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MicroProse Grand Prix World, MicroProse
FatAgnus
posté 2-08-2007, 21:57
Message #31


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CITATION(Judu22 @ 2-08-2007, 15:20) [snapback]554258[/snapback]
(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut2.gif)
Ta un site pour le télécharger avec les updates, Please ?


Google est ton amis (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

http://www.gpm2world.com/ tu a tous sur ce site, c'est la référence pour GPM2, faut juste s'enregistrer sur le forum pour pouvoir Dl me mod 2006.
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MS7
posté 6-08-2007, 18:48
Message #32


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De retour, après de nouveaux soucis de connexion (Noos powaaaa!)...

@Chris: nan, vu le prix ou il est payé, pas d'effusions. C'est un peu comme embrasser une prostituée... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/ptdr.gif)

Sinon, c'est cool si la communauté GPW se réveille (c'est le but du topic, en fait...)... Le père Adam ne doit pas etre loin... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)




David Coulthard fond un fusible








Coup de tonnerre, coté chaises musicales! David Coulthard, auteur d'un début de saison en demi-teinte, vient de signer chez Prost Grand Prix pour les quatre prochaines années... Un transfert pour le moins étonnant quand on voit le comportement des "bolides" francais. Une question d'argent, très probablement, mais encore plus surement un vrai talent gaché.. C'est un peu dommage pour nous aussi: j'aurais adoré associer Schumacher et Coulthard, quoique l'Ecossais fut un peu cher pour mon budget pilote n°2.

Quoi qu'il en soit, voila qui libère une place chez McLaren, qui vient par ailleurs de se faire lacher par son sponsor titre, West, qui a succombé aux sirènes d'une équipe Williams a l'affut et toujours redoutable. A noter également que la rumeur parle d'un échange de baquet Mika Hakkinen / Jacques Villeneuve pour l'an prochain. Dur de se faire une idée sachant que les contrats motoriste ne sont pas encore conclus. Puisqu'on parle contrat, le renouvellement de l'accord avec Marlboro est en bonne voie.




Rory Byrne prolonge chez Ferrari








C'est LA bonne nouvelle de la semaine: le très brillant Rory Byrne, papa entre autres des Benetton B194 et B195 championnes du monde (imaginez une seconde les décibels qu'a du encaisser ce pauvre homme, quand les petits en question se mettaient a pleurer en pleine nuit...), a choisi de prolonger d'un an sa collaboration avec la Scuderia Ferrari. C'est, si tout va bien, l'assurance d'avoir une bonne machine l'an prochain. Un contrat capital.

Williams et McLaren commencaient a lui tourner un peu trop autour, m'obligeant a faire un effort financier conséquent dont je me serais par contre bien passé. Les recettes sponsoring ont interet a suivre, sans quoi on risque très rapidement de manger le midi avec des couverts en plastique. Ca fera tache, a coté du motorhome McLaren.




Grand Prix du Brésil 1998, Interlagos - Qualifications








Séance perturbée, encore une fois, par une météo capricieuse. La stratégie de sortir très tot et de faire un temps tout de suite a payé. Schumacher est en pole, mais c'est Eddie Irvine qui a impressionné, en pneus durs, au contraire de l'Allemand. J'ai préféré mettre mes oeufs (n'y voyez aucune allusion couillesque...) dans deux paniers différents. Il fait parfois très chaud au Brésil et la météo bascule vite.








Derrière, les deux Williams ont fait les frais des caprices du ciel, comme le pourtant expérimenté Olivier Panis. Dans les stands, les mécanos ont entamé la danse de la pluie, pour voir Schumi briller a nouveau. De mon coté, une piste sèche serait plus rassurante, d'autant que nous serions plus a meme de mener les deux machines a l'arrivée.


A noter aussi que Coulthard a fini son tour lancé sous la pluie, comme les deux Benetton. Les écarts ne sont donc pas significatifs. Demain, ce sera deux arrets pour les deux pilotes en espérant que les McLaren ne soient pas au dessus du lot.

Ce message a été modifié par MS7 - 6-08-2007, 18:59.
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Chrisric
posté 6-08-2007, 19:01
Message #33


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Les pilotes changent d'écuries en pleine saison ? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)
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L!nK1n
posté 6-08-2007, 19:05
Message #34


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Allez Irvine, fait nous le bouchon comme toi seul en a le secret (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif) !

