Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Mod 2006 pour Grand Prix World, Red Bull Racing Inside!
MS7
posté 29-08-2007, 10:19
Message #1

MSlow

Groupe : Membres
Inscrit : 30-05-06
Lieu : Limoges
Membre no 6 756

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Comme promis, de retour!

A la manière de RFR, mon topic GPW évolue. Le topic précédant (qui devrait etre bientot effacé) aura servi de banc d'essai, aussi bien pour sonder le jeu que pour trouver un format tenable sur la durée. J'espère en effet mener cette partie jusqu'a son terme, soit 10 saisons, et peut-etre quelques titres. Un minimum d'interet semblant etre au rendez vous, il est temps de créer ce topic comme je l'imaginais lorsque cette idée m'est venue a l'esprit.

Quelques changements a venir, donc, en espérant que vous les apprécierez. Vos avis sont toujours les bienvenus, de toute facon. Au programme, donc, des courses plus détaillées, des développements plus centrés sur l'équipe, des brèves plus courtes, des weeks ends de course plus divisés, des screens plus formatés... Je vais en outre m'autoriser quelques libertés chronologiques concernant les infos, notamment pour les signatures de contrat, dans un souci de réalisme. Ce sera la seule petite entorse que je ferai. Le suspense est a ce prix!

Seule la forme devrait etre a peu près similaire, quoique plus classe, si j'y arrive. Si vous avez des suggestions, je suis preneur... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) A tout de suite!

Présentation

J'ai choisi de prendre en main la destinée de l'équipe Red Bull Racing. Pourquoi? Simple, finalement. Meme si ses détracteurs le lui reprochent souvent, RBR fait partie des équipes novatrices, qui ont ces derniers temps insufflé a la F1, et elle en a besoin, un peu de sang neuf. Meme si l'équipe a besoin de rigueur sur la piste, ce coté impertinent, dynamique me plait malgré l'arrière pensée forcément commerciale qu'il cache.

Le challenge sportif est interessant: un budget correct, sans etre énorme, des installations a finaliser, un palmares a construire. Deux pilotes que j'aime beaucoup: David Coulthard, que l'on ne présente plus, et Christian Klien, pilote en devenir, certes, mais bourré de talent et a mes yeux un peu sous-estimé.

Dans un premier temps, il va me falloir examiner la situation globale de l'équipe afin de cerner les objectifs de la saison. En un mot, construire pour l'avenir.

Nom de code: Red Bull Racing RB02...

Premier souci, la nouvelle monoplace, la RB02. Des ses premiers tours de roues, la machine a affiché un potentiel vraiment interessant, malheureusement, c'est par manque de fiabilité qu'elle peche. Le chantier, sur ce plan la, est énorme. Terminer les premières courses sera très difficile. Sans compter que n'est qu'une fois fiabilisée que nous pourrons travailler sur la performance. Pas avant la mi-saison. Très franchement, je suis un peu décu.

Je m'attends a une première moitié de saison très difficile. On essaiera de faire quelques coups plus tard dans l'année. J'espère seulement que le moral des troupes se souffrira pas trop. Compliqué.

Ce message a été modifié par MS7 - 1-09-2007, 13:22.
Go to the top of the page

+
Chrisric
posté 29-08-2007, 10:21
Message #2

ScottOiler Tester

Inscrit : 18-04-04
Lieu : At office....
Membre no 833

Je crois que tu as mal orthographié le nom de ton écurie : en effet pour toi c'est "Raide Boule" (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

(désolé elle était facile mais ton poste manquait de jeu de mot foireux (IMG:style_emoticons/default/help.gif) )

+
MS7
posté 29-08-2007, 10:24
Message #3

MSlow

Membre no 6 756

CITATION(Chrisric @ 29-08-2007, 11:29) *
Je crois que tu as mal orthographié le nom de ton écurie : en effet pour toi c'est "Raide Boule" (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

(désolé elle était facile mais ton poste manquait de jeu de mot foireux (IMG:style_emoticons/default/help.gif) )

Nan, j'y avais pensé, mais je la gardais pour les moments difficiles... (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif)

Ce message a été modifié par MS7 - 29-08-2007, 10:24.

