Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
MicroProse Grand Prix World, MicroProse
khyn
posté 25-08-2007, 22:56
Message #91

Paris est MAGIK !

Groupe : Membres
Inscrit : 4-11-03
Lieu : Paris
Membre no 513

Esteban chez Sauber (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

Trulli Barrichello sur Minardi (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

Ils ont des vieux gouts les pilotes dans ton jeu (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif) (les écuries aussi)

Ce message a été modifié par khyn - 25-08-2007, 22:57.
Go to the top of the page

+
Raegon
posté 25-08-2007, 23:06
Message #92

Tortionnaire de Digitt

Inscrit : 30-07-04
Lieu : Près de Bordeaux
Membre no 1 106

Et ils aiment le changement (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
MS7
posté 26-08-2007, 15:56
Message #93

MSlow

Inscrit : 30-05-06
Lieu : Limoges
Membre no 6 756

CITATION(khyn @ 26-08-2007, 00:04) *
Esteban chez Sauber (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

Trulli Barrichello sur Minardi (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

Ils ont des vieux gouts les pilotes dans ton jeu (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif) (les écuries aussi)

Il était pas mauvais Tuero... (IMG:style_emoticons/default/help.gif) Pour les deux autres, j'attends de voir... (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) Peut-etre que Minardi sera mieux l'an prochain, je sais pas...

Grand Prix de Hongrie 1998 (Hungaroring) - Qualifications

Aie aie aie aie aie... Voila LE Grand Prix a éviter. Perso, entre épouiller ma belle mère, débroussailler 5000m² de pampa, partir chasser l'anaconda armé d'une fourchette, et regarder le Grand Prix de Hongrie, je préfère encore l'une des trois premières propositions (dignes des règlements de la FIA, vous en conviendrez...). Alors y participer, vous imaginez?!? Meme pas le droit de piquer un p'tit somme entre deux ravitos (je ne dis pas "entre deux dépassements", parceque sinon, la sieste en question peut se prolonger d'une édition sur l'autre....). Alors que dire... Circuit poussiéreux, sinueux, indoublable, interessant. A dégouter un aveugle.

Je ne sais pas si la monoplace sera a l'aise sur ce terrain. J'en doute, vu sa tendance a fumer ses pneus rapidement. Par contre, Benetton Mecachrome disposera en théorie d'un avantage, puisque c'est la seule équipe a disposer d'un TC, meme si leur système n'est pas encore très évolué. Peut-etre qu'ils pourront en tirer un bon résultat. Sinon, nous devrions etre bien placés en qualifs. La course sera plus dure en théorie, sauf si la pluie s'en mele ou si un Hongrois ivre mort a la bonne idée d'envahir la piste a lui tout seul en pleine course.

Temps pourri pour ces qualifs: averses au bout de quatre minutes. Quelques éclaircies ensuite, mais beaucoup de casses quand meme. Frentzen 9eme, Hakkinen 11eme, Coulthard 15eme... Course pleine de rebondissements a venir. J'ai passé des consignes très strictes pour la course: cure de Guronzan pour tout le monde, sauf pour Irvine: l'alcool et les médocs, ca fait pas bon ménage.

Grand Prix de Hongrie 1998 (Hungaroring) - Course

Pas de pluie, cette fois-ci: soleil pour tout le monde! Canicule, meme. Il y a interet a faire attention, sans quoi nos Goodyear risquent de se liquéfier au bout de cinq tours. Le souvenir de 1997 est encore douloureux... Coté stratégie, les deux pilotes partent en pneus durs, avec deux arrets pour Schumacher (26 et 52eme, pour faire la course en tete), un seul pour Irvine, au 38eme tour. A Budapest, le kilo d'essence coute cher en temps, donc je ne suis pas convaincu du bien-fondé de mon choix. On verra bien.