CITATION(Chrisric @ 6-08-2007, 20:09) [snapback]555858[/snapback]
Les pilotes changent d'écuries en pleine saison ? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)


Meuh non c'est pour l'année prochaine, comme Montoya qui signe chez McLaren pour 2005 alors que 2004 n'est pas encore commencé (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
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MS7
posté 6-08-2007, 20:08
Message #35


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Ben vi, +1 Linkin! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/help.gif)



Grand Prix du Brésil 1998, Interlagos - Course








Pas de pluie a l'horizon, au départ de la course. Le beau reve de Linkin s'écroule avant meme le premier virage: si Schumacher garde la première place devant Hakkinen, Irvine, de son coté, nous fait une cagade dont il a le secret et vire sixième. L'affaire se corse meme dès la fin du onzième tour, Hakkinen executant la Ferrari de tete a l'aspi dans la ligne droite des stands.


Dans les tours suivants, Schumacher va dès lors avoir du mal a tenir a la cadence du Finlandais-volant-qui-ne-vole-pas-meme-si-c'est-vrai-qu'il-va-très-vite. Dans le quinzième tour, il pointe a 2"384 de la McLaren n°8. Irvine troisème, est décroché, a une grosse quinzaine de secondes, en bataille avec Coulthard, quatrième dans ses roues. La boucle suivante, c'est pourtant la catastrophe. Schumacher passe un retardataire sous drapeau jaune. La course est perdue, betement: il repart neuvième après avoir observé sa pénalité... Hakkinen voit dès lors un tapis rouge se dérouler devant lui, et ne sera plus inquiété.








La course, malgré la remontée de mon pilote de pointe, va prendre des allures de gag quand, peu après la mi-course, les deux Ferrari vont se retrouver roues dans roues. Chaud comme une barraque a frites, Schumacher attaque Irvine dans Juncao. L'attaque est agressive, l'Irlandais l'est tout autant. Le résultat ne se fait pas attendre: les deux pilotes se touchent et sortent, sans dommage, ni tete a queue heureusement, perdant seulement une dizaine de secondes dans l'opération. Plus prompt a se dégager de se mauvais pas, Schumacher prend néanmoins l'avantage.


Dans la radio, Schumacher insulte Irvine en allemand, qui insulte Schumacher dans un anglais tout aussi rustique. La saison sera longue dans les casques. Au fil des tours, les deux pilotes vont pourtant se montrer réguliers et rapides, remontant au gré des stratégies décalées et d'une course par élimination. Seul Coulthard résistera avant de devoir abandonner a son tour, trahi par ses freins. Finalement, la fin de course sera calme sans grand stress (ni interet, si ce n'est les "attation" de Laffite), et accouchera d'un verdict excellent pour nous vu cette course cahotique: 1. Hakkinen (McLaren), 2. Schumacher (Ferrari), 3. Irvine (Ferrari), 4. Frentzen (Williams), 5. Fisichella (Benetton), 6. Salo (Arrows), 7. Magnussen (Stewart), 8. Rosset (Tyrrell).






Nous obtenons donc le meilleur résultat que nous pouvions espérer ici, comme en témoignent les meilleurs tours en course: Hakkinen 1'20"081, Schumacher 1'20"600, Frentzen 1'20"678, Coulthard 1'20"703, Irvine 1'20"766, Fisichella 1'20"884 etc... Hakkinen était sur une autre planète, et il nous aurait été impossible d'aller le chercher de toute facon. Voila qui prouve aussi qu'en performance pure, McLaren est devant.








Au championnat, nous restons bien placés. Il faudra miser sur la régularité avant tout. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)

Ce message a été modifié par MS7 - 6-08-2007, 20:12.
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Chrisric
posté 6-08-2007, 20:15
Message #36


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Quel course!!! Chiant, mou, quelques frasques gaguesques... super réaliste quoi!!! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif)

Manque les scandales, ça existe en add-on? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)
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MS7
posté 6-08-2007, 20:18
Message #37


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CITATION(Chrisric @ 6-08-2007, 21:23) [snapback]555909[/snapback]
Quel course!!! Chiant, mou, quelques frasques gaguesques... super réaliste quoi!!! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif)

Manque les scandales, ça existe en add-on? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)


Te plains pas... Tu n'as pas eu a la suivre en direct, toi... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/ptdr.gif)
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Chrisric
posté 6-08-2007, 20:24
Message #38


