 67  
Reply to this topicStart new topic
TDU - Avis et Impressions
Note 5 V
christophe31fr
posté 22-04-2009, 23:49
Message #991

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18-08-08
Lieu : Portet Sur Garonne
Membre no 31 485

Tdu pour moi c'est un bon investissement sa fait 3 ans que je joue a ce jeux de temps en temps je joue a d'autre jeux mais au final je revient toujours sur tdu .
Aprés le online et un peu moin fréquenter qu'avant c'est sur mais il a toujours ces fans qui continue a y jouer .

Ce message a été modifié par christophe31fr - 22-04-2009, 23:50.
Go to the top of the page

+
jeerin93
posté 29-04-2009, 14:09
Message #992

Passionné

Inscrit : 28-12-06
Membre no 12 219

Je viens de me le payer, vu le prix j'en ai profité. Alors certes ca fait un bail qu'il est sorti, mais franchement je le trouve magnifique. Les décors sont redondants, mais j'aime beaucoup la végétation et les textures de la route. Quant aux voitures, y'a rien à dire elles sont spleindides. De plus je n'ai pas remarqué de problème jusqu'ici, stable, pas de bug, super fluide tout à donf. Par contre un peu déçu du force feedback, ca manque de ressenti de la route, je sais pas si ca changera avec des grosses bagnoles, mais là j'ai l'impression que le bitume est en teflon. Sinon question gameplay je pensais que c'était du pur arcade au début, mais en faisant le gros bourrin on se rend compte que la voiture patine, fait des têtes à queues, perd de l'adhérence. Certes on est très loin de la simulation, mais ca fait un gameplay arcade suffisamment subtile pour qu'on prenne du plaisir. Je regrette juste l'aspect trop lisse du ffb, propre à ce genre de jeu.
L'absence de dégâts dans ce genre de jeu est une bonne chose je pense, c'est plus un jeu du type vitrine de bagnole et ca me ferait franchement chier d'érafler mes belles caisses en me balladant, surtout que le gameplay se porte quand même bien au bourrinage.

Par contre pour l'instant question course c'est pas très folichon, rien de très technique à se mettre sous la dent, mais bon j'ai joué qu'une heure, j'espère que ca s'étoffera au fur et à mesure. En tout cas à 5€ le jeu pourquoi se priver.

+
taz le deglingo
posté 29-04-2009, 17:12
Message #993

déglingué

Inscrit : 13-03-06
Lieu : jaulges
Membre no 4 870

Salut,

je te rassure, il y a certaines courses qui sont pas de la tarte, surtout si tu commences à rentrer dans le jeu de vouloir bien te placer au classement mondial.
Même sans ça, une fois débloquer la course de "Tantalus", tu m'en dira des nouvelles (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

@+

+
jeerin93
posté 29-04-2009, 17:55
Message #994

Passionné

Membre no 12 219

Aucun moyen de tweaker le FFB sinon?

+
2cv super gt
posté 29-04-2009, 19:15
Message #995

щ(ಠ益ಠщ)

Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Membre no 11 224

Pour le FFB, c'est pour l'instant le meilleur auquel j'ai pu gouté avec le G25, même si il a des défauts, parfois certaines réceptions de saut ne donne aucun effet sur le retour de force. Peut-être est ce le mode normal qui te donne cette sensation, j'y joue tellement peu souvent dans ce mode, que j'ai du mal à me rappeller. Le réglages du retour de force dans le jeu doit être par défaut, soit au maximum. Dans le profiler, tout à 100% et un angle de 300° minimum (sans ça le volant risque parfois de vibrer tout seul à l'arrêt).

Sinon demande à Frantic, il n'était pas très content de ses réglages récement, mais depuis, il a l'air d'en être content.

+
jeerin93
posté 29-04-2009, 23:19
Message #996

Passionné

Membre no 12 219

T'as pas du gouté au FFB de GTR Evolution alors...

+
Frantic_N13
posté 30-04-2009, 00:54
Message #997

Habitué

Inscrit : 9-10-08
Lieu : Paris
Membre no 33 094

moi je suis tout a fait daccord le ffb , une fois trouvé le bon compromis donne des tres bonnes sensations (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) prends ton temps de regler bien le profiler et les options dans le jeu, apres ce nest que du bonheur (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

jai ce jeu depuis sa sortie et je men lasse pas ... tu trouveras plusieurs reglages FFB pour ce jeu avec un G25 , essaie les ou bien adapte en fonction .... jai mis celui de 2CV je crois, ensuite jai peaufiné selon mes attentes ..... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

merci au passage (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)

Ce message a été modifié par Frantic_N13 - 30-04-2009, 00:55.

