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Traduction partie FFB du PLR pour GTR2 - GTL - rFactor, + réglages du G25
Note 5 V
LoRnZo
posté 12-05-2007, 11:04
Message #1


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Hello, je me suis inscris ici car a la base je cherchais comment pourvoir modifier efficacement la gestion du FFB dans les jeux ISI pour mon G25
J'avais trouvé quelques posts parlant de la modification du fameux fichier PLR, j'ai fais quelques tests et j'ai fini par trouver le réglage qui me convient bien (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/happy3.gif)
Par contre je n'ai pas trouvé de traduction de la partie FFB sur le forum donc j'ai fais ce que j'ai pu, leurs termes ne sont pas toujours des plus pratiques ....

donc voila mon PLR actuel

FFB Device Type="1" // Type de contrôleur FFB : 0=aucun 1=volant, 2=personnalisé, 3=manette.
FFB Effects Level="1" // Nombres d'effets FFB : 0=aucun, 1=leger, 2=moyen, 3=haut, 4=maxi, 5=personnalisé.
FFB Gain="0.60000" // Puissance globale du FFB : 0.0 à 1.0.
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Effets du moteur sur la pédale d'accélérateur, 1 = Effets du moteur sur le volant.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Effets du freinage sur la pédale de freins, 1 = Effets du freinage sur le volant.
FFB steer vibe freq mult="0.20000" // Controle la fréquence de vibration de la direction. Recommandé : 0.5 à 1.0, 0.0 desactive la vibration de direction.
FFB steer vibe zero magnitude="0.03500" // Amplitude de la vibration de la direction à 0mph (point de référence).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Courbe définissant l'amplitude en fonction de la fréquence (combiné avec "FFB steer vibe zero magnitude").
FFB steer vibe wave type="0" // Type d'onde à utiliser pour la vibration de direction : 0=Sinusoidal, 1=Carrée, 2=Triangulaire, 3=Dents de scies haut, 4=dents de scie bas.
FFB steer force average weight="0.60000" // Importance alouée aux forces à chaque image (0.01 - 1.0). Une valeur basse rend le FFB plus fluide, mais ajoute de la latence.
FFB steer force exponent="0.80000" // Sensibilité de la force de direction. 0.0 to 1.0 = trés sensible, + de 1.0 = moins sensible.
FFB steer force input max="-11500.00000" // Recommandé : 11500 (-11500 si le controlleur va dans la mauvaise direction).
FFB steer force output max="1.80000" // Valeur maxi de la force de direction, recommandé : 0.8 à 2.0
FFB steer force grip weight="0.90000" // Puissance du grip des pneus lors du calcul du FFB : 0.0 à 1.0, recommandé : 0.4 à 0.9.
FFB steer force grip factor="0.10000" // Facteur du grip du pneu avant sur le poids de la direction : 0.0 à 1.0, recommandé : 0.2 à 0.6.
FFB steer update thresh="0.01500" // Taux CPU requis pour mettre à jour les forces/vibrations (0.0 à 1.0). valeur faible = FFB mis a jour plus souvent = moins de fps dans le jeu.
FFB steer friction coefficient="0.10000" // Coefficient à utiliser pour le frottement de direction : -1.0 à 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Valeur de saturation à utiliser pour le frottement de direction : 0 à 1.0
FFB steer damper coefficient="0.10000" // Coefficient à utiliser pour l'amortisseur de direction : -1.0 à 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Valeur de saturation à utiliser pour l'amortisseur de direction : 0 à 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.17000" // Mesure la fréquence du moteur pour déterminier la puissance de vibration à appliquer au FFB, recommandé : 0.10 à 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.09000" // Amplitude de la vibration du moteur à 0 tr/min (point de référence).
FFB throttle vibe slope="0.00000" // Courbe définissant l'amplitude en fonction de la fréquence (combiné avec "FFB throttle vibe zero magnitude").
FFB throttle vibe wave type="0" // Type d'onde à utiliser pour la vibration du moteur : 0=Sinusoidal, 1=Carrée, 2=Triangulaire, 3=Dents de scies haut, 4=dents de scie bas.
FFB throttle vibe update thresh="0.08000" // Taux CPU requis pour mettre à jour la vibration du moteur (0.0 à 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Mesure la fréquence de rotation du frein pour déterminier la puissance de vibration à appliquer au FFB.
FFB brake vibe zero magnitude="0.10000" // Amplitude de la vibration du freinage à 0mph (point de référence).
FFB brake vibe slope="0.00000" // Courbe définissant l'amplitude en fonction de la fréquence (combiné avec "FFB brake vibe zero magnitude").
FFB brake vibe wave type="0" // Type d'onde à utiliser pour la vibration du freinage : 0=Sinusoidal, 1=Carrée, 2=Triangulaire, 3=Dents de scies haut, 4=dents de scie bas.
FFB brake vibe update thresh="0.05000" // Taux CPU requis pour mettre à jour la vibration du freinage (0.0 à 1.0)
FFB rumble strip magnitude="0.35000" // Amplitude de la vibration des vibreurs : 0.0 à 1.0, 0.0 desactive l'effet.
FFB rumble strip freq mult="0.60000" // Multiplicateur de fréquence des vibreurs, 1.0 = une vibration par rotation de roue
FFB rumble strip wave type="0" // Type d'onde à utiliser pour la vibration les vibreurs : 0=Sinusoidal, 1=Carrée, 2=Triangulaire, 3=Dents de scies haut, 4=dents de scie bas.
FFB rumble strip pull factor="-1.50000" // Force à laquelle le volant pousse droite/gauche sur les vibreurs, recommandé : -1.5 à 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Taux CPU requis pour mettre à jour la vibration des vibreurs (0.0 à 1.0)
FFB jolt magnitude="1.00000" // Force appliqué lors d'une collision contre une autre voiture ou un mur, recommandé : -2.0 à 2.0.

