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Jeu de management de F1, Quel est votre interêt à la 3D par rapport au management
Interêt à la 3D par rapport au management
Dans un jeu de management de F1, vous apportez :
Plus d'importance à la vue 3D qu'a la gestion de l'écurie [ 2 ] ** [3.45%]
Autant d'importance à la vue 3D qu'à la gestion de l'écurie [ 25 ] ** [43.10%]
Plus d'importance à la gestion de l'écurie qu'à la vue 3D [ 31 ] ** [53.45%]
Un jeu de management bien réalisé mais sans vue 3D vous paraitrait-il :
Nul [ 16 ] ** [27.59%]
Interessant [ 16 ] ** [27.59%]
Très intéréssant [ 11 ] ** [18.97%]
Super ! [ 15 ] ** [25.86%]
Total des votes: 58
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Francky
posté 20-08-2007, 13:53
Message #1


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La question de ce sondage est de savoir si une vue 3D vous semble indispensable ou non pour un jeu de gestion d'écurie de F1.

Est-ce que suivre les qualif ou la course en direct mais sans vue 3D peut-être une bonne chose ?!

La vue 3D apporte-t-elle réélement un plus dans un jeu de management ?

Merci de vos réponses (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
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Raegon
posté 20-08-2007, 14:05
Message #2


Tortionnaire de Digitt
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Je pense pas que la 3D importe beaucoup, une vue radar du circuit avec des petites pastilles symbolisant chaque voiture (un peu comme GPW) pourrait être un bon début (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Maintenant si tu peux mettre de la 3D, on va pas cracher dessus non plus (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)
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michael66
posté 20-08-2007, 14:08
Message #3


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Dans GPW, ya un genre de 3D, des voitures en 3D qui roulent sur des photos du circuit, c'est pas indispensable selon moi (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
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Melo
posté 20-08-2007, 14:10
Message #4


* Porsche 935
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Perso je trouve la gestion plus importante que la vue 3D, mais il faut quand même un minimum de "graphismes" on va dire, au moins comme le dit Raegon un circuit en vue aérienne avec les voitures qui se déplacent sous forme de pastilles de couleur avec les numéros a l'intérieur (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)
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khyn
posté 20-08-2007, 14:27
Message #5


Paris est MAGIK !
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Le minimum est comme dans GPW, avec des voitures (même mal faites (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) ) qu'on peut voir bouger sur des photos. Comme ça on peut voir les écartes entre les voitures, et ça fait de l'animation. Sans ça, ça ferait un peu terne.
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Francky
posté 20-08-2007, 14:30
Message #6


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Merci de vos réponses et de vos votes ;

Bien sur qu'en je parle de 3D c'est la vraie 3D avec les voitures qui bougent sur les circuits.

Je pense qu'une gestion en temps réél de la course (avec une carte et des pastilles, tableau de temps au tour, ecarts instantanés ou par secteurs, etc...) est indispensable à un jeu de management. Cependant je doute sur la 3D, ce qu'elle aporte au jeu ma parait un peu superflue ...

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MS7
posté 20-08-2007, 14:56
Message #7


MSlow
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Moi, je ne pense pas que ce soit indispensable, loin de la.

Par contre, un pointage par secteur l'est, je trouve. Ca manque dans GPW.

Le graf 3D, c'est finalement l'emballage. C'est un plus, mais pas décisif.
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FatAgnus
posté 20-08-2007, 15:29
Message #8


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Idem, ayant jouer a GPM2 et GPW, la 3D de GPW est surtout la pour faire beaux vu qu'elle est scripter et c'est toujours les memes "passage" des voitures, accident etc...elle n'a aucune incidence sur la course.

je prefere une petite 2D bien gerer et qui montre bien le deroulement de la course.

C'est comme comparer un football manager et un LFP manager, l'un est en 2D et l'autre en 3D a la fifa supermodeliser, mais question simu ya pas photo (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par FatAgnus - 20-08-2007, 15:30.
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Nikolovic
posté 20-08-2007, 18:24
Message #9


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A voté !

Tu as dans l'idée de créer un projet de cet ordre Francky ?
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Francky
posté 22-08-2007, 16:53
Message #10


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Peut-être (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

CITATION(Francky @ 20-08-2007, 22:10) *



Voilà à quoi je m'amuse ...

La qualité est pouri est l'enregistrement par CamStudio est pas terrible (ça laisse des traces sur ce qui bouge). Tout ça pour dire que sur mon pc y'a pas toutes ces traces (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par Francky - 22-08-2007, 16:54.
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Nikolovic
posté 22-08-2007, 18:01
Message #11


Nascarized
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Joli boulot (IMG:style_emoticons/default/fan.gif) Continue (IMG:style_emoticons/default/+.gif)
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Francky
posté 22-08-2007, 23:37
Message #12


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tout content de l'avancement, je vous met un screen :

(IMG:http://img213.imageshack.us/img213/6104/testbo1.jpg)

Bien sur vous allez mes dire "Ouiii maaiiiisss ta juste rajouter des point avec des couleurs différentes ..." ...

Je vais pas vous faire la liste de ce que j'ai modifié pour en arrivé la mais je peux vous dire que ça prends du temps et que y'a pas mal de chose de modifié ou créé !! (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

Ca fait depuis 9h que j'y suis et je vois pas le temps passer (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Si il y a des gens qui sont bons en developpement (conception, modélisation, programmation) ou/et en graphisme (création de l'interface) et qui sont motivés pour développer tout ça qu'il me fasse signe (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Adam est déjà interessé. Il devrait s'occuper de la gestion des perfs des F1 suivant tous les critères qui vont bien (usure, pilote, etc...).

++

Ce message a été modifié par Francky - 22-08-2007, 23:41.
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Raegon
posté 22-08-2007, 23:39
Message #13


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Je veux bien aider pour l'interface bien que je promette rien quant au résultat (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

(IMG:style_emoticons/default/help.gif)
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desmo
posté 22-08-2007, 23:42
Message #14


Ducati inside
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La modélisation de la Ferrari est parfaite dans le vidéo. Peut-être l'aileron avant un peu large. (IMG:style_emoticons/default/look.gif) (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Super idée que ce jeu. (IMG:style_emoticons/default/+.gif)
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Francky
posté 22-08-2007, 23:44
Message #15


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C'est pas ce qui presse le plus mais c'est du boulot (et là dedans je suis incompétant ...).

Il faudrait voir pour des maquettes des différents menus et de l'interface "course".

Mais avant il faudrait mettre au clair tout ce qui devra etre simulé par le jeu. Bref faut reflechir avant d'agir ...

Pour ma part j'ai "bricolé" un peu de C++ et la SDL pour voir ce que je pouvait en faire, comment integrer tout ça etc... et je vois que c'est super puissant donc ça motive.

Raegon (et les autres) si vous avez des idées/suggestions/commentaires/avis/... n'hésitez pas (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

@Desmo : la modélisation 3D n'est pas et ne sera pas integré parce que le logiciel devra simuler enormement de paramètres qui influront sur les performances, la fiabilité, etc... des voitures et des pilotes, et l'affichage 3D me parait bien inutile devant la gestion d'autant de paramètres (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par Francky - 22-08-2007, 23:45.
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