+
Chrisric
posté 29-08-2007, 10:28
Message #4

ScottOiler Tester

Membre no 833

Te fait pas pieger par les transferts ce coup-ci, j'imagine que tu vas solliciter le Baron? En tout cas fait moi plaisir sollicite Monty!! (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

+
MS7
posté 29-08-2007, 11:12
Message #5

MSlow

Membre no 6 756

CITATION(Chrisric @ 29-08-2007, 11:36) *
Te fait pas pieger par les transferts ce coup-ci, j'imagine que tu vas solliciter le Baron? En tout cas fait moi plaisir sollicite Monty!! (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

Schumacher touche 31M$/an (et puis trop vieux: je construis sur la durée), Monty une bonne quinzaine... Trop cher pour moi. (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

Je suis obligé de taper plus bas. On n'a pas de très grandes ambitions pour le moment, donc Coulthard tient la corde pour l'an prochain. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) Regarde le post suivant...

Derrière le volant

C'est la bonne nouvelle, finalement. Avoir David Coulthard en pilote numéro un, c'est l'assurance tous risques. Si l'Ecossais n'est surement pas le pilote le plus rapide du plateau (quoique je le trouve très rapide, quand il le décide...), c'est assurément l'un des plus réguliers et des plus expérimentés. Dans des situations délicates voire exceptionnelles, il saura tirer son épingle du jeu, tout en commettant un minimum d'erreurs en temps normal. Coté salaire, il n'est pas en plus particulièrement exigeant.

Le cas Christian Klien est plus délicat. Pilote très jeune, talentueux, mais manquant forcément de bouteille. Vu qu'en plus il a la désagréable habitude de se trouver dans tous les mauvais coups, il aura une année pour faire ses preuves. En vitesse pure, je ne me fais aucun souci pour lui. C'est plus ses qualités de finisseur que je souhaite le voir développer.

Mon binome me laisse une impression favorable, a première vue.

Sponsoring

Sans surprise, le sponsor titre apporte l'essentiel du budget de l'équipe. De ce point de vue la, pas grand chose a remettre en cause. Il faudra continuer a satisfaire les pontes de Red Bull afin de les convaincre d'augmenter leur contribution, ce qui doit etre possible. Sans eux, pas d'équipe, c'est aussi simple que cela.

A part ca, la plupart de nos accords "fournisseurs" sont des contrats client autrement dit, pas de possibilités de faire progresser le matériel qu'ils nous fournissent. Seul Michelin, coté pneumatiques, acceptent que nous travaillons avec eux, et encore, nous ne sommes pas l'équipe de développement, loin s'en faut. Concernant nos autres sponsors, nous devrions etre en mesure d'obtenir des accords plus avantageux. Il n'y a pas une minute a perdre, le temps joue contre nous, d'autant que nos résultats risquent d'etre laborieux sur les premières courses.

Ce message a été modifié par MS7 - 29-08-2007, 11:18.

+
Chrisric
posté 29-08-2007, 11:20
Message #6

ScottOiler Tester

Membre no 833

Le gros avantage avec Coulthard, c'est que grace à sa tete carrée tu recuperes beaucoup d'appui (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

+
MS7
posté 29-08-2007, 11:34
Message #7

MSlow

Membre no 6 756

CITATION(Chrisric @ 29-08-2007, 12:28) *
Le gros avantage avec Coulthard, c'est que grace à sa tete carrée tu recuperes beaucoup d'appui (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

(IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

C'est surtout un coup a choper de la trainée... (IMG:style_emoticons/default/mur.gif)

Au boulot

Première (et seule) grosse séance d'essais, avant le départ pour Melbourne. L'occasion de dégrossir les réglages, et de travailler sur les pneus avec Michelin. On devrait recevoir une nouvelle évolution pneus pour Interlagos, plus adaptée aux caractéristiques de notre machine. C'est deja un bon point. En coulisses, nous avons aussi commencé a prospecter en différentes directions, au niveau motoristes. Il faudrait etre fixé tot.

Pour en revenir a ces essais, coté chassis, on a surtout travaillé sur la fiabilité de l'embrayage, puisque c'est notre plus gros point faible. Mais l'évolution en question n'arrivera qu'après Melbourne. De quoi appréhender le déplacement. (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

Ce message a été modifié par MS7 - 29-08-2007, 11:39.