Charge en essence ou léthargie, toujours est-il que c'est Villeneuve qui prend le meilleur départ et s'engouffre dans le premier long droite en tete, devant les deux Ferrari, la 3 devant la 4, Frentzen, Fisichella, Herbert, et Coulthard. Hakkinen pointe deja 13eme. Dès le deuxième passage, mauvaise surprise, Villeneuve semble nettement plus rapide, malgré la stratégie agressive de Schumacher. L'écart ne cesse de grandir, alors qu'Irvine, lourd en carburant se fait successivement passer dans la ligne droite des stands par Coulthard, puis Frentzen.

Au dixième tour, l'Irlandais ne pointe que 7eme, derrière Villeneuve, Schumacher, Frentzen, Fisichella, et Coulthard, remonté troisième avant de commettre une faute a la chicane du fond. Devant, Villeneuve s'envole, alors que Schumacher semble bien impuissant. Presque terne.

1. Villeneuve <---------------------> 2. Schumacher

L.10 7"111
L.11 7"782
L.12 8"420
L.13 9"003
L.14 10"446
L.15 11"225
L.16 11"990

La Williams est irrésistible, alors que derrière, le classement est stable meme si les écarts se creusent. Rien de bien passionnant. Sur le muret des stands, coup de coude de Brawn, a ma droite: "On s'tape un morpion?"
- Ben non... Les gars vont peut-etre avoir besoin de nous...
- Michael est en train de pioncer, Eddie cuve, ca risque rien...
- Et la télé? Tu y as pensé a la télé? Ca fait pas sérieux si on se fait choper.
- C'est le meme réalisateur depuis 86. On risque rien...
- Bon, d'accord, mais je commence."

Sept grilles plus tard, ravitaillements obligent, le tableau est différent. A mi-course, Coulthard, qui ne s'est toujours pas arreté, a pris la tete, devant Schumacher (sur 2 arrets) a 34"930, troisième Villeneuve (2) et Wurz (2) a plus de 40". Irvine est ressorti des stands réservoir rempli a ras bord, 7eme. Lorsque la McLaren de tete s'arrete a la fin du 42eme tour (belle performance, d'ailleurs, sur un tracé si éprouvant pour les pneus), elle compte 36"956 de marge. De quoi très largement ressortir en tete. Dès lors, la course est pliée et une certaine léthargie s'empare du plateau.

Chez Ferrari, on fait grise mine: après son dernier pit-stop au 52eme tour, Schumacher pointe 6eme derrière son équipier Irvine. Coulthard mène toujours, devant Hill, qui doit encore s'arreter une dernière fois, Wurz, Villeneuve, Irvine, Schumacher et Frentzen. La décision est prise de calmer le jeu. Rien a gagner, rien a perdre. Pas dans l'allure, rien d'autre a dire. Pire encore, Irvine connait une casse de suspension a quatre tours de l'arrivée. Après un arret au stand inutile, l'Irlandais termine finalement a l'agonie, hors des points, 8eme. Devant, victoire de Coulthard, devant Villeneuve, Wurz, Schumacher, Hill, Frentzen, et Hakkinen (passé par la Williams dans le dernier tour!).

Nos pneus étaient trop durs, la voiture trop lente, les pilotes un ton en dessous. Mauvaise course. Nous avons été épargné jusqu'ici. Il ne faut pas se plaindre. Rendez-vous a Spa.

Au championnat pilotes, ce week-end a la con est presque une bonne opération, avec les contre-performances de Hakkinen et Frentzen. Improbable... Chez les constructeurs, McLaren (81) et Williams (77) se battent toujours comme des chiffonniers, en se rapprochant un peu (108).

Mauvaise nouvelle...

Nous avons signé avec Goodyear pour les deux prochaines années un contrat de partenariat pour la fourniture de pneumatiques. En revanche, la grosse mauvaise nouvelle est que nous ne sommes plus l'équipe de pointe du manufacturier américain... Nous ne bénéficierons donc plus de la possibilité de faire évoluer les pneumatiques en essais privés. Nous pourrons seulement les adapter.

Notre suprématie de cette année est je pense essentiellement due a notre travail de développement sur les pneumatiques durs (je vous passerai un screen a l'occasion). Sans cet avantage, ce sera forcément plus difficile. J'ai essayé de contacter Bridgestone, mais un contrat de partenariat n'était deja plus envisageable avec le manufacturier japonais. Grosse tuile, vraiment.