si ca peut aider certains (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
ps : faites gaffe si vous faites copier coller car dans le forum ca revient a la ligne parfois quand la ligne est trop longue

Ce message a été modifié par LoRnZo - 12-05-2007, 17:51.
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DrGroove
posté 12-05-2007, 11:54
Message #2


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(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)
Excellent! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif)
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joekart
posté 12-05-2007, 12:01
Message #3


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CITATION(DrGroove @ 12-05-2007, 12:02) [snapback]514916[/snapback]



C'est très sympa, je veux le même pour le rgt pro cluch machin, le .hdv, le.pm, Le.gen, scn........ (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/mur.gif)
Bonne initiative
Bon week-end
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bullitt
posté 12-05-2007, 12:40
Message #4


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Super, merci, enfin je sais de quoi ça cause...

J'imagine qu'il y a peu de différence entre le PLR d'un G25 et DFP.
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desmo
posté 12-05-2007, 13:36
Message #5


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Hop épinglé. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/+.gif)
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LoRnZo
posté 12-05-2007, 13:57
Message #6


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CITATION(bullitt @ 12-05-2007, 13:48) [snapback]514947[/snapback]
Super, merci, enfin je sais de quoi ça cause...

J'imagine qu'il y a peu de différence entre le PLR d'un G25 et DFP.


par contre y'a des paramètres qui restent assez flous malgré tout lol pour moi LES modifs cruciales pour avoir un ffb "credible" sont celles la :

J'ai mis le FFB sur "mini" (moins d'effets mais retour du volant enfin ...) et la force ds le jeu a 60%
FFB Effects Level="1" // Nombres d'effets FFB : 0=aucun, 1=leger, 2=moyen, 3=haut, 4=maxi, 5=personnalisé.
FFB Gain="0.60000" // Puissance globale du FFB : 0.0 à 1.0.

