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rFactor : Plugin RealFeel, par TechAde et Kangaloosh!
le plug in Real Feel
Efficacité de ce plug in
C'est super, sans aucun doute [ 21 ] ** [31.82%]
Pas persuadé de son efficacité [ 26 ] ** [39.39%]
Je n'apprécie pas du tout [ 19 ] ** [28.79%]
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Mullog
posté 2-06-2007, 17:47
Message #1


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Ce plugin, à extraire dans C:\Program Files\rFactor\Plugins (par défaut) vous permet une meilleure gestion du FFB dans rFactor. Les plus pointilleux n'étant pas satisfait de la gestion de base du FFB dans rFactor se doivent d'essayer ce plugin qui apporte réellement une belle évolution.

Téléchargement sur RacingFR

Enjoy !! (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)



Ce message a été modifié par DrGroove - 27-08-2009, 17:30.
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sticky-fingers
posté 2-06-2007, 18:01
Message #2


When The Music's Over
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Concrètement, ça change quoi (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)
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Indiana
posté 2-06-2007, 18:04
Message #3


"Black Humor"
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C'est pas un plugin servant à modifier le PLR, mais avec une interface évoluée ? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)
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Mullog
posté 2-06-2007, 18:13
Message #4


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Pas du tout.

Ca change le comportement du FFB, et très franchement, je trouve que c'est pas mal du tout (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/+.gif)

On ressent vraiment les aspérités de la route, contrairement aux réglages par défaut dans rF (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) Moi j'ai adopté (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/langue.gif)

Y'a juste à extraire dans le dossier Plugins, et à lancer le jeu (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif)
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GHOSTRACER1
posté 2-06-2007, 18:20
Message #5


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En gros,les effets du FF ne sont plus artificielle mais viennent directement de la colonne de direction (comme LFS,GPL....)

Mais pour que ca marche correctement,encore faut il que le mod qui l utilise soit exempt de defauts au niveau suspension etc.....

Mais le seul moyen d avoir des vrais suspensions credible sans rentrer n importe quoi comme valeur avec le Bloc note est d utiliser ca pour la creation de physique:Kangaloosh
Ce qui obligent les moddeurs a revoir legerement leur facon de faire les physiques.

Dans tous les cas, c est une etape tres importante pour RF et faire l impasse la dessus serait non productif pour la suite.

Ce message a été modifié par GHOSTRACER1 - 2-06-2007, 18:21.
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silverglandeur
posté 2-06-2007, 18:33
Message #6


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Je ne l'ai essayé qu'avec Megane V2 et c'est assez concluant. Je ne saurais pas trop dire ce que ça change, mais j'ai l'impression qu'on sent globalement mieux la voiture.

Il est dit sur rfactorcentral (comme l'a rappelé GHOSTRACER1) que l'efficacité de la chose diffère beaucoup suivant les mods. La difficulté sera de trouver les bons (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

Par contre, je vois pas comment désactiver ça dans le jeu, a part en virant le fichier plugin. J'ai essayé la touche Plugin dans le jeu, et je n'ai pas senti de différence (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

Ce message a été modifié par silverglandeur - 2-06-2007, 18:34.
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red_zone
posté 2-06-2007, 19:45
Message #7


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Bizzare ce plugin chez moi , il m'inverse seulement les forces du FFB (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/nerf.gif) , maintenant je dois mettre le FFB en positive , alors que normalemnt les logitech c'est en negatif (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

Bon apres avoir tester sur quelques mods , le FFB est inverser sur les clio cup , galardo , et les panoz ( je suis obliger de mettre en positif sinon le volant demande cas tourner tout seul) par contre sur le mod Megane Trophy 2.0 la il faut bien que je regle en negatif.

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dingue.gif)
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MilleFeuilles21
posté 4-06-2007, 10:41
Message #8


La patisserie la plus rapide de l'Ouest
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J'avais pris 2 heures pour modifier mon .plr et maintenant il me plait bien. Ce plugin rajoute de la sensation à un .plr que j'ai adapté à ce que je veux ressentir ?
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douzeur
posté 4-06-2007, 10:47
Message #9


Passionné
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Quelqu'un l'a t-il testé avec le mod CTDP 05?
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red_zone
posté 5-06-2007, 05:08
Message #10


FrexGP™
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CITATION(MilleFeuilles21 @ 4-06-2007, 11:49) [snapback]527542[/snapback]
J'avais pris 2 heures pour modifier mon .plr et maintenant il me plait bien. Ce plugin rajoute de la sensation à un .plr que j'ai adapté à ce que je veux ressentir ?


Normalement non , au vue de certaine explication , c 'est soit ce plugin qui gere ton FFB , sois ton controler.ini , mais il est possible de desactiver ce plugin avec une touche (par default chez moi c 'est la lettre G).