Nous aurions du nous y prendre plus tot. En attendant, nous allons devoir compenser ce handicap pendant deux saisons... (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

Mecachrome bouche les trous

La dernière inconnue moteur est désormais levé: Mecachrome équipera Stewart pour deux ans. Le plateau est donc complet. Seul manque le deuxième pilote Jordan. Il fait s'attendre a un pilote de second rang, puisque tous les meilleurs pilotes ont maintenant un volant. Ce ne sera pas Luca Badoer, puisque l'Italien a signé comme pilote d'essais chez Williams. De mon coté, je vise Zonta ou Montoya, qui se retrouve donc sans volant.

McLaren - Ford : Jacques Villeneuve / Damon Hill

Marlboro - Scuderia Ferrari : Michael Schumacher / Alexander Wurz

Winfield Williams - Ford : Mika Hakkinen / Heinz-Harald Frentzen

Playlife Benetton - Ford : Eddie Irvine / Shinji Nakano

Jordan - Mercedes : Olivier Panis / ???

Sauber - Mugen Honda : Giancarlo Fisichella / Esteban Tuero

Arrows - Mecachrome : Johnny Herbert / Pedro Diniz

Stewart - Mecachrome : Ralf Schumacher / Jean Alesi

Tyrrell - Peugeot : Mika Salo / Toranosuke Takagi

Prost - Peugeot : David Coulthard / Ricardo Rosset

Minardi - Mugen Honda : Jarno Trulli / Rubens Barrichello

Grand Prix de Belgique 1998 (Spa-Francorchamps) - Qualifications

J'ai l'habitude d'etre très méchants avec la plupart des circuits actuels... Mais Spa... Spaaaaaaa!!! Que dire de Spa a part du bien? J'adore ce circuit, c'est le plus beau du monde... Il est magique. De la vitesse, des dénivelés, aucun virage ne se ressemble, ca va vite. Eau Rouge, Blanchimont, Pouhon... Que des noms légendaires. Le paradis, quoi. Pour nous, c'est victoire obligatoire. J'adore ce circuit, et y gagner me ferait très plaisir. Meme si nous faisons moins d'essais, la voiture en est capable.

Ca peut etre aussi la course du sacre pour Michael Schumacher. Pour cela, il faudra marquer un point de plus que Heinz-Harald Frentzen. Réalisable, mais pas indispensable non plus. Ce qui m'inquiète a la rigueur, c'est davantage le niveau de nos adversaires, en cette fin de saison. Eux continuent a progresser donc il est difficile de prévoir le résultat ou la hiérarchie. On verra. Les qualifs, comme a l'accoutumée, ne devrait pas poser de grand problème.

Suprématie confirmée. Surprise toutefois: la ou j'attendais les McLaren, ce sont les deux Williams qui encadrent de très près nos Ferrari, a 0"334 et 0"650 de Schumacher. Les McLaren sont plus loin, signe qu'en cette fin de saison, le rapport de force McLaren / Williams bascule. A noter la belle perf de Wurz, futur pilote Ferrari.

Grand Prix de Belgique 1998 (Spa-Francorchamps) - Course

A Spa, la météo est terriblement changeante. Malgré le ciel clair, la méfiance est de mise, surtout après des essais disputés par temps couvert. Schumacher et Irvine partiront pour un seul arret très tard (au 29eme et 30eme tour, sur 44), avec dans un coin de la tete, l'idée de rouler le plus longtemps possible, en cas d'arrivée de la pluie.