dans les drivers logitech, je mets
- rotation : 180 ou 270°, ca depend
- les 3 forces a 100%
- retour au centre : desactive

je conseille aussi fortement a ceux qui ne l'auraient pas encore fait de modifier ce paramètre la :
FFB steer force grip factor="0.10000" // Facteur du grip du pneu avant sur le poids de la direction : 0.0 à 1.0, recommandé : 0.2 à 0.6.

sur mon G25, avec l'ancienne valeur, je n'avais que la moitie de FFB environ sur tte la plage de rotation du volant ...... et plus tu baisses la rotation du volant plus ca sentait, apres avoir mis cette valeur a 0.1 (vous pouvez meme mettre 0.0000) maintenant je sens la force et surtout le retour sur tte la rotation du volant (aussi bien en 270 que 180°)

par contre, la je vais voir si on peut mettre le FFB élevé à l'arrêt et qu'il se réduise en roulant, d'ailleurs si qqun a déjà trouvé, j'aurais pas a regarder (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol2.gif)

@++ (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par LoRnZo - 12-05-2007, 14:02.
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red_zone
posté 27-05-2007, 21:56
Message #7


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CITATION(LoRnZo @ 12-05-2007, 15:05) [snapback]514979[/snapback]
je conseille aussi fortement a ceux qui ne l'auraient pas encore fait de modifier ce paramètre la :
FFB steer force grip factor="0.10000" // Facteur du grip du pneu avant sur le poids de la direction : 0.0 à 1.0, recommandé : 0.2 à 0.6.

sur mon G25, avec l'ancienne valeur, je n'avais que la moitie de FFB environ sur tte la plage de rotation du volant ...... et plus tu baisses la rotation du volant plus ca sentait, apres avoir mis cette valeur a 0.1 (vous pouvez meme mettre 0.0000) maintenant je sens la force et surtout le retour sur tte la rotation du volant (aussi bien en 270 que 180°) , cela doit etre la raison pour laquel , tu avais l'impression de perdre le FFB, c' est que devais trop surbraquer.

par contre, la je vais voir si on peut mettre le FFB élevé à l'arrêt et qu'il se réduise en roulant, d'ailleurs si qqun a déjà trouvé, j'aurais pas a regarder (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol2.gif)

@++ (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)



Cette ligne gère l'effet de la perte d'adhérence du train avant (sous virage) et avec ton réglage de rotation à 180° , tu dois être très souvent en sous virage , car ton débattement de direction ce fais sur 90° soit un quart de chaque cotées (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dingue.gif) , pas évident pour la précision a mon avis ( même les F1 non pas une rotation comme ça (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif) il n'y cas regarder des vidéo onboard pour voir qu'il tourne le volant de 180° pour une epingle ou les S de monaco , donc 180° + 180° = 360° ce qui est assez loin de tes reglages rotation (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) )

le faite de descendre la valeur de la ligne diminue l'effet de la perte d' adhérence , donc le volant ne deviens plus mou une fois que les pneus n'adhères plus , mais le sous-virage est toujours la , sauf qu 'il n'est plus retransmis dans le volant , resultat tu ne sais plus quand tu surbraque , donc a mon avis tu dois bouffer un maximum de gommes (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

Ce message a été modifié par red_zone - 28-05-2007, 18:23.
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Yann
posté 28-05-2007, 17:49
Message #8


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(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) Pour ceux qui seraient éventuellement interessés , j'ai posté mes règlages GTL ici :

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=18424

Personnellement j'utilise le même angle de rotation que pour GTR2 : 540° (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/help.gif)

( Réglages finalisés sur Lotus Cortina / Hockeneim GP en conditions de difficultés maxi , mode simulation sans aucune aide , boite en H et embrayage manuel ). (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)
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dj_spark
posté 9-06-2007, 15:59
Message #9


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Concernant le ressenti du moteur dans la direction, ça dépend si il s'agit d'une traction, d'une propulsion, si il y a un autobloquant, selon quelle loi de répartition. A ce rhytme là il faudra un fichier plr par véhicule et par setup (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/ptdr.gif)
Ce serait si compliqué pour ISI de scripter ces comportements ?