+
2cv super gt
posté 30-04-2009, 01:20
Message #998

щ(ಠ益ಠщ)

Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Membre no 11 224

il parait effectivement que le FFB de GTRE est très bien foutue, je ne l'ai pas testé. Mais en ce qui concerne les "simulations de pilotage" tel que mon bon vieux GTL, ou encore GTR2, race wtcc et rFactor, sans non plus être désagréable ou aussi mauvais que GT4, c'est nettement moins bon que TDU. Le bon test à faire consiste à rouler à vitesse moyenne, tourner franchement le volant puis, lacher brusquement les mains du volant. Dans la réalité, votre volant revient au centre tel un ressort, puis la voiture est secouée selon le roulis. TDU reproduit assez bien cet effet et c'est bien ceci qui est rare. Son défaut vient du revetement de la route qui gère très mal (c'est même catastrophique) les soudures entre chaque polygones qui composent la route. En revanche, l'obligation bien réelle de devoir enfoncer correctement la pédale d'embrayage pour être autorisé à passer la vitesse ajoute un plus indéniable à la conduite.

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 30-04-2009, 01:23.

+
jeerin93
posté 30-04-2009, 01:48
Message #999

Passionné

Membre no 12 219

Bah écoute, je n'ai pas testé en profondeur, mais je peux te dire que le FFB est de loin le moins bon dans TDU, de ce que j'ai pu ressentir, comparé à GTR2, GTR Evolution et GT5P, trois titres que je possède. Même Grid ferait mieux si la physique n'était pas si sommaire. On ne sent strictement aucune vibration moteur, le passage de vitesse est à peine ressenti, pareil pour les freinages et l'acceleration, la seule chose qui a l'air d'être gérée par le jeu est la resistence du volant face à l'adhérence des roues, et les trottoirs/contacts. Je ne sens même pas de perte d'adhérence. Strictement rien de comparable à une simulation. Le FFB d'un volant n'est pas uniquement là pour simuler les mouvement que feraient un volant, mais il est également là pour donner du relief à la course. Dans la réalité, c'est le véhicule qui transmettra certaines vibrations, mais le fait de ressentir ces vibrations uniquement dans nos mains, pour ce qui est des jeux, ca fait illusion, et c'est sacrément efficace.

Pourtant je l'ai mis à fond, mais je te le dis, quand je roule en ligne droite j'ai même pas besoin de garder les mains au volant, car ce dernier ne bouge pas d'un pouce (comme en vrai tu vas me dire, mais comme je l'ai dit plus haut, la voiture elle, vibre donc bon...). J'ai réellement l'impression de rouler sur l'eau. J'ai peut-être un problème j'en sais rien, mais en tout cas je trouve le FFB pourri.

+
taz le deglingo
posté 1-05-2009, 09:58
Message #1000

déglingué

Membre no 4 870

Salut,

quelle est ta version du profiler logitech ?

perso j'ai la lgs504.

tiens au cas où (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

en version XP

en version vista

@+

+
jeerin93
posté 1-05-2009, 10:13
Message #1001

Passionné

Membre no 12 219

J'ai la dernière en date.

+
AntoniuS
posté 20-05-2010, 12:59
Message #1002

Le Centurion

Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Membre no 38 166

Je viens de l'acheter, en DL sur le site.
Je n'ai pas pris le mega pack, car j'attends de voir si le jeux me plait bien (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

J'ai une question pour les mods, comment fait-on pour les installer ?
C'est facile comme rFactor ? C'est chiant comme GP4 ?
Merci (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
taz le deglingo
posté 20-05-2010, 20:33
Message #1003

déglingué

Membre no 4 870

Salut,

c'est super facile.
Si c'est une version avec installeur, tu lances, tu suis et c'est fait.
Si pas d'installeur auto, tu as juste a copier/coller 2 fichiers voir 3 si le modèle a des jantes spécifiques.

@+

+
AntoniuS
posté 20-05-2010, 20:45
Message #1004

Le Centurion

Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Membre no 38 166

Merci (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

J'ai pris le megapack, ce qui signifie que le jeu me plait bien (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)
L'île est un peu dépaysée, on se croit quelques fois dans Just Cause (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Super sympa de pouvoir se balader avec de vrais joueurs. L'IA est bien mieux que ce que j'ai lu lors des tests.
Peut être grâce a la mise a jour, car sur les tests que j'ai lu, l'IA ne s'arrêtait pas aux feux rouge, ni au stop, etc. Alors que si.

Pas top niveau graphisme, moins beau que Just Cause premier du nom, mais c'est bien agréable et surtout c'est immense.
Je n'ai plus une thune car je me suis pris une prune ! Et je n'ai toujours pas réussi a gagner de l'argent, je suis trop lent ! Misère (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Bref, ca valait le coup. J'y retourne un peu avant le dodo.
Avec un bon volant c'est génial, mais avec la manette c'est assez ennuyeux.

Ce message a été modifié par Wallaby Power - 20-05-2010, 20:46.

+

67 Pages V  « < 65 66 67
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19.02.2018 - 10:56