Ce plugin est plus specialement adapté au prochain Mod cateham

Ceux qui çe serve du FFB pour sentir le train arriere , ce plugin n'est pas vraiment fait pour vous , car la tout est plutot concentrer sur les reactions du train avant dans le FFB , un peu deroutant je pense pour la majoriter , car plus grand chose pour vous prevenir dun debut de glisse de l'arriere , mais avec un SimconMotion , la ca deviens vraiment plaisant , le volant pour le train avant et le siege pour le train arriere.

D'ailleur nouvelle version du Plugin RealFeel http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=291070

Ce message a été modifié par red_zone - 5-06-2007, 10:20.
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Goozi74
posté 5-06-2007, 06:18
Message #11


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CITATION(douzeur @ 4-06-2007, 11:55) [snapback]527546[/snapback]
Quelqu'un l'a t-il testé avec le mod CTDP 05?


Je l'ai teste sur le Mod CDTP..... POUBELLE !!!!

Inverse totalement le FFB, qui est à mettre en positif également. Si c'est pour parametrer tout les jeux en +/- c'est pas pour moi.

Arvi.

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)

Ce message a été modifié par Goozi74 - 5-06-2007, 06:18.
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red_zone
posté 5-06-2007, 07:07
Message #12


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Pour les effet inverser (sur les volant logitech principalement) une fois que vous avez lancer un mod après l'install du plugin , un RealFeelPlugin.ini c'est crée dans la racine de rFactor suffit de l ouvrir pour voir ca
[General]
RealFeelIsOn=True
[GallardoGT3]
MaxForceAtSteeringRack=-1500.000000
SteeringDamper=2500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=100.000000
[CTDP F1 2005]
MaxForceAtSteeringRack=-1500.000000
SteeringDamper=2500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=100.000000

il créa une ligne pour chaque mod lancer , suffit de mettre " - " a cotée de 1500.000000 (MaxForceAtSteeringRack=)

si vous trouver le FFB trop mou vous devez descendre la valeur , et monter la valeur sir vous trouver le FFB trop dur

j 'ai tester sur le Mod CDTP , il est vrai que en utilisant que les infos du volant ça reste assez difficile , de tourner a la limite de l'auto , car plus aucun renseignement du train arrière , et avec ce style de véhicule ça pardonne pas vraiment , quand ont ce rend compte a la vue ou volant que le cul ce barre il est souvent trop tard.

en tout cas pour moi c est du très bon , plus de mélange d'infos FFB entre l'avant et l'arrière .
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MaD_King
posté 5-06-2007, 09:35
Message #13


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Il ya une nouvelle version de dispo, maintenant on peut mixer les valeurs du FFB rFactor avec celui du plugin, ca permet de faire un mix.
En tout cas c'est un bon truc maintenant il va falloir trouver les parametres qui vont bien pour chaque voiture.
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Goozi74
posté 5-06-2007, 09:52
Message #14


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CITATION(red_zone @ 5-06-2007, 08:15) [snapback]528062[/snapback]
Pour les effet inverser (sur les volant logitech principalement) une fois que vous avez lancer un mod après l'install du plugin , un RealFeelPlugin.ini c'est crée dans la racine de rFactor suffit de l ouvrir pour voir ca
[General]
RealFeelIsOn=True
[GallardoGT3]
MaxForceAtSteeringRack=-1500.000000
SteeringDamper=2500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=100.000000
[CTDP F1 2005]
MaxForceAtSteeringRack=-1500.000000
SteeringDamper=2500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=100.000000

il créa une ligne pour chaque mod lancer , suffit de mettre " - " a cotée de 1500.000000 (MaxForceAtSteeringRack=)

si vous trouver le FFB trop mou vous devez descendre la valeur , et monter la valeur sir vous trouver le FFB trop dur

j 'ai tester sur le Mod CDTP , il est vrai que en utilisant que les infos du volant ça reste assez difficile , de tourner a la limite de l'auto , car plus aucun renseignement du train arrière , et avec ce style de véhicule ça pardonne pas vraiment , quand ont ce rend compte a la vue ou volant que le cul ce barre il est souvent trop tard.

en tout cas pour moi c est du très bon , plus de mélange d'infos FFB entre l'avant et l'arrière .


J'avais pas vu ce .ini dans la racine,

Je vais ré-installer ça ce soir et retester...

Si àa marche je ferais mon Mea-Culpa ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/help.gif)

Merci Red Zone...

Arvi.

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)
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sticky-fingers
posté 5-06-2007, 18:07
Message #15


When The Music's Over
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Vu les avis partagés, et étant donné que je suis très satisfait de mon FF, je passe sur ce plugin (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/help.gif)
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