Quand je prend une Integra en traction avec le Torsen et une M3 en propulsion, elles ne parlent pas pareil au volant lorsqu'elles décrochent... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif)
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LoRnZo
posté 24-08-2007, 19:58
Message #10


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CITATION(red_zone @ 27-05-2007, 23:04) *
Cette ligne gère l'effet de la perte d'adhérence du train avant (sous virage) et avec ton réglage de rotation à 180° , tu dois être très souvent en sous virage , car ton débattement de direction ce fais sur 90° soit un quart de chaque cotées (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) , pas évident pour la précision a mon avis ( même les F1 non pas une rotation comme ça (IMG:style_emoticons/default/hein.gif) il n'y cas regarder des vidéo onboard pour voir qu'il tourne le volant de 180° pour une epingle ou les S de monaco , donc 180° + 180° = 360° ce qui est assez loin de tes reglages rotation (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) )

le faite de descendre la valeur de la ligne diminue l'effet de la perte d' adhérence , donc le volant ne deviens plus mou une fois que les pneus n'adhères plus , mais le sous-virage est toujours la , sauf qu 'il n'est plus retransmis dans le volant , resultat tu ne sais plus quand tu surbraque , donc a mon avis tu dois bouffer un maximum de gommes (IMG:style_emoticons/default/look.gif)


oups ca fait un moment que je ne suis pas revenu ici, etant revenu a LFS pour sa bien meilleure gestion du volant/FFB ...

en fait, j'avais indique une rotation de 180 mais je devais etre bourre pq je jouais vraiment qu'en 270 mini et now je mets 360° sur ttes simus confondues.
(Si je me souviens bien, le momo racing n'a que 240° de rotation donc meme 270 c'est deja pas si mal lol)

par contre pour revenir au pb du parametre mis a 0.1, franchement sur ttes les simu. à moteur ISI, c'etait la seule solution (pour moi) de ne pas avoir une perte complete des forces a partir du milieu de la rotation environ, chose que je n'ai jamais comprise a vrai dire, car mon wheel etait bien parametre/calibre dans les drivers, le seul truc etait que je mettais 270°...

si t'as une soluce pour que je puisse laisser ce reglage d'origine (et donc bien ressentir sous-survirage) tout en gardant une rotation de 360° et avoir le FFB sur tte la plage de rotation, alors "YOU ARE THE MAN" comme disent ces english lol (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)


mes reglages actuels drivers G25 :

rotation : 360°
Forces : 101% - 0% - 0%
centrage : 0 et decoche

Ce message a été modifié par LoRnZo - 24-08-2007, 20:12.
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SquiZz
posté 29-09-2008, 22:34
Message #11


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Salut à tous, je me permets de parler des reglages du Thrumaster dans le . PLR car nous n'avons pas tous le G25 et les reglages peuvent donc changer.

Reglage de base de GTR2 pour thrustmaster :
Citation
FFB Device Type="8" // Type of FFB controller: 0=none 1=wheel, 2=stick/custom, 3=rumble pad.
FFB Effects Level="4" // Number of FFB effects to use: 0=No Effects, 1=Low, 2=Medium, 3=High, 4=Full, 5=Custom.
FFB Gain="1.00000" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Throttle FX on steer axis="0" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB steer vibe freq mult="0.00000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.06000" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="0.90000" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="1.00000" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="-5000.00000" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="1.50000" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="1.00000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force grip factor="1.00000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.2 to 0.6. How much of a factor the front wheel grip is on the steering weight.
FFB steer update thresh="0.0001500000" // Amount of change required to update steer force/vibe (0.0 - 1.0). Lower values = steering force updated more frequently = lower frame rate.
FFB steer friction coefficient="0.10000" // Coefficient to use for steering friction. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering friction. Range: 0 - 1.0
FFB steer damper coefficient="0.10000" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.00000" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.00000" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe update thresh="0.02000" // Amount of change required to update throttle vibe (0.0 - 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Scales actual brake rotational frequency to force feedback vibration frequency.
FFB brake vibe zero magnitude="0.25000" // Magnitude of brake vibration at 0mph (reference point).
FFB brake vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB brake vibe zero magnitude).
FFB brake vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB brake vibe update thresh="0.02000" // Amount of change required to update brake vibe (0.0 to 1.0)
FFB rumble strip magnitude="0.00000" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="0.00000" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="-0.70000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)
FFB jolt magnitude="0.07500" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.