+
Nikolovic
posté 29-08-2007, 11:37
Message #8

Nascarized

Inscrit : 29-02-04
Membre no 702

Au niveau pilote, pas trop mal dans ton budget, il y a Giancarlo Fisichella qui reste accessible avec des meilleurs caractéristiques que Coulthard il me semble (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

+
Chrisric
posté 29-08-2007, 12:49
Message #9

ScottOiler Tester

Membre no 833

Surtout pas Fisichella, ok il tourne fort mais il se chie dessus dès qu'il a la moindre pression (genre une mouche sur son rétro...)

+
MS7
posté 29-08-2007, 14:50
Message #10

MSlow

Membre no 6 756

CITATION(Nikolovic @ 29-08-2007, 12:45) *
Au niveau pilote, pas trop mal dans ton budget, il y a Giancarlo Fisichella qui reste accessible avec des meilleurs caractéristiques que Coulthard il me semble (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

CITATION(Chrisric @ 29-08-2007, 13:57) *
Surtout pas Fisichella, ok il tourne fort mais il se chie dessus dès qu'il a la moindre pression (genre une mouche sur son rétro...)

Hum... Merci de la suggestion. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

J'ai adoré Fisico, mais plus maintenant. Je pense que ce garcon n'est pas très intelligent et qu'il n'a pas idée du talent qu'il a dans les mains. C'est plutot une qualité dans la vie de tous les jours. Mais pour un sportif de haut niveau, c'est un désastre... (IMG:style_emoticons/default/mur.gif)

Pas assez de mordant a mon gout... (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

Grand Prix d'Australie 2006 (Melbourne) - Présentation

Le moment tant attendu (redouté?)! Melbourne. Circuit semi-urbain (semi, car une partie de la piste de l'Albert Park a été créee uniquement en vue du Grand Prix), souvent poussiéreux (peu de courses pendant l'année), toujours surprenant, principalement en raison de sa planification dans l'année. Pour nous, ce sera un saut dans l'inconnu, avec d'incertitudes, d'approximations, et de surprises. Bon point, c'est un circuit accélération/freinage, pas franchement exigeant aérodynamiquement pour les monoplaces

Meme une monoplace imparfaite peut tirer son épingle du jeu. Cela dit, nos ambitions y seront limitées, pour des raisons évidentes de fiabilité. Si nous parvenons a terminer, ce sera deja très bien. S'il y a (beaucoup) de casse devant, peut-etre pourrons nous viser un peu plus haut. Mais je n'y crois pas: tout le monde jouera la prudence. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Chrisric
posté 29-08-2007, 14:57
Message #11

ScottOiler Tester

Membre no 833

Mon conseil : favoriser Klien pour les qualifs et pour la stratégie, de façon à ce qu'il tourne beaucoup plus vite que Coulthard et ensuite dès le départ tu dis à Coulthard que t'as vu Klien roulé une pelle à Karen Minier et tu dis à Klien que si il se fait rattraper par Coulthard, il risque de lui faire une tête comme lui (au carrée quoi (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) )

Allez go, je sens que c'est dans la poche celle-là!!

Ce message a été modifié par Chrisric - 29-08-2007, 14:58.

+
MS7
posté 29-08-2007, 15:32
Message #12

MSlow

Membre no 6 756

Grand Prix d'Australie 2006 (Melbourne) - Qualifications

Pour ces qualifications, l'objectif était de placer une machine dans le top 10... Stupéfaction pourtant a l'ouverture de la chasse au chrono: piste détrempée et météo venteuse. Sur les deux Red Bull Ferrari, passage en pneus intermédiaires. Au moment de se lancer dans la bataille, une seule consigne: ne pas se sortir en début de séance.

Dans des conditions cahotiques pareilles (éclaircies, averses, éclaircies et piste sèche pour les 5 dernières minutes), exceptionnelle perf de Coulthard qui arrache la troisième place dans son dernier run. Preuve que l'expérience, ca sert. A noter que Massa a arraché la sixième place a la dernière seconde en 1'31"408.

Klien s'est bien qualifié lui aussi, meme s'il a surtout profité des faux pas des ténors. Les écarts sont terriblement faibles, principalement a cause du fait que cette hiérarchie a été établi en un run, avec tout le trafic que ca suppose.

Demain, nous ferons un seul arret, aux 29eme (Coulthard) et 30eme (Klien) tours. En espérant de la casse et pouvoir retenir la meute le plus longtemps possible.

Ce message a été modifié par MS7 - 29-08-2007, 15:38.