Dès l'épingle de la Source, Irvine se fait piéger a l'extérieur. Sixième a la fin du premier tour, l'Irlandais semble etre parti pour un long pensum, au contraire d'un Schumacher mordant d'entrée, malgré l'attaque réussie de Frentzen en haut des Combes. Frentzen, Schumacher, Fisichella, Wurz, Villeneuve, Irvine, Coulthard, dans cet ordre. Schumacher fait le début de course qu'il faut, malgré une machine très lourde:

1. Frentzen <------------------> 2. Schumacher

L.1 1"871
L.2 1"786
L.3 1"787
L.4 1"682

Stupeur a l'entrée du cinquième tour! Une Ferrari est au ralenti dans Malmédy... C'est fini pour Schumacher, laché par l'électronique de sa F999/B... Amère déception. A Spa, en plus... Tous les espoirs reposent donc sur Eddie Irvine, talonné a présent par Hakkinen, septième. Au gré des premiers arrets aux puits, entre les 13eme et 15eme boucles, Irvine tire comme prévu son épingle du jeu. Désormais troisième, la Ferrari rescapée mène la chasse derrière les leaders Villeneuve et Coulthard, qui devancent respectivement l'Irlandais de 7"242 et 12"721. Si Villeneuve semble a portée d'Irvine, Coulthard est lui plus rapide (13"239 puis 13"842 d'avance sur Irvine).

La victoire semble pourtant possible, puisque Villeneuve stoppe a son tour au 16eme tour, Coulthard l'imitant au 18eme! Comme souvent hélas, Irvine va commettre une bévue dommageable: dépassement sous drapeau jaune. Tous nos efforts sont réduits a néant... Irvine repart troisième, offrant la course a Villeneuve et Coulthard. Frentzen et Herbert suivent a distance respectable. Loin d'abandonner, cravache profitant de la légèreté de sa monoplace. Coulthard en fait dans un premier temps les frais a Bus Stop.

1. Villeneuve <-----------------> 2. Irvine

L.23 4"027
L.24 2"307
L.25 2"259
L.26 1"828
L.27 0"313

Irvine passe Coulthard aux Combes dans le 29eme tour, sans en profiter toutefois; il marque son arret a la fin de ce tour. Villeneuve, Hakkinen et Frentzen deux tours plus tard en font autant, pour la deuxième fois, eux. Irvine ressort des stands en troisième position, qui se transforme en deuxième marche après l'arret de la Williams de Frentzen. Coulthard mène toujours, Irvine passe la surmultipliée, alors que Villeneuve troisième précède maintenant Frentzen, Wurz et Hakkinen.

1. Coulthard <-----------------> 2. Irvine

L.35 11"310
L.36 10"546
L.37 10"406
L.38 8"697
L.39 8"090
L.40 6"571
L.41 6"180
L.42 4"674
L.43 3"115

Il va manquer quelques tours a Irvine pour l'emporter: l'Irlandais échoue a 2"250. Le doublé était très largement a notre portée mais des erreurs et pas mal de malchance nous prive d'un meilleur résultat. Rendez-vous a Monza, ou j'espère que tout ira mieux...

Ce message a été modifié par MS7 - 26-08-2007, 11:06.

+
Francky
posté 26-08-2007, 16:56
Message #94

Habitué

Inscrit : 9-08-05
Lieu : Angers
Membre no 3 043

Super résumé !

Ca donne envie de lancer une petite saison de GPW, mais avec une ecurie de "second plateau" histoire de batailler un peu (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Continue comme ça (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
MS7
posté 27-08-2007, 06:45
Message #95

MSlow

Inscrit : 30-05-06
Lieu : Limoges
Membre no 6 756

CITATION(Francky @ 26-08-2007, 18:04) *
Super résumé !

Ca donne envie de lancer une petite saison de GPW, mais avec une ecurie de "second plateau" histoire de batailler un peu (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Continue comme ça (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Tu lis dans mes pensées. Je vous annonce la fin de ce topic!

On se retrouve pour un nouveau dans quelques heures...

Ce serait bien si un modo pouvait fermer puis effacer ce topic, please (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) . Je voulais simplement voir si un topic pareil avait sa place sur RFR, apprendre a jouer, et réveiller (et pusi pourquoi pas élargir!) la communauté GPW. Voila. Merci a ceux qui m'ont lu.

Maintenant, place au challenge...

Ce message a été modifié par MS7 - 27-08-2007, 07:01.

+

7 Pages V  « < 5 6 7
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.2018 - 07:47