Et voilà mes modif :
Citation
FFB Device Type="1"
FFB Gain="0.66000"
FFB Throttle FX on steer axis="1"
FFB steer vibe freq mult="0.50000"
FFB steer force exponent="0.75000"
FFB steer force input max="-11500.00000"
FFB steer force grip weight="0.90000"
FFB steer force grip factor="0.90000"
FFB steer friction coefficient="-0.10000"
FFB steer damper coefficient="0.20000"
FFB throttle vibe freq mult="0.17000"
FFB throttle vibe zero magnitude="0.13000"
FFB rumble strip magnitude="0.07000"
FFB rumble strip freq mult="0.50000"
FFB rumble strip pull factor="-0.46358"
FFB jolt magnitude="0.01000"


Quels sont vos avis sur le sujet?
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red_zone
posté 25-07-2009, 23:00
Message #12


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Ce message a été modifié par red_zone - 27-07-2009, 16:24.
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Juls2
posté 31-07-2009, 10:06
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Beuh fallait pas effacer ton message, j'ai justement essaye de faire un profil qui me plaise pour GTR Evo j'avais jamais fait.
Je joue 10 minutes, je reviens a windows, je change le profil, je relance....

Crash du PC, reboot....BIOS checksum error oh le joli message. J'arrive a lui filer de quoi reecrire le bios, et il redemarre.
Mais plus moyen de jouer. Si je joue ca crashe et

Alors comme j'avais du boulot j'ai continue sans m'occuper du profil.
Puis aujourd'hui j'ai essaye encore un coup.

Et la c'est fini....crash, et plus rien. Le processeur a rendu l'ame il me semble...ou la carte mere.
Enfin tout ca pour dire que ca fait plusieurs jours que j'essaie pour le profil et maintenant faut que je change des pieces du PC, mais j'y arriverai! (la je suis sur un celeron de 6 ans d'age...)

OK ca y est j'ai tout demonte jusqu'au boitier, depoussiere, remonte, change la pate thermique...et ca marcheu!
Bon voila ce que j'ai pour le moment pour GTR Evo. Je mets les effets a 2 pour avoir amorti et friction, ca permet de faire des choses interessantes.
Ici j'ai une friction negative ca aide le volant a suivre les roues dans les mouvements rapides, tout en gardant de l'amorti qui donne une meilleure sensation de masse a la direction. J'ai mis 0.25 et -0.15 mais on peut aller bien au dela. 0.4 et -0.25 par exemple ou plus (apres faut diminier le niveau global des effets FFB Gain, et ca fait comme une direction assistee moderne).

A essayer avec la corvette sur Nordschleife...on peut meme controller les glissades (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) 540 degres de rotation, tout par defaut dans windows, angle de braquage a 20-22.5 dans configuration generale de la voiture.