+
guilt
posté 29-08-2007, 16:05
Message #13

...

Inscrit : 14-08-03
Lieu : nancy
Membre no 315

Exellent ce jeu, mais pas facile avec une petite écurie, bonne course (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
MS7
posté 29-08-2007, 16:39
Message #14

MSlow

Membre no 6 756

Grand Prix d'Australie 2006 (Melbourne) - Course

Ce n'était pas garanti samedi soir, mais piste sèche (et chaude) ce dimanche. Au départ, désordre total, probablement a cause de cette grille originale. Raikkonen s'enfuit en tete (on ne le reverra plus), devant Montoya, El Zoozoo, Fisichella, Heidfeld, Massa, et Couthard, qui a pris un départ prudent. Rosberg et M.Schumacher suivent, alors que Klien pointe treizième. Après deux tours de folie marqués entre autres par l'abandon précoce de Barrichello, la hiérarchie va se stabiliser rapidement.

Ce calme relatif, que Laffite aurait meublé a grand renfort de "Il est dans ses fesses" et autres "Ca y est, il y va", est a peine troublé par l'abandon de Heidfeld. Coulthard, lui, se maintient a la sixième place et tient meme la comparaison avec Massa, 5eme, alors que Klien, 12eme, remonte au gré des ravitaillements.

5. Massa <------------------> 6. Coulthard

L.10 5"908
L.11 6"633
L.12 5"917
L.13 6"940
L.14 6"933
L.15 7"479

La première vague de pit-stops va apporter son lot de surprises...

Tant et si bien qu'au vingt-deuxième tour, alors que tous les pilotes ont ravitaillé (nous sommes manifestement les seuls a ne faire qu'un seul ravitaillement), les deux RBR pointent... 1 et 3! Seul Raikko, sur une autre planète, s'est intercalé entre les deux machines malgré son stop. Sur le muret, craignant que les deux pilotes ne se mettent en surrégime, je décide de les calmer: chercher a tourner dans le rythme des leaders serait stupide... Nous ne sommes pas a notre place, mais le clin d'oeil du sort est sympathique.

Les deux voitures marquent leurs arrets sans problème (29-30eme tours) et ressortent comme prévu, 5eme en plein trafic pour Coulthard, 11eme mais avec une piste libre pour Klien. Dès lors, une course d'attente s'engage: notre remontée se fera en fonction des arrets des autres car sur la piste, notre rythme est modeste. Devant Raikko se promène, devant Alonso, Montoya, Villeneuve, Schumacher, Coulthard, Rosberg et Massa. Mais au 43eme tour, alors que MS marque son dernier arret, Coulthard pointe deuxième! Nos pneus durs font merveille, alors que la plupart des équipes semblent etre en difficulté en tendres.

Catastrophe, pourtant, le tour suivant, l'Ecossais voit le support de son aileron arrière casser au freinage de la Chicane Clark... C'est fini. Quel dommage... La déception est terrible. Dans la radio, je demande a Klien de ralentir. La tension est terrible. L'Autrichien pointe maintenant 3eme derrière Raikko et Zoozoo, mais Michael Schumacher revient comme une balle. Je décide de dire au jeune Klien de ne pas résister outre mesure: l'Allemand joue dans une autre catégorie et finit par passer dans le 49eme tour. Montoya, 5eme est a 9"015.

4. Klien <------------------> 5. Montoya

L.50 9"019
L.51 8"439
L.52 8"483
L.53 8"762
L.54 8"674
L.55 7"322

Ca a tenu! La mécanique comme l'écart. Quatrième, résultat formidable et inespéré. Biensur, il doit beaucoup aux circonstances et a la chance, mais peu importe.

Le troisième temps en course effectué par Klien dans l'avant dernier tour est flatteur (les durs étaient définitivement le bon choix, meme chanceux) mais quand meme révélateur de noter constance.

Petite pensée pour Coulthard, quand meme... A venir, classement des championnats...

Ce message a été modifié par MS7 - 10-10-2007, 23:09.

+
Nikolovic
posté 29-08-2007, 17:02
Message #15

Nascarized

Inscrit : 29-02-04
Membre no 702

Excellent MS7, continue, j'adore (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

Pour Fisico, je proposer ça au vue de ces caractéristiques "virtuelles", mais si les affinités "réelles" sont pris en compte, prend le Zoo (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+

12 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.2018 - 15:19