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Déjà que même la course réelle de ce week-end je me suis formellement interdit de la regarder (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/2501.gif)

Mais bon à ce niveau là peut-être que justement le virtuel pourrait devenir plus interressant, du coup imaginons le lundi au bureau "Putain la course, que des dépassements et personnes à profiter des arrêts au stand pour dépasser!!" et là tes collègues appellent le Samu et t'es interné (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
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MS7
posté 7-08-2007, 15:21
Message #39


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CITATION(Chrisric @ 6-08-2007, 21:32) [snapback]555919[/snapback]
Déjà que même la course réelle de ce week-end je me suis formellement interdit de la regarder (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/2501.gif)

Mais bon à ce niveau là peut-être que justement le virtuel pourrait devenir plus interressant, du coup imaginons le lundi au bureau "Putain la course, que des dépassements et personnes à profiter des arrêts au stand pour dépasser!!" et là tes collègues appellent le Samu et t'es interné (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)


Non, sans déconner, ce n'était pas ininteressant non plus mais entre les abandons et la cadence de Hakkinen en tete, j'ai préféré calmer le jeu aux 2/3 de la course.

Le piège, ca aurait été d'essayer a tout prix de gagner et de casser. Je m'en sors très bien sur l'action. Content! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif)




Tete a claques "Made in Ireland"...


Premier coup dur de ma courte vie de manager, Eddie Irvine a décidé de quitter l'équipe a la fin de la saison, s'engageant pour Benetton... Il n'a pas perdu de temps, le bougre... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/shock.gif) Je n'avais pas encore pris de décision pour l'an prochain, mais lui, si. Suis pas non plus traumatisé, cela dit: bien que très proche de Schumacher en qualifs, Irvine n'a pas montré grand'chose en course, souvent irrégulier et commettant quelques fautes. En revanche, c'est assurément le meilleur de l'équipe devant un mètre de bière.








Du coup, j'ai décidé de proposer un contrat a MS, en espérant que je ne devrai pas mettre aux enchères l'un de mes testicules pour pouvoir le payer. Auquel cas l'aventure ne durera que deux saisons, pour des raisons physiologiques aisément compréhensibles. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/shock.gif) Je tiens surtout a éviter de changer mes deux pilotes, question de principe et de cohérence. Mais avec Coulthard et Irvine pris pour 1999, les options pour le deuxième pilote se restreignent...


Sinon, nous continuons a travailler sur le développement de la machine, coté suspensions et sur le carburant, en collaboration avec Shell. Nous verrons ou nous en sommes a Buenos Aires, circuit qui devrait nous convenir pas mal.

Ce message a été modifié par MS7 - 11-08-2007, 09:36.
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Francky
posté 7-08-2007, 15:29
Message #40


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J'adore lire tes post !!

Je m'était remis a GPW aussi mais je n'ai pas ta patience, et j'y ai passé 4h en gagnant deux saisons d'affilé, avant d'être viré pour compte dans le rouge (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/annoyed.gif)

Continue ta saison comme ca (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
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Chrisric
posté 7-08-2007, 15:58
Message #41


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Fais une proposition à Panis, pas cher et efficace (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
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MS7
posté 7-08-2007, 16:50
Message #42


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Merci, Francky... (Vas-y Francky...) Le meme péril me guette. J'ai du mal a attirer des sponsors...

CITATION(Chrisric @ 7-08-2007, 17:06) [snapback]556236[/snapback]
Fais une proposition à Panis, pas cher et efficace (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)


Tiens, marrant... J'y songe, au meme titre que Fisichella et Trulli... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) Mais j'aimerais que la saison avance un peu plus avant de conclure, si je peux.





Grand Prix d'Argentine 1998, Buenos Aires - Qualifications








Pour la quatrième année consécutive, petite halte en Argentine, avec un objectif: faire danser le tango aux McLaren! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/fan.gif) Le circuit, sinueux et poussiéreux, se prete plutot bien a l'exercice, d'autant que les dernières évolutions de la machine nous ont fait faire un vrai bond en avant. Surtout, les pilotes ont enfin détecté le principal problème de la Ferrari, une tendance au survirage dans les courbes rapides. Inconfortable. Un ensemble aileron arrière - diffuseur est a l'étude pour rectifier le tir. Ici, on ne devrait pas trop en souffrir.