FFB Effects Level="2" // Number of FFB effects to use: 0=No Effects, 1=Low, 2=Medium, 3=High, 4=Full, 5=Custom.
FFB Gain="1.00000" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB steer vibe freq mult="0.07000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.03500" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="0.90000" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="1.00000" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="-11500.00000" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="1.70000" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="0.30000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force grip factor="1.00000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.2 to 0.6. How much of a factor the front wheel grip is on the steering weight.
FFB steer update thresh="0.0001500000" // Amount of change required to update steer force/vibe (0.0 - 1.0). Lower values = steering force updated more frequently = lower frame rate.
FFB steer friction coefficient="-0.15000" // Coefficient to use for steering friction. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering friction. Range: 0 - 1.0
FFB steer damper coefficient="0.25000" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0



Ce message a été modifié par Juls2 - 31-07-2009, 10:08.
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red_zone
posté 6-08-2009, 22:06
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pour mon message que j'ai effacer, c'est qu'il devait pas intéresser (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)


J'ai essayer ton profil sur le volant de mon fils, et bien comme sur beaucoup de profil que je essayer , je bloque sur 2 trucs

Le premier truc, cette effet de ressort qui demande cas ne ramener le volant au centre, d'où le mal pour certain de prendre des épingles, et d'où la faciliter de mettre de 200/300° de rotation, c'est bien plus simple pour prendre une épingle en tournant le volant que de 90° alors quand réalitée , c'est pratiquement de 180/200° pour des épingle comme l'épingle d'adelaide a Magny-Cour et 270/280° pour Pau

D'ailleurs a propos de 540° de rotation volant et de 22.5° d'angle, j'ai essayer sur l'épingle de Magny-Cour, ont arrive a passez l'épingle en tournant en gros 130° (en réel c'est 180/200° "le haut du volant doit allez tout en bas voir un petit peu + (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) )", après ont est en sou-virage (tu t'en rend peut etre pas contre vue que tu enlève cette effet dans ton profile, j'en reviendrais plus tard), donc en laissant 540° et laisser ce que les setup inclus dans le jeu , pour les WTCC avec 18° d'angle , tu verra que ta rotation volant ce rapprocheront plus ce que tu peut voir sur des vidéos, par contre comme en vrai faut tourner le volant , voir perdre du temps par rapport a des mecs qui pète des hotlap, c'est un choix qui peut etre frustrant lors de course online.

il est clair que je tourne + vite avec un réglage 400° et 18° d'angle , mais je me fait chiez.



Pour ce qui est des effets

FFB steer force grip weight=
FFB steer force grip factor=

Certain dise que ça gène et que c'est irréaliste , quand tout d'un coup le FFB ce coupe , lors qu'il y a du sou-virage, mais le truc quand même, c'est d'éviter le sou-virage ?, donc normalement ont ne devrais pas dépasser cette limite qui les gène temps que ça, mais avec une rotation a 200° , il est vrai que c'est pas évident (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) , c'est plus simple de tourner le volant, a fond sans savoir si ont bouffe du pneu ou pas en réglant pour pas avoir cette infos, pour ma part pour arriver a me mettre en sou-virage et que le volant me le renseigne via cette effet (hors pneus froid), sois il faut que je le fasse exprès, en tournant comme un fou le volant a gauche et a droite, sois si je suis trop vite ou mauvaise trajectoire, et il est très rare que je finisse a l'agonie niveau pneu lors longue course, par contre ce que je peut gagner des place a doubler les pauvre gars, qui d'une grande majorités de la course ont taper dans leurs pneus avant, sans meme s'en rendr compte et qui son obliger de passez les virages a l'arrêt pas peur de filer tout droit.

pour ce qui concerne si ses réaliste ou pas , pour ma part il met déjà arriver de tourner avec des slick, quand ça accroche, ça accroche , mais quand ça décroche le volant te le dit aussi .

Par contre , sur GTR Evo comme un peu sur rFactor, , un FBB qui va bien a toute les voitures , c'est pas évident , comme rFactor un profil pour chaque catégorie, j'ai un profile qui passe pas mal sur les WTCC (en ce qui me concerne (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ) , mais pour les F3000 (IMG:style_emoticons/default/shock.gif) , quand ont vois la zone sans effet au centre , il y a du boulot.

(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par red_zone - 6-08-2009, 23:44.
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