Recu 3/3! Michael Schumacher signe sa troisième pole consécutive: sa capacité a piloter a la limite fait merveille dans l'application de mes consignes, a savoir prendre tous les risques en qualifs. Irvine complète le tir groupé a l'arrachée, sous le drapeau a damiers, avec la troisième place, encadré par les deux McLaren. Connaissant le sens de l'humour un peu particulier de l'Irlandais, je lui ai formulé des consignes strictes: "pas d'accouplement au premier virage". Le vieil Eddie a acquiscé d'une moue sceptique...


Derrière, la hiérarchie est respectée, sans surprise particulière. A noter quand meme que le jeune Ralf, malgré un prénom de gros labrador blanc, a pris le dessus sur Damon Hill. Prometteur. Demain, ce sera deux pit-stops pour les deux pilotes, avec interdiction formelle de fricoter ensemble. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hum.gif)

Ce message a été modifié par MS7 - 7-08-2007, 16:52.
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Chrisric
posté 7-08-2007, 16:58
Message #43


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Je ne prendrais ni Fisico ni trulli, beaucoup trop irrégulier... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
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MS7
posté 7-08-2007, 18:30
Message #44


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Grand Prix d'Argentine 1998, Buenos Aires - Course








Comme la coutume le veut a présent, chez Ferrari, on se prend les pieds dans le tapis au départ: Schumacher 4eme, Irvine 7eme au premier virage. Sur un circuit réputé indoublable, pas de quoi etre optimiste... Le début de course me donne raison: Irvine patauge en 7eme position alors que Schumacher est englué dans un groupe de furieux, comprenant Coulthard, Fisichella et les deux Williams.


Ayant hérité du commandement après le départ tortueusque de mes troupes, Hakkinen taille la route seul en tete et creuse l'écart. Au cinquième tour, Schumacher, quatrième, compte deja 4"008 de retard. Huit boucles plus tard, la marge du Finlandais se monte a 7"340. Point positif, le rapport de force s'équilibre, meme si Frentzen a passé le pilote Ferrari et compte a présent deux secondes d'avance sur lui.








Coup de théatre au 17eme tour! Hakkinen effectue son premier arret et confirme ce dont je ne me doutais pas: il fera un arret de plus que nos monoplaces, tout comme son équipier Coulthard! Tout bon! Frentzen, lui est sur deux pit-stops, mais dès le premier arret de Schumacher, le pilote Williams se fait passer. Virtuellement, MS est leader. Irvine livre par contre une course anonyme, mais régulière (7eme). Sans casse devant, ce sera dur.


Va alors suivre une période trouble, marquée surtout par une course illisible a cause des stratégies décalées et un deuxième relais exceptionnel des deux pilotes Ferrari, bien aidés par des Goodyear très a l'aise dans ses conditions. Il faut attendre le 55eme tour et le dernier arret des deux McLaren pour se faire une idée de la hiérarchie: c'est Schumacher qui mène, 0"945 devant Hakkinen, Frentzen, Coulthard, Fisichella, Wurz, Villeneuve, et Irvine.








Le grand duel Schumacher / Hakkinen semble avoir lieu. Au 57eme tour, l'Allemand s'arrache: l'écart s'élève a 1"251 (1'29"352 contre 1'29"658), mais culmine a 2"107 dès le tour suivant. Anormal avec les pneus plus frais de la McLaren n°8. Passé par Frentzen, Hakkinen est trahi par son hydraulique pour abandonner finalement trois boucles plus tard. La Ferrari de tete a course gagnée!


A quatre tours du but, fait marquant sur les moniteurs: un panache de fumée surgit des échappements d'une Ferrari! C'est... Schumacher. Invraisemblable, la dernière évolution du V10 n'aura pas tenu. Déception... Frentzen, qui avait pris la tete, subira le meme sort dans le dernier tour, suspension cassée... Malédiction? Coulthard l'emporte donc, devant Fisichella, Wurz, Villeneuve, Irvine, Salo, Hill, Barrichello, et Magnussen.








Mauvaise opération, forcément... Rendez-vous a Imola... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/puking.gif)

Ce message a été modifié par MS7 - 7-08-2007, 18:31.
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Mullog
posté 7-08-2007, 18:37
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C'est quand même sacrément plus passionnant qu'en vrai (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/bounce